A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bobo au dos!!!!

AuteurMessage
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: bobo au dos!!!!   Sam 27 Mar - 13:46

si je ne suis pas au bon endroit,je vous laisse le soin de déplacer ce sujet!

bon, hier en papouillant papi j'ai découvert un point hyper douloureux juste derrière le garrot,le long de la colonne....j'ai pas appuyé beaucoup et j'ai fait le tour du box à toute blinde!
donc,j'ai constaté que ça correspondait à l'antérieur droit,parcequ'il l'a étendu(réflexe de sa part) quand j'ai massé le point en question j'ai senti une boule se former sous mes doigts.

c'est quoi,c'est quoi????

faut que je fasse venir un ostéo?(pour mon Hongre,c'est vrai,avec un H ça fait Homme)
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: bobo au dos!!!!   Sam 27 Mar - 21:18

ha ben mieux que mieux cette après m !!!!

papi à l'attache,j'entreprend un massage du point douloureux,il a essayé de me mordre! je me dis il a vachement mal,je continue en douceur!
donc,je monte sur une chaise et entreprend un massage qui va de devant les reins au garrot en effectuant des mouvements circulaires de chaque côté de la colonne en remontant...il me dégage par 3 fois de ma chaise...une copine se met à la tête,je recommence..impecc,je tiens sur mon montoir!
et soudain,papi balance un coup du cul...il s'est libéré d'une douleur,sachant que je n'appuyais pas fort,je me dis qu'il doit jongler...

nous nous regroupons du coup dans l'écurie pour faire appel à une ostéo...comme ça nous partageons le déplacement à 4...que des vieux qui en ont besoin!
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: bobo au dos!!!!   Dim 28 Mar - 0:48

....pour moi un nerf enflammé, certainement le résultat d'une compensation. Trop de report de poids pour soulager un autre souci. Un noeud quoi !! Comme pour nous, exactement pareil. Osthéo, parfait. il arrivera (ou elle) a rééquilibrer les rapports de poids sur la colonne)
En attendant, crois-tu aux énergies, toi qui pratique les massages sur les êtres humains ? si oui, alors tu comprendras ce que j'écris là, si non...alors laisses tomber et attend l'osthéo.
tu poses simplement ta main sur l'endroit douloureux. Mais il faut que tu sois bien dans ta tête et détendue et bien concentrée. Au bout d'un très court instant, tu sens la chaleur de son corps dans ta main, à te brûler presque...c'est le transfert des énergies...bien souvent, le dos du cheval se creuse alors un peu et il prend appui comme en sommeil, sur un de ses postérieurs. Sans avoir la prétention de les guérir miraculeusement, ça les soulage; c'est déjà ça. Par contre, si comme moi tu as des soucis graves de dos...après tu encaisses à leur place...!!
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: bobo au dos!!!!   Dim 28 Mar - 19:58

oui j'y crois...pour ne pas encaisser soit tu te mets pieds nus(pas facil dans une écurie) soit tu "visualises" l'énergie et tu la laisses partir par le haut de crâne...et tu dois te laver les mains jusqu'aux coudes juste après,comme si tu enlevais quelque chose de sur ta peau...
pour moi ça marche...
je le ferai....

là je suis à la recherche d'un parc ombragé,j'en ai un mais à 30 km aller...pfff...la galère commence...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bobo au dos!!!!   

bobo au dos!!!!
Page 1 sur 1