A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pierrot et Hidalgo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lalibellule
Jeune hobbit
lalibellule


Messages : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Anjou

Pierrot et Hidalgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierrot et Hidalgo   Pierrot et Hidalgo - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 6:37

Boarf, j'ai déjà viré le manche plastique de la râpe car je trouvais ça absolument pas pratique... ^^
Les mimines ont un peu râlé au départ mais on s'y fait assez vite et je trouve ça vraiment plus pratique sans.

Je note pour les rognes pieds, Frost et pas autre chose. Smile


Si c'est possible j'espère pouvoir suivre mon MF dans ses tournées sur quelques jours pour observer mais bon, pour l'instant ça risque d'être chaud vu que je travaille en pointillé. (vive l'intérim What a Face ), il faut que je lui en parle et c'est pas gagné qu'il soit d'accord... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Pierrot et Hidalgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierrot et Hidalgo   Pierrot et Hidalgo - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:40

C'est vrai que moi aussi je n'aime pas trop être suivi, question pratique pour faire ma journée comme bon me semble. Ma femme n'aimer pas non plus que je sois accompagné par une admiratrice.


Pour les manches de râpe, il vaut mieux un manche boule qu'un manche normal, le jour ou ta main quittera la râpe pour se frotter sur la grosse piqure de la râpe, tu reviendra au manche.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
lalibellule
Jeune hobbit
lalibellule


Messages : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Anjou

Pierrot et Hidalgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierrot et Hidalgo   Pierrot et Hidalgo - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:18

Quelques petites nouvelles.

Les deux gros font farniente dans le pré. Ça manque de belle herbe car malgré le morcellement du pré, ça ne repousse pas... mais bon, partout comme ça dans le coin. J'espère ne pas devoir les mettre au foin à la mi Aout mais c'est pas gagné... (d'autant que le foin, c'est pareil, on en a pas des masses et faudra faire l'hiver dessus)

Sinon, j'ai trouvé un MF qui passe mardi matin. Je vous dirais comment ça s'est passé. Smile
Il est installé depuis février seulement et a l'air plutôt sympa. Je verrais bien si ça colle avec mon gros poulain auquel cas je le rappellerais surement. Smile


Sinon, pas grand chose. J'ai une semaine de libre donc je vais surement voir si je peux pas doucement faire découvrir les longues rênes à Hidalgo et en profiter pour re-bosser un peu Pierrot avec. Smile
Pour l'un, ce sera un plus pour le futur débourrage et pour l'autre, ça lui remettra un peu au boulot pour reprendre l'attelage. Donc, ça ne peut pas faire de mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lalibellule
Jeune hobbit
lalibellule


Messages : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Anjou

Pierrot et Hidalgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierrot et Hidalgo   Pierrot et Hidalgo - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:58

Et bà... ça a été du bonheur en boite. Smile

Finalement Gwenfs, je n'ai pas suivi ton conseil... Embarassed J'ai préféré laisser attacher pour que le MF puisse déjà s'approcher pour faire connaissance avec le poulain. Et puis comme au bout de quelques secondes ça marchait pas trop mal on a continuer avec moi à la tête, le MF aux sabots (étonnant, non ? Razz ) et une longe assez longue pour qu'il puisse regarder ce qu'il se passait.

Antérieur, no soucis. Postérieurs un peu suant car se mettait de manière à perdre l'équilibre mais ça s'est bien passé aussi. Pas de coup de panique excepté avant de passé au post. droit (je n'ai pas trouvé la raison mais ça n'a duré que quelques secondes, après il était de nouveau calme)

Je ne peux pas mettre de photos du boulot... car pas d'appareil mais je n'y manquerais pas pour avoir ton avis. Sinon MF super sympa et il a sa jument dans le village chez une dame avec qui on devait louer un pré, rigolo ça. ^^


Bref, je suis archi contente que ça se débloque avec le gros poulain. Il finit par être moins regardant, moins stressé et panique neeeeeettement moins. Bref, je suis contente. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierrot et Hidalgo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierrot et Hidalgo   Pierrot et Hidalgo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierrot et Hidalgo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation de votre cavalerie-
Sauter vers: