A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle arrivante du 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Napo
Jeune hobbit

MessageSujet: Nouvelle arrivante du 34   Dim 16 Fév - 16:21

Bonjour à tous,

Sur les conseils de Letback, me voici sur votre forum, et une petite présentation s'impose donc : Sarah, 43 ans et quelques brouettes, à cheval depuis l'âge de 9 ans mais avec une très longue interruption, remise en selle sur le tard vers la trentaine, après quelques années d'études et trois enfants.
J'ai débuté comme tout le monde ou presque dans un bon vieux centre équestre, mais c'était à l'époque où l'on enseignait l'équitation avec une discipline assez militaire. La formation était bonne, mais ne correspondait pas forcément à l'idée que je me faisais de la relation entre l'homme et le cheval.
J'ai cherché des alternatives, notamment à travers le travail de chevaux de propriétaires. Certains (ou plutôt certaines, car je ne monte pratiquement QUE des juments... et cette remarque n'est pas anodine), m'ont énormément appris, m'ont amenée à me questionner, voire à remettre complètement en question tout ce que j'avais appris et que j'appliquais, croyant bien faire.

Actuellement, mes deux chevaux, deux jeunes U, vivent au pré sur trois hectares de terrain pas très loin de Sète. Je les présenterai dans la rubrique adéquate. C'est surtout Unica, ma jument, qui m'a conduite ici. De fait, je suis tombée hier soir sur le post : "coliques : Suivi d'un cas pathologique", et j'ai cru y lire mon histoire. Enfin, celle d'Unica du moins. Que de points communs ! Mon Unica ne serait donc pas un cas unique, malgré son nom ?
Depuis presque un an maintenant, je ne monte plus à cheval. Unica ne le supporte plus. Bien sûr, j'aurais pu continuer à la monter, car c'est une jument capable d'encaisser, et qui peut s'avérer très soumise, très docile. Un bon mors, un petit stick, un petit coup sur les fesses quand elle refuse de faire un pas de plus ou se cabre, et roule ma poule. Cette équitation-là ne m'intéresse pas. Me voici donc à pied, à chercher des solutions. Mais je ne vais pas m'étendre davantage ici : je pense que la suite ira sur le post de Georgia, ce sera plus utile.
Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Jeune hobbit

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante du 34   Dim 16 Fév - 18:34

Bonjour Napo ,

Ne serais pas toi qui aurais le chèque de quelque 80 €uros et + dans ton sac a main car Letback depuis 18 mois me promène entre amies et relations qui devaient payer
sa note restée impayée depuis maintenant 18 mois .
Il se peut qu'elle a omise de te donner mes coordonnées avec 1 enveloppe timbrée afin que le règlement que j'attends depuis environ 18 mois me parviennent .
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante du 34   Dim 16 Fév - 20:56

Bienvenue napo. Je vais suivre cela sur le topic adéquat.

Cosinus, vu que tu postes en publique, je n'ai pas honte de te signifier, malgré que je l'ai déjà pourtant fait en privé, que ma séparation est enfin officielle et après deux ans de combats juridiques, la séparation des comptes financiers est enfin effective.

Ce qui m'a permise de libérer mes propres deniers et d'ouvrir mon propre compte.Car durant deux ans, je n'ai vécu avec que pouik. Mais ça, tu dois être le seul "ancien" membre d'ici à ne pas le savoir, non, pardon, à ne pas l'avoir même "entendu".
Je devais des sous à trois personnes du site, dont toi, chacune d'entre vous ont reçu en son temps un message expliquant ma situation. En outre, je te rappelle que l'on ne peut raconter n'importe quoi sur le web. Alors, cesses, s'il te plait. Va pourrir un de mes topics si tu le désires, mais pas celui de quelqu'un qui demande de l'aide pour son cheval.

Pour clore le sujet, ayant reçu mon chéquier cette semaine, comme je te l'avais signifié également, ton chèque de 72 euros est bien parti.Je pourrais me contenter d'effacer tes propos, mais finalement non, tant qu'à faire, je te fais profiter de la bonne publicité...

Donc Napo, je reprends, bienvenue à toi !!

http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante du 34   Dim 16 Fév - 22:33

ça manque de classe christian....
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante du 34   Dim 16 Fév - 22:52

laisse tomber isa. Je ne veux pas de polémique sur un post de présentation d'une personne qui m'a contactée depuis mon site, ne me connaissant pas mais ayant suivi avec le lien que j'y ai mis le topic à georgia qui est là, justement pour servir à d'autres.
Comme elles, napo et sa jument. Ce qui est le but.
http://www.aupaysdeletback.com
Napo
Jeune hobbit

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante du 34   Lun 17 Fév - 2:58

Au moins, c'est original comme accueil... mdr !
Cosinus2
Jeune hobbit

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante du 34   Lun 17 Fév - 8:35

mondoudou a écrit:
ça manque de classe christian....

Non pas du tout question de classe, question de savoir VIVRE mais point de ma part , perso j'aurais aimer lire des éléments qui tiennent la route pas de balivernes
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
picaflor
Clou bronze
Clou bronze

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante du 34   Lun 17 Fév - 10:26

savoir vivre ??
une des règles dudit SAVOIR VIVRE est la DISCRÉTION !!
ceci afin de n'importuner personne
je pense que dans ton cas, il me faut développer
Alors lave ton linge sale en famille, car tes "petites affaires" ne concernent et n'intéressent personne (pas même moi).
Au passage, apprend aussi d'une part a ne pas polluer les sujets d'autres personnes, a plus forte raison celui de présentation!!
et enfin, bien que ne sachant rien de cette histoire, ni de toi,
je pense que tout ce cirque pour quelques 80€, C'EST MINABLE !!
En conclusion et pour faire preuve du même esprit que toi, je crois qu'il est temps pour cosinus de prendre la tangente ...
personne ne venant ici pour subir tes bassesses.
Économise ta hargne et ne cherche pas a me répondre ou a te justifier, tes procédés étant suffisamment parlants, ils te placent d'office pour moi dans la catégorie des minus sans intérêt.
A ne jamais te relire, et bonne journée!
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante du 34   Lun 17 Fév - 11:24

ha oui... au fait... bienvenu à toi NAPO !

comme tu peux le voir, nous sommes très soudés ici... une vrai famille, complètement gaga de bigadins... tiens, si tu as 5 minutes, mets nous des photo de ta bestiole!
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante du 34   Mer 26 Fév - 23:19

bienvenue à toi napo!
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante du 34   Dim 2 Mar - 14:01

Bienvenue Napo, j'éspère que l'histoire de gorgia poura t'aider pour ta jument.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante du 34   

Nouvelle arrivante du 34
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1