A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cohabitation jeunes et vieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

cohabitation jeunes et vieux Empty
MessageSujet: cohabitation jeunes et vieux   cohabitation jeunes et vieux Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:42

mon pauvre vieux...nous l'avons mis au parc avec une jument de 5 ans et un ongre de 3 ans qui se connaissent depuis longtemps.
les premiers contacts avec le hongre étaient un peu chauds, normal vu que l'autre c'est sa nana.
normalement ça dure 3 jours et ensuite ça s'arrête sauf que là, cette saloperie est sournoise.
il agresse papi sans arrêt sans aucune raison...le vieux est dans son coin, l'autre se rapproche tranquillement l'air de rien en broutant et d'un seul coup lui saute dessus et le mord sauvagement.donc papi se défend, met quelques ruades et parfois lui met une bonne raclée...
seulement l'autre n'en n'est pas resté là...s'apercevant que mon vieux se défend bien debout, il l'attaque quand il est couché...jour 1, énorme hématome sur l'extenseur radial du carpe(à l'avant de l'antérieur droit) gros comme mon point...aussitôt arnica en teinture mère et granules, et je l'emmène marcher pour faire circuler, ça commence à dégonfler...jour 2, le lendemain, je me réveille à 6 heures, pas bien et je fonce au parc à 30 minutes de chez moi...Ho la la, la vache...dans quel état je retrouve papi!!! l'arrière main piétinée, avec de belles marques de pieds jusqu"au sang(chevaux non férrés) et les 2 jarrets entamés...il a également pris des coups de savates dans les côtes...
apparement il n'a rien de cassé...il lui faudra une visite ostéo...et je l'ai immédiatement séparé...du coup le voilà tout seul.
pauvre vieux...

en plus il a vachement minci...le stess? je complémente, je le masse et il adore et je reste avec lui au moins 2 heures par jour, assise dans le parc à lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

cohabitation jeunes et vieux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation jeunes et vieux   cohabitation jeunes et vieux Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:06

oh mondoudou je suis bien triste d'apprendre ses nouvelles là. Je me faisais du souci ne te voyant plus poster et pour ton papi surtout.
ecoutes, là, tu n'es pas devant un souci de cohabitation entre jeunes et vieux, mais tu as dérangé un "couple" sans le vouloir. Et le nombre 3 n'est jamais, mais jamais conseillé pour former "un troupeau", tu en auras toujours un qui pâtira des deux autres. C'est forcé.
C'est comme pour les enfants, le nombre 3 a toujours été catastrophique.
La cohabitation jeune-vieux se fait excellemment bien. Pimpin avant de revenir passer sa retraite chez nous a été chargé en pré-retraite, d'élever un jeune. ça c'est toujours très bien passé. En plus cela a contribué à l'entretien de sa forme physique et moral.
Ton papi il a besoin d'un ou d'une compagne. Point barre.
C'est quand même lamentable qu'un centre équestre ou une ferme équestre ne soit pas capable de savoir au moins ça. C'est le genre de truc qui me fout en rogne, mais alors...c'est pas croyable !!!
Son amaigrissement peut être le fait de soit, les deux autres lui "barrent" la possibilité de manger sa ration tranquillement (un vieux met deux fois plus de temps pour manger qu'un jeune), soit l'anxiété qui en découle...soit les deux à la fois.
Je sais, quand on est pas chez soi ce n'est jamais évident, mais là, honnêtement il est urgent de pousser ta hurlée là.
On va bientôt aborder l'automne, ce n'est pas le moment du tout que ton cheval commence à maigrir là.
Exiges qu'on te le mette en "paire" et illico.
Pétard, si je faisais ça ici, je n'aurais plus de clients moi !!
Et je ne veux pas te faire plus de peine que tu ne peux en ressentir déjà, mais il faut bien avouer que notre présence, comparée à celle d'un congénère ne peut pas remplacer.En aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

cohabitation jeunes et vieux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation jeunes et vieux   cohabitation jeunes et vieux Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:02

je suis complètement d'accord avec toi.
un couple à 3 c'est négatif, ça ne fonctionne pas et il dérange le couple, ça c'est clair aussi.
le soucis c'est qu'ils ne sont que 3.
la proprio des lieux veut re-tenter de mettre pépé juste avec le hongre...pour le moment...

j'aimerai bien qu'il tienne au parc jusque début octobre, mais si ça continue, je vais être obligée de rentrer au box plus tôt.

pour l'amaigrissement, tu as raison, c'est le stress...pauvre vieux...il est pas heureux.
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

cohabitation jeunes et vieux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation jeunes et vieux   cohabitation jeunes et vieux Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:16

pas de possibilités de mettre un fil, de façon à ce qu'il soit à coté des autre, sans se faire amocher
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

cohabitation jeunes et vieux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation jeunes et vieux   cohabitation jeunes et vieux Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:21

oui, moi c'est ce que je ferais, le papy sera nettement moins stressé, d'autant que l'hongre risque bien de vouloir se venger encore plus sur lui, vu qu'on va le séparer de sa nana !!!!

et au fait.................................
JOYEUX ANNIVERSAIRE MA GERIKO !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

cohabitation jeunes et vieux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation jeunes et vieux   cohabitation jeunes et vieux Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:12

merci beaucoup Sylvie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

cohabitation jeunes et vieux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation jeunes et vieux   cohabitation jeunes et vieux Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:16

bon j'ai de bonnes nouvelles pour le moment...mon papi est avec 2 filles arrivées aujourd'hui pour une quinzaine...15 et 16 ans...ça se chicane de loin...jusqu'ici ça va.

la proprio des lieus est d'accord pour mettre mon papi, plus tard quand les filles seront parties, à côté des 2 autres mais pas ensembles...séparés par un fil....ainsi on doit pouvoir aller jusque fin septembre, voir fin octobre si le temps le permet.....(avec couverture imperméable, sinon impossible)
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

cohabitation jeunes et vieux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation jeunes et vieux   cohabitation jeunes et vieux Icon_minitimeMer 11 Aoû - 0:31

ouf !!!! Là...c'est réfléchi !!! Tu verras mondoudou, ton papy va vite se requinquer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

cohabitation jeunes et vieux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation jeunes et vieux   cohabitation jeunes et vieux Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:12


De tout coeur BON COURAGE pour ton Papi; je suis de tout coeur avec toi, je sais à quel point c'est difficile ce moment !!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Novice



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

cohabitation jeunes et vieux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation jeunes et vieux   cohabitation jeunes et vieux Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:56

Par contre, je me demandais : pourquoi tu ne le laisses pas dehors ? il serait bien mieux qu'enfermé... surtout si c'est un papy ! il vaut mieux qu'il puisse se mouvoir à volonté quitte à le couvrir
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

cohabitation jeunes et vieux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation jeunes et vieux   cohabitation jeunes et vieux Icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:00

j'ai déjà essayé...j'ai retrouvé papi couché, il refusait de se lever...pas bien.il ne supporte pas la rigueur de l'hiver et encore moins l'humidité...

D'ailleurs c'est la fête quand il rentre au box...il farfouille dans sa paille avec le nez un long moment et ne veut plus sortir...

de plus mon papi est interdit de foin...donc dehors sans rien, ça ne le fait pas...et tous les autres ont du foin,donc il faut l'isoler et lui donner de la paille, ça fait dégeulasse et personne ne le fait.

donc au box la nuit et souvent la matinée et dehors entre 1 et 3 heures l'après midi, ça lui convient parfaitement...(il a 28 ans, a été opéré à 25 d'une sinusite infectieuse et fait de l'emphysème qui se complique en infection très souvent!)
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Novice



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

cohabitation jeunes et vieux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation jeunes et vieux   cohabitation jeunes et vieux Icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:53

ah ok Smile je suis en général contre l'enfermement au box mais après, il est vrai qu'il faut s'adapter à chaque cas. L'essentiel est de trouver ce qui lui convient le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

cohabitation jeunes et vieux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation jeunes et vieux   cohabitation jeunes et vieux Icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:33

par contre c'est dingue ça mondoudou, dee dee est emphysème profonde et elle, c'est la paille qui lui est totalement interdite. Alors comment tu fais pour papy ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

cohabitation jeunes et vieux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation jeunes et vieux   cohabitation jeunes et vieux Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:29

papi ne supporte pas trop mal la paille...par contre le foin absolument pas.donc il mange de la paille et a une litière de paille...ça va faire bientôt 10 ans qu'il fonctionne comme ça.

le foin il ne le supporte pas même mouillé...voir détrempé...là c'est crise d'emphysème avec sifflements respiratoires et le ventre qui remonte comme un lévrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation jeunes et vieux Empty
MessageSujet: Re: cohabitation jeunes et vieux   cohabitation jeunes et vieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation jeunes et vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vieux cheval, pas une maladie mais....
» bailar y caballos
» mon vieux papi
» Le bon gros vieux Morgan
» comme 2 vieux cons....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos vieux compagnons-
Sauter vers: