A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Lâchez vos questions

Aller en bas 
+11
Albero
lulu74
lynx64
Sarah
Dru
Danemark
letback74
Alma
mondoudou
Pierre administrateur
vero13
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:21

bon si véro et léna passent par là...sachez que j'ai enfin réussi les massages de l'épaule à dee dee et que du coup...je vais pouvoir sérieusement m'occuper de sa rééducation sur tous les plans. cheers
je vous embrasse fort les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:12

et bien moi j'ai fait un massage du dos sur mon vieux en partant de la base de la queue jusqu'au garrot...à chaque fois que je vais le voir il me suit partout, se frotte contre moi pour finir par me présenter sa croupe..

et oui...monsieur réclame son massage, même succin, tous les jours!c'est qu'il apprécie le bougre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:50

letback74 a écrit:
bon si véro et léna passent par là...sachez que j'ai enfin réussi les massages de l'épaule à dee dee et que du coup...je vais pouvoir sérieusement m'occuper de sa rééducation sur tous les plans. cheers
je vous embrasse fort les filles.

.....comment ça "si l'on passe par là".....mais nous sommes là, nous restons là, nous y sommes tout le temps, bref nous partageons tes peines et tes joies ......et là c'est génial, je vois tout à fait tes mimines "dans " l'épaule, moi je te félicite et je suis sure que Véro est fière de son élève...... cheers :chers:

Et je peux te dire que j'ai pu encore une fois bénéficier des bons conseils de Véro ce matin, j'avais pris des notes l'autre jour et ce matin nous avons revu ça ensemble, donc je crois que je vais me lancer timidement lorsque Jasper veut bien coopérer ......en tout cas ça a été des journées extras ....merci de tout coeur Véro et bravo à toi !!!

rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:05

mondoudou a écrit:
et bien moi j'ai fait un massage du dos sur mon vieux en partant de la base de la queue jusqu'au garrot...à chaque fois que je vais le voir il me suit partout, se frotte contre moi pour finir par me présenter sa croupe..

et oui...monsieur réclame son massage, même succin, tous les jours!c'est qu'il apprécie le bougre!!!!

Very Happy Very Happy .....eh oui Mondoudou, moi aussi j'ai remarqué que c'est souvent comme ça avec les messieurs ....... Embarassed Embarassed Embarassed rendeer
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:08

rhooo danemark...parce que monsieur aussi tu le caresses de la croupe à la nuque ??????!!!!!!!!!!
rhiiiiiiiiiiiiiiiiiii rhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:13


.......euhhhh, non non, Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:28

je savais bien que ce post à un moment donné ou à un autre partirait un peu...............en vrille !!!
Laughing Laughing Laughing
en plus, j'étais juste à l'instant sur le post à timou pour parler d'enclume !! Je m'enfonce là.... cherry cherry
bon, plus sérieusement léna, ce soir....j'ai été cherché pimpin et dee dee dans leur pré...ben depuis son massage spécifique de l'épaule d'hier...tu vois, lorsqu'elle marchait sur la route...j'ai entendu ses "clip-clop" bien réguliers...tout comme il faut.
En plus quand on a été les chercher, ils faisaient les fous avec des petits sauts de culs, trop drôle !!
Je laisse passer quelques jours avant les prochains massages, il est important d'espacer les séances afin que le cheval puisse retrouver ses bons appuis, d'une manière naturelle et progressive entre chaque intervention.
Son corps comme le nôtre a besoin d'une manière naturelle, de retrouver son équilibre. Au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:46


Je suis sincèrement heureuse pour toi en m'imaginant ces bons moments......et je note tes bons conseils, et ça me semble très logique d'espacer les massages.......je dois avouer que je suis souvent dans " je fais trop" juste parce-que je suis TROP impatiente, parce-que ça m'intéresse TROP.....et c'est jamais pour demain, toujours tout de suite et maintenant !!! geek geek :gel:

Promis ! je vais essayer de me calmer.....et pour commencer je vais me coucher ......bisous rendeer
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:55

plein de bisous à toi aussi léna, j'y vais également, je suis super fatiguée et demain, je vais masser le lulu après le boulot.
Bonne nuit ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:59


......je crois que je vais rêver de massages et d'enclumes........c'est beau la vie !! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:52

let...let..!!!! si tu peux m'expliquer ou te faire filmer pour le massage de l'épaule je suis preneuse!!! mon papi est aussi en vrac de ce côté là!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:30

mais c'est filmé sur la 3e vidéo page 3 mondoudou. Mais c'est un passage difficile, et je n'y arrive pas encore à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 0:26

bon...ce soir je me suis occupée exclusivement de nos chevaux, ça change !! Very Happy
D'abord, épaule à dee dee. ce coup-ci, elle me l'a vraiment cédée. J'avance !! cheers cheers
Ensuite le tour au pimpin (cf, nos vieux compagnons, pimpin la guigne..)
après vingt-minutes de massage au niveau de son fessier droit, j'ai réussi à ce qu'il repositionne l'angle de sa rotule correctement, bien alignée au membre sans chasser vers l'extérieur.
Pas une mince affaire...j'ai failli me prendre deux ou trois coups de pieds direction mon tibia à moi...
Le bassin s'est redressé et là il est en box, bien au sec, sol bien à plat, l'air totalement détendu..
le seul hic...c'est que c'est moi qui maintenant prie l'au-delà...pour que quelqu'un me masse.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:30

Coucou ma belle et tous les autres passionnés des "doigts qui vous veulent du bien"...Wink
Je suis de retour sur Marseille et l'atterrissage n'a pas été facile car laisser mes amis, et tous les chevaux est un vrai déchirement. Mais je dois faire de grands changements dans ma vie et pour cela la case retour est nécessaire.
Je vois qu'ici les chose avancent aussi à grands pas et que notre Let a pris les "choses en mains" comme elle sait si bien le faire cheers cheers
Le massage de l'épaule est un des plus impressionnant et aussi l'un des plus appréciés par les chevaux. Je me souviens aussi de ce joli moment d'émotion que nous avons partagé Sylvie et moi lorsqu'elle a réussi à glisser ses doigts et ressentir ce massage si particulier.....nous avons finies dans les bras l'une de l'autre. sunny
J'en connais un qui se serait bien foutu de notre émotivité de gonzesse lol!
Aujourd'hui j'ai passé mon après-midi à Virgin pour éplucher tous les bouquins qui m'intéressaient en shiatsu, massages chinois, et autres passions du moment. study
Plus j'apprends et plus je vois que je sais peu de chose et ça a tendance à me taquiner le bourrichon (comme dirait ma grand-mère).
scratch scratch
En tout cas je suis revenu les bras chargés de bouquins et mon homme a gentiment gardé son agacement dans sa poche.... I love you
Il ne me reste plus qu'à me servir de lui comme cobaye pour exercer sur lui mes apprentissages. Car pas question que je teste sur les chevaux un nouveau massage que je n'aurais pas préalablement essayé sur mon homme, et ce n'est pas ce qui lui déplait le plus d'ailleurs...
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:39

letback74 a écrit:
bon...ce soir je me suis occupée exclusivement de nos chevaux, ça change !! Very Happy
D'abord, épaule à dee dee. ce coup-ci, elle me l'a vraiment cédée. J'avance !! cheers cheers
Ensuite le tour au pimpin (cf, nos vieux compagnons, pimpin la guigne..)
après vingt-minutes de massage au niveau de son fessier droit, j'ai réussi à ce qu'il repositionne l'angle de sa rotule correctement, bien alignée au membre sans chasser vers l'extérieur.
Pas une mince affaire...j'ai failli me prendre deux ou trois coups de pieds direction mon tibia à moi...
Le bassin s'est redressé et là il est en box, bien au sec, sol bien à plat, l'air totalement détendu..
le seul hic...c'est que c'est moi qui maintenant prie l'au-delà...pour que quelqu'un me masse.... Laughing

Attention à toi ma belle ! Les chaussures de sécurité ne te seront d'aucune utilité pour les coups de pieds affraid Je conseille toujours de prendre le temps d'habituer un cheval au massage de bien-être lorsqu'ils ont tendance à botter. Et ce pour deux raisons ;
- tout d'abord, cela peut traduire une douleur plutôt qu'une inquiétude face à notre intention qu'ils ne comprennent pas toujours tout de suite,
- enfin, si l'on fait un massage périphérique (ne concernant pas du tout la partie à traiter) mais très centré sur la décontraction, et que l'on arrête la première fois là dessus, il se positionnera de lui même en toute confiance la fois suivante se rappelant le bien être qu'il en a retiré et il pourra même être "actif" dans le massage en modifiant sa posture pour aider nos mains à mieux agir.
Mais je sais que tu connais bien tes loulous et que tu ne te risquerai pas trop à tenter le diable. Alors continue bien à les soulager et surtout continue à nous donner de bonnes nouvelles de se genre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:19

salut véro. T'inquiètes...je fais gaffe. Surtout depuis que j'ai écopé d'un magnifique coup de pied venant d'alma la jument à...alma il y a déjà quelques mois de ça... Wink
non, tu vois le pimpin, c'est juste un vieux routard qui en a un peu marre d'avoir mal depuis 3 semaines...alors malgré les massages relaxants de préparation qu'il adore par ailleurs...il te fait comprendre simplement son ras le bol.
du style "je ne veux plus que tu me touches TOUT le membre concerné...tu l'oublies !!"
Alors j'attends qu'il passe sa colère de vieux acariatre..et je m'y recolle tranquillement Laughing Laughing Je l'ai à l'usure... cherry

PS pour le shia-tsu...j'ai peut-être trouvé une formation qui pourrait nous convenir à toute les deux...une partie de part chez toi...et une partie de part chez moi...je te tiens au courant dès que j'en saurais plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: La fameuse crème miracle...   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:46

Hello Let

J'ai une question. J'ai lu à plusieurs reprises, notamment sur les posts de Mondoudou, les bienfaits de ta fameuse crème ou gel à l'arnica...

C'est possible d'en savoir plus sur ce produit miracle ? je serais hyper intéressée...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:30

oui, c'est un gel homéo à forte composition d'arnica et de calendula notamment. Il a été conçu par la vieille pharmacienne herboriste dont je vous ai déjà parlé et de ce fait, a été testé il y a déjà longtemps sur memphis.
Du coup, je peux le commander direct au labo homéo et me le faire livrer en pharmacie; c'est un labo suisse qui le fabrique.
Il est à appliquer en zones locales et indiqué particulièrement en cas d'inflammations des tissus dues par exemple à l'arthrose, ou pour des contusions, douleurs musculaires, tendinite, foulures et pour dee dee, c'est celui que je lui ai appliqué sur sa cassure du boulet durant de longs mois et à chaque gonfle et enflements qu'elle me fait depuis lors...
Ce n'est pas à proprement dit réellement un gel de massage, car au bout d'un moment il colle, mais toutefois on peut déjà l'utiliser durant de longues applications profondes.

Froid de préférence, pas gelé, mais froid, je le laisse à l'écurie.

il est dispo en pot de 1kg et se conserve à perpette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lynx64
Novice



Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2010

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:32

bonsoir
ne sachant pas ou poser ma question sur les bloc a lécher je la pose ici.

Il y a maintenant 1 mois que j ai acheter un seau a lécher de point vert de la marque bloc horse,je viens d en racheter un autre il y a quelques jours et depuis j ai remarquer qu ils mangeaient beaucoup de moins de foin.

Est ce du a ces seau?
Car ils sont bouré de vitamines et autre complément?
Avant le boule de foin faisait environ 10 jours et la ils l ont manger qu a moitié.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:26

c'est vrai que cela n'a carrément rien à voir avec les massages, mais effectivement, il n'y a pas de rubriques "alimentation".
toutefois tu aurais pu créer un post à toi dans cette rubrique afin de t'assurer du suivi des réponses... Wink

Effectivement ces blocs d'aliments sont très bien et...très riches en vitamines, oligos et graisses alimentaires.
Il ne faut toutefois pas perdre de vue..qu'ils doivent être là en complément, lorsque le besoin s'en fait sentir (météo très rude, froid et chevaux ayant un réel besoin de compléments, comme les étalons, les poulinières, les poulains et les chevaux âgés !!) Ceux là en mangeront autant que de foin.
Les autres, auront un réflexe de gourmands, délaissant le foin pour ces blocs. Avec le risque de ne pas ingérer suffisamment de lest.

Leur système digestif ne s'en trouvera qu'"alourdi".

Prives les un peu de leurs blocs de temps en temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lynx64
Novice



Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2010

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:41

ok merci c est ce que j ai fais hier soir je leur ai enlever le seau je leur remettrais dans quelques jours.
Ce sont des seaux de 20 kilos.La dernière fois il a meme pas fais 1 mois.
On verra bien s ils remangent du foin comme des gloutons ,ils ont également 10 litres d aliment par jour(orge et aliment)
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:08

ah ben quand tu auras tout dit !!!! Tu vis dans le pôle nord ou quoi ??? Exclamation

Rassures moi...ils sont combien dans ton pré là ?
Non...parce que chez moi à 850m d'altitude avec stabule même à -15 degrés et en pleine neige...à deux avec couverture simple, ils ont entre 25 et 30kg de foin par jour et juste 1l chacune d'orge par jour...et basta ! Et elles sont rondes comme des barriques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:12

j'avais le but de compléter ma formation par celle du shiatsu...le ferai-je un jour...?
allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév - 3:27

letback74 a écrit:
j'avais le but de compléter ma formation par celle du shiatsu...le ferai-je un jour...?
allez savoir.

Moi aussi mais quand je vois les stages qu'ils proposent ?...... Shocked Tu as vu sur la thèse que je t'ai envoyée on arrive à faire pas mal de liens avec le massage qu'on pratique déjà et les méridiens ou points d'accuponcture et du coup plein d'évidences et de réponses aux questions qu'on peut se poser sur le pourquoi des réactions des chevaux quand on les masse...en tout cas en France il ne me semble pas qu'il y ait un stage qui nous apprenne quelque chose de nouveau. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:52

j'ai la formation shiatsu humaine...le massage est bien meilleur et mieux perçu par les humains...j'utilise quelques trajets énergétiques sur le dos et le visage, c'est tout.

je suppose nos animaux ressentir les mêmes choses...en tous les cas mon chien et mon papi aiment les massages!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lâchez vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lâchez vos questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"
» Questions sur Paypal
» Questions / réponses sur l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Massages et soins alternatifs-
Sauter vers: