A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Facilitez leur la mue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Facilitez leur la mue Empty
MessageSujet: Facilitez leur la mue   Facilitez leur la mue Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:51

Bientôt le printemps, une douceur exceptionnelle et voilà nos chevaux qui se roulent, se grattent, se mordillent.

Des touffes de poils tout azimut....pensez à les vermifuger, c'est le moment !!

Un cycle naturel bien rôdé, les vermifuger va accélérer la mue et en outre pour bon nombre d'entre eux, ils cesseront de toussoter à force de manger de leurs propres poils.

Cet après midi, tournée générale, mes cinq, ainsi que les 2 lourds y ont eu droit, dans l'ensemble, cela c'est bin passé.

Appréhension avec Doña, c'est le premier vermifuge que je lui donne perso...en fait, cela c'est très bien passé, contente !!  cheers 

Combat avec pinocchio l'âne, comme d'hab, celui-là, il faut carrément le ligoter à un arbre...et encore !! L'arbre en question n'aura que peu de parasites cette année... pirat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Facilitez leur la mue Empty
MessageSujet: Re: Facilitez leur la mue   Facilitez leur la mue Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:11

Moi aussi,j'ai vermifugé le petit Volfy,la semaine dernière. Je santais qu'il n'en pouvait plus,ses flan étaient comme aspirés en dedans, signe d'une grosse infection par les vers.

Avec cet hiver doux, le pré est contaminé à donf. Normalement,tout le troupeau doit être fait début avril, avant le changement de pature. J'ai vu avec mon véto, il m'a dit de vermifuger Volfy et recommencer en même temps que le troupeau. Heureusement que le petit avale ça comme du petit lait. De tout façon, c'est un goinfre!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Facilitez leur la mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain c'est leur fête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Entretien au quotidien-
Sauter vers: