A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 massage pour hypersensible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie24260
Jedi en devenir
marie24260


Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 63
Localisation : dordogne

massage pour hypersensible Empty
MessageSujet: massage pour hypersensible   massage pour hypersensible Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:23

bonjour,
Reine Athéna est une trotteuse de 9 ans hypersensible qui ne supporte pas le stress et peut faire une embardée sans prévenir pour une bourasque violente . Elle a un lourd passé dont j'ignore beaucoup de chose mais ses réactions quand elle voit un bâton sont assez explicites. Elle m'a cassé le poignet en mars dernier alors que je la brossais...ah le vent de la Dordogne, quelle plaie !  Very Happy 
Depuis que l'on m'a enlevé les broches je passe du temps avec elle dans un rond de longe, histoire de travailler le lien. On m'a conseillé de lui faire des massages de relaxation car instinctivement j'utilise constament le tactile avec elle. Je lui parle beaucoup aussi car elle répond bien à la voix en selle.
que me conseillez-vous ? je n'arrive pas à lire les vidéos présentées sur le forum...
merci
marie
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

massage pour hypersensible Empty
MessageSujet: Re: massage pour hypersensible   massage pour hypersensible Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:30

continues comme ça... elle va se mettre en confiance, maintenant, il faut t'armer de patience... des retours en arrière sont à prévoir avec ce genre de passé.

ne pas désespérer...
Revenir en haut Aller en bas
marie24260
Jedi en devenir
marie24260


Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 63
Localisation : dordogne

massage pour hypersensible Empty
MessageSujet: Re: massage pour hypersensible   massage pour hypersensible Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:41

j'avoue avoir parfois de sérieux coups de blues. Je lis beaucoup pour réfléchir à la meilleure conduite à tenir. et je suis d'un naturel très patient heureusement ...
merci pour les encouragements
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

massage pour hypersensible Empty
MessageSujet: Re: massage pour hypersensible   massage pour hypersensible Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:22

j'imagine bien les coup de blues ... un petit coup de panique et tout est à reprendre du début...

mais à chaque fois, elle doit se remettre en confiance plus rapidement..non?
Revenir en haut Aller en bas
marie24260
Jedi en devenir
marie24260


Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 63
Localisation : dordogne

massage pour hypersensible Empty
MessageSujet: Re: massage pour hypersensible   massage pour hypersensible Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:34

en fait elle a beaucoup changé. En arrivant elle était comme éteinte, résignée, fuyant le contact. Maintenant elle a repris du tonus, accepte voire cherche le contact, s'impose comme dominante lorsqu'elle est dans son petit groupe de 4, me teste aussi lors des cours  Very Happy . Comme un enfant qui s'autorise des écarts maintenant qu'elle est plus heureuse. histoire de voir jusqu'où on peut pousser le bouchon...
elle monte très vite en pression et le soufflé retombe tout aussi vite effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

massage pour hypersensible Empty
MessageSujet: Re: massage pour hypersensible   massage pour hypersensible Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:23

Marie, si tu n'arrives pas à visionner les vidéos de massage, c'est qu'il faut sans doute que tu mettes à jour ton flashplayer. Tu as l'explicatif sous "conversations de comptoir". D'autant plus que la dernière version vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
marie24260
Jedi en devenir
marie24260


Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 63
Localisation : dordogne

massage pour hypersensible Empty
MessageSujet: Re: massage pour hypersensible   massage pour hypersensible Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:30

ok, je vais aller voir, merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

massage pour hypersensible Empty
MessageSujet: Re: massage pour hypersensible   massage pour hypersensible Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:23

Au fait, si tu me trouves d'autres chevaux pour rentabiliser mon déplacement, je peux tout à fait me déplacer en Dordogne et vous apprendre quelques massages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
marie24260
Jedi en devenir
marie24260


Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 63
Localisation : dordogne

massage pour hypersensible Empty
MessageSujet: Re: massage pour hypersensible   massage pour hypersensible Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:44

pourquoi pas ! moi, j'adorerais ! envoie-moi en MP tes tarifs. J'habite AUDRIX (24260) au coeur d'un triangle reliant Périgueux/Sarlat/Bergerac. Je pourrais t'héberger si tu ne crains pas 3 chiens très mal élevés et envahissants !
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

massage pour hypersensible Empty
MessageSujet: Re: massage pour hypersensible   massage pour hypersensible Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:01

quelle jolie région tu habites !

ça c'est une proposition qui va faire chaud au coeur à notre let!
Revenir en haut Aller en bas
marie24260
Jedi en devenir
marie24260


Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 63
Localisation : dordogne

massage pour hypersensible Empty
MessageSujet: Re: massage pour hypersensible   massage pour hypersensible Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:14

oui, c'est une très belle région. Nous sommes arrivés depuis 5 ans maintenant. Moi qui ai toujours vécu en ville, je suis émerveillée par la faune sauvage que je croise en allant travailler : biches, sangliers, renards, écureuils, geais, pics verts, etc...Dans mon jardin j'ai découvert au moins 4 sortes d'orchidées sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

massage pour hypersensible Empty
MessageSujet: Re: massage pour hypersensible   massage pour hypersensible Icon_minitimeVen 13 Juin - 8:34

...sarlat, ce n'est pas là qu'il y a un important évènement médiéval ?....
Tant que les chiens ne partagent pas mon oreiller, sont les bienvenus !!  Laughing 

Je t'envoie un mp ce soir si pas d'orages car sinon je déconnecte tout et de toute façon, j'aurais plus de connexion, là je vais travailler à la fraîche, j'ai une blessure à la tête à aller désinfecter et un canon+boulet à masser suite à une vraisembable torsion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





massage pour hypersensible Empty
MessageSujet: Re: massage pour hypersensible   massage pour hypersensible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
massage pour hypersensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fente sur le sabot de Billy !!
» 50 ans pour Maurette
» J'ai testé pour vous :
» pour toi pierre et ton fils
» Pour la première fois ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Massages et soins alternatifs-
Sauter vers: