A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le point sur les hipposandales

Aller en bas 
+6
sharlie
lulu74
gitane
Sarah
letback74
Pierre administrateur
10 participants
AuteurMessage
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:44

Les hipposandales ont tellement évoluées, qu'il semblait bon de voir ce qui se faisait sur le marché.

Tout d'abord un modèle spécifique pour la glace :

Le point sur les hipposandales I51aaljztpf7mpeq1w-31786_a_opt

Ensuite spécifique aux soins vétérinaires du pied :
Le point sur les hipposandales Iscn1rn4ncinmb719v-129019

Les modèles sophistiqués :

Marque Cavallo

Le point sur les hipposandales Khpqp4k0b4l8jibjsr-b5744

Le point sur les hipposandales Ijdfjun9jh9dgmdqwx-b431101

Les Boas (celle que j'utilise de temps en temps)

Le point sur les hipposandales Mqlsbpmawvnulbxdts-b431026

Les Old macs G2

Le point sur les hipposandales Jpv5orki4vdcld400k-b431027

Les easy boots, un peu plus sommaires (je m'en sert de boot pour les soins)

Le point sur les hipposandales Lxs6q3jan8qbiau52x-b431028

Les top du design

Les renégades

Le point sur les hipposandales Jgursihj94czlbd8lv-hippo_sandales_renegade
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: compléments & infos   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:01

devant écumer les possibilités offertes par les hipposandales en cas de protection d'un pied blessé au niveau de la ligne blanche et bardé d'un beau pansement pour un de mes "clients", j'en ai retenu 2 modèles, mes critères de sélection étant :

- haute protection contre les salissures
- possibilité de les obtenir par paire
- confort total et protection des pâturons contre l'usure et les frottements
- souplesse afin que l'on puisse y enfiler facilement un pied bandé
-......prix !

EASYBOOT RX, une vraie bottine bien haute et couvrante ! En néoprène souple, elle s'ouvre comme une fleur, donc facile d'y faire glisser un pied bandé; bon maintien plantaire si l'on achète en plus les semelles intérieures disponibles en plusieurs épaisseurs; Toutefois, vu leur souplesse, elles sont délicates donc à conseiller pour le box et le paddock uniquement.
Vendue à l'unité à 50 euros environ

Le point sur les hipposandales Easybootrx

Turf king hoof, moins hautes mais tout aussi pratique à l'ouverture que les easyboots rx, sous la languette scratch avant, il y encore des sortes de lacets, prévues pour l'extérieur, un avantage par rapport aux boas, elles sont munies d'une protection néoprène au niveau des pâturons et de plus sont vendues en paire, pour l'instant sur site suisse; toutefois j'ai demandé à un site français s'il était possible de les obtenir aussi par paire, je vous dirais ça dès réponse.
environ 160 euros/paire

Le point sur les hipposandales Turfkingboots

Le point sur les hipposandales B57372

Le point sur les hipposandales B57371

Le point sur les hipposandales Turfkinghoofjpeg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:09

premier essayage des turf ce soir et si ok, sortie en extérieur prévue demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:21

Encore un post qui m'intéresse ! Let' ton avis ?

Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:59

t'es sortie ou pas finalement ????

je me suis toujours posé beaucoup de question sur ce genre d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:58

euh...geriko, c'est pas moi qui sortait avec...mais lulu !! Very Happy

Choix des Turf King Hoof :

Alors première constatation : Un peu difficile à enfiler (comme tous ces machins d'ailleurs) faut bien prendre le coup, d'autant plus qu'avec le pansement, ça coince un peu plus.

Deuxième constatation : Le cheval n'a démontré aucune gêne, ni même aucune hésitation à marcher avec

Troisième constatation : Remis en troupeau après 2 semaines de box, le lulu s'est payé un quart d'heure de pure folie, ruades, galops effrenés et le soir....ces deux chaussons étaient toujours 100% en place !!!

Quatrième constatation : Malgré la boue, aucune salissure n'est rentrée à l'intérieur des chaussons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:49

bonne nouvelle le site français que j'ai contacté vient de me confirmer qu'ils vendaient bien les turf king hoof par paire, voici le lien vous y trouverez sous la rubrique "guêtres"

[url=http://www.kramer-equi.fr[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:42

Hello,

Etant la testeuse de ses nouvelles chaussures je vais vous faire un petit topo:

Une chose que j'ai trouvé très agréable c'est qu'en Suisse au moment de l'achat ils m'ont prêté une paire de test pour que je sois sur de la taille. Parce que bon au prix que ça coute si ça va pas...ben marron et chocolat après !!!

Pour les mettres la première fois m'a bien donné chaud mais maintenant elles s'enfilent comme de rien. Très pratique car on peut bien les ouvrirent grace au lacet sur le devant de la chaussure et la partie qui prend les glômes se tire bien vers l'arrière. Une fois la pince du pied mise dans la chaussure il suffit de pousser et elles sont en place.

La fermeture est très pratique et facile......la seule chose un peu chiante ce sont les élastiques qui vont dans les crochets sur le rabat des lacets. Ils sont minuscules et c'est pas facile d'y passer les doigts !!!
Pour les enlever c'est un jeu d'enfant.

Elles tiennent du tonnerre, comme Let l'a dit la première sortie apèrs 15 jours de box à été mouvementée et ben elles ont pas bougé. Et tout ses derniers jours avec pourtant de la bonne boue qui colle bien il est toujours rentré avec !!!! (je vais me porter la poisse je le sents)

Je les passe à l'eau chaque jour et le matin elles sont sèches même en ce moment (bon j'avoue je les laisse au club house la nuit.....mais ce n'est pas chauffé)

Lulu qui est très délicat au niveau des pieds les supportent très bien, il ne rechigne pas quand on lui met et par avec comme si il en avait toujours eu aux pieds sans éprouver aucune gène. Le premier jour je lui ai même sans le vouloir inversé le pied droit et gauche ben lui ça l'a pas dérangé !!! Oui je sais un peu kinder sur ce coup là....

Je ne les aient pas testé en balade car avec son trou dans le pied c'est pas le moment d'aller dehors. Mais vu comme cela se passe pour le pré je pense qu'elles doivent aussi être très bien pour ce genre d'utilisation.

Je ne regrette pas mon achat.....même si du coup je pourrais pas faire les soldes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:44

Ah bah voilà un joli compte rendu moi j'y dis !

Tu les pris dans quel magasin, c'est génial ce truc de prêt pour la taille....
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:54

Salut Sarah,

Chez Felix Buhler ou horseland !!!!
Bon c'est quand même 198 CHF la paire mais perso je regrette pas l'investissement.....elles sont bien et je n'hésiterais pas à les utiliser la prochaine fois qu'il déferre !!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:17

Bon et bien voilà la petite déception.....bon il est vrai que cela fait 6 jours qu'il a les chaussures au pied pendant plus de 8 heures par jour.....ce qui n'est pas forcément une utilisation normale...mais une des boucles mettalique sur le devant de la chaussure à laché. Ce qui ne gêne en rien à l'utilisation mais voilà alors dans la journée coup de tel au magaz voir ce qu'ils proposent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:52

ah flûte...

Bon tu nous diras ce qu'ils proposent ! C'est le magasin près de l'aéroport ou tu es allé, ancien Horseland ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:12

Yes c'est Felix Buhler maintenant !!! J'ai pas encore appelé...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:13

sarah, tu en as un aussi à crissier et énorme en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:03

ah ouais... juste...

j'y suis déjà allée en plus, quelle pive je fais...

leur "coin western" il est tout pitit ridicule



Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:05

...tu as déjà vu un coin western énorme toi ??? hormis dans les magasins western !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:14

nan c'est clair, mais ils se font une pub d'enfer avec leur partie western, et au final, sorti de 2 sortes de pad, d'1 side-pull et de 3 brides, y'a que dalle.

A propos de magasins western, t'en connais des bien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
sharlie
Jeune hobbit



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 55
Localisation : isère

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: chaussures   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:35

je suis montée avec un psa qui avait des rénégades,seulement aux antérieurs; c est super;juste en extérieur on surveille les pieds pour pas les perdre,en ce moment je monte une psa qui a 4 easy boots,en extérieur,au galop,ca tient.par contre il faut que son pied soit paré pile poil,si on raccourcit trop le sabot,la shoes ne tient plus,normal.le cheval m aide a mettre ses chaussures,elle sait trés bien la différence avec ou sans,j emmene le cure-pied avec moi,en balade si on perd une shoes,pour remettre le cable,je neme casse pas les doigts,c est un super système car si les chaussures n existaient pas ,cette juju aurait été condamnée,merci les inventeurs!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:01

Hello, je remets se poste à jour:

Donc j'ai mis mes deux chevaux sous hipposandales, mon choix c'est porter sur les Cavalo.

Pour le petit, je lui mes sur les antérieurs et c'est géniale. Facile à mettre sauf pour les passant en plastique dur, là se munir d'une petite pince pour faire passer les sanglons plus facilement. Le cheval les a tout de suite adopter et ne rechigne pas à les mettre. !depuis trois mois que je les utilise, elles sont toujours restées en place. Pour le confort des glomes, j'y est ajouter des "vrapp" sorte de petite guettes qui enveloppe bien le talon.

Pour le grand, je les utilise sur les postérieurs et là c'est moins drôle. déjà Billy pousse beaucoup donc il les abîme avec ses antérieurs. Il y en a une à moitié déchiré sur le dessus. et en plus, dimanche il en a perdu une. donc je réfléchis à en trouver une autre marque qui lui irai mieux, je pense aux Turf King donc Let et Sandrine on fait une super pub.

Je vous dirai ce que j'en pense !

A bientôt !!


Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:30

Laughing "Donc j'ai mis mes deux chevaux SOUS hipposandales" Laughing

elle est magnifique cette phrase je m'en souviendrai ...

et comment tu fais pour les mettre "sous" hipposandales; tu leur met sur le dos?



désolé pour ce petit craquage, ça n'est pas une attaque, mais je trouve la tournure marrante
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:44

Contente de t'avoir fait rire, au moins ma journée n'aura pas été perdu !!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:27

Faut reconnaître que t as fait fort là Odile, la grande Odile est de retour
Very Happy Very Happy
Alors pour les post, il y a ici une proprio qui utilise encore un autre modèle sans encombre, je te dirai ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:42

y'a moi...les old mac's g2...elles jouent en plus un rôle d'amortisseur, pas mal pour sa tendinite!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:52

et la proprio en question utilise pour les postérieurs, les easy boots modèle Trial que tu trouves chez kramer équitation, elle en est super contente.

Et moi du temps de retrouver un maréchal potable...je pense que temporairement je vais opter pour les old mac g2 pour les antérieurs à dee dee...comme toi mondoudou, vu le passif ortho, il lui faut un truc qui amortit, on verra, demain rendez-vous justement avec un mf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:39

Il y a aussi les hipposandales "marquis" supergrip avec coussinets pneumatique , qui ont l'air d'ètre bien , mais je ne les pas essayé
sur leur site j'ai vu qu'ils prétter une paire pour essai ,et si elles nous conviennent on leur retourne et ils envoient une paire neuve ( heureusement ) une affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les hipposandales   Le point sur les hipposandales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur les hipposandales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hipposandales BOAS
» Chronique de soins d'abcès
» Le point sur le syndrome d'amaigrissement
» Ferrage composite enfin au point ...
» Arthrose et Harpagophytum...faisons le point !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Les documents, photos et vidéos des Maréchaux-
Sauter vers: