A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 boiterie qui dure.antérieur droit

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:56

bon,je me lance! j'essaye de charger les photo. le vidéo n'est pas encore faite,il me faut de la main d'oeuvre pour filmer ou courir!!!
[img]boiterie qui dure.antérieur droit H20o2shwl3kthi4xgm-p080210_15_05[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit Hyj72fhqq2fql3oq8h-p080210_15_0402[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit Ituhmemu9q2vl1fui5-p080210_15_0401[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit I3m1lhhe0korn3bkqe-p080210_15_04[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit Hrzsppnacztxi1l1a7-p080210_15_03[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit Lhs5wdm0rahtlbllpm-p080210_15_0101[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit K4ceujijd3bkj7mvn3-p080210_15_01[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit Kjm4g8hylb9dlc0p6f-p080210_15_02[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit Kkk2eylsyaatirgfdx-p080210_15_00[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit Kd5clrh4p2agkcxfwz-p080210_15_0001[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit L07evvljx3h5j6cut6-p080210_14_59[/img]


Dernière édition par mondoudou le Mar 9 Fév - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Le ferrure pas top ....   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:37

trop de talon, le bord distal du sabot trop raboté, pas assez de garniture, trop de clous ...

Je pense que son soucis n'est pas récent même s'il ne fait que boiter que maintenant. Les talons du droit sont plus hauts, le boulet est un peu engorgé. Déjà on peut faire une ferrure plus confortable et fonctionnelle que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:28

alors là,je l'avais vu qu'il y avait trop de talon et que les deux n'étaient pas à la même hauteur. c'est aussi pour ça que je me suis cassée la nénette à t'envoyer de belles photo!
pour ce qui est de la garniture,il lui a mis du 3 alors que normalement il est ferré avec du 2.
bon pour le reste,c'est le coup d'oeil du pro.

bon,je lui dit quoi à mon maréchal moi? parce que là il est persuadé de lui avoir fait quelque chose de confortable.

et oui,il s'est déjà banané l'antérieur droit il y a 4 ou 5 ans.pour le boulet droit,je sais qu'il a mal,mais je ne l'avais pas trouvé gonflé...je vais faire ce qu'il faut pour le soulager,la pauvre vieux.
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:22

quand tu parles d'un léger engorgement,c'est de profil que tu vois ça? parce que le boulet est déformé à l'arrière depuis plus d'un an.
je lui applique des poches de glace sur tendons et boulets et une fois sur 2 j'applique de l'ékyflogil...il aime pas bien ce produit.
aujourd'hui il boitait beaucoup moins,dans une carrière de sable pas trop dure et pas trop molle.

pierre...dis moi ce que je dois indiquer à mon maréchal pour qu'il puisse effectuer un travail correct...


sur les photo,il est férré depuis le 31/12/2009.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Conseils   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:45

Si il n'y avait que 3 trucs à faire ce serait :

parage pariétal soigné

ensuite mieux couvrir la pince, en fait respecter sa forme sans trop chercher à reculer le fer, en faisant un demi rolling de la première étampure à l'autre étampure

dernier point accentuer la garniture à partir de la fin de mamelle jusqu'en talon.


Dernière édition par Pierre le Lun 15 Fév - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:00

pierre,je te remercie beaucoup pour ces indications.

je vais voir tout ça avec mon maréchal...quand ça sera fait,je t'enverrai de nouvelles photo.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:35

voilà...mon maréchal est passé,mon bon vieux maréchal qui habite loin...et voici son travail.
j'espère que c'est mieux!!!
[img]boiterie qui dure.antérieur droit Myfekggtxsi8j36zh2-p120210_14_33[/img][img][img][/img][/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit Mn6j96ijss1qhhwzrq-p120210_14_34[/img][img]http://www.izipik.com/images/201002/13/l7onciiwcxr1jq83l6-p120210_14_35.jpg" border="0" alt=""/>[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit Hk2ropkc04zjmqtau5-p120210_14_36[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit Iowb1cke8y4fj9b4b6-p120210_14_3501[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit Lfhg2imbcun9m2mebq-p120210_14_3301[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit M24wz4koht6fjimugz-p120210_14_35[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Avis, mais ce n'est que le mien   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:14

pour moi il y a encore trop de talon, et surtout en externe, paroi encore rabotée, bon, c'est un peu meilleur quand même. Surtout au niveau des angles.

je suis un incorrigible maniaque, j'essaye de me soigner, mais, bon, j'ai passé l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:02

merci pierre de m'accorder un peu de ton temps.

ben,je ne comprends pas pourquoi ils laissent autant de talon...ze sais pas.quand je l'ai vu rapper,je me suis dit "trop tard,c'est fait!".
si les angles sont meilleurs,c'est déjà ça.j'aime les perfectionnistes,j'en suis une et je ne comprends pas que l'on puisse faire un travail à moitié,mais il est bien dommage que tu habites si loin...
crois tu qu'il va se sentir mieux dans ses godasses mon papi? la "guérison" de sa tendinite passe par là...enfin,disons qu'il ne boitera plus!!!penses tu qu'avec un tel ferrage ça va s'arranger un peu?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: peut-être une autre piste...   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:46

voilà mademoiselle !!!

boiterie qui dure.antérieur droit Atteintedudeltode

à l'endroit entouré en vert, dans le "gras" du deltoîde, si tu tâtes doucement de la pointe de tes doigts, tu vas découvrir un endroit un peu mou et nettement plus profond que sur le reste du muscle.
Bien souvent lorsque des chevaux sont arthrosiques (du par l'âge..la race ou la dégénérescence) ils forcent beaucoup sur ce muscle, afin de se soulager leurs membres antérieurs et les articulations qui ont tendance à faire mal...transfert d'appuis nettement plus supérieurs en hauteur que sur les membres..occasionnant ainsi des micros déchirures à ce muscle.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue...
résultat : bien souvent (pas tous hein...ne généralisons pas...)les vétos ne pensent boîterie qu'au niveau des membres...et n'en trouvent pas la cause...on ouvre donc le tiroir des "tendinites" sans pour autant pouvoir...vraiment y remédier.
Quelques fois tu peux tomber par contre sur un bon osthéo, qui lui...va "planter son pouce" là où ça fait mal...notamment à cet endroit...ainsi, si tel devait en être le cas...lorsque tu appuyeras, le cheval va automatiquement lever son antérieur et le plier pour fuir la douleur.
Si tel devait en être le cas, alors tu peux le soulager localement par des massages au gel d'arnica, en interne par une cure d'harpago en tm (teinture mère) et préférer le chaud au froid sur la zone concernée (couverture)
c'est une piste que tu peux exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:48

Encore une information très utile ...... flower
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:18

je vais aller tatouiller tout à l'heure...il est vrai que ça a l'air d'aller un peu mieux depuis qu'il a 2 polaires et une chemise en alcantara sur le dos depuis 3 ou 4 jours...je vais être obligée d'investir dans la vrai couverture de box...PFFFF....malgré tout j'aime assez mes 3 épaisseurs,parceque je peux enlever et ajouter en fonction des temperatures plutôt étranges cette année!!!

merci beaucoup miss letback...il faut que j'imprime ce beau croquis!!!!

tiens,à ce propos,quelqu'un connait il un bon ostéo digne de ce nom qui se déplacerai jusque chez moi???
on en a une de bien,mais elle ne nous rappelle jamais,injoignable...nos chevaux ne l'intéresse pas,trop vieux,pas des fan de CSO..et surtout,pas trop de sous...donc niet pour la frime.
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:55

et bien aujourd'hui ballade aux 3 allures(dont un galop très court pour lui faire plaisir),ensuite une heure à l'herbe,retour au box...tout allait bien,il ne boitait pas.
il a voulu lettre un coup du cul à son voisin de box et ça a fait craque...à l'avant,je ne sais pas exactement où et là je viens d'aller le voir,il a du mal à poser son antérieur droit dans le box au repos,comme quand il avait été paralisé après sa première opération...L'HORREUR!!!

donc j'ai trifouillé de partout,tendon froid,boulet froid,j'ai pris le pied et l'ai fait bouger dans tous les sens...rien...tatouille sur l'épaule,bobo au niveau du deltoïde,application de crème chauffante avec massage et quand je suis repartie,ça allait un peu mieux,il s'appuyait sur son antérieur...

j'en ai marre qu'il veuille toujpours faire le jeune!!!! quand va t'il intégrer la notion de son âge????

Let,est ce que je peux faire autre chose????
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:53

Moi, je peux t'envoyer tous mes encouragements et BON COURAGE Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:18

mondoudou... honnêtement, il n'y a pas grand chose à faire pour les chevaux vétérans qui se croient toujours aussi...irrésistibles...!!! chez le mecs...on appelle ça...de vieux beaux !!
non, je crois que maintenant, t'es bonne pour le mettre définitivement à l'harpagophytum en teinture mère, tous les jours, point barre. ça va l'aider dans la souplesse de ses articulations et le rendre quelque peu plus zen...car moins de douleurs à gérer.
Eviter dans la mesure du possible de le mettre en troupeau, plutôt tenter de le mettre en paire. Pour calmer notre vieux fougueux, nous l'avons "collé" à l'éducation des jeunes, bon on a l'infrastructure pour...chaque poulain né dans nos écuries est passé par notre vieux en éducation : Instinctivement, le vieux baroudeur devient un paternel sévère qui passe son temps à reprendre le jeune pour lui apprendre la vie. Du coup, il fait moins de conneries lui même et ça lui entretient sa "jeunesse"...
Actuellement nous n'avons plus de poulains dans l'écurie, mais par contre, nous avons besoin de notre vieux sage "grincheux" pour calmer le fameux lulu. Et ça marche...malgré le fait que notre vieux pimpin...pète du cul de temps en temps avec fougue...il ne se fait pourtant plus mal. Comme s'il savait qu'il ne peut plus se le permettre, car il a un devoir à remplir...explication très humaine d'un constat qui pourtant demeure réel...?!
comprends tu ce que je veux te dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:15

oui oui...je comprends bien ce que tu veux dire!!!

en clair c'est à moi d'anticiper ce qu'il pourrait faire comme anneries vu son âge vu que lui n'y prête pas attention!

pour l'arpago j'ai commencé hier...l'arnica,j'y vais tout à l'heure....
et pourquoi pas de produits chauffants?

y'a quand même un truc que je pige pas...avant hier il fait le cake tout seul dans le paddock,galops,coups de cul...hier il ne boitait pas,mais pas du tout!
il balance une espèce de pichnette ridicule dans son box et catastrophe 2 heures après...

je me demande quand même si une bonne séance d'ostéo ne serait pas la bienvenue...
(j'ai tellemnt eu peu hier vu l'ampleur de sa douleur et du crac,j'ai cru quil s'était cassé quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:38

le voilà hier après la ballade...il le pose son antérieur droit!!!....

[img]boiterie qui dure.antérieur droit Jutse2jxy2tej4e5jd-p160210_15_13[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit Mgy9bqjgyoq2iu8kn8-p160210_15_14[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit Hgyuhskaspgji3op34-p160210_15_16[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit Gumy1cj5xzywhjtw2p-p160210_15_20[/img]

et lui aussi...après la ballade...il est dans un état le cochon!!!!

[img]boiterie qui dure.antérieur droit Mhsgwam1fm01kzy7fx-p160210_15_17[/img][img]boiterie qui dure.antérieur droit Hqwy7lht66wkmqegn1-p160210_15_18[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:09

Heureuse de voir que ç'a l'air d'aller mieux......il est vraiment mignon sunny
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:56

ça va pas trop mal.je ne sais pas si c'est l'arpago ou l'arnica ou mes applications de poche de glace qui font effet...mais il pose bien le pied.Je ne l'ai pas encore fait trotter...ça,ça peut attendre.

par contre,j'aimerai trouver de l'arnica en gros volume,gel ou crème...ou vous fournissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:08

salut mondoudou,désolée de ne pas être forcément présente très régulièrement, mais je dois gérer beaucoup de soucis à la fois là..
bon, en fait ce sont les trois qui agissent bien, tu sais, dans les soins, ce n'est jamais qu'un seul des composants qui agit, mais une combinaison d'un tout.
pour le gel d'arnica, malheureusement je ne l'ai jamais trouvé en pot de 500gr en France. Mais en Suisse. Je pourrais t'en envoyer (je travaille en suisse mais vis en france) donc il faudrait que je regarde combien ça te coûterait entre le pot et les frais d'envois. tu me diras si tu es intéressée.
L'harpago, tu lui donnes bien en TM (teinture mère liquide) ? Plus efficace à mon sens qu'en poudre.
Pour te répondre un peu plus précisément, en fait l'harpago va avoir pour effet de diminuer l'inflammation causée par l'arthrose, donc moins de douleur, moins de crispation et moins de "cristallisation" , le gel quand à lui va agir localement sur les zones sensibles, il ne diminuera pas la douleur, par contre, le fait de masser en douceur la zone concernée va permettre au sang de mieux circuler dans tous les tissus : veineux,musculaires, ligamentaires et tendiniteux, par dilatation des veines.La glace quant à elle va permettre de ralentir le flux sanguin.
Exemple : tu as une autouroute, fort débit de véhicules...tu arrives au péage (articulation) boum...500 voitures au m2...ça bouchonne, plus de circulation..pourtant...le flux continue à arriver...tu payes et tu dégages...et la circulation est plus fluide..ici c'est pareil : autours de n'importe quelle articulation, tu as tout un réseau de veines, tendons et ligaments.
lorsqu'une articulation est atteinte d'arthrose, une sorte de "voile" commence à l'entourer, l'empêchant de fonctionner d'une manière fluide. ça grippe. ce n'est pas douloureux en soi. c'est le fait...que la circulation sanguine du coup va avoir de la peine à passer qui va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:07

oui,le gel m'intéresse..effectivement,les prix avant quelque achat ou envoi seront les bien venus...

alors,pour les nouvelles...papi ne boite plus,plus de tout.Son tendon droit reste un peu chaud surtout au niveau du boulet...donc je mets de la glace et je masse avec la teinture mère d'arnica et je lui donne le pvb rhumatismes.(et j'publiais,je masse l'épaule,tantôt avec de l'arnica,tantôt avec du synthol)
une inquiètude cependant ne me quitte pas,je lui trouve les pieds tièdes(pas chauds),surtout près de la couronne...serait ce un signe avant coureur d'une fourbure???
si vous pensez que oui,n'hésitez pas à me le dire,je réduirai sa ration...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeDim 21 Fév - 2:09

...ces quatre pieds sont chauds ? et quelle est sa ration (quoi et quelle quantité ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeDim 21 Fév - 23:09

ouais,les 4 et pareil sur les 4...c'est tiède près de la couronne et ça va en refroidissant vers la pointe du sabot...mais les pieds sont tièdes quand même.

alors,il a 2 litres de granulés destrier club de base,1 litre de floconné DP nutrition,le DP évolution,une poignée de DP protéïnes et une pincée seulement le soir de minéraux.(2x par jour...)

j'ai réduit aujourd'hui,dans le doute...je suis passée à 1.5 l de granulés et 2/3 d'1 l de floc.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeLun 22 Fév - 1:29

3l par jour plus des poignées, c'est ça ? Bon....déjà pour la poignée de protéines, ça tu enlèves : les vieux chevaux ne les assimilent pas bien...ralentissement de drainage, d'où risque d'engorgement. Pas bon non plus pour les rhumatismes, ni pour l'arthrose.
Par contre 3 litre c'est bien, mais en deux prises...1l1/5 le matin, 1l1/5 le soir, meilleure assimilation.
Pas de quoi faire une fourbure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:54

Letback74 a écrit:
voilà mademoiselle !!!

boiterie qui dure.antérieur droit Atteintedudeltode

à l'endroit entouré en vert, dans le "gras" du deltoîde, si tu tâtes doucement de la pointe de tes doigts, tu vas découvrir un endroit un peu mou et nettement plus profond que sur le reste du muscle.
Bien souvent lorsque des chevaux sont arthrosiques (du par l'âge..la race ou la dégénérescence) ils forcent beaucoup sur ce muscle, afin de se soulager leurs membres antérieurs et les articulations qui ont tendance à faire mal...transfert d'appuis nettement plus supérieurs en hauteur que sur les membres..occasionnant ainsi des micros déchirures à ce muscle.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue...
résultat : bien souvent (pas tous hein...ne généralisons pas...)les vétos ne pensent boîterie qu'au niveau des membres...et n'en trouvent pas la cause...on ouvre donc le tiroir des "tendinites" sans pour autant pouvoir...vraiment y remédier.
Quelques fois tu peux tomber par contre sur un bon osthéo, qui lui...va "planter son pouce" là où ça fait mal...notamment à cet endroit...ainsi, si tel devait en être le cas...lorsque tu appuyeras, le cheval va automatiquement lever son antérieur et le plier pour fuir la douleur.
Si tel devait en être le cas, alors tu peux le soulager localement par des massages au gel d'arnica, en interne par une cure d'harpago en tm (teinture mère) et préférer le chaud au froid sur la zone concernée (couverture)
c'est une piste que tu peux exploiter.

Quand je te dis que je n'ai rien à t'apprendre Let Shocked Je ne connaissais pas ce point à traiter...study
Merci de partager ainsi tes savoirs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boiterie qui dure.antérieur droit Empty
MessageSujet: Re: boiterie qui dure.antérieur droit   boiterie qui dure.antérieur droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boiterie qui dure.antérieur droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boiterie postérieur droit
» Boiterie postérieur droit (bascule bassin, ferrage ?) "" photos + vidéos ""
» Besoin d'un avis sur une boiterie SVP
» Aprés la boiterie la pyro
» Paladin 30 ans, boîterie subite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...BOITERIES :: Boiteries chroniques-
Sauter vers: