A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 effet rolling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joey

joey


Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : Ardennes

effet rolling Empty
MessageSujet: effet rolling   effet rolling Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:34

Bonjour,

Mon cheval trébuche régulièrement depuis quelques temps et tombe parfois sur les genoux.

Le vétérinaire est passé le voir et m'a conseillé de faire enlever la pointe en tungstène qui se trouve à l'avant des fers ( mais pas celles sur les côtés ) car selon lui, c'est dangereux. Puis de faire modifier les relevés de pince des antérieurs de manière à ce qu'ils soient plus haut avec une forme plus arrondie pour augmenter l'effet rolling.

Mon maréchal n'étant pas disponible immédiatement, j'ai retiré les pointes en tungstène moi-même ( toutes suite à un post lu sur votre forum indiquant que ce n'est pas l'idéal à long terme pour la santé du cheval ). Résultat : mon cheval trébuche toujours et glisse à présent sur le goudron ( normal sans les pointes ).

Pensez-vous que l'effet rolling sera réellement efficace pour résoudre son problème actuel sachant que le retrait des pointes n'a rien donné.

A noter que mon cheval a subi une double chirurgie des 2 ligaments rotuliens ( desmotomie ) au mois de juin. D'après le vétérinaire, tout va bien de ce côté là.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

effet rolling Empty
MessageSujet: Re: effet rolling   effet rolling Icon_minitimeMer 22 Sep - 12:10

Pas de rapport à première vue entre le trébuchement et l'opération des rotules. Un relevé de pince devrait améliorer ce défaut, j'ai déjà vu des chevaux ferré d'un de mes clients trébucher alors qu'il avait été ferré par un confrère et ne pas trébucher avec mes ferrures, donc le relevé de pince marche, mais aussi la qualité du parage. Pour éviter les glissades des pointes de tungstène uniquement en éponge, voir même des clous munis de pointes de tungstène.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
joey

joey


Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : Ardennes

effet rolling Empty
MessageSujet: Re: effet rolling   effet rolling Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:07

Que signifie " pointes en éponge " ?

Vaudrait-il mieux que je change de maréchal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effet rolling Empty
MessageSujet: Re: effet rolling   effet rolling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
effet rolling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...FERRAGE ET PARAGE : les votres :: Ferrage-
Sauter vers: