A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'entretien la crinière

Aller en bas 
+8
nala
alpine
Pierre administrateur
gitane
zorro02
odile
mondoudou
Cosinus2
12 participants
AuteurMessage
Cosinus2
Jeune hobbit
Cosinus2


Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz, Nancy et Strasbourg

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeVen 28 Mai - 9:00

Bonjour ,

Oui question du titre " Comment entretenez - vous les crinières de vos chevaux " ?
1 sujet qui me semble intéressant , car il est souvent question de " GRATTE " (dermite et autres )
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:17

le mien ne fait pas de dermite...peut pas tout avoir quand même...mais se gratte l'été et s'arrache la crinière.Pour éviter ça je lui brosse treès souvent la crinière et le haut de la queue pour enlever les crins qui tombent et si il s'arrache de trop, je lave avec de la bétadine scrub ou du savon de marseille.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeSam 12 Juin - 2:17

Mon gros n'a pas de crins, crinière et queue merdique à souhait !! (un reste de pur-sang dans ses gènes)
Donc coté entretien, je laisse faire la nature, je l'aide juste de temps en temps avec un peu de vinaigre blanc quand je vois sa queue se dénuder sur le haut du couard .
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Novice



Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : 35

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:05

Ma louloute n'a pas la DRE, ne se gratte pas, et a beaucoup de crins qui font des anglaises et des noeuds.
Donc, Embarassed , démêlant décathlon.

C'est super sur ces crins, et ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:27

rien de particulier, mon vieux part vite en dreed si je ne brosse pas régulièrement..... (crinière jusque l'épaule )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:14

Pour ne pas avoir de locks, il faut enlever le crin mort régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Invité
Invité




J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:08

En cas de dread j'embauche Marie.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:21

Moi c'est Cynthia ma stagiaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Invité
Invité




J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeMar 3 Aoû - 2:07

Cynthia ? Elle est blonde ?

"Ma" Marie avec une de mes "petites" deux ans :

J'entretien la crinière 1171k

Elle tient la ligne, quand il faut cheminer derrière les poulinières durant une heure pour les déméler, au pré.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:28

Non pas blonde. Mais une brave gamine qui n'a pas eu de chance dans la vie. Alors j'essaye d'égayer son quotidien avec mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
alpine
Clou acier
Clou acier
alpine


Messages : 136
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 48
Localisation : dans le bayou

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:53

en parlant dread,j'embauche tous les courageux pour le demeler
Revenir en haut Aller en bas
nala




Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 43
Localisation : Arras

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:48



Un peu de démélant , et je déméle tout avec les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://aemepona.e-monsite.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:26

Aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
nanou81
Jedi en devenir
nanou81


Messages : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 60
Localisation : 81 TARN

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: problème de crinière ?   J'entretien la crinière Icon_minitimeVen 12 Nov - 3:25

C'est vrai qu'il est important de bien entretenir les crins des chevaux si l'on veut qu'ils soient présentables.
Il faut bien sûr éliminer les crins qui tombent et se battre avec les "boulettes" de terre bien accrochées, lorsque nos chéris affectionnent les marres de boue.
Un bon peigne, un bon démêlant et au boulot. Mad
Si vous avez plusieurs chevaux et que vous êtes seul ( ou seule ) à vous en occuper, prévoyez une demie-journée de travail.........
Certaines races de chevaux ont les crins très épais ce qui demande un temps fou ( percheron par exemple, surtout les gris qui sont couleur orange avec la terre.... je m'éclate...!!!.)
Courage à tous

flower
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres
Jeune hobbit



Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2010

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeDim 5 Déc - 23:59

Alors pour ma part, pour déméler les crinières sans les abimers, j'utilise une de mes anciennes brosse à cheveux (c'est donc devenu une bross à chevaux Laughing )
C'est ce genre de brosse (bon moi j'ai une sous marque et le manche est en bois)
J'entretien la crinière 00W006581A
Elle est super résitante.
J'ai brosser ainsi 5 Shet bien fournie quotidiennement (et j'ai enlever plein de crins morts, les shet ne se grater plus) ainsi que une douzaine de henson et une demi douziane d'autre chevaux!!!
Bon a part mes mains qui ont eu quelques ampoules, c'est nickel les crnières vont bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Peppermint
Jedi en devenir



Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2010

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeDim 12 Déc - 2:32

Je ne fais rien de particulier la plupart du temps, sauf avoir adopté un truc de chez Decath contre la boue dans les crins qui laisse un léger fim gras : la boue n'accroche plus et ça démèle en même temps.
Ah si, en ce moment, je tresse la crinière puis pour la palo, la queue aussi : marre des dreadloks et puis ça salit moins aussi.
J'étais pas sûre de mon coup pour la queue(peur d'un accrochage) mais en fait, tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:49

Moi j utilise du démêlant de chez go sport qui est bien Smile car les chevaux au pré sont crados en cette saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:41

liquide vaiselle bio et shampoing pour blonde que je pique à ma fille. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Peppermint
Jedi en devenir



Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2010

J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitimeJeu 23 Déc - 2:43

Pierre a écrit:
liquide vaiselle bio et shampoing pour blonde que je pique à ma fille. geek
Moi, si je fais ça à la mienne, je me fais lapider ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'entretien la crinière Empty
MessageSujet: Re: J'entretien la crinière   J'entretien la crinière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'entretien la crinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Entretien au quotidien-
Sauter vers: