A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 au pays de letback

Aller en bas 
+10
maurette
odile
lulu74
Sarah
mondoudou
Pierre administrateur
Danemark
Alma
gitane
letback74
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:17

waou....
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:10

c'est bôôô ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:16

Publicité mensongère, j'y ai été, pas un pet de neige, que du froid et des nuages gris.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:53

c'est vrai que tu viens chaque fois...entre deux neiges !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 9:16

bah quand y'a de la neige, il repousse son voyage de toute façon... quel ronchon celui-là... hihihi....
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:32

t'as qu'à venir quand j'y vais, Pierre, j'apporte toujours le soleil et la douceur avec moi. N'est ce pas Let ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:16

comment qu'elle essaie discrétos de s'organiser un ptit séjour chez Let avec Pierre elle...

t'es grillée Gitane-Geriko-Sylvie !!!

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:57

Jalouse...S !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais à part ça, c'est vrai que quand gitane vient, il n'y a que du beau !! Normal...à deux sylvie...on fait toujours venir le soleil et la chaleur....(j'ai les chevilles qui enflent, étrange...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 9:33

Sylvie... j'ai une question...

ta recette miracle pour coller les étiquettes avec du lait, elle est secrète ?

Nan parce que je me prends le chou avec les étiquettes des pots de confiture de l'année dernière... et me suis dit que ça me rendrait bien service...
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 9:53

regarde l'autre, qui veut piquer les bons trucs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 9:55

Sarah a écrit:
comment qu'elle essaie discrétos de s'organiser un ptit séjour chez Let avec Pierre elle...

t'es grillée Gitane-Geriko-Sylvie !!!

avec ou sans Pierre, j'aurais bien fait un petit tour, mais manque de temps
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:00

gitane a écrit:
regarde l'autre, qui veut piquer les bons trucs Laughing

pas piquer... tout de suite... j'ai demandé si c'était secret en plus... pfuuuu....

mais euhhhh

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:52

salut sarah...tu verras c'est vachement compliqué !!!


Alooors, tu prends du lait, un pinceau à pâtisserie, tu splashes et tu colles Very Happy

bon moi mes étiquettes sont tirées sur papier simple A4, donc fines et souples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:22

mdrrr...

ah bah c'est tout con quoi ! Moi qui imaginais un truc hyper compliqué... mdrrr...

je crois que je dois pouvoir faire ça en fait... ça devrait être dans mes cordes !

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:04

Posté hier soir :

bon...le pays de letback est un peut tout chamboulé !!!! Du fait que le lulu soit revenu...va falloir re-dispatcher les "couples" équins établis :

jet-obhau séparés d'un fil avec guison...on oublie parce que depuis la femelle est juste à côté, jet martyrise total le pauvre obhau.
georgia et kandide...
brooklyne et loustic...
et le lulu...on le met avec qui ????

Bon....expérience faite...tous les mâles castrés que l'on a ici ont été castrés tard...donc...allument nos juments !

Alors on prend un shaker et on secoue énergiquement en re-dispatchant le tout :

Brooklyne et kandide (les 2 immontables) ensemble.

georgia et guison, ensemble.

jet et loustic, ensemble

obhau et lulu, ensemble.

Durant 2-3 jours, fils de séparation, donc là...tous nos prés sont séparés en deux.

Quant à dee dee et pimpin, ils restent ensemble, ensuite dans le futur, si dee dee va mieux, il est prévu qu'on les mêle avec une autre paire, car...je ne veux pas que dee dee puisse encore une fois dans sa vie reperdre un compagnon.
Après la mort de memphis, elle se laissait mourrir et pimpin, vu son âge...je dois y penser.

Donc demain matin...grand déménagement pour tout le monde !!! ça va être chaud !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:15

bon...ça y est, 2h un peu chaud mais à 4, lulu74, noémie oli et moi on a réussi à boucler le dispatching pas trop mal !!!

Tout le monde est donc dans son parc individuel à côté de son futur compagnon :

georgia et guison....du coup georgia cela lui a déclenché ses chaleurs, donc elle pousse ses petits cris de gorets et guison la regarde impassible.

jet et loustic, jet appelle un peu les autres et loustic lui...n'a pas tout suivi, faut dire que cela faisait depuis une année qu'il était avec brooke, donc là il a la tête en forme de point d'interrogation.

obhau et lulu qui ont déjà passé la nuit dernière côte à côte, un peu chauds, voyant tous les autres chevaux passer devant leur pré, mais ça va, obhau appelle aussi un peu de son côté

et cerise sur le gâteau : kandide et brooklyne. Pas deux secondes côte à côte, elles se sont regardées, ont piqué un beau galop parallèle et...ont défoncé chacune leur porte pour se rejoindre !! Bon, là au moins, c'est fait, brooke s'est immédiatement soumise et kankan s'est toujours entendue avec tous le monde.
Par contre kankan est celle qui souffre le plus de ce nouvel échiquier, elle hurle à la recherche de georgia, mais ça va bien finir par se tasser...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:26

ça me faire rioter...je me réponds à moi-même depuis 3 messages.
Tant pis.
Ce soir..enfin, les hennissements se sont tu. Chacun apprend à avoir un nouveau voisin.
A chaque fois qu'on a du défaire des "couples"...je me dit...qu'on est vraiment de francs salopards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:51

salut copine !!!

moi je te lis mais je réponds pas, passke je suis une vilaine albino

non en fait, suis déphasée en ce moment et je ne sais pas trop quoi dire ...à part des bêtises.. alors je ferme ma g....

mais je t'aime quand même... et je pense à toi...
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 1:13

Rioter ?? c'est quoi ???

Désolée moi aussi, même les SMS j'ai eut du mal à répondre (tu as du t'en rendre compte), mais le cul sur le tracteur à grapiller les quelques rouleaux de foin chez un voisin, ramasser une partie non botteler, mener l'entrepreneur sur une autre parcelle (ou, si on en fait 3, se sera la Panacée), ben reste peu de temps pour dormir et encore moins pour smser........

mais promis, je vais lever le pied (sinon, je vais m'écrouler)

en tout cas, je suis contente que toute la troupe est trouvée sa place......
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:06

Ah ben voilà j'aurais du passer par là avant de faire mes messages !!! Bon c'est pas grave comme ça l'histoire est claire vu que je n'ai pas donné plus de précision sur les changements !!!

Cool de lire que hier soir ils s'étaient tous calmés.
Tu sais tu dis quels salops on fait de les séparer mais lorsque les choses sont faites en y réfléchissants, dans l'ordre avec le respect de chacun comme cela est le cas de ce que tu as mis en place hier et bien il n'y a pas de raison. D'ailleurs tu vois ils ont appelés un peu hier et déjà le soir presque plus rien.
Et puis on les changent mais les copains restent à portée quand même. Et puis je pense aussi que des fois c'est bien cela évite trop d'attachement mutuel et donc des fois d'autres soucis qui peuvent se créer.
Et puis si tout le monde pouvait être aussi méchante que toi avec les chevaux on ne serait pas trop mal Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:29

Coucou !

J'arrive juste à temps pour lire les aventures et les chamboulements au pays de Let' !

Mais à voir, tout va bien ! Comme dit Lulu, des salopards comme vous dans le milieu des chevaux, on ne demande que ca ! bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:15

Hihihihiiiiii !!

Moi aussi j'arrive enfin au pays de Let, mais comme je suis passé par les postes de Miss Drinnedrinne, je savais à quoi m'en tennir !!

La valse des pré c'est visiblement bien passé et chacun c'est déjà habitué à son nouveau compagnon, ce qui m'étonne pas du tout !! Sylvie a du être cheval dans une autre vie pour aussi bien les comprendre !! (Pour moi c'est un super homage, Let !!)

Et non, les changer de temps en temps de compagnon, n'est pas méchant de ta part. C'est juste leur ouvrir de nouveaux horizons, et comme tout être vivant, ils en ont besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:38

peut-être...mais kandide continue à appeler georgia, même si elle s'entend super bien avec brooklyne, faut dire que georgia, elle l'a connait depuis qu'elle est née...alors...même si elles ont déjà été séparée 2 longues fois (georgia à l'école et l'épisode de kandide en bourgogne sous contrat...)
Mais ça ira mieux dès aujourd'hui : oli et la petite palfrenière vont emmener kankan et brooke dans un pré chez des amis, loin des autres, il faut une coupure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:20

Alma a écrit:
salut copine !!!

moi je te lis mais je réponds pas, passke je suis une vilaine albino

non en fait, suis déphasée en ce moment et je ne sais pas trop quoi dire ...à part des bêtises.. alors je ferme ma g....

mais je t'aime quand même... et je pense à toi...

gitane a écrit:
Rioter ?? c'est quoi ???

Désolée moi aussi, même les SMS j'ai eut du mal à répondre (tu as du t'en rendre compte), mais le cul sur le tracteur à grapiller les quelques rouleaux de foin chez un voisin, ramasser une partie non botteler, mener l'entrepreneur sur une autre parcelle (ou, si on en fait 3, se sera la Panacée), ben reste peu de temps pour dormir et encore moins pour smser........

mais promis, je vais lever le pied (sinon, je vais m'écrouler)

en tout cas, je suis contente que toute la troupe est trouvée sa place......




Je me joins à vous les filles.........je me sens également un peu à côté de tout.....du mal à suivre .....mais de tout coeur avec vous .....tellement tellement !!!
Mais du mal à trouver mes mots....


Alma, Gitane et LET'....je vous embrasse très fort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:43

T'es pas à côté de tout léna. Bien au contraire.
Pour ma part, tu es toujours à mes côtés, toujours, même si je réponds pas à tes sms.
Tu sais que je les lis.
Quelques fois...il me faut du temps pour y répondre, parce que...parce que.

pour ma part, je fais déjà des efforts surhumains, pour ne pas rompre totalement le lien quelques fois...qui me lient à vous tous. Vous le savez.

La seule chose que j'aurai à rajouter, bien sincèrement...c'est que...ces liens là, sont juste très forts et...je ne pourrais jamais me regarder en face si...je ne pouvais pas moi aussi vous apporter de l'amour quand vous en avez besoin. Point barre, on change de sujet.

Bon...ce soir vu la météo et de loin...je ne râle pas, bien au contraire, il pleut ENFIN depuis hier soir cheers cheers du coup...re-branle-bas complet chez les let...


Après le dispatching méthodique...re-belote, on a du tout rechanger ce soir :

L'inconvénient ici...c'est qu'en cette saison lorsque la pluie apparait on perd entre 10 et 15 degrés d'un coup :
on a donc rentré en box dee2 et pimpin.

Puis...Jet et Loustic, on les a déménagé à la stabule d'hiver que vous aviez vu en vidéo, celle où Kandide et georgia étaient, afin qu'ils soient à l'abri : du coup...plus de séparation pour eux, et ont l'air de s'entendre nickel.

Leurs prés devenant libre, et ayant quelques gros arbres plein de feuilles...paf on re-déménage georgia et guison qui elles n'avaient pas d'abris du tout dans leurs prés actuels. C'est mieux que rien. ces deux là...d'ici à 2 jours maxi, seront ensemble sans séparation, elles font déjà fi du fil électrifié entre elles et se font des mimis.

On en vient à Lulu et et Obhau...Je suis rentrée du boulot et j'ai vu lulu grelottant de froid sous la pluie, (faut dire qu'un mois passé à Uzes...et -10 degrés d'un coup ici...) j'ai juste pas hésiter une seconde : on les rentre.

Seulement voilà...le lulu n'a pas compris que obhau son futur compagnon (qui lui a réintégré son box à l'intérieur) était juste à côté...de son box...mais séparé d'un gros mur. Donc...à la mode lulu...il a complètement pété les plombs : et je tape le box avec le postérieur et avec les antérieurs...j'entame un piaffer irrésistiblement cadencé, ramassé, encolure enroulée parfaite...à faire pâlir n'importe quel maître de dressage de haute école espagnole...ou...pire....à faire tomber raide maître Barthabaze....

Du coup...j'ai posé durant 20 minutes ma main sur le milieu de son encolure...et c'est tout. Il recherchait mon contact, s'appuyait contre ma paume et finalement, il s'est calmé.

Quant à kandide et brooklyne, elles sont restées dans leur pré actuel, ce matin...j'ai vu kandide la tête posée sur le dos à brooklyne, c'était...juste merveilleux. Jamais je n'avais vu kandide dans une telle sérénité. Merci. Merci à je ne sais pas vraiment à qui..ou à quoi..mais Merci.

Et moi je vais me coucher,car je n'arrive plus respirer : hier soir je me suis déchirée le long muscle dorsal droit, pas assez énervée au boulot, pas assez fondu non plus ces derniers mois, mes muscles souteneurs ont quelques peu...disparus...bref...ça fait aussi mal qu'une côte fêlée...et je suis bien placée pour le savoir...

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





au pays de letback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au pays de letback
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boutique en ligne
» le vrai Pays de Letback
» nouvelle venue chez letback suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...DIVERS :: La boutique de Letback-
Sauter vers: