A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christelle
Novice



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 4 Juil - 11:49

Bonjour,

J'étais il y a un moment de celà sur un autre forum avec le pseudo "aynil" et j'avais notamment posté pour mon cheval, fourbu, naviculaire leger et étant resté allongé à cause d'abcès importants. S'en sont suivis escarres etc.. il a frolé la mort et a même perdu un morceau de phalange qui s'est nécrosée.
Bref, tableau noir mais... depuis grace à mon super jeune génial maréchal breton geek à l'envie de vivre de mon gros, aux soins, au terrain etc etc mon cheval va impeccablement bien.

Bien sur j'accorde une attention importante à ses pieds mais surtout je soigne et j'entretiens son organisme par l'interieur. Et je me bats pour faire comprendre aux gens que non la fourbure n'arrive pas comme ça par hasard parce qu'un cheval est grassouillet mais que le probleme est en amont. Un cheval même un peu gras, si il a un organisme qui fonctionne parfaitement, ne fera pas de fourbure.

Bref, j'avais mis des photos récentes de mon cheval dans l'autre forum pour donner des nouvelles à Pierre entre autre mais je pense qu'il n'en a pas eu connaissance. Je pense qu'il est bon de montrer des photos agréables et pas seulement penser aux gens que quand on est en panique lol!

Alors voici camel maintenant... (je précise que le véto m'avait dit qu'il aurait peu de chance de se tenir debout un jour...)



Bonjour à tous Dscn0621
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:14

Tu as très bien expliqué la fourbure et probablement mieux que certains vétos "des vaches" que je connais, résoudre la fourbure en ne s'attaquant qu'aux pieds, c'est s'attaquer aux conséquences et non pas à la cause.

Comme dit le grand philosophe Fox Mulder " la vérité est ailleurs".

Je mue souviens bien de ton cas j'ai toujours son dossier avec l'évolution dans mon ordi. Et tu t'en bien très bien sorti.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:56

Bonjour et bienvenue !!! albino
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:33

oooh trop contente de te retrouver ici !!! Et d'avoir à nouveau des nouvelles de ton guerrier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
christelle
Novice



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:50

merci à vous ! moi qui avais l'habitude de dire que mon cheval était une chochotte !! là j'ai la preuve que c'est un warrior dans l'ame.
Mais je pense que les chevaux "savent" si on y croit ou pas. Je n'ai jamais renoncé parce que pour moi ce n'était pas envisageable et lui non plus. J'ai senti qu'il avait envie de se battre pour vivre.
Si j'avais senti qu'il ne voulait plus "combattre" je l'aurais écouté..

là c'était la 1ere fois que je le longeais après son "probleme" c'était en decembre 2009

Bonjour à tous 13dec210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous !
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation-
Sauter vers: