A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lutin du rousset.....mon petit rouquin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
avatar

Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55
Localisation : nomade

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lun 22 Oct - 23:19

Et ce soir, il a été idyllique, il m a fait super bien bossé lui et toi sandrine !!! Même si cela a été court comme séance...vu que la vieille pirate à un peu de peine à supporter ses nuits de garde equine...j ai réussi à réaliser2-3 passages en trot en levé et même un petit épaule en dedans, plus une presque jolie volte...de quoi apprendre autre chose...autrement.
Par contre, j ai pas eu le temps de rentrer de suite, appelée pour un massage dans le village en dessous de chez moi, une jument s est vue squatter son parc par un sanglier, franc folle il. À fallu l attraper....pas une mince affaire....puis la calmer...
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Mar 30 Oct - 10:23

Hello à tous,

Bon le carnet de route n' a pas été bien suivi ses derniers temps mais nous revoilà.....
Samedi lulu a encore déménagé, je n'en pouvais plus de le voir dans son paddock sans copains et avec de la boue jusqu'au genoux. La pension à Viry était bien et pratique mais avec les joies de l'hiver qui arrivaient cela n'allait pas être viable pour le lulu.

Du coup je suis passée voir une copine qui monte à Vulbens et j'en ai profité pour aller voir le propriétaire des lieux pour discuter un peu.....comme je le connais d'avant cela facilite les choses, du coup il accepte de suite que je vienne avec le gros. Il faudra juste le déférrer derrière ce qui tombe pile poil car j'ai RDV maréchal le 24 octobre donc juste 3 jours avant le départ ;-)

Nous sommes donc arrivés samedi 27 en début d'après midi sous une pluie et une bise battante....heureusement on avait que 10 minutes de trajet en van ;-) Lulu était un peu stress mais ça allait....et puis il connait quand même un peu les lieux pour y avoir fait plusieurs concours. Je le décharge et le marche un peu....puis direction son nouveau parc.
Il y a déjà trois chevaux, tous à la retraite, un grand gris, un fjord et un autre SF alezan. Lulu même pas peur va direct dire bonjour aux trois, se fait chasser....du coup il fait un tour du parc en faisant le beau.....parc immense du reste une grande partie plate avec l'abri, le foin à volonté et l'eau puis au dessus la même surface qui part dans la coline.....de quoi se faire des bonnes galopades !!!! Ce qu'il ne loupera pas !!!

Le gris et le fjord forment une paire du coup le gris poursuit un peu mon lulu mais l'autre alezan prend sa défense et se place entre deux, ils vont être copains c'est certains.
Le lendemain dimanche je vais voir mon gros, il a quelques traces de morsures mais rien de bien méchant et semble plutôt en forme, pas l'air trop fatigué de sa première nuit. Par contre il a perdu un fer....sympa après 4 jours de ferrage !!!!
Pour le moment au moins la première semaine je ne vais pas le sortir du parc, je fais les soins sur place, je veux qu'il s'intégre bien et préfère le laisser avec les autres.....sinon à chaque fois que je vais le rentrer ça va bastonner. Quand je suis au parc avec lui a va les autres viennent me voir puis ils nous laissent tranquille....je fais quand même vite pour ne pas créer trop de jalousie. Quand je pars le gris vient direct sur lulu pour lui montrer son mécontentement mais mon gors est bien trop rapide et futé pour se faire avoir....l'autre abandonnera assez vite puis tout redevient calme.

Après ça c'est moi qui me suit remise en selle......aie aie aie !!! J'ai beaucoup aimé recommencer à monter par -2 degrés !!! Mais bon on s'est bien marré avec René le propiétaire des lieux et ma copine Juliette......y a du boulot pour retrouver le niveau mais des bons restent quand même. J'ai eu le droit à un bien et un magnifique.....le reste se passe de commentaires......l'impression d'être une vraie débutante qui arrivait pas à faire avancer son cheval du coup tout le reste est galère quand la marche avant n'est pas bien enclanchée.
Prochain cours samedi toujours avec Oris un cheval de René qu'il va me prêter un peu le temps que je reprenne mon équitation puis ensuite j'ai déjà 3 propositions de demi pension....donc j'aurais le choix de la monture ;-)
Tout ceci bien sur sans laissé tomber le lulu, je continuerai de le chouchouter et de le monter un peu de temps en temps ;-) Ce qui est pratique c'est que tout sera au même endroit pour moi !!!!
QUE DU BONHEUR

Voilà les dernières nouvelles.....en attendant les photos voici le site web de notre nouvel eldorado
http://www.maneges.ch/indexVulbens.html
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
avatar

Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55
Localisation : nomade

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Mer 31 Oct - 0:03

Ah quand même !!!! Je me demandais quand tu allais officialiser le truc !
pirat
Le seul inconvénient, c est que dans un premier temps je ne pourrais pas continuer mes remises en selle...mais bon, ca coïncide avec le temps hivernal, ps forcément des plus aisé...
Et comme je dois préparé une chorégraphie de danse pour le printemps, je pense que mon pauvre corps sera déjà rudement sollicité...et de toute façon, je ne manqueraips d aller le voir le rouquin!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Ven 2 Nov - 10:47

Hier passage aux écuries avec mes parents !!! ça faisait longtemps que je n'avais plus partagé ses moments là avec eux.....nous étions tous content cela nous a rappelé le bon vieux temps avec un peu de nostalgie quand même.

Le gros m'a repéré d'hyper loin et il m'appelait tout en me fixant !!! Le temps d'arriver au pré il était vers l'entrée....on a fait un gros calin Very Happy Very Happy Le temps de faire le tour de l'animal pas de nouvelles marques, il marche bien, peut être un peu la hanche droite qui coince un peu...il a eu droit à arnica et harpago.
Les autres le chasse un peu moins mais il reste très méfiant avec le gris...du reste je le comprends il est à moitié vicieux ce machin....il m'est venu dans le dos pour attaquer lulu....je vous dis pas il m'est passé à quelques centimètres les dents en avant....le lulu s'est du coup tourné pour envoyer le cul.....heureusement que je me suis reculée !!!!
Du coup après plus moyen d'approcher....j'ai décidé de me mettre à l'écart le temps que tout le monde se calme....puis lulu est revenu vers moi pour un dernier calin....il m'a ensuite de lui même guidé vers la porte et est retourné à son foin.
Encore quelques jours sans le faire quitter son parc et on devrait être OK avec la formation du groupe....dur la loi animal !!!!

J'espère des photos ce WE mais notre appareil est pour le moment à Katmandou.....de retour aujourd'hui si tout va bien.

Voilà les petites news.....d'ailleurs je vais filer lui faire une grosse gratouille.
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Ven 2 Nov - 21:18

La visite à été bien plus calme aujourd'hui.....les autres ne sont pas du tout venu nous embêter !!!!
Et maintenant Lulu arrive à garder une distance de seulement 4-5 mètres avec les autres sans se faire chasser....ça se rapproche doucement Smile Smile Encore un peu de patience et ils seront tous copains.

Sinon il est plutôt bien, un peu raide...mais avec la bise que l'on se tapent en ce moment ça ne m'étonne même pas !!! Par contre il est bien dans sa caboche pas du tout grincheux et plutôt joueur avec moi bounce bounce
En même temps maintenant il a un parc immense où d'après Corinne il s'en donne à coeur joie déboulant plein gaz depuis la colline, de l'herbe, du foin à volonté, un bel abri spacieux avec de la paille jusqu'aux genoux et des copains......je pense que cette fois on aura plus besoin de changer !!!!

Cette semaine ils ont eu les vaccins et le vermifuge.
Le maréchal doit passer mardi....j'espère que ça ira jusque là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
avatar

Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55
Localisation : nomade

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Sam 3 Nov - 8:31

Mais oui tout ira bien !!!! J espère que c est gregore qui vient ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Sam 3 Nov - 13:15

Non ce sera Sebastien Botelli, maréchal suisse qui s'occupe de la plus part des chevaux des écuries de Vulbens et qui passe toutes les semaines. Pas réussi à joindre les deux autres guignoles....ce qui m'a bien énervée. Et je suis un peu comme toi Let une fois que ça ne va pas ben ça ne va plus du tout.

Comme ça je me dis que j'aurais un maréchal qui sera toujours dispo en cas d'urgences ;-)

Aujourd'hui défis du jour essayer de retrouver le fer......ça risque de me prendre un peu de temps vu la surface à parcourir !!! Avec un peu de chance je tomberais dessus !!!!

Et aujourd'hui....cours à 15.00 AIE AIE AIE !!!! La semaine dernière cela m'a coûté en courbatures et contractures musculaires !!!!
Dur la reprise du poney !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lun 12 Nov - 21:27

Un peu de news !!!

Lulu est maintenant complètement intégré dans le groupe; il a accès au seau rempli de sels minéraux et peu tout faire à sa guise ;-)
L'autre soir quand je suis arrivée à la frontale les deux alezans dormaient tandis que les 2 autres montaient la garde....trop chou.

Il a été re-ferré nickel par le nouveau maréchal et se déplace bien. Un peu de raideur due au froid mais pas trop méchant.

Vermifuges et vaccins ont également été fait...me manque plus que le dentiste.

Et moi je continue ma remise en selle...ça y est au bout de la troisième scéance je ressemble de nouveau à une cavalière lol!
A partir de décembre je commence ma DP avec un grand gris.....qui a oublié d'être souple mais qui est une montagne de gentillesse il me plait bien et je pense que l'on va bien s'entendre...à suivre.

Des photos de tout le monde très bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
avatar

Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55
Localisation : nomade

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lun 12 Nov - 23:13

Cool!!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or


Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 48

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Lun 12 Nov - 23:24

super si les photos suivent....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Jeu 3 Jan - 11:19

Oulala je n'ai pas été sérieuse....pas de suivi du Lulu !!!!

Le gros se porte bien, il est énorme...pas étonnant vu la quantité de foin qu'ils ont, plus le grain !!! Mais bon j'aime mieux le voir comme ça, il est en forme, le froid l'a un peu raidi mais ça va une fois que l'on marche un peu ça va mieux.
Sinon ben c'est l'hiver alors il ressemble à un vrai ours avec son poil mais il est tellement mignon ;-)
Il s'entend super bien avec les 3 autres, ils sont trop drôles....en plus ils ont compris que je suis madame carottes dès qu'ils me voient arriver tout le monde lève la tête, lulu est toujours le premier à arriver et après il fait le méchant avec les autres.....c'est A MOI !!!!

Avec moi il est cool et content.....je sais donc que tout va bien pour lui et qu'il se sent bien ;-)

Mardi prochain il a séance de maréchal il aura des pieds tout neuf, en plus j'ai eu l'occassion de croiser le maréhal aux écuries donc on a parlé du cas Lulu comme ça il connait son histoire et sait ce qu'il doit faire.

Sinon pour moi pas mal de changement.....finalement pas de gris en DP mais un bai brun de 5 ans nommé Texto de Belair. J'ai commencé en décembre et le monte 2-3 fois par semaine, c'est un grand loulou de 1m70 (ça me change de mon Lulu....1m63) et qui n'a pas fini de grandir. C'est un chouette cheval qui se déplace bien et qui a une tête super calme pour un SF avec de l'anglo. Il me fait rire il a le même caractère et des fois le même comportement que Lulu, joueur, grincheux mais tellement gentil.
Au travail il est tôt il doit tout apprendre mais à très envie et est volontaire, en balade c'st encore un vrai bébé qui regarde tout et qui a peur des monstres mais il commence à me faire confiance ;-)
Au programme avec lui beaucoup de travail, un stage avec Mr. Force dans 1 semaine et si tout va bien une petite saison de complet ;-)

Pour les photos j'attends d'avoir un rayon de soleil pour que ça donne quelque chose....sinon on y voit rien du tout !!! Et vu le temps en ce moment....c'est la galère.
Fabien a filmé tout le monde cette semaine mais on ne voit rien du tout sur la vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
avatar

Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55
Localisation : nomade

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Jeu 3 Jan - 18:24

texto, c est sympa Laughing

bon ben on attendra les photos alors et merci d avoir donne des news du rouquin, j ai ete decue de ne pas pouvoir le voir l autre jour, snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Ven 4 Jan - 10:28

Vais essayer de faire ce WE ils nous annoncent du beau normalement.

Ce n'est que partie remise Let, moi aussi j'aurais vraiment voulu que l'on se voit et puis que tu vois le gros.....suis sur qu'il sera tellement content !!!!
Mais tu sais si jamais tu passes dans le coin rien ne t'empêches de t'arrêter même si je ne suis pas là !!!! Il est dans les parcs au fond du cross tu ne peux pas le louper.
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Ven 4 Jan - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
avatar

Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55
Localisation : nomade

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Ven 4 Jan - 19:57

envoies les moi par mail je t arrange ca...

sinon demain pour le massage du lulu, 13h30, je te confirme ca par sms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Jeu 10 Jan - 14:29

Te les enverrais ;-)

Hâte d'être ce WE....stage avec Mr. Jean-Luc Force !!!!!
On va en chier mais qu'est ce que ça va être bon
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
avatar

Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55
Localisation : nomade

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Dim 20 Jan - 17:36

Vu le lulu hier, séance de massages, ben au top le chapeau pointu !! cheers

La vie en plein air (avec grande stabule bien paillée) avec ses 3 autres copains lui sied à ravir, il a un poil d'ours, grince toujours autant des dents, fait mine de me bouffer et me latter aux massages, puis se bat entre..."je veux pas me soumettre" et "ooooooh que c'est bon, tant pis...je me laisse faire", du vrai brigand !! Laughing

J'étais bien contente de le voir comme ça et de le revoir tout court à vrai dire !!

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or


Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 48

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Dim 20 Jan - 20:27

un sacré numéro !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
avatar

Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55
Localisation : nomade

MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   Mer 8 Mai - 22:44

une grosse pensée pour lulu74 qui est partie ce matin avec sa demi pension, le jeunot Texto pour son premier concours complet qui aura lieu demain....on sert les pouces très fort pour que tout se passe au mieux !!!!!!!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lutin du rousset.....mon petit rouquin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutin du rousset.....mon petit rouquin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Lutin en pomme de pin
» petit craquage mais bien ciblé !
» L'histoire de petit Louis
» petit morceau de tendresse
» Un petit écureuil très curieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation de votre cavalerie-
Sauter vers: