A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jument et sinusite

AuteurMessage
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze

MessageSujet: Jument et sinusite   Lun 29 Mar - 1:27

Let,

il y a une jument au pré (Belline 21 ans) qui a une sinusite
elle a été sous antibio un bon moment (avémix) et c'est pas beaucoup mieux

son nez coule toujours un peu. La véto (celle que je ne veux plus) a dit à
Armelle la proprio que si les médocs ne faisaient rien, il faudrait penser à la trépaner !!

genre un trou par le chamfrein pour gratter et nettoyer !!

tu aurais éventuellement un traitement homéo ou plantes pour traiter ça ?

pas pensé à regarder chez equinatura d'ailleurs.

bisous gros
flo
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Jument et sinusite   Lun 29 Mar - 12:16

avant la trépannation il faut faire un prélèvement du pus qui coule,analyse et antibiogramme...elle n'a pas donné le bon antibio la véto !!! à coups sûrs !!! j'ai eu le problème....

ça a un caractère très urgent...sinon elle va finir comme le mien!
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze

MessageSujet: Re: Jument et sinusite   Lun 29 Mar - 13:33

merci Mondoudou, vais transmettre à la copine...

ra la la ces vétos !!! Mad
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Jument et sinusite   Lun 29 Mar - 15:18

oui...mondoudou est mieux plaçée que moi pour te conseiller sur le sujet, son vieux lui en fait voir de toutes les couleurs avec sa sinusite !! Wink
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Jument et sinusite   Lun 29 Mar - 19:35

un antibiogramme,c'est super important!!! ça permet de cibler de suite ce qui va agir sur la saloperie qu'elle a dans le sinus...lui faire un traitement avec n'importe quoi implique que ça ne guérit pas et qu'en plus la saloperie va développer des résistances...tu te retrouves comme moi avec un antibio à 300 euro le litre(dernière génération d'antibio,puisque resistance à presque tout...fluoroquinolone)

et il faut envisager pas loin de 2 mois d'antibio pour nettoyer un sinus!
les plantes ça marche pas...pas assez costaud,le sinus est un milieu humide et fermé...
tu vois la taille d'un naseau? sur le mien,il sortait la valeur d'un pot de mayonnaise,texture mayonnaise,couleur mayonnaise,de tout le naseau non stop...elle en est là?

tiens moi ce soir,je le voyais qui commençait à gonfler le sinus...il coule un liquide se raprrochant du miel du naseau(transparent)...tant que ça coule je ne bouge pas...mais je vais préparer mon inhalateur pour demain,antibio et un peu de cortisone...
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Jument et sinusite   Lun 19 Avr - 22:41

alorssss...y z'en sont où?
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze

MessageSujet: Re: Jument et sinusite   Mar 20 Avr - 0:03

désolée, je viens tard (j'étais enfin dans mes paperasses...classage, rangeage et jetage.....les comptes, on verra demain...)

Bon, Belline va mieux, elle mouche quasi plus (peu et clair) !!!! mais je ne sais pas vraiment ce que va faire Armelle côté véto.
Il semble que l'exomuc ai fonctionné !!!

merci de t'inquieter Mondoudou (smiley bisous)
Mouky57

MessageSujet: Re: Jument et sinusite   Sam 26 Mai - 23:48

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour. Alors voila j'aimerais acheter une jument d'une écurie mais elle s'est faite opéré d'une sinusite maxilaire celà fera 2 mois le 15 juin. Et à ce jour on ne peut toujours pas la travailler à pied car elle s'essoufle très vite et la monter encore moins, donc on la laisse au box. On ne peut la mettre au pré car elle risquerait de prendre un coup de sabot d'un autre cheval à l'endroit où elle s'est faite opéré. L'orifice d'où a été fait la trépanation ne s'est pas totalement refermé et du pu et du sang coule toujours. J'ai été la voir aujourd'hui et du sang s'écoulait de son naseau droit. La jument est sous antibiotique. Donc voila j'ai eu le coup de coeur pour cette jument mais le temps commence à être long et j'ai peur qu'elle garde des sequelles. Le proprio actuelle pensait que ça mettrait moins de temps mais non et apparement elle avait dejà eu une sinusite en décembre. Alors le proprio me propose d'acheter une autre jument qui n'a pas de problème mais je ne sais pas quoi faire. Je précise que ce sont des juments de polo. Le proprio a récupéré plusieurs juments de polo qui devaient partir à l'abattoir. Ces juments ont été malmené pas leurs anciens proprio et ont toutes eu des problèmes mais le cas de cette jument et le plus grave je pense. Qu'est ce que je devrais faire d'apres vous?
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Jument et sinusite   Lun 28 Mai - 11:08

bonjour et bienvenue à toi.

A nouveau,il faut se référer à mondoudou qui a été confrontée à ce genre d'opération pour son propre cheval.
Elle pourra te dire si les suites post-op que tu décris sont "normales" ou non.

A part ça d'une manière plus générale, ayant récupéré consciemment il y a 18 ans 2 juments avec graves soucis de santé, je peux te dire que c'est un vrai sacerdoce...en patience, en temps, en argent et en moral.
C'est un réel engagement, un contrat tacite que tu passes avec le cheval, qui va s'en remettre à toi et compter sur toi à 200%.

En retour tu auras beaucoup d'amour et de fidélité, mais aussi beaucoup de nuits de blanches, des cauchemars et de coups durs.

Si tu peux l'accueillir à la maison et est prête à te dévouer pour elle ok, sinon...je te le déconseille.
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Jument et sinusite   Mer 30 Mai - 10:24

heueueu..non..les suites opératoires que tu décrits ne sont pas normales.

d'abord le sang...il y a donc hémorragie quelque part dans le sinus, faut aller voir dedans...

quant au pus, ce n'est pas normal non plus, c'est que l'infection est toujours là et que tant que le germe n'est pas correctement traité ça ne s'arrêtera jamais!
là, il faut faire un prélèvement du pus, analyse et antibiogramme..et taper fort côté antibio.
il faudrait aussi faire regarder ses dents, bien souvent une sinusite maxillaire a un rapport direct avec les dents.

le fait qu'elle respire fort implique peut être de la température...l'air passe du côté opéré?

il faut prendre ça très au sérieux...sinon tu vas être embêtée à vie avec ta jument.

tu habites où? as tu une école vét à proximité? tout ces examens coûtent assez cher sur le moment, mais ensuite tu seras tranquille..
sinon, c'est re belotte tous les 6 mois...et ça, c'est l'enfer..crois moi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jument et sinusite   

Jument et sinusite
Page 1 sur 1