A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La bleime au postérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
argentine74




Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2014

La bleime au postérieur Empty
MessageSujet: La bleime au postérieur   La bleime au postérieur Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:43

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un gros doute sur le diagnostique du vétérinaire sur ma jument et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce cas.
Voila, lundi mon maréchal vient ferrer ma jument, il m'appelle après en me disant qu'il a hésiter à la ferrer car elle marche vraiment bizarrement et que je devrait appeler un osteo. Je trouve cela bizarre car je l'ai monter dimanche et elle était très bien. J'arrive au écuries le soir et effectivement ma jument ne veux pas sortir de son box, elle a du mal à donner le postérieur gauche (elle le traine par terre ), et quand enfin j' arrive à la convaincre de marcher un peu elle marche en crabe en se décalant du coté droit quitte à râper les murs.
Je fais venir le vétérinaire et il me dit que c'est une bleime dans le postérieur gauche. Cela fais 2 jours qu'elle est sous anti-inflammatoire et je ne vois pas d'amélioration de ça façon de marcher, on a vraiment l'impression qu'elle a mal au dos mais l'osteo ne veux pas venir tans que j'ai pas soigner cette bleime.
Bref je suis complètement perdu je vois ma jument souffrir et personne ne peut m'aider à la soulager. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce cas d'un cheval qui marche de travers en croisant les jambes, on a vraiment l'impression qu'elle est ivre...
Ah oui j'ai également fais des test pour savoir si ce n'était pas nerveux et ce n'est pas ça. La bleime peut elle provoquer une façon de marcher aussi étrange?
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

La bleime au postérieur Empty
MessageSujet: Re: La bleime au postérieur   La bleime au postérieur Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:03

Cela me fait penser plus à un problème de vertèbres déplacées ( vu la marche en travers ) trouve un autre ostéo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre MF

Pierre MF


Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 64
Localisation : Tarn

La bleime au postérieur Empty
MessageSujet: Bleime or not bleime   La bleime au postérieur Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:21

effectivement il vaut mieux en premier soigner cette bleime. bien débrider et entretenir les litières.

Pour cette démarche, à priori quand même une bleime ne provoque pas ce genre de démarche, en général la boiterie ressemble à un abcès.

Donc avant tout on soigne, puis il faudra faire un bilan (ne pas exclure les risques d'une rhinopneumonie examen sanguin) etc ..
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com/profile?mode=editprofile
Contenu sponsorisé





La bleime au postérieur Empty
MessageSujet: Re: La bleime au postérieur   La bleime au postérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bleime au postérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bleime
» Alma et son postérieur gauche
» boiterie postérieur droit
» Usure en Pince sur Posterieur
» Analyse de locomotion du membre postérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Les petites plaies du quotidien-
Sauter vers: