A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Streptothricose cutanée équine...de A à Z

Aller en bas 
+4
gitane
mondoudou
maurette
letback74
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:39

dee dee est au plus mal, le véto sort des écuries. Il y a un mois elle m'a fait une gale dite de contact, ce qu'elle me fait souvent vers la fin de l'hiver, à cause des couvertures et de sa peau dermiteuse...je l'avais donc traitée au butox à 1 pour mille. Nickel.

en fin de semaine passée, je découvre une plaque d'environ 8cm de diam au creux de la hanche plus de poil, elle se bouffe jusqu' au sang.
Plein de croutes sous les poils sur les 2 flans.

Je la retraite au butox et de peur qu'elle prenne froid, je la couvre bien direct après le sprayage.

En...3 jours, elle m'a fait une réaction en pointe : plus de poil sur les 2 flans, à vif et malgré les couvertures s'est bouffée jusqu'au sang, quand je dis, flans à vifs, c'est pus, sang et comme si on l'avait...retroussée, une horreur. Une douleur terrible pour elle.

Il ya quelques années, elle avait chopé un staphilocoque doré qui lui avait fait explosé le poitrail.

Comme nous, les chevaux restent porteur sain de cette saloperie, à vie. L'explication ce soir :

Gale de contact au départ, allergie totale au butox, le staphilo s'est réactivé. A fond.
elle risque la septicémie à tout instant.

Là elle a eu une dose d'antibio massive, demain matin, demain soir et...le véto va passer 2x par jour.

Elle est brave, tellement brave ma dee dee.

Dee Dee c'est ma vie, je peux pas...je peux pas...dee dee c'est tout ce qui me reste. Dee dee passera toujours avant tout, avant tout.

Je ne l'aurai pas couverte de peur qu'elle prenne froid...le butox l'aurait pas rongée ainsi. Elle n'aurait pas eu cette réaction. Tout ça parce que j'avais peur qu'elle prenne froid.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai pas eu le courage ce soir...de prendre des photos..mais si jamais je l'ai, vous allez...tomber.


Dernière édition par letback74 le Lun 29 Avr - 7:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:00

vu!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:16

ha la la..c'est pas possible ça !

tu vas devoir laver toutes tes couvrantes...pour ça j'utilise des paillettes de savon de marseille (lessive qu'on utilise pour les bébés) pour éviter toute allergie éventuelle.

ça va aller let...je suis sûre que les antibio vont faire effet ! il n'a pas fait une recherche de résistance ton véto? je sais que tu essayeras tout...ne te décourage pas...
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:20

Je crois Mondoudou, que les couvertures, c'est le cadet de ses soucis pour l'instant Embarassed

va falloir qu'elle sauve sa jument. Je pense que c'est vital pour elle.

Let, je t'envoie tout mon soutien, et je croise les doigts pour ta belle. Et rien ne dit que la réaction n'aurait pas eut lieu si tu n'avais pas couvert, ou qu'il n'y aurait pas eut un autre soucis, ne cherche pas à te flageller, tu ne le mérites pas
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:04

gitane a écrit:
Je crois Mondoudou, que les couvertures, c'est le cadet de ses soucis pour l'instant Embarassed

va falloir qu'elle sauve sa jument. Je pense que c'est vital pour elle.

Let, je t'envoie tout mon soutien, et je croise les doigts pour ta belle. Et rien ne dit que la réaction n'aurait pas eut lieu si tu n'avais pas couvert, ou qu'il n'y aurait pas eut un autre soucis, ne cherche pas à te flageller, tu ne le mérites pas
je n'ai pas su le dire mais notre grande geritane a les bons mots!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:44

le problème, c'est que sans couverture elle va attraper froid, attraper une merde par dessus celle là, c'est pas le moment...une allergie en supplément non plus...que cette chtouille contamine tout...qu'avec son emphysème, tu ne peux pas l'enfermer totalement...
ce dont je suis sûre, c'est qu'elle est bien nourrie, donc qu'elle peut lutter...que let est comme moi, qu'elle va se battre avec deedee et que pour elle, deedee elle aussi va se battre.

je connais trop bien l'escalade d'emmerdes que cela peut entrainer.

je veux rester positive....

let, communiques lui ta force ...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:40

j'essaye, mais j'en ai presque plus !!!!

Le résultat ne s'est fait pas attendre...ce soir, oedeme sous ventral d'environ 50cm...et Alain, le véto qui l'a suit depuis ses 2 ans...et moi, on était désastré. Désolée pour les fautes d'ortho, mais franchement, j'en ai rien à foutre là.

Georgia et son histoire de poitrail aux dernières injections qu'elle a eu, n'est qu'une pâle résultante. Seconde génération d'allergie aux antibios.

Dee Dee comme je vous l'ai expliqué a déjà failli mourir de septicémie il y a quelques années, avant d' être gestante de georgia.

Une intramusculaire en poitrail pourtant hyper bien désinfectée, pour lui calmer ses étouffements d'emphysème et bingo, elle s'est chopé cette saloperie de staphilo. Tout son poitrail avait alors explosé et avec alain, durant 10 jours, matin et soir, on a du y aller à 4 mains et lui enlever ses chaires mortes, à tel point qu'on devait faire gaffe de ne pas trop lui toucher l'os sternum...qu'on voyait. Et lui filer carrément le jet d'arrosage pleine vanne dans ce cratère béant.

Son système lymphatique est défaillant depuis qu'on l'a récupérée, pour ceux qui ont suivi mon bouquin Via...on va dire...nul. Ses intestins bouffés par les vers étant pouliche, sont à la moindre occasion, désastreux. Bouffés par les vers, ils ont des lésions irrémédiables. Comme ses poumons.

Pourtant, elle a bientôt 21 ans. On s'est battue elle et moi. A tout jamais. Je l'ai sauvée, elle m'a sauvée de mon cancer. Elle m'a veillée, vous pouvez pas savoir comment. J'étais en stade 3, j'ai failli y rester. Vous pouvez pas savoir comment elle se comportait à chacune des mes opérations, Oli qui pourtant l'aime tant, pouvait à peine l'approcher lors des mes hospitalisation, tellement elle était mauvaise. Et quand je rentrai...et que je devais rester couchée sur le canapé au fil des journées...dee dee me veillait par la fenêtre, elle ne décollait pas du jardin, elle broutait mais restait toujours à portée de ma vue. Toujours. Juste à côté. Toujours.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:52

c'est bien pour cela que je pense que c'est vital qu'elle s'en sorte, et s'il te reste un peu d'énergie (je sais qu'il y en a toujours quelque part en réserve, au fond de toi), vous allez y arriver ensemble, toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeVen 1 Mar - 1:05

Hier soir, après sa dose éléphant d'IV d'antibios et anti-inflammatoire pour calmer ses douleurs, je suis restée jusqu'à 23h30 dans son box, 2 anoraks, 1 couverture, fait plus que -7, c'est mieux que -12...elle souffrait. Entre ses plaies et le surdosage de médocs pour lui sauver la vie.

Et puis...je suis remontée me coucher et là...j'ai sombré. Total. Ce matin, à 5h, je suis allée dans son box. Elle m'a appelée. Elle était debout. Et j'ai vu son oedeme. Je m'y attendai. Alain aussi. Hier soir, il tremblait. Il arrêtait pas de me dire..."merde et merde et merde...ça va pas faire !!! Tu verras, ça va pas faire !! Elle va à nouveau nous faire une de ses réactions...merde !! J'ai pas le choix, j'ai pas le choix !!".

De toute façon le choix est là : Septicémie, AVC, infarctus ou...explosion. Ou......ça passe.En lieu et place du ça casse.

Ce soir, on a décidé lui et moi, vu l'oedeme, de stopper les injections d'éléphant d'antibio. On a opté pour les antibios par voie orale. Même si...ses intestins vont pas aimer du tout.

Faut..faire un choix.

On a du la séparer de pimpin, par un fil dans le même pré. Staphilo...vous voyez le tableau ???!!! A bientôt 32 ans, ça sera un miracle qu'il ait rien chopé, ils sont...collés l'un à l'autre non stop.

Le pire de tout...c'est que pour l'instant, durant cet hiver, j'ai exceptionnellement pas eu besoin de la foutre sous cortisone (ventipulmine) à cause de son emphysème, parce que je maîtrise enfin mes massages pulmonaires et que..à chaque fois j'ai pu lui éviter ses étouffements. Or...il se trouve...que si elle avait été sous cortisone comme tous les autres hivers...ben son staphilo ne se serait simplement pas réveillé à cette simple atttaque de merde de champignons qu'elle a chopé.

C'est simplement...pas...juste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais bien qu'elle devra partir un jour, je le sais bien. Mais pas comme ça. Pas comme ça et pas maintenant...pas maintenant.Je peux pas assumer ça....là.

Je vais tenter de vous poster des photos. D'une tonsure d'à peine 10cm...en 48h après mon application de butox...ça a donné ça.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeVen 1 Mar - 1:13

merde...ça passe pas, faut que je me déconnecte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Shania74
Novice



Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2013

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Courage !!!!   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeVen 1 Mar - 1:28

Soit forte on est ts la pour toi et je suis sur une fois de plus sa va bien se passer ...... En tt cas je suis la pour toi si jamais .....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeVen 1 Mar - 1:31

je sais caro. Fais chier, j'arrive pas à poster les photos, c'est trop lourd pour ma connexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeVen 1 Mar - 1:54

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Dsc_8112

là, c'est le flan le moins touché...j'essaye de vous poster le reste, mais si ça passe pas, faudra que je tente ça demain soir sur le poste fixe à oli.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeVen 1 Mar - 2:04

j'abandonne, faut que je dorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:28

fais très attention à toi...c'est hyper contagieux.

aller...ne baisse pas les bras! elle a besoin que tu sois forte pour l'aider...si tu t'écroules, elle va le sentir... niveau médoc, vous faites tout ce qu'il faut, maintenant c'est le moral et toi qui feront le reste!

mais ça tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:38

je sais isa et là, mon système immune est hs, mais c'est une autre histoire.

Voici le flan le plus touché...et encore, ce soir, elle a des des plaques supplémentaires...

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Dsc_8115

Et là, sur sa tête, c'est de l'auto contamination à force de se ronger...

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Dsc_8116

je ne peux la toucher qu'avec des gants, elle a deux couvertures pour la nuit : 1 polaire (j'en ai deux donc, j'alterne tous les jours) que je lave tous les soirs, priant pour que le matin elle soit sèche, sur laquelle les bouts de peau restent collés et les poils...tellement de poils. Et par dessus une plus épaisse.

J'arrête pas de faire des lessives, de changer de gants, de me laver les mains...je peux pas la masser pour la soulager parce que...tout vient avec !! Sad

la seule bonne nouvelle, c'est que sa lymphangite (oedeme sous ventral) a l'air d'avoir diminué.

La journée, s'il y a du soleil, malgré le froid, je dois la découvrir afin d'éviter encore plus de nécrose des chairs...quitte à frôler la pneumonie. Faut faire un choix.

Et le soir, je dois la sprayer complet à la bétadine. Elle accepte l'antibio oral et je lui ai augmenté sa dose de bouffe...mon dieu qu'elle est brave...c'est...incroyable... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:39

avec le véto, on pense qu'elle va se dénuder complètement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeVen 1 Mar - 23:03

et plutot qu'une polaire, tu ne peux pas mettre en dessous une couverture de survie?...genre celle qu'on reçoit par la croix rouge pour faire des dons...

je pense aussi au voile d'hivernage pour les plantes, c'est pas très cher et tu le jettes à chaque utilisation.

est ce qu'il te reste de quoi manger toi? et est ce que tu manges tout court?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeSam 2 Mar - 1:35

faut quelque chose de très doux au contact de la peau, donc couverture de survie...t'oublies et le voile d'hivernage c'est trop léger, ça risque bien trop de glisser et l'a blesser.Sa peau doit vraiment être au max au contact de l'air pour tenter de réactiver les capillaires et du soleil pour combattre la nécrose.

oui,je mange. Mais on va dire...que c'est pas ce genre de truc qui va me permettre de prendre du poids...Y a rien à faire...mais bon...J'ai reçu mon dernier salaire et le véto sait bien...que même si c'est à coup de 50 euros par mois, il l'aura son argent. Même si ça met une plombe..hein ?!

C'est juste difficile de se battre pour deux...là, c'était pas le moment... pirat

Je viens d'accepter de faire des ménages, bac+4...ça fait rêver...mais bon, faut ce qui faut, sauf qu'en plus, je me suis éclafée un omoplate il y a un mois en glissant sur le verglas aux écuries et que je carbure aux médocs sans ordonnance pour tenir la douleur, il y a mieux pour passer l'aspirateur... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:25

offres toi une séance d'ostéo..suite à ta gamelle, tu t'es peut être démonté quelque chose.

ils ont prévu du soleil dans les jours à venir....

le mois de février est un mois difficile pour les organismes, nous comme nos bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeSam 2 Mar - 23:51

je peux pas mondoudou... et je sais que c'est ma C4C5 qui a sauté suite à la gamelle, et que la pointe de mon omoplate s'est légèrement écrasée. J'arrive en auto massage, prises manuelles et exercices respiratoires à la remettre en place, mais elle ressaute. Donc, impossible de réduire l'inflamation. Mais c'est pas très important.

L'oedème sous ventral ne s'est en fait pas résorbé comme je le pensais hier soir, il s'est déplacé. Et j'aime pas, parce qu'il se déplace, toujours d'environ 50cm de long...direction sous poitrail. Via le système pulmonaire et pour une emphysème profonde...il y a mieux. J'ai peur que la pression tissulaire, je veux dire..musculaire lui compresse son dernier poumon.

En outre, nous gagnons des degrés. Certes. Que -4 ce matin, en l'espace de 3 trois jours nous avons gagné, 10 degrés. MAIS...

Plus il fera chaud...plus cette merde de staphilo sera fort.

Qui dit réchauffement dit crise d'emphysème, ce sont les pires pour elle à cette période...les pires.

Pour corser le tout...nous avons atteint ici le niveau 10/10 de pollution. Eh oui...en plein hiver ici, nous sommes tenus sous peine d'amende d'ordre de réduire notre vitesse de 20km/h, car quand il n'y a pas de vent, par grand froid, on atteint des niveaux pires que dans de grandes villes, car qui dit vallées, dit barrage de montagnes, dit accumulation de CO2...inimaginable. Tous les asmathiques, dont moi, ont reçu un avis de limiter nos déplacements...c'est hélas usuel à cette période, sauf que ce coup-ci...s'il existait un 20/10...ça serait plus proche de la réalité...

Donc dee dee est très mal barrée.

Pour que cette cochonnerie de staphilo choisisse finalement de se loger dans son système pulmonaire....il n'y a qu'un pas.

Aujourd'hui, j'ai pas pu la découvrir comme ces 2 derniers jours, pas de soleil, un taux d'humidité drastique, coinçés entre deux couches de merde de nuages. Ce soir, malgré toutes mes précautions, lorsque je lui ai enlevé sa fine polaire de la grosse couverture, encore des plaques et des plaques de peau et de poils qui se détachent...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeDim 3 Mar - 0:21

...un petit sursaut à la mode let...aujourd'hui, j'ai pris la décision de ne courir aucun risque, enfin...de tenter de limiter tout risque de propagation de ce staphilo, donc, pour ceux qui sont tout autours de dee dee aux écuries, j'ai acheté de la teinture mère d'echinacea pour renforcer leur système immune.

Par principe, et cela comme d'hab, même pour les drainages hépatiques, chacun à sa seringue homéo. Là, j'ai organisé des gobelets avec leur nom, on se croirait dans un hosto...

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Dsc_8210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeLun 4 Mar - 1:01

ta Dee-Dee, elle va se battre pour toi........ elle t'as soutenue déjà, elle le fera encore.
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:15

oh Let, suis désolée.. pour Dee-dee ...et toi ..

suis pas présente je sais mais d'autres soucis depuis quelques semaines .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:24

...j'ai bien pensé flo...t'inquiètes !! Viens ici plus souvent svp, tu me racontes ça par mp ok ???

bon, on a fait le point ce matin chez le véto : On rembraye sur 6 jours d'antibio, car le staphilo est toujours actif, toujours plus de croûtes partout, sur le dos, les fesses, la tonsure s'étend, les 2 épaules, le flan gauche, le haut du poitrail sont quasi à nu, les touffes de poils tombent laissant une peau purulente....le flan droit est déjà totalement nu.

On arrête le sprayage à la bétadine, de peur que cela lui assèche trop le derme, juste du tamponnage aux endroits "frais" et douloureux, sur les plaies quoi.

Avec l'accord d'Alain (le véto) je peux commencer à lui donner du drainage hépatique, afin que son oedeme ne durcisse surtout pas et comme prévu...elle a commencé à tousser depuis avant hier soir...on a hésité à la mettre sous cortisone, finalement pas retenu, trop de chimie à la fois. J'ai le feu vert pour les huiles essentielles dans son grain.

Ce matin, au réajustement de ces couvertures, j'ai du lui décoller la polaire...tout doucement, centimètre par centimètre. Elle est brave, parce qu'elle se contente de taper du postérieur, sous elle, pour me montrer que ça fait mal, mais sans vouloir me blesser. geek

Pour l'instant, pimpin qui était auprès d'elle tous les jours durant la période d'incubation, ne présente pas de signes précurseurs...croisons les doigts...

Le seul point positif c'est qu'elle ne perd pas l'appétit, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





Streptothricose cutanée équine...de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Streptothricose cutanée équine...de A à Z   Streptothricose cutanée équine...de A à Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Streptothricose cutanée équine...de A à Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pathophysiologie de la fourbure équine
» Alimetation équine
» Etude des vascularite équine
» La myopathie atypique équine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: