Danemark Clou argent

Messages: 424 Réputation: 1 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 64 Localisation: Saône et Loire, 71
 | Sujet: Douleurs musculaires, courbatures, remise au travail Dim 1 Aoû - 17:17 | |
| Mon cheval a été soigné par l'ostéopathe ( problèmes au niveau des lombaires et de l'épaule droite )et je doit maintenant le remettre au travail progressivement après un moment de repos. J'aimerais lui donner de l'harpagophytum pour aider la reprise. Sous quelle forme ....granules ? Quel dosage et quelle posologie ??  merciiiiiiii |
|
letback74 Fer de platine

Messages: 2936 Réputation: 4 Date d'inscription: 22/01/2010 Age: 50 Localisation: 74
 | Sujet: Re: Douleurs musculaires, courbatures, remise au travail Dim 1 Aoû - 20:53 | |
| teinture mère danemark, il n'y a pas mieux. C'est le plus pur, le plus efficace. Une seringue homéo à graduation 80 durant 5 jours, puis tu ralentis, progressivement : une semaine à 60, 1 semaine à 40..etc....penses-tu qu'il ne s'agisse que de contractures musculaires ? Et non pas de "peur" de se remettre au travail de la part de ton cheval ? les chevaux ont une mémoire d'éléphant en ce qui concerne une douleur... essayes de l'observer "hors présence" en toute discrétion...ce n'est pas facile à un moment donné ou à un autre, de pouvoir trancher entre la douleur réelle et la douleur "de mémoire"...en outre et pour l'aider...je pense que bientôt...une petite séance massage le tranquillisera... |
|
Pierre administrateur Admin

Messages: 2168 Réputation: 9 Date d'inscription: 22/01/2010 Age: 53 Localisation: Tarn
 | Sujet: Re: Douleurs musculaires, courbatures, remise au travail Dim 1 Aoû - 23:06 | |
| Je ne suis pas aussi calé en granule, mais par contre en physio de l'effort j'ai un peu de bouteille.
Dans le programme de reprise, il ne faut pas négliger ce que l'on appelle la récup active. En effet, après une séance, il faudrait faire une petite séance de récup à 30 % de VMA pendant un quinzaine de minutes pour aider les lactates à se recombiner. Ensuite la fin de la séance par un vrai retour au calme. Cela réduira considérablement les raideurs musculaires dues à l'acide lactique resté dans les muscles, cela réduit également les risques de myosite. |
|
Danemark Clou argent

Messages: 424 Réputation: 1 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 64 Localisation: Saône et Loire, 71
 | Sujet: Re: Douleurs musculaires, courbatures, remise au travail Mer 4 Aoû - 21:47 | |
| Merci à tous les deux......faut bien le dire, n'ayons pas peur des mots VOUS ETES EXTRAAAAA !!!! En effet Jasper n'a pas montré encore qu'il a mal, actuellement, il me semble plutôt démusclé et j'avais juste pensé qu'un peu d'Harpago pouvais l'aider dans cette reprise de travail. Je fais très attention à la progression du travail, tout en douceur.........mais Pierre je ne sais pas exactement ce que VMA veut dire ?? |
|
mondoudou Clou argent

Messages: 575 Réputation: 0 Date d'inscription: 23/01/2010 Age: 44 Localisation: champagne
 | Sujet: Re: Douleurs musculaires, courbatures, remise au travail Lun 9 Aoû - 10:15 | |
| moi non plus pierre...je n'ai pas tout compris...et ça m'intéresse fortement aussi!!! |
|