A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 la disparue de rambouillet

Aller en bas 
+5
Sarah
Nono
Pierre administrateur
letback74
maurette
9 participants
AuteurMessage
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:26

j'ai une pensée pour cette dame qui comme nous pratique l'équitation, elle va faire une sortie et ne revient pas! soit elle est tombée, ce qui peut arriver malheureusement, soit elle a été enlevée ,soit elle a été accidentée voiture chasseur
tracteur et là si elle est décédée peu de chance de la retrouver, les forets domaniales sont immenses dans la région parisienne
mon propos est motivé par les commentaires ahurissants que je viens de lire sur internet' portail orange) que l'équitation est un sport dangereux , qu'il ne faut jamais sortir seul, que l'hiver il fait froid etc etc , on ne va pas jouer au bille quand même
c'est vrai que c'est dangereux et qu'il vaudrait mieux sortir à deux ou trois mais ce n'est pas toujours possible même si l'on est dans un gros club, donc une pensée pour cette dame qui j'espère sera retrouvée au plus vite et surtout vivante, inquiet sur le coup, le papy!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:23

oui maurette tu as raison, toutefois....c'est évident que c'est super dangereux de sortir seul. Je le fais depuis des années, mais je ne pars jamais sans mon portable, même si je suis dans les choux à quelque part, on peut toujours me repérer plus facilement, et de plus dans les écuries on a un tableau noir sur lequel on marque quelle boucle on va effectuer : petite mesure de sécurité car dans nos montagnes...vas y toujours pour engager des recherches !

c'est vrai que sa disparition sent quand même l'enlèvement...

reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'on puisse la retrouver vivante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:47

C'est vrai qu'il y a le bon sens, comme en montagne, je pratiquais le ski alpinisme seul (fortement déconseillé) la plongée en apnée seul (fortement déconseillé) alors de simples mesures de précaution quand on part seul à cheval, déjà de laisser une trace de notre parcours en prévenant quelqu'un, itinéraire horaire mini, maxi, prendre l'habitude de prévenir quand on rentre, ne pas s'enagager dans une pratique à risque, rester en dessous des prises de risques, mettre un casque (même si je n'en met jamais), ne pas changer son parcours en fonction des éléments qu'on a laissé. Portable (quoique dans mon coin, il y a vite une limite).

Le petit tableau aux écuries, c'est une bonne idée. Je le mettrai en place chez moi (je l'ai déjà, mais ne servait que pour les consignes quand je suis absent).

Quelques petites remarques de bon sens, qui peut éviter un drame. Maintenant, si c'est un enlèvement, pas grand chose à faire. Pour les filles qui sortent seules, quand même, une petite bombe lacry en gel qui peut avoir une portée de 5 m, ça marche. Après pôur la gestion des pervers, j'ai bien une idée, mais ce n'est pas ou plus légal.

Sinon, j'espère que ça va bien finir, mais je suis pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:25

Au vu des indices j'aurai tendance à penser que la pauvre a été enlevée... Le cheval a été retrouvé avec tout son matériel, rien d'arraché ne de cassé. La selle était recouverte de givre quand ils ont retrouvé le cheval lundi matin. Pas une rayure dessus...
Si c'est bien un enlèvement (et les forêts de RP sont pas trop sûre) ils vont avoir du mal a trouver des indices... Je connais le coin ou elle a disparu et entre les trous laisés par les tirs d'obus, les vallées (coin de chevreuse terriblement vallonné)...
Quand j'allais en extérieur avec Nono j'avais toujours mon portable avec moi (elle l'a laissé dans sa voiture a priori) et surtout j'avais mon chien avec moi... Et un machin de 40Kg ça permet de garder les gens à distances... De plus Nono était assez mal aimable et ne se laissait pas approché.
J'espère qu'ils vont la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:48

J'ai lu hier que son cheval a été retrouvé blessé, non ? ce qui pourrait plutôt faire penser à une mauvaise chute. Quoi qu'il en soit, comme tous, j'espère qu'elle sera vite retrouvée, et vivante.

Je pars aussi régulièrement seule, avec mon portable et mon chien maintenant, mais c'est vrai que je ne dis pas ou je vais, ni combien de temps, parce qu'en partant, j'en sais encore rien... et chéri il me dit ce qu'il veut faire comme tour, mais une fois parti, il change d'avis...

Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:08

De ce que j'ai entendu le cheval n'a rien.

C'est clair que c'est compliqué d'établir un itinéraire et de s'y tenir sans avoir la tentation de passer par un chemin qui a l'air vachement sympa...
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:31

le cheval n'a rien, c'était une fausse info.......... en tout cas, tout cela est bien triste. Une battue était prévue ce matin, regroupant (en plus des gendarmes) un maximum de personne à cheval, pour ratisser.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:19

Je pense qu'on la retrouvera pas hélas...
Revenir en haut Aller en bas
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:20

J'ai connu une histoire un peut différente il y a une bonne vingtaine d'année, c'était un couple de cavaliers avec qui nous montions à lUCPA de bois le rois, après avoir monté il sont parti se promener à pieds avec leur chien en forêt de fontainebleau et ils ont tous les 3 disparus. on apris par la télévision quelques années plus tard que leurs corps avait été retrouvé enterré en forêt, je crois qu'ils avaient été tué par des braconniers ou des traffiquants a coup de fusil.
je ne sais pas si quelqu'un se souvient de cette histoire ? moi ça m'avait marqué et quand ils ont retrouvé les corps, mème des années après j'ai fait le lien. lui s'appelait gilles (comme moi...tien) et il travaillait dans une banque.

Comme quoi tout est possible. l'homme est capable de tout malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:42

A 10 km il y a une femme qui a disparu depuis un mois, partie à pied, sans rien. Mais très peu de mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:48

cette dame vient d'être retrouvée, malheureusement , decedée
pour l'instant pas d'info plus precise
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:13


Oui , je viens de lire la même chose......c'est vraiment triste ....
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:36

bien triste tout cela, surtout si l'hypothèse du suicide est confirmer...... c'est terrible d'en arriver à ce point là. Quelle souffrance intérieure devait-elle avoir... pale
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeDim 9 Jan - 23:05

ha ? ils l'ont retrouvée ?

moi j'habite sur la lune...heureusement que vous êtes là!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeDim 9 Jan - 23:18

ils ont retrouvés cette pauvre femme...pendue. Elle avait des anti-dépresseurs en poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeLun 10 Jan - 0:12

oui c'est terrible, quelle tristesse!
comme dit gitane pour passer ce cap, il faut être desespérée
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:31

Espérons qu'elle ait trouvé le repos de l'âme qu'elle devait chercher desespérement.

Nous avons une amie au village... tout juste 20 ans et déjà 3 tentatives de suicide... la dernière l'a laissée dans le coma plusieurs semaines... elle se bat aujourd'hui pour retrouver toute sa mobilité, à de gros problèmes d'équilibre. Elle ne comprend pas comment elle a pu en arriver là et personne dans son entourage n'a vu la crise arriver.

Adoptée avec son frère dans une famille de paysan dont le père est alcoolique, son enfance n'a pas été facile, depuis peu elle est capable de dire que c'est ça l'élément déclencheur d'une spirale dont elle ne voyait pas d'autres issues que la délivrance par la mort.

Enfin... pour en revenir à cette dame, je pense bien à ses proches et espère qu'elle puisse reposer en paix.
Revenir en haut Aller en bas
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:59

au moin pour ses proches l'attente est terminée rien ne doit être plus dur qu'une disparition inexpliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la disparue de rambouillet Empty
MessageSujet: Re: la disparue de rambouillet   la disparue de rambouillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la disparue de rambouillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'héberge des sans papiers ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: