A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...

Aller en bas 
+6
Alma
vero13
Danemark
Timou26
Morgan84
Pierre administrateur
10 participants
AuteurMessage
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:04

Je parle souvent du butox, comme je viens d'en acheter, au moins j'ai des infos toutes fraiches.

Donc le butox 50% à diluer dans de l'eau.

Flacon de 50 ml. la concentration de produit est de 10 ml pat 10 litres soit un flacon pour 50 litres. Cette concentration est valables pour .

Les gales (acariens)
Les poux mélophages
Les tiques
Les mouches

Prix : 12.90 € HT chez les vétos.

Et sinon, pour monter à cheval

Le tri-tec
http://www.equi-well.com/product_info.php?products_id=413

Ou Fly-max (c'est la même chose)
http://www2.top-equine.com/fr/catalogue/flymax-EM05A,27.html

Je ne me sers que de ça. J'ai déjà essayé des quantité de produits et c'est encore ce qui marche le mieux.


Dernière édition par Pierre le Jeu 17 Juin - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Morgan84
Jeune hobbit
Morgan84


Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41
Localisation : Vaucluse

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:33

Moi j'utilise de l'Emouchine total mais bon...

Tu penses que le butox marche mieux que l'Emouchine ?

Le butox a l'air d'être un produit très fort (comme le Tri-Tech) et ça me gène d'utiliser ce type de produit sur mon cheval... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:52

L'émouchine ne dure pas longtemps, au mieux quelques heures, alors à choisir entre une odeur nauséabonde et une pyro, j'ai vite choisi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Timou26
Jeune hobbit



Messages : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Valence

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:27

Le butox je trouve que c'est top contre les tiques. Mon cheval a eu il y a 2 ans une anaplasmose alors que j'utilisais l'émouchine total donc je préfère le butox.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:10

Pierre tu dis que tu dilues le Butox ?

Celui que j'achète chez mon véto en 25Oml est à mettre directement sur le cheval, j'applique une "ligne" de produit, pas plus de 60ml en tout, de la tête jusqu'à la queux...

C'est le même produit ou je me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:47

Ben moi j'utilise aussi le Botox mais je ne savais pas que ça repoussait les insectes..... Shocked

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Ok je sorts, je sorts.........
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:26

Danemark a écrit:
Pierre tu dis que tu dilues le Butox ?

Celui que j'achète chez mon véto en 25Oml est à mettre directement sur le cheval, j'applique une "ligne" de produit, pas plus de 60ml en tout, de la tête jusqu'à la queux...

C'est le même produit ou je me trompe ??

Oui mais c'est la même molécule. inconvénient de cette formule c'est un que le cheval transpire et 2 qu'on le douche ou parfois il pleut. Autre soucis certains chevaux (les pies les crème) ont une peau assez sensible et dans cete version, il peut y avoir des brûlures.

Moi je préfère le dilué, et j'en met assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:35

OK......et assez souvent, c'est tous les combien ??

Et une fois dilué, tu le mets avec une éponge, partout partout ??

parce-que du coups moi je le mets une fois par mois......j'ai peut-être eu la chance jusqu'à maintenant de ne pas attraper de tiques....
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:39

vero13 a écrit:
Ben moi j'utilise aussi le Botox mais je ne savais pas que ça repoussait les insectes..... Shocked

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Ok je sorts, je sorts.........

Laughing Laughing ........tourne-toi Véro,je te dis qu'il faut le mettre sur le dos ..... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:02

vero13 a écrit:
Ben moi j'utilise aussi le Botox mais je ne savais pas que ça repoussait les insectes..... Shocked

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Ok je sorts, je sorts.........

ton humour nous manquait Véro !!! albino

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:04

Danemark a écrit:
OK......et assez souvent, c'est tous les combien ??

Et une fois dilué, tu le mets avec une éponge, partout partout ??

parce-que du coups moi je le mets une fois par mois......j'ai peut-être eu la chance jusqu'à maintenant de ne pas attraper de tiques....

En spray sur tout le corps, sauf la tête. Pour la tête j'en met sur une éponge, et je frotte la tête en insistant sous les auges et sous le toupet. En début de printemps j'insiste aussi autour des naseaux pour la variété de tique que l'on appelle les "plombs" mais qui disparaissent en cours de l'été.

La fréquence de traitement c'est au moins une fois par 15 jours et à chaque séance de, travail et/ou de douche (ou pluie).

Je traite aussi quand je reçoit des chevaux en transit qui sont infestés de mouches plates.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeVen 18 Juin - 8:53

Petite question idiote : Ou trouve t'on du butox, maître Pierre ???????
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:20

Pharmacie véto
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:16

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:40

......mais malgré le Butox tu mets quand même aussi de l'anti-mouche........ça ne fait pas double emploi ?.......ou plutôt il n'y a pas de risque d'irriter la peau ? geek rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:51

Non, en tout cas je n'ai jamais rien eu. En plus du butox j'utilise du "Flymax plus insectifuge quand je monte. En plus ça sent bon, important quand je passe près des gens lors d'animations.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:14

Laughing Laughing

.......génial, si en plus ça sent bon cheers cheers drunken alien

Merci Pierre je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
nanou81
Jedi en devenir
nanou81


Messages : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 60
Localisation : 81 TARN

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Le Butox c'est bien !    Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeVen 12 Nov - 2:48

Je connais une personne qui s'est servi du Butox dilué avec un vapo sur des juments infestées de tiques, elles sont tombées quasi de suite. Impressionnant.
Je conseille fortement ce produit, les autres ne sont pas très efficaces ou très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:30

Pierre administrateur a écrit:
Je parle souvent du butox, comme je viens d'en acheter, au moins j'ai des infos toutes fraiches.

Donc le butox 50% à diluer dans de l'eau.

Flacon de 50 ml. la concentration de produit est de 10 ml pat 10 litres soit un flacon pour 50 litres. Cette concentration est valables pour .

Les gales (acariens)
Les poux mélophages
Les tiques
Les mouches

Prix : 12.90 € HT chez les vétos.

Et sinon, pour monter à cheval

Le tri-tec
http://www.equi-well.com/product_info.php?products_id=413

Ou Fly-max (c'est la même chose)
http://www2.top-equine.com/fr/catalogue/flymax-EM05A,27.html

Je ne me sers que de ça. J'ai déjà essayé des quantité de produits et c'est encore ce qui marche le mieux.

je cherches un produit qui marcherait aussi bien pour les tiques, mouches , taons , moustiques ........ je mets déjà de "l'ectotrine " pur tout du long du dos .
quand je regardes la composition du tri-tec
-cypermetrine = ectotrine
-pyréthrines = barrage aux insectes
- + butox
d'où ma question peut-on utiliser ces deux produits en même temps ?? n'est ce pas dangereux ??
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:21

Si bien sûr c est dangereux. Il ne faut pas utiliser les 2 produits en même temps comme tu dis.
Là, on est en pleine période d invasion de tiques rouges, donc pulvérisation de butox...quoique, à essayer au préalable sur une petite zone locale.
En outre et lors de la streptothricose de dee dee, où le butox à été d abord mis en cause, il semblerait que ce produit ait été interdit pour les equins.
Mais bon...en tous les cas, les 2 produits sont à pulvériser sur des zones différentes et de préférence à une semaine d intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...   Pour lutter contre les insectes et autre parasite ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour lutter contre les insectes et autre parasite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaliers et gentes dames d'Occitanie Lisle sur Tarn Fête des vins 10 juillet 2011
» Chevaliers et gentes dames d'Occitanie Fête du Grand Fauconnier Cordes sur ciel 14 et 15 juillet 2011
» Les glomes de Loustic.
» Le déclic, la Rose d'Or de Castres
» Chorégraphie de combat à l'épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Entretien au quotidien-
Sauter vers: