A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Alma et son postérieur gauche

Aller en bas 
+8
gitane
vero13
Cosinus2
mondoudou
Danemark
Pierre administrateur
letback74
Alma
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:22

Pour la peu tu as peut être aussi raison, quand j'ai eu mon accident l'année dernière, j'ai eu un œdème énorme plus des pb vasculaires et la peau a aussi craqué et partait par petite plaques.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:43

ce qui est agaçant, c'est que sur les 3 vétos qui l'ont vue, aucun ne cherche à comprendre....
en fait, ça ne les intéresse pas....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:46

moi je pense que cette demasquation est liée à son problème de capelet.. je tire un peu un parallèle direct avec bipèdes/quadripèdes..toutefois..on ne sait jamais...je m'explique :
Il y a déjà quelques années de cela, oli a eu un accident de voiture, gros choc : résultat, déplacement du bassin et 4 mois de douleurs extrêmes..un déplacement du bassin chez l'humain implique beaucoup de complications : niveau supérieur du corps, blocage des lombaires-dorsales et cervicales, irrigation amoindrie, pareil pour la partie inférieure du corps, syndrome de Lasègue dans les deux jambes (fourmillements) pieds froids, même problème d'irrigation.
....Résultat des courses totalement inattendue...: tonsure totale d'une grandeur d'une pièce de 5 francs français sur le crâne, côté du choc initial dont son bassin a été victime : on a fait 5 dermato, 2 rhumatos, des traitements à la cortisone avant de tomber sur un bon naturopathe qui en a trouvé la cause : blocage de certaines terminaisons nerveuses suite à son accident.
Donc, je me dis peut-être à tort...que ce problème là...pourrait tout à fait être identique chez alma. Flo...tu dis toi-même que cette demasquation est apparue après cette blessure ? Ne peut-on donc pas envisager qu'elle soit provoquée par un pincement de nerfs ?
Mettons que les radios nous apprennent qu'il y a eu une lésion effective osseuse de son jarret, même ancienne,le pourquoi-du-comment pourrait alors nous expliquer ceci...et cela..
Ce qui me pemet de croire ceci...c'est que j'ai touché la peau à alma lors de mes massages. Or, hormis la tonsure proprement dite...elle est propre, lisse et saine. Au pincement, elle revient bien, donc pas déshydratée non plus. Pas d'aspérités, pas de craquelure. Rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:56

autre chose encore pour ses croûtes : un épiderme qui draine mal est beaucoup plus sensible, chaque "invasion" insectes, soleil, humidité, sécheresse, froid, chaleur torride, même...mauvaise digestion se "reflétera" sur la partie lésée, déjà beaucoup plus photo-sensible et sensible tout court, qu'une autre zone.Il manque une couche, simplement !
Je reste persuadée et j'espère ne pas me planter...que si on arrive à résoudre son problème de jarret..à force, son problème de peau se résoudra aussi..
PS : lorsqu'une "blouse blanche" ne trouve pas de solution, il est toujours plus facile de se désintéresser du cas...que de reconnaitre ses propres limites..ça sent le vécu... Wink
bref pour alma aussi...on attend les radios avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:23

Je reviens sur le capelet : elle l'a toujours eu.... quand j'ai acheté Alma elle avait 11 ans et déjà cette boule. Durant ses séjours au pré (notament l'année complète avec Vénus à Coye la forêt, 1 an après sa blessure) bizarrement, il diminuait. Ensuite, retour en pré/box et re-nerveuse à taper dans la cloison lors des repas.... et re-belotte, capelet qui re-grossit.

Il a enflé ces dernières semaines suite aux "griffures" et "coupures" qu'elle a du se faire dans un des petits bois (abris naturels) J'ai l'impression que chaque fois qu'elle a un "bobo", son postérieur trinque !!!! d'où mon obsédante idée d'une fragilité aux bactéries et microbes environnants malgré les soins.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:28

peut-être...mais pas convaincue pour autant...pourtant, cela a été ma première réaction quand j'ai vu tes premières photos !!!
mais...depuis que je l'ai vue et touchée..suis plus aussi convaincue..je m'attendais à palper une peau rèche, irrégulière dans son grain, toute "frippée" et non, ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:03

Letback74 a écrit:

mais...depuis que je l'ai vue et touchée..suis plus aussi convaincue..je m'attendais à palper une peau rèche, irrégulière dans son grain, toute "frippée" et non, ce n'est pas le cas !

Non, ça c'est tes mains geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:42

...jaloux !! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:08

ça va vous 2 ???? on vous dérange pas trop ???? albino
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:47

non...ça va...
un petit massage flo ?? La prochaine fois que tu viendras au pays fabuleux de Letback...je t'en ferais un du top, promis !! Wink
certains autres attendront...vu que j'ai les mains rêches...hein, de toute façon..
prout...prout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:23

Alma a écrit:
ça va vous 2 ???? on vous dérange pas trop ???? albino

Pourquoi ? toi aussi tu as les mains rêches ? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:28

nan, sont super douces mes mimines !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:29

Alors ce doit être les pieds ... geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 2:54

J'ai trouvé ce passage intéressant en faisant des recherches pour Alma :


Photosensibilisation
Il s’agit d’une inflammation de la peau, notamment la peau non pigmentée, à la suite d’une hypersensibilité au soleil et même à la lumière. La peau devient chaude, rouge et oedèmateuse. Des complications bactériennes peuvent apparaître.
Le plus souvent on constate que le cheval présente des troubles hépatiques: certaines toxines, au lieu d’être éliminées par le foie, se trouvent dans la circulation sanguine au niveau de la peau.
Sous l’influence du soleil, des molécules sont libérées et endommagent la peau.


N'y aurait il pas une piste à suivre du côté hépatique à la suite d'un traitement suivit pour sa blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 18:54

on y a effectivement pensé vero : c'est pour cette raison qu'elle a été en traitement hépatique déjà 2 fois...voir 3.
la photosensibilisation du a un derme apauvri, c'est clair, cela me parait inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Cosinus2
Jeune hobbit
Cosinus2


Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz, Nancy et Strasbourg

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:32

Bonsoir Letback ,

J'ai bien regardé la photo de cette lésion , je pense que sa pourrait - être 1 eczéma atopique , réaction de la peau à 1 produit qui a été appliqué ( la photosensibilisation est bien sure 1 hypothèse qui est valable )

Sur cette partie Emergency et Concentrate serait je pense la solution .
J'aimerais quand même savoir ce qui se passe à l'intérieur ????????????????????????

Bises
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:57

Letback74 a écrit:
on y a effectivement pensé vero : c'est pour cette raison qu'elle a été en traitement hépatique déjà 2 fois...voir 3.
la photosensibilisation du a un derme apauvri, c'est clair, cela me parait inévitable.

Oupssss j'ai un train de retard, désolée..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:57

Cosinus2 a écrit:
Bonsoir Letback ,

J'ai bien regardé la photo de cette lésion , je pense que sa pourrait - être 1 eczéma atopique , réaction de la peau à 1 produit qui a été appliqué ( la photosensibilisation est bien sure 1 hypothèse qui est valable )

Sur cette partie Emergency et Concentrate serait je pense la solution .
J'aimerais quand même savoir ce qui se passe à l'intérieur ????????????????????????

Bises
Christian

Christian bonsoir.

La blessure d'il y a 4 ans (photos 1ère page) a été nettoyée tous les jours à la vétédine savon, bien rincée et séchée. Ensuite, Cothivet (et ce 2 fois par jour) Quand je n'ai plus eu de cothivet, j'ai utilsé du cicatrisant violet (en bombe de chez décat) et aussi, comme c'était en mai/juin et qu'il y avait pas mal de mouches, je mettais de l'émouchine gel (très peu et pas tous les jours) autour de la blessure....

peut-être une piste ????
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:24

le cothivet...je ne suis pas fan...très très puissant comme truc...très surdosé en alcool, assèchement de la peau.
Le violet, pareil.
euh...l'émouchine...c'est pas à base d'huile de cade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:41

En fait émouchine c'est une marque, il y a plusieurs formules, au début c'était de l'huile d'os. Maintenant on a des formules qui sont très semblables à d'autre produits chimiques du marché.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:50

je regarderai demain la composition, m'en sert plus mais j'ai toujours le tube.

Sinon, vous ai pas donné de news ce soir....

et bien elle a vachement dégonflé l'Alma. !!!!
les oedèmes diminuent de jour en jour et le jarret est tout juste tiède.
Ce WE, elle remonte dans le pré du haut ...le plus plat.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:52

super flo !!! continues surtout les soins et les douches et la bombe !!! cheers cheers
demain, je t'envoie le superflex que j'ai enfin reçu !! ces crétins ont mis mon adresse mais on finit par "u.k."...du coup ça a mis trois semaines pour arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:23

j'en ai plus de la bombe (une grosse de 400 ml a fait 3 jours) !!! mais ce soir, c'était encore désenflé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:26

C'est que tout rentre dans l'ordre. Mais rachètes en une, on devrait toujours en avoir une dans sa pharmacie pour les urgences.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:33

ok chef....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alma et son postérieur gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alma et son postérieur gauche
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vessigon sur le postérieur gauche de notre louloute
» La bleime au postérieur
» boiterie postérieur droit
» Usure en Pince sur Posterieur
» Demi-désabotage d'un postérieur d'une pouliche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: