A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alma et son postérieur gauche

Aller en bas 
+8
gitane
vero13
Cosinus2
mondoudou
Danemark
Pierre administrateur
letback74
Alma
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin - 0:45

pas pu discuter avec A., j'étais seule ce soir (m'avait demandé de prendre le tour de B. en congés...)
Arpago, c'est bien de la teinture mère.

oui, les franges sont commandées et le reste aussi... (hier soir) un paquet va arriver direct chez toi, l'autre, je te l'enverrai.

Domino va super bien, il remange sa gamelle entière, réclame, miaule et grimpe les escaliers très allerte.....
et hier soir, il a joué avec Téquila dans le jardin.... Smile
et en plus, il refait sa toilette, il est "presque" blanc....et son poil moins terne... cheers

moi aussi j'ai posté mon bleu... albino
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin - 1:06

vero13 a écrit:
Ben dis-donc ça ne s'arrange pas pour notre belle Alma.... Shocked
Le capelet est un épanchement de synovie ? Excusez mon ignorance ..... Embarassed

scuz Véro, j'ai zappé ton intervention (suis un peu à l'ouest)

oui, c'est un genre d'épanchement du liquide synovial/articulaire créant ainsi un genre de poche. Alma l'a toujours eu (je l'ai achetée elle avait 11 ans) elle tapait dans la cloison de son box à l'heure des repas.... (et toujours du côté droit)
quand elle était en box avec mangeoire de l'autre côté, elle ne tapait pas....

Depuis qu'elle était en pré la majeure partie de la journée, il avait diminué et dernièrement, elle s'est blessée au pré et il a regrossi. Mais ce qui nous inquiète plus, ce sont les oedèmes (hors capelet)
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:42

je ne savais pas non plus ce qu'est un capelet...ça a t'il quelque chose à voir avec un vésigon et une tare molle?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:57

Oui c'est une tare molle. mais placée au niçveau de la pointe du jarret, il prend le nom de capelet. par contre les origines sont diverses. Soit cartilagineux, soit tendineux, soit fibrose de la capsule articulaire. La synovie peut rester dans l'articulation, soit aussi passer entre l'épiderme et la capsule. Les vessigons de part et d'autre du jarrets sont des bursites due à l'inflammation des ces zones.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:41

Des news de ce soir.....

Pleine de courage ce soir, je me pointe avec mes médocs (teinture mère d'arpago) ma bombe à froid et j'ouvre l'eau pour doucher le membre d'Alma (en bas, au pré)

et ...ho surprise, pas d'eau !!!..........je remonte la côte bien raide et arrivée quasi en haut, le joli cadeau !!!

les personnes qui font l'entretien du terrain autour des prés, avaient broyé le tuyau qui traverse la propriété sur environ 30 cms avec la tondeuse !!! Donc, pas pu doucher la rouquine. Elle n'a eu que bombe à froid.

Nette différence depuis 2 jours. Le capelet a diminué, les oedèmes sont toujours là, mais beaucoup moins chauds. Et Alma marche mieux....

PS, me suis bien amusée à transvaser des seaux d'eau des hauts bidons vers les plus bas qui étaient vides mais nécessaires pour la ponette de ma fille qui ne peut pas boire dans les grosses cuves....

c'est la 2ème fois qu'ils nous sectionnent les tuyaux et aussi le fil électrique !!!! quels nazes !!!!

bon vais essayer de mettre des photos de ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:42

bon j'ai un GROS problème !!! ça doit être l'ordi, les photos sont énormes !!!
et pas moyen de faire comme tu dis Pierre...je ne peux pas choisir la taille sur izipik !!! Mad

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Kkdd3agnia5egtpnv4-hi978ngps6ywjl7t2s-dscn2692
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin - 1:04

C'est y pas plus simple comme ça ?

Tu vas sur ton logilciel de photo tu enregistres en 800 X 600 pixels puis envoie sur Isipik.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin - 1:08

il est où mon logiciel de photos ??? rho la honte je sais même pas faire ça !!!!
avant, j'avais pas besoin, j'allais direct chez izipik sans passer par un logiciel....c'est quoi ce b...del ???

bon, on verra demain....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin - 1:11

bon lattéralement, ça a bien diminué..reste plus qu'à voir de profil... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin - 1:20

ben ça va viendre, mais demain, là je charge autre chose........
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin - 1:42

aïe...je m'attends à tout là..
moi je suis sur youtube là..je cherche un truc..mais le trouve pas !! grrr...sinon, je t'ai envoyé une video par mail.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin - 1:43

oui, je viens de voir. Pas mal faut que je montre ça à mes hommes.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin - 1:55

à part ça tu vas rire : on a du acheter un autre ordi...l'autre déjà qu'il n'avait plus de touches...est entrain de mourir.
or..j'arrive pas à taper correctement sur le clavier (pourtant suisse) car les touches sont toutes plates !! en plus, je n'ai toujours pas trouvé la fonction bluetooth pour charger la photo de mon arrivée chez toi...avec mon déambulateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin - 1:58

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Dscn2693

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Dscn2694

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Dscn2697

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Dscn2700

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Dscn2707
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin - 2:00

letback74 a écrit:
à part ça tu vas rire : on a du acheter un autre ordi...l'autre déjà qu'il n'avait plus de touches...est entrain de mourir.
or..j'arrive pas à taper correctement sur le clavier (pourtant suisse) car les touches sont toutes plates !! en plus, je n'ai toujours pas trouvé la fonction bluetooth pour charger la photo de mon arrivée chez toi...avec mon déambulateur !

tu vas vite t'y faire, t'inquiètes. albino
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin - 2:13

la face interne a bien diminué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Cosinus2
Jeune hobbit
Cosinus2


Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz, Nancy et Strasbourg

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin - 8:27

Bonjour Alma ,

Pour les photos je travaille sur " https://servimg.com/upload.php " pas de problème pour les tailles la liste va de la photo d'identité au super grand format , il suffit de faire 1 copier /coller de la taille de photo que je veux envoyer et hop le tour est jouer .

Amicales salutations

PS: Eh ben va déjà nettement mieux ce postérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Peut être plus un pb de tendon   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:06

Avec les dernières photos, je vois mieux l'ens"emble

et je remarque que la corde du jarret est aussi plus épaisse, comma par gravité, ces pb ont tendances à descendre, ce capelet serait la suite logique de cette forme de tendinite ou inflammation de la gaine tendineuse suite à un excès de déplacement ou changement brutal de la nature du terrain.

Comme l'articulation ne travaille plus normalement on a aussi par conséquence une inflammation de l'articulation se traduisant par ces petits vessigons latéraux.

reste à savoir maintenant et de trier qu'est ce qui est une cause et qu'est ce qui est une conséquence. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin - 0:57

C'est moins impressionnant en effet. Dommage que ce soit dû aux malheurs de notre belle Alma, mais on apprend plein de choses. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 1:34

Samedi 12, les chevaux ont été mis dans un autre pré (un peu moins raide)

photos de dimanche 13 :

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Dscn2735q

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Dscn2737q

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Dscn2738l

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Dscn2742


Photos de lundi 14 :

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Dscn2756

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Dscn2758

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Dscn2761

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Dscn2775

Bon, perso, je vois une nette différence depuis 3 jours. Les oedèmes sont moins gonflés et le jarret est beaucoup moins chaud. Le capelet a aussi perdu en masse et est moins mou.

Sinon, autre nouvelle qui devrait faire plaisir à Let.... , cette semaine on vermifuge le gang et dimanche, tout le monde intègre le pré d'hiver en haut, (le plus plat)

Adèle a émis l'idée et Armelle a tout de suite ajouté : "pour la jambe de Alma c'est plus plat et pour la surveillance de celle d'Olga c'est plus pres."

(je vais faire venir le véto pour radios des 2 grosses....)
Pour Olga, tu as sans doute raison : Jarret ou plus haut....quand je la vois faire la conne au galop (coups de cul et ruades de traviolle, pas étonnant qu'elle se coince.... enfin, on a pas fini....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 6:50

ah ça c'est une super bonne nouvelle flo !!! cheers cheers
pas venue hier soir, j'ai du me mettre à plat au plus vite....
pour olga, je pense qu'elle est hyperlaxe. on fera un sujet séparé pour ne pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:04

Hyperlaxe.... je viens d'aller voir exactement ce que c'est !!! Shocked

qui pourra le confirmer ?? le véto avec des radios ou un ostéo ??? (car je pensais faire venir un ostéo)
le véto c'est mieux avant ???
faut que je fasse quelque chose, elle n'a pas l'air de souffrir mais j'ai peur que sa boiterie devienne chronique
si on ne la débloque pas très vite...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:42

hyperlaxe en résumé les tendons et ligaments sont trop longs par rapport à l'ossature, donc pas assez de maintien, souvent la cause de jarret qui lâche ou qui ont tendance à décrocher.
C'est un peu gênant mais récupérable en les travaillant beaucoup au sol, ainsi la musculature reprend le relais...par contre et ça pierre pourra mieux te le confirmer mais il me semble qu'un bon ferrage des 4 membres faciliterait et corrigerait mieux ce souci.
Mais comme on dit..ne mettons pas la charrette avant les boeufs : d'abord véto pour les radios, ensuite osthéo (au moins ce dernier pourra travailler sur du concret) et nous éclairer notre lanterne à tous.. Wink, peut-être même que si c'est effectivement un cas d'hyperlaxe, l'osthéo alors ne serait pas forcément conseillé.(beaucoup trop d'osthéo travaillent sur les étirements et élongations, ce qu'il faut éviter à tout prix dans certaines conditions)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:23

C'est bizarre quand même cette desquamation, on dirait les conséquences d'un pansement resté trop longtemps et/ou un peu trop serré. Une forme de nécrose des capillaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:17

Pierre a écrit:
C'est bizarre quand même cette desquamation, on dirait les conséquences d'un pansement resté trop longtemps et/ou un peu trop serré. Une forme de nécrose des capillaires.

tu as raison Pierre, revenons à Alma (car juste au dessus, on parlait d'Olga avec Let. Olga boite également (mais ça, ce sera un autre sujet...)

Pour Alma, elle n'a jamais eu de pansement sur ce membre (du moins avec moi, et ça fait 11 ans qu'elle m'appartient)
Je me suis souvent demandé (depuis 4 ans) si le fait que la peau enfle, elle est tendue et de ce fait, craque ????
Toujours est-il que c'est apparu (je l'ai déjà dit au début du post) environ 10 mois après sa blessure due à un coup de pied. Et j'ai toujours émis l'idée qu'elle a, à ce moment choppé une bactérie qui se développe petit à petit.....Pourtant je l'ai soignée bien comme il m'avait été conseillé : antibio + anti-inflammatoires pendant 10 jours, avec nettoyage vétédine, séchage et cothivet...les soins ont quand même duré quasi 3 mois, matin et soir...)

De plus, derrrière le canon, il y a souvent des sortes de croutes marron/grisâtre un peu molles. En ce moment elle en a sur environ 10 cms (et ça a été pire il y a 3 ans). Son jarret, côté plit interne a enflé en décembre quand elle a eu sa grosse gale de boue avec crevasses bien saignantes aux pâturons.... avant ça, elle engorgeait juste quand elle était au box. Il suffisait de la marcher 15 mns avant de la mettre au pré et c'était nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alma et son postérieur gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alma et son postérieur gauche
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vessigon sur le postérieur gauche de notre louloute
» La bleime au postérieur
» boiterie postérieur droit
» Usure en Pince sur Posterieur
» Analyse de locomotion du membre postérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: