A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lutin du rousset.....mon petit rouquin

Aller en bas 
+6
gitane
Alma
Nono
Sarah
letback74
lulu74
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:04

Bonjour,

Bon alors me manque une présentation celle de mon gros !!!!

Lutin du Rousset SF qui a pris 12 ans cette année !!! De 4 à 5 il a fait les classiques en CSO pas avec moi puis je l'ai racheté fin de ses 5 ans.
on a commencé par défaire la musculature à l'envers pour repartir sur de bonnes bases......plus de 8 mois de travail uniquement pour donner une bonne musculature avant de penser à faire autre chose.
Puis je l'ai reconverti au CCE, beaucoup de travail à faire en dressage, en CSO il sait lire et écrire c'est génial mais bon faut se méfier quand même, les débuts sur le cross il ne comprend pas trop pourquoi faut galoper comme ça.....au bout de 4 concours il a tout pigé c'est un vrai bonheur.
Super cheval de concours avec un mental hors norme une fois qu'il vous fait confiance, un lion sur le cross, d'une concentration incroyable sur le carré et sur le CSO au top faut juste maitriser les coups de dos, son seul défaut malheureusement il est un peu fragile alors il faut en prendre très grand soin.

Je suis passée par plein d'étapes avec lui, adhérences de castrations que j'ai du faire opérer, problèmes avec les fers grosse galère pour trouver un maréchal qui ne le fasse pas boiter j'ai donc payer mes ferrures la peau des fesses pendant plus de 3 ans (400€ en moyenne), becs de perroquets donc infiltrations multiples et variées, puis à 10 ans il fait une terrible poussée d'arthrose qui m'oblige à l'arrêter.

Qu'elle tristesse il me faudra beaucoup de temps pour accepter et pour arriver à créer une autre relation avec lui.....aujourd'hui je pense que j'y suis presque arrivée mais pas encore.
Je sens que lui aussi tout ceci lui manque nos concours notre complicité à ce moment là, nous apprenons tout les jours ensemble à se voir autrement et à profiter l'un de l'autre autrement......si seulement je pouvais le monter un peu plus mais c'est un tête en l'air du coup il a toujours un truc plus ou moins grave qui fait que monsieur ne peut pas être monté !!!! Vous me direz lui il s'en fiche il se transforme en poulinière en attendant !!!!


Et une petite vidéo de 2008. Désolée entre le 1 et le 2 le cameraman cherche son tel qui sonne !!!!
http://ecuriesberkovits.sport24.com/500729/Lutin-Sandrine-CCE-Laize-2008-CSO/

Maintenant je vais essayer les photos.....c'est pas gagné je vous préviens !!!

Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:05

Tout mes fichiers sont trop gros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:10

le coup du tel...pas mal !!! Laughing Laughing

Quel plaisir de le revoir là le lulu !!! joli parcours, mais je préférais le voir en plein cross...là, il était...au top !! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:11

tu passes par imageshack et tu les réduits taille forum (640x480)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:14

Je vais vous retrouver des video de dressage et cross.....ma mère fesait des DVD donc il doit bien encore y avoir des traces sur ordi quelque part !!!!

Je vais essayer avec imageshack !!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:17

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Scan0001yk

Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:24

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Dscn6384



Lutin du rousset.....mon petit rouquin Dscn6392c



Lutin du rousset.....mon petit rouquin Dscn6425h



Lutin du rousset.....mon petit rouquin Img00125750pp6



Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:37

ah oui ça serait cool si tu arrivais à nous poster des vidéos de cross sandrine !! cheers cheers
sur equitation de sport avec ton propre topic sur le CCE, ça serait génial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:47

mdrrr le "j'te rappelle"...

Il est beau ton Lulu... pis sur le parcours d'obstacles, il est fastoche le rouquin, the 2 fingers in the noze...

Lol Let'... t'en rates pas une ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:56

ben mouis quoi, c'est quand même plus cool de continuer à faire évoluer ce sacré site, nan ?? d'autant plus qu'il n'y a presque rien dans le topic d'équitation de sport, ça serait le moment de combler ça !!

D'autant...que c'était des sacrés parcours, il y en a eu quelques uns auxquels pimpin a honorablement participé avant qu'on le reconvertisse en trec...d'ailleurs, j'ai pas de vidéo de l'époque, mais si vous le voulez je pourrais vous en postez quelques unes sur un topic trec.
Malheureusement les plus belles sont en argentiques, il faudrait que je me donne la peine de les faire graver sur cd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:10

Ou ben moi j'ai du boulot alors !!!! Me reste deux choses à faire le post CCE et celui des massages de lulu ......
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:12

Peut-être que ma maman a encore des photos de mon seul et unique CCE... j'étais encore à poney, je devais avoir 14 ans...

C'était à Divonne-les-Bains, il faisait un temps de chien, ma mère a failli faire 12 attaques cardiaques et mon pantalon blanc de concours était foutu tellement il était tâché à cause de la boue ! mdrrr... que de souvenirs !

Je pourrai compléter le futur post CCE avec des photos et vidéos de mes voisins, l'élevage de la Brasserie à Yverdon... dont est issue Gazelle de la Brasserie, qui a fait les JO de Pékin.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:46

En tout cas joli doudou !
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeVen 21 Jan - 9:56

Merci nono !!!

Je dois dire que j'aime bien ton tient aussi !!!! J'ai un petit faible pour les alezan avec du blanc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:00

gnia gnia gnia...

z'avez pas fini de me narguer les deux là... manque plus qu'Alma si mette aussi et se serait le pompon...

J'vais teindre les crins du Stic si ça continue... moi aussi je l'aurai mon alezan.... hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:10

Si tu veux y a un joli FM alezan de 9 ans à vendre par chez moi !!!!

http://www.leboncoin.fr/animaux/163363013.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:31

Number one

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Lulu1



Un très mauvais abord = un très mauvais saut

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Lulu2



Sortie de l'eau

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Lulu3u



Et une de mes préférés avant le départ

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Lulu4



Dernière édition par lulu74 le Mer 26 Jan - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:33

arfffff... une jument affraid affraid affraid affraid !!!!

jamais de la vie !!!! ras le bol des pisseusses et de leurs humeurs, j'en veux plus !!!

Trop bien les photos !!! il est ou le smiley qui bave ???
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:57

ça devait être l'éclate totale sur le cross !

des photos de CSO et de dressage histoire qu'on bave un peut plus ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:02

Un vrai guerrier sur le cross, tu avances tu mets en face et t'es de l'autre côté !!!!
Bon toujours rester sur ses gardes car sa farce favorite était de venir frapper devant l'obstacle de commencer à monter les épaules (donc moi je commençais à accompagner mon saut) et là hop je me jette à gauche ou à droite et hop on dérobe.......enfoiré !!!

Oui les photos dress et CSO sont prévus mais j'en ai pas ici !!! Mais ça va venir.....
Peut être des films aussi si je les retrouve et arrive à les mettre en ligne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:09

Chic !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeSam 22 Jan - 2:01

Sarah a écrit:
gnia gnia gnia...

z'avez pas fini de me narguer les deux là... manque plus qu'Alma si mette aussi et se serait le pompon...

J'vais teindre les crins du Stic si ça continue... moi aussi je l'aurai mon alezan.... hé hé hé

Very Happy

pourquoi tu dis ça ???? j'aime pas les alezans moi ... enfin, c'est pas ma robe préférée... albino

mais le Lulu, je l'aime trop beaucoup I love you

rho et pis mes grosses roukmouttes aussi va....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:56

bah justement parce que tes deux roukmouttes (c'est quoi encore ce mot sorti de nul part ?) sont alezanes... faut suivre un peu ! hihi Very Happy

Sandrine t'as trouvé d'autres photos ce week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:59

Sarah a écrit:
bah justement parce que tes deux roukmouttes (c'est quoi encore ce mot sorti de nul part ?) sont alezanes... faut suivre un peu ! hihi Very Happy

Sandrine t'as trouvé d'autres photos ce week-end ?

ben j'avais compris banane !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:56

lulu74 a écrit:
Si tu veux y a un joli FM alezan de 9 ans à vendre par chez moi !!!!

http://www.leboncoin.fr/animaux/163363013.htm?ca=22_s
je croyais que la puce était obligatoire ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutin du rousset.....mon petit rouquin Empty
MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lutin du rousset.....mon petit rouquin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutin du rousset.....mon petit rouquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!
» Dico du MF
» Les glomes de Loustic.
» Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
» Notre petit troupeau de filles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation de votre cavalerie-
Sauter vers: