A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Apport du dressage pour le cheval et le cvalier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Apport du dressage  pour le cheval et le cvalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport du dressage pour le cheval et le cvalier   Apport du dressage  pour le cheval et le cvalier - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:48

Bref, revenons à ce qui nous intéresse réellement : Pourquoi pas d'équitation sans un apport minimum de dressage.

Je crois avoir répondu sur ce point : Grand un musculation du cheval, grand deux compréhension du cheval aux ordres de son cavalier. En suite, le dressage n'est pas à mettre en opposition a toutes les formes d'équitations qui existe, je dirais juste que c'est un simple complément.

Après, si vous avez envie de vous éclater sur une piste de dressage, libre à vous, mais sachez que c'est une discipline très exigeante qui bouffera tout votre temps sur votre monture. Si on dit que les cavaliers de dressages sont des trouillards (peur dès que leur cheval bouge une oreille) c'est du fait de l'exigence de la discipline : tous les jours on doit refaire les mêmes exercices pour rechercher la perfection. Et après avoir passé une à deux heures à ce jeu là, le cavalier comme sa monture sont plutôt crever, donc exit la petite balade décontracter ou la sortie broute-broute dans la prairie monté à cru. Chacun des deux partenaire n'a qu'une envie, rentrer se coucher !!

J'ai pratiqué le dressage en tant qu'amateur pendant 15 ans, j'ai aimé et détesté à la fois. Aimé ces moment fugaces quand on fait un avec sa monture, quand le résulta en concours est là. Détesté quand on vois son travail n'aboutir à rien, que chaque jour on se confronte aux mêmes difficultés alors que votre entraîneur vous fait une démonstration sur votre cheval en vous disant "tu vois, c'est simple !!"

Et puis, j'ai rigolé comme une folle devant des situations impossibles, genre votre cheval debout en concours et posant ses antérieurs sur la table des juges !! Ou bien après qu'il vous ait élégamment débarquer sur la piste( viré en moins poétique)Aller s'éclater seul sur des obstacles montée un peu plus loin alors qu'il saute pas une brelle sous la selle.

Tout ça pour dire que je me suis fait un sacré paquet de souvenirs et que si je pratique encore le dressage, c'est plus pour le confort de mon cheval et le mien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Apport du dressage pour le cheval et le cvalier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les adeptes du CSO, CCE, dressage endurance etc ...
» Dressage artistique
» Le rythme en dressage
» Thématiques de dressage
» Dressage classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...ET NOUS POUVONS AUSSI PARLER D'EQUITATION :: Equitation de sport ou de loisir-
Sauter vers: