A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Alma et son postérieur gauche

Aller en bas 
+8
gitane
vero13
Cosinus2
mondoudou
Danemark
Pierre administrateur
letback74
Alma
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:20

je comprends pourquoi autant de prudence.Il s'agit d'un antibio de dernière génération, si le cheval présente une résistance à celui ci, il sera résistant aux autres aussi et donc insoignable.

de toute façon, sans ordo, impossible de l'obtenir ... ce n'est même pas discutable, et dieu sait que mon pharmacien est plutot cool, qu'il me vend du dexadreson, de l'histabiosone, de la cotexilline, du G4 sans problème ni ordo, mais celui là...rien à faire.
il est vraiment puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 1:11

Il fait venir des médicaments de Colombie et d'Afghanistan aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 1:39

pour répondre à petitpleas, je ne pense pas avoir utilisé un ton particulièrement péremptoire. (j'ai édité, j'avais fait une faute de frappe)
Et je n'en suis plus au stade de ne pas savoir utiliser mes mots sur un forum.
Aller à l'essentiel, dire et ne pas dire à moitié.

Ce forum est justement un lieu où l'on disserte, où l'on tente d'expliquer, d'orienter, d'aider, où l'on questionne ouvertement. Echanges, mot clef.
Je ne te demandais ni le nom du labo, ni même l'appellation de l'antibio dont tu parlais, mais effectivement de quelle molécule il s'agissait.
Par simple intérêt d'apprendre, de s'informer, toujours et encore.

Si je t'ai bien lue, tu n'as pas "envie" que cette molécule se vulgarise..?!
De peur qu'elle soit utilisée pour un tout ou un rien...
Je le conçois parfaitement.
De toute façon, vu le genre d'antibio..à moins d'être véto, je ne vois pas comment qui que ce soit ici à moins qu'il ne soit véto puisse vulgariser l'emploi de cette molécule.
Et c'est tant mieux !

Et non, je n'ai pas vu une multitude de cas de vascularites...juste deux. Et c'est très peu vu le nombre de "variantes" qui existent dans ce groupe de maladies auto-immunes.

Moi-même, vascularite lymphocytaire par antécédent d'adénopathie; traitée par immunoglobulines et ma jument, vascularite urticarienne, traitée par cyclophosphamides et prednisone.

Pour le cas d'alma, je l'ai vue et l'ai palpée, à un moment de crise particulièrement aigüe.
L'atteinte dermatologique bien qu'importante n'était de loin pas la plus inquiétante; par contre son jarret était totalement encapsulé par des oedemes étendus lui causant un réel handicap.
Et effectivement plusieurs vétos se sont penchés sur ce cas, et l'hypothèse de vascularite a été émise, vu qu'elle présente pas mal de symptômes.
Le but de Florence n'est pas de guérir sa jument à tout prix; juste pouvoir au mieux gérer cette réelle cochonnerie afin que sa jument puisse continuer à vivre harmonieusement sa retraite.

Anticipation au mieux possible et soulagement au mieux possible également.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 2:01

Je comprend, j'avais fait la même chose pour deux méthodes, une pour guérir un infcrion qui ne se résout pas avec des antibio et une autre pour relancer une cicatrisation des tissus profonds ou tendineux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 2:06

exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 2:11

Il faut être prudent, o ne sait jamais qui lit ces articles, il ne faut pas pousser les gens à faire n'importe quoi, même si ici, c'est la crème de la crème et tous des gens connaisseurs et responsables ... albino
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
petitpleas
Jeune hobbit



Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2010

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:32

"Et je n'en suis plus au stade de ne pas savoir utiliser mes mots sur un forum."

Serais tu quelqu'un d'infaillible ? Tu penses n'avoir pas été péremptoire, mais t'es tu pausé la question du ressenti des autres ? Il ne s'agit pas là de savoir si la portée de tes mots était juste ou non mais bien de comprendre que ta phrase ressemblait à un ordre même si ce n'était pas le sens premier que te voulais exprimer. (attention, je n'ai aucune agressivité en écrivant cela, j'essaie juste de faire passer quelque chose)

"Aller à l'essentiel, dire et ne pas dire à moitié".

Je pense que tu as compris pourquoi, je ne disais qu'à moitié: le refus de diffusion d'un traitement sur un forum est ma première raison, mes doutes quant au diagnostic exact de vasculite dans ce cas sont la deuxième raison.

Mais cette phrase m'interpelle, elle me rappelle qu'avant de cotoyer cette "maladie insoignable", j'avais une pensée très manichéenne, c'était tout ou rien. Mon cheval m'a appris que tout n'était pas blanc ni noir, qu'il valait mieux prendre un peu plutôt que de tout perdre, et surtout, qu'on ne peut pas être sure de tout à 100 % et encore moins aider les autres s'ils ne sont pas prêts à recevoir........

Si je me suis glissée dans ce post, ce n'est pas pour apprendre quelque chose sur les vascularites, mais uniquement parce que Pierre m'a fait une très bonne impression ( un mélange d'humilité, de professionnalisme et de gentillesse) et que je sens qu'il souhaite sincèrement aider Alma, je me fie également à son intuition car j'ai la même.

Maintenant, pour en arriver à l'essentiel qui pour moi est la jument, il serait préférable que la personne concernée donne son point de vue sur tout ça et se manifeste si elle le souhaite, bien entendu.




Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:44

non, ce qu'il faut comprendre c'est que c'est toi qui la ressenti comme ça, et c'est bien dommage.
L'important petitpleas, c'est l'échange des connaissances comme je l'ai d'ailleurs déjà écrit, et là tu vois, c'est ce qui est entrain de se passer.
Et c'est tant mieux, car c'est justement le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:47

Bon, je crois que maintenant tout le monde est d'accord avec tout le monde, si on avançait un peu et avoir l'avis d'Alma avec sa technique

Pierre Adm
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:53

bonjour

bon, je vous ai tous lus (très vite, je suis au travail et manque du personnel....)


désolée.... mais pleine saison pour nous et pas facile de répondre de suite...
Je reviendrai donc ce soir..

Let, désolée, à ce soir

flo

Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:09

il manquerait plus que ça, poster pendant le boulot. Non, mais, les entreprises ne sont plus ce qu'elles étaient. Le front populaire, ça a fait du mal ça madame ... king
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:12

ha ouais....gonflée avec ça...pendant le boulot...Rhhhoooo la la.

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:13

rhiii rhiii rhiii, on est pas charitable !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:14

Je te licencierais ça vite fait, moi, juste le 24 décembre, et Joyeux noël écrit sur un post it (déjà utilisé)
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:22

gna gna gna albino
Revenir en haut Aller en bas
petitpleas
Jeune hobbit



Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2010

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:54

"non, ce qu'il faut comprendre c'est que c'est toi qui la ressenti comme ça, et c'est bien dommage"

Oui, tu as bien compris ce que je cherchais à te dire alors pourquoi mets tu un "non" au début de ta phrase ?? quand on est d'accord, généralement on dit oui pas non !!! A ta décharge, je me suis exprimée de manière un peu ambigue, tout en le faisant un peu exprès je l'avoue pour te titiller.
J'espère que tu m'en veux pas ??

Désolé Pierre, mais je crois qu'en Let je viens de trouver mon "similimum", on aime toutes les 2 avoir le dernier mot, lol !!

Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:52

oui...bien maintenant ça suffit...

tu me fais étrangement penser à quelqu'un sur un autre forum qui se faisait passer pour un garçon et qui en fait était une fille...qui voulait toujours avoir le dernier mot!

ici les discussions ne partent pas en sucette...let sait beaucoup de chose, elle est toujours prête à rendre service...si elle se trompe elle est la première à le reconnaitre.
je suis certaine que tu as mal interprété ses intentions.

ton expérience l'intéresse...elle essaye de te faire part de la sienne. Elles me semblent complémentaire et c'est comme ça qu'on avance et que l'on trouve les bonnes solutions à nos problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:33

petitpleas a écrit:

J'espère que tu m'en veux pas ??

Désolé Pierre, mais je crois qu'en Let je viens de trouver mon "similimum", on aime toutes les 2 avoir le dernier mot, lol !!


et bien ça promet, en plus si Mondoudou s'en mêle, enfin heureusement que je suis là, car en fait comme j'ai toujours raison ... geek geek geek

Bon les filles, cool zen exomil Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Déc - 1:13

Bonsoir tout le monde.
Donc je vous ai tous et toutes lu(e)s.
C'est super gentil de vous pencher sur le "cas" Alma.
Pour le moment, je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit de plus que ce qui a été fait.
Pour une simple raison c'est qu'elle va beaucoup mieux.

Son postérieur était, il est vrai, très moche quand Let est venue en juin à la maison.
En plus de la desquamation, de la perte de poil, il y avait oedèmes (qu'elle n'avait jamais eu jusqu'à ce moment là)
et chaleur du jarret, + le capelet qui avait grossi... la chaleur, le terrain très accidenté...???

Depuis maintenant 3 semaines 1/2, Alma a changé de pension. Et je dois avouer qu'elle va beaucoup mieux.
elle est en pré/boxe (alors qu'elle était au pré complet depuis 8 mois) Elle dort donc au chaud, a 3 repas par jour et foin 2 fois.
Les poils ont repoussé (on le voit bien sur les photos), les oedèmes ont disparu et le capelet a diminué.
De plus, c'est une jument qui engorge si elle ne sort pas. Hors, dimanche dernier (pas de sortie le dimanche) quand je suis arrivée vers 14h00, j'ai été surprise de voir que justement, elle n'avait pas engorgé...
Qualité de la nourriture, du foin, du terrain, je ne sais pas trop mais j'ai donc décidé d'attendre et de voir si cela continuera de s'améliorer.

S'il y a rechute, j'aviserai à ce moment là et bien sûr je vous tiendrai au courant.

merci encore à tous...

et surtout ne croyez pas que je ne veux rien faire pour Alma, mais j'ai aussi une jeune jument qui a d'autres problèmes et que je fais ce que je peux pour suivre mes 2 "cas"...en temps et en argent....et aussi moralement Smile




Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Déc - 1:45

et tu as bien raison flo.
Et de toute façon il n'y a personne de mieux que toi pour surveiller son évolution.
Continues à bien la drainer régulièrement et ensuite aux premières chaleurs estivales, il sera temps d'aviser.
Et puis, dès que mes chevaux seront hors gel, hors neige et hors des boxes tout court...je me ferai un plaisir de revenir la masser.
Plein de gratouilles à alma !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:59


Bravo Alma et de tout coeur bon courage, c'est toujours très très lourd à tout point de vu d'avoir un cheval malade.

C'est évident que tu fais tout ce que tu peux......et même plus.......et nous sommes tous avec toi.

Encore une fois bon courage Alma .....et beaucoup de caresses de ma part à tes deux chéries. Bisou !!! cheers rendeer
Revenir en haut Aller en bas
petitpleas
Jeune hobbit



Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2010

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:27

Bon voilà des nouvelles qui me paraissent plutôt bonnes !!
J'en suis ravie.

Comme on a plus besoin de moi, je m'eclipse.......;

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:44

Bonnes nouvelles Smile

Contente pour toi Flo !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:26

ha ben t'es là Paulette !!! t'as retrouvé le chemin albino
Revenir en haut Aller en bas
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:39

Oui je suis la mais promis je suis sâge sur ce forum rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alma et son postérieur gauche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alma et son postérieur gauche
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vessigon sur le postérieur gauche de notre louloute
» La bleime au postérieur
» boiterie postérieur droit
» Usure en Pince sur Posterieur
» Demi-désabotage d'un postérieur d'une pouliche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: