A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Engorgement

AuteurMessage
lule
Jeune hobbit

MessageSujet: Engorgement   Mer 3 Fév - 23:47

Voilà, comme le titre l'indique, j'ai observé un petit engorgement du postérieur droit de Tornado hier, au boulet. Il n'est pas énormément chaud et l'autre postérieur est sec, pas de boiterie. Les pro pieds nus du terrain me disent que c'est parce qu'il est paré trop haut et que sa fourchette ne touche pas le sol, je précise qu'il a été déferré des postérieurs il y a une semaine. Dois-je m'inquiéter? Mettre de l'argile?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Les pros pieds nus me courrent sur le haricot   Jeu 4 Fév - 0:31

Il va falloir que je vinenne absolument pour voir cette espèce. J'ai besoins de me défouler en ce moment.

Pour le boulet, our l'instant, en l'absence de zone chaude et de boiterie, l'argile fera l'affaire et dis à ces pieds nickelés de s'occuper des pieds d'escargots, ils diront moins de conneries.

Régine est dans le lot ?
http://sabotssimeteys81.forumactif.com
lule
Jeune hobbit

MessageSujet: Re: Engorgement   Jeu 4 Fév - 0:38

Pierre, c'est pas compliqué, si tu viens au terrain, tu vas commettre des meurtres! lol

Non justement Régine n'est pas dans le lot car elle en a eu raz le bol du discours des pro Patrice! En fait les 2 proprios avec qui je partage le terrain étaient avant à Cap Oxygene, l'une d'entre elle a même créé Cap Oxygene avec Régine (elles étaient en couple, vi vi). Et quand ça a commencé à trop la chauffer, Régine les a toutes les 2 foutu dehors! C'est Santa Barbara chez nous! MDR
lule
Jeune hobbit

MessageSujet: Re: Engorgement   Jeu 4 Fév - 0:39

Ouais si je leur dit de s'occuper des pieds d'escargot, c'est moi qui vais me faire foutre dehors! lol Alors j'essaye de rester zennnnn
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Engorgement   Jeu 4 Fév - 0:43

lule a écrit:
Pierre, c'est pas compliqué, si tu viens au terrain, tu vas commettre des meurtres! lol

Non justement Régine n'est pas dans le lot car elle en a eu raz le bol du discours des pro Patrice! En fait les 2 proprios avec qui je partage le terrain étaient avant à Cap Oxygene, l'une d'entre elle a même créé Cap Oxygene avec Régine (elles étaient en couple, vi vi). Et quand ça a commencé à trop la chauffer, Régine les a toutes les 2 foutu dehors! C'est Santa Barbara chez nous! MDR

Régine était déjà comme ça quand je la connaissais, (les petites herbes qui font rire en plus) patrice M, ha ha ha ha je me marre, quand je vois les dégâts qu'il a fait à Montarnaud et le nombre de chevaux qui ont boité, les gens qui font son apologie feraintt mieux de se cacher dans la grotte de l'ermite de St Guihem le Désert.
lule
Jeune hobbit

MessageSujet: Re: Engorgement   Jeu 4 Fév - 0:47

Oui, chez Robert. d'ailleurs c'est moi qui ait pris la suite de Martin en tant que MF.

C'est quoi son pseudo à Régine ?
lule
Jeune hobbit

MessageSujet: Re: Engorgement   Sam 6 Fév - 15:51

Hé pkoi ton post est sous mon pseudo????

le pseudo de Régine sur CA c'est cavale34.
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: pseudo ???   Sam 6 Fév - 16:11

Je me suis planté, j'ai édité au lieu de citer, et come je suis adm, du coup je peux éditer tout le monde.
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Engorgement   Sam 13 Fév - 21:46

et simplement faire marcher gentillement ce cheval ne suffirait il pas à ce qu'il désengorge?

et je vois pas le rapport avec le fait que tu viennes de le faire déférrer...et si tu venaix juste de le faire ferrer,ça serait à cause de ça aussi,non?
lule
Jeune hobbit

MessageSujet: Re: Engorgement   Dim 14 Fév - 11:09

C'est un cheval qui a fait une forte fourbure et qui était en club (box quasi exclusivement, très très peu de paddock) depuis 10 ans. Il est au pré/paddock avec abri depuis debut janvier. On recommence à le remonter depuis 2 semaines, je le travaille en main. Il a encore les fers ortho sur les antérieurs, je précisais juste qu'il était déferré des postérieurs pour situer le contexte après tout ce qu'il a traversé.

Il sort tous les 2 jours en extérieur et je le travaille en carrière aussi souvent que possible (les jours où il ne sort pas), il va bien, il bosse bien, son boulet n'est pas sec mais ça va déjà mieux, je surveille! Very Happy
nala

MessageSujet: Re: Engorgement   Jeu 23 Sep - 23:45

Quand ma jument a eu les postérieurs engorgés ma recette a été : chaque soir eau blanche sous bandes de repos posées toute la nuit
http://aemepona.e-monsite.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Engorgement   Ven 24 Sep - 13:41

ha ouais..l'eau blanche, remède de grand mère!
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze

MessageSujet: Re: Engorgement   Lun 20 Déc - 21:31

Au début que j ai eu little il engorgeait beaucoup : je douchai les membres engorges deux foi par jour , je le faisais marche 2 fois par jour et je lui mettai de l argile !
Et CA a bien guérit et depuis Qu il est ferre plus de soucis !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Engorgement   

Engorgement
Page 1 sur 1