A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 arrivée d'alba

Aller en bas 
+8
odile
Littlediam
gitane
Sarah
Alma
Nono
letback74
maurette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:16

rhooo la la !!! I love you I love you I love you
pourquoi ça reste jamais comme ça ????

c'est tellement beau les poulains...on a fait une "pause" de 5 ans...mais là...je crois qu'on va craquer cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:55

[img]arrivée d'alba - Page 2 Img_0312[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 2:31

Elle a une bonne tête, cette pouliche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:18

Et oui, Sylvie, Comme tous les bébés animaux !!

On aimerait bien les garder comme ça toute leur vie.

Maurette, gardes précieusement ces photos, moi, ne pas en avoir à cet âge de mes chevaux, me manque ennormément !!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:13

non, J-Charles, je parle de son expression, de ses yeux, elle a une apparence calme.

Elle n'a pas les "yeux fous", comme certain........

Je trouve (je me trompe peut-être) que l'on voit beaucoup de trait de caractère par rapport à leurs yeux....
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:38

gitane a écrit:
non, J-Charles, je parle de son expression, de ses yeux, elle a une apparence calme.

Elle n'a pas les "yeux fous", comme certain........

Je trouve (je me trompe peut-être) que l'on voit beaucoup de trait de caractère par rapport à leurs yeux....

Complètement d'accord.....c'est pour ça qu'au début j'ai dis que son oeil me plaisait bien.
Pour moi c'est très important l'oeil d'un cheval, il laisse paraitre beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:54

gitane a écrit:
non, J-Charles, je parle de son expression, de ses yeux, elle a une apparence calme.

Elle n'a pas les "yeux fous", comme certain........

Je trouve (je me trompe peut-être) que l'on voit beaucoup de trait de caractère par rapport à leurs yeux....

ouais...ma n'Olga aussi a un beau regard...dommage qu'on ai pas pu y voir ses problèmes... çà m'aurait évité une grosse déception... Sad

désolée si j'ai plombé là...mais suis out !!!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:59

Alma a écrit:


ouais...ma n'Olga aussi a un beau regard...dommage qu'on ai pas pu y voir ses problèmes... çà m'aurait évité une grosse déception... Sad

désolée si j'ai plombé là...mais suis out !!!
Tu ne plombes pas Flo, ta n'Ol, elle a un bon fond..... c'est clair que si on voyait les blessures et les tares au regard des chevaux, ce serait plus simple........... mais malheureusement, ce n'est pas le cas....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:21

bon...démystifions un peu aussi et là les filles c'est bien QUE pour vous que je suis là ce soir, parce que vu mon état d'esprit actuel, en général...je disparais.
Mais on pas tous disparaitre à la fois, nan ? LOL un peu grinçant...

D'abord, tous les regards des poulains sont...comme celui ci. Faut pas rêver.
Ce sont le regard d'enfants. Si on veut tracer un...parallèle.
Ensuite, ils deviennent ado.
Oui, oui, ils ont leur période ados...où comme les enfants...vous avez qu'une envie...souvent !! c'est de les encadrer ferme si vous voyez ce que je veux dire : d'abord, ils vous regardent avec une auréole sur la tête...puis vous font les pire crasses, mais vraiment toutes !!
Puis arrive la période jeune adulte...je sais tout, j'ai tout vécu, aïe j'ai reçu quelques coups pieds de mes aînés les vieux ou quelques coups de dents...mais, moi je fais ce que je veux d'abord !! Et pis, si ce bipède là a tout à coup une petite crainte...ben je me glisse dans la faille....et si je commençais sérieux à montrer ma force et mon sale caractère ??? ça pourrait pt'ête bien marcher...naaaan ?
Et là...si on rate le coche, on se fait bouffer par 400kg kilo de viande...
On dit que tout bon éleveur ne garde JAMAIS ses produits chez lui, c'est la règle d'or.
Il le garde un temps chez lui puis le vend.
Pour qu'il apprenne le respect sans préavis.
Réalité dure et sans appel...pourtant, réalité.

Flo, il faut des fois recevoir une gifle et se SOUMETTRE à l'évidence : Un cheval...est têtu et...n'a qu'un tout petit cerveau.
Mon dieu que je les aime vous le savez bien, mais mon dieu aussi que je me rends compte quotidiennement, que leur "petit pois" restera toujours coinçé....

Il suffit juste que nous crétins-bipèdes-d'origine 100% ne comprennent pas au bon moment de leur vie pour QUOI ils sont fait, je veux dire...dress, CSO, attelage, loisir, endurance etc...et que l'on veuille systématiquement nous buter à les confiner dans une de ces catégories qui nous plait à nous...pour n'avoir en retour simplement...que déception !!

Autant dire que la mayonnaise n'est pas forcément facile à prendre.

Et personne ne pourra jamais se blâmer de n'avoir pas su à l'avance...pourquoi était fait son cheval. Personne.
Alors arrêtes de suite de te ronger comme ça !!
Le prochain sera le bon, prends le..plus aguerris. Cela ne t'empêchera en aucun cas de le faire à ta main !





Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:34

je crois que le cheval idéal n'existe pas ou alors on n 'en trouve qu'un dans sa vie de cavalier et donc c'est à soi même qu'il faut exiger le changement de comportement et donc savoir lire , découvrir la capacité de son animal et d'essayer d'en sortir la quintessence et il faut avoir dans le coin de sa réflexion : cet animal n'est peut être pas pour moi! ce n'est pas une faiblesse de se tromper la faiblesse est de ne pas l'accepter...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:38

exact. Même si c'est un pas difficile. Il n'y a aucun sentiment de faiblesse ou d'échec à avoir. Aucun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:40

letback74 a écrit:
exact. Même si c'est un pas difficile. Il n'y a aucun sentiment de faiblesse ou d'échec à avoir. Aucun. Wink
mais ce n'est pas facile
l'école du cheval est une école de la vie, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:35

Let, tu as raison.
mais n'Ol n'a pas un problème de caractère (enfin elle a du carafon, mais j'aime ça), elle a un problème de locomotion...ça je le sais depuis peu.
(bassin dévié, fêlure ancienne mal remise ??, en tout cas, ça date) elle ne boite pas, mais ne se plie pas...c'est tout...
et sa tendinite postérieur droit de mai, vraissemblablement serait due justement à ce handicap à gauche (compensation)

pardon Maurette d'en parler ici, mais pas le courrage ni l'envie de faire un post...

voilà, j'arrête là...


et puis il n'y aura pas d'autre cheval...
pas de réelle envie de monter... juste le contact...et pour ça, j'ai ma n'Alma
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:31

alors, là, Let, j'ai vu de jeunes poulains avec les yeux "fous"....... Pas besoin d'attendre "l'adolescence".
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:24

cette pouliche est magnifique...

Je serais assez de l'avis de Let, en général, tout en rejoignant tout de même également celui de Gitane... J'ai aussi vu des poulains de moins de 6 mois avec des yeux de fou. Pas beaucoup, et dans un contexte très particulier, qui expliquait certainement celà...

J'aime bien l'idée du cavalier qui s'adapte à son cheval, malheureusement, ça se perd un peu, surtout dans les clubs et autres écuries branchées compétition, ou le cheval devient un "outil" pour satisfaire l'égo et les ambitions de son ou sa cavalière... ça marche pas avec celui-ci, pas grave, on le change... Si vous saviez le nombre de jeunes chevaux que j'ai vu venir et repartir comme ça... Rien à péter de l'attitude du cheval, de son caractère, de son comportement et de l'éventuelle relation qu'il aurait été possible de créer. Seuls comptaient les moyens et la compatibilité "technique" avec le/la futur/e cavalier/ère. Ca fait partie des nombreuses blessures de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:43

Le cas de mon cheval est frappant de ce côté là... 6 proprios différents rien que pour sa 1ère année en France... L'année de ses 3 ans (vendu aux fences). Je l'ai acheté il y a 2 ans; dans l'hiver de ses 4 à 5 ans.
Je me suis retrouvée avec un cheval rétif tellement il avait été malmené... J'ai tenu bon. Aujourd'hui on me cours après pour que je confie ce cheval que la plupart avait jugé vicieux...
Mais je le garde. Il me fait confiance. C'est réciproque. Le chemin a été long, il m'en reste encore à parcourir. Mais j'en ai pas changé sous prétexte qu'il était pas facile. Les meilleurs chevaux sont durs. Il leur faut du caractère pour faire ce dont on attend d'eux. Et ce pour quoi ils sont fait. Je suis sûre que le meilleur cheval de corrida doit pas avoir un caractère de bisounours...
Les grands cracks de CSO, de dressage ou de complet sont pas connu pour leur bon caractère...
Je suis révoltée quand j'entend des commentaires du genre "mais vend la ta merde et rachètes en un autre" ou "mais coupe lui dont les couilles il te fera moins chier"... A nous de nous adapter. Et quand on voit qu'effectivement on a pas les compétences alors oui il faut se résoudre. Mais ce n'est pas un échec. Juste de l'expéreice qui nous apprend encore et toujours...
Pardon d'avoir pourri le post...
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:36

tu n'as pas pourri le post! tu apportes de l'eau au moulin de ceux qui pensent, et j'en fais parti, que seul le cheval( ou jument) a son mot à dire sur la direction à prendre, les capacités physiques et psychiques sont à prendre en compte certes le travail facilite cette prise de décision! il peut y avoir des exceptions
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:26

Mon cheval est taillé physiquement pour sauter de très très grosses barres. Il a également des allures de malade. Partant du principe qu'il n'y a pas d'obstacle sans dressage je travaille dur. Sous la selle il est de bonne volonté en dressage mais clairement quand il saute... On voit clairement que ça l'amuse ! Puisqu'il cherche de lui même a sauter dès qu'il croise un obstacle. Et ce couillon ne vise jamais les plus petites...
Maintenant s'il s'était avéré qu'il avait été taillé dans son mental pour faire du trec, je ferais du trec. Il aime sauter. Alors on dresse pour lui permettre de sauter en minimisant l'impact négatif sur son physique en travaillant dur en dressage. Il change de pied tous les 2 temps, connait par coeur les appuyers au galop, les épaules en dedans aux 3 allures, etc...
Le jour ou il me montre qu'il ne veut plus on fera ce qui lui plait. Si c'est balade ce sera balade. Si c'est pré, ce sera pré.
Mais je ne le vendrai pas. Il m'a choisi. Je serai fidèle a son choix.
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:24

tu as complètement raison. c'est comme ça que nous devrions tous être!

papi n'aime pas sauter, il me l'a clairement fait comprendre il y a des années...on ne saute pas!
il aime les rando et l'endurance, ben allons y...il est heureux comme ça, sait que je le comprends et donc s'exprime quand il en a besoin...être à l'écoute de l'animal...tout simplement.

et non, ce ne sont pas des mobilettes!
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:27

mondoudou a écrit:



et non, ce ne sont pas des mobilettes!
ho non ils ne sont pas des mobylettes
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:29

ha je savais bien que j'avais fait une faute...ça prend un y mobylette!!! merci maurette!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:41

j'ai édité mon message, suite au déplacement du sujet par flo sur jeune cheval.





Dernière édition par letback74 le Mer 2 Fév - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 1:23

Pour aller dans ton sens Let..... (et je l'ai dis à FLo) Heureusement que les anciens proprio de Gitane nous on fait le cadeau de la laisser partir .......
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 1:27

Let...finalement j'ai fait un post pour mon bébé N'Ol....

merci...

et toi aussi Géritane ... merci
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:23

letback74 a écrit:
rhooo la la !!! I love you I love you I love you
pourquoi ça reste jamais comme ça ????

c'est tellement beau les poulains...on a fait une "pause" de 5 ans...mais là...je crois qu'on va craquer cette année...

Tu veux refaire pouliner Let ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'alba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'alba   arrivée d'alba - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'alba
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emmanuelle : arrivée sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation de votre cavalerie-
Sauter vers: