A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le P'tit Volvering !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Ven 19 Avr - 11:16

Bon,pour les photos, j'ai la flemme de les charger!!si non, lors que je l'ai sortie la dernière fois en balade, on a sauté notre premier petit tronc d'arbre ensemble. Je pensais qu'il allait le refuser, et bin non !! un vrai petit guerrier mon volfy !!
En plus juste derrière, il y avait une branche à quatre cinq foulées, ça l'a même pas déranger, il l'a franchit en sautant sans aucuns problèmes !!

Lundi,le véto est passé pour ses vaccins. Il l'a trouvé en très bonne forme pour un jeune sortant de l'hiver et vivant au pré toute l'année. Il m'a confirmé que ce n'était pas le cas dans beaucoup d'autres écuries de la région. Les chevaux vivant dehors ont beaucoup soufferts à cause de cet hiver interminable.

On attend plus que l'herbe pousse dans le pré d'été pour les y lâcher. Quand à ceux qui vivent en pré:box, ils vont retrouver leur pâture début mai. J'en connais un qui va être super content,c'est le gros Billy !!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Lun 27 Mai - 20:30

ça y est, le p'tit commence sa crise d'ados !! Commence à rouspéter au travail en carrière : il veut galoper, galoper un point c'est tout, le boulot au pas et au trop ça ne lui plait plus au gamin !!
Quand en balade,c'est pas mieux, il me fait des tout droit en pleine forêt et tant pis si sa mÔman ce prend les branches en pleine poire, c'est trop marrent !!

Du coup, je lui explique le B A BA du gentil cheval de balade un peu plus vertement. Du coup il l'a ramène moins et reprend des atitudes un peu plus civilisé. Non mais, je vais pas me laisser marcher sur les pieds pas un gosse de 4 ans tout de même (Même s'il pèse plus de 400 kl).
Mais j'avoue que ses tentatives mon font doucement rigoler, il me les téléphone au moins un quart d'heure à l'avance en me demandant presque l'autorisation de les faire, c'est trop mignons de sa part. Tant qu'il ne reste qu'à ces broutilles, je lui pardonne tout. Ilne cherche toujours pas à lever les fesses, ni à faire des sauts de mouton, bref, le rêve de jeune cheval.

Coté bouffe !! ça va la cantine est bonne, les quelques kilos perdus à la fin de l'hiver sont déjà rattraper avec quelques autres en plus pour faire bonne mesure. Bref Volvy est de nouveau limite obèse. Le pire, c'est qu'il n'a plus de foin ni ration de grains, juste à l'herbe, mais cette année elle est particulièrement nourrissante dans la région et on a pas mal de cas de fourbure de poneys déjà déclaré, déjà deux aux écuries. Sur quatre poneys, ça fait déjà beaucoup !!
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Ven 21 Juin - 23:13

Des nouvelles du P'tit Volfy. Il va très bien,il est gras comme une baleine gr$ace à l'herbe qui pousse plus vite qu'il ne la mange (c'est l'unique avantage de ce printemps pluvieux!!)
Coté travail,tout est en stand-by à cause de mon état physique.Après un petit mieux coté tendinite, ilm'a fallu juste un allé-retour dans le Vercords, chez mon frère,pour la réactiver.Du coup je suis de nouveau à pied. Dimanche,je parts 8 jours dans le Luberon avec ma mère pour mes vacances. Du coup,il va encore tirer sa flemme.
Y a pas à dire, avec moi,mes chevaux sont harasser de .... repos !!!
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Sam 22 Juin - 10:37

ça fera de bons petits vieux, pas usés....pas comme toi, hein!

je te souhaite de moins souffrir...plein de bisous.
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mer 15 Avr - 19:50

Et bien voilà, Volvering est un grand!! Dimanche il sort sur son premier concours officiel,bon d'accords, c'est un concours club, mais quand même!!
J'aurai aimé commencer sur un TREC spécial PTV,mais j'ai pas trop le choix. Donc c'est sur un TREC complet que le p'tit va commencer.
Croisez les doigt pour moi,les amis et pour lui aussi.
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Jeu 16 Avr - 21:30

je te zonde positive.....
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mer 22 Avr - 9:19

et alors ce trec ?......
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Sam 25 Avr - 22:52

Ça c'est bien passé. Bon coté résultat on à rien fait, ce qui est tout à fait normal pour un début.Le but étant de lui faire découvrir un terrain extérieur avec des chevaux inconnus.

Et bien le petit c'est comporté comme un grand, par contre il fait partie des chevaux qui chante en concours, et il chante fort,le p'tit salopiot !! Ouille,ouille mes oreilles.

Demain,on remet ça dans lajoie et la bonne humeur avec la pluie en prime !!

Bon si Volfy se comporte pas trop mal,moi coté POR, je suis une vraie quiche, j'ai réussit à me perdre alors que j'avais les écuries en point de mire, la grande classe, hein !!
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Lun 27 Avr - 13:46

Hier, concours avec Volfy, TREC spécial PTV. si le petit s'est bien comporté pendant le transport et l'attente attaché au van. Le PTV par lui même n'a pas vraiment été une réussite. Sur 12 exercices, seulement 5 réalisé avec des fautes. Les 7 autres, il les a refusé. A sa décharge, il voyait pour la première fois ces obstacles.

Bon, n'oublions pas que c'est ses débuts, qu'il n'a que 6 ans et que je ne l’entraîne pas vraiment. Il faut dire que je n'ai pas de structure pour le faire. Une amie monitrice qui a son cheval chez nous et qui fait du TREC, m'a proposée de venir m'entraîner dans son club. Je pense que c'est ce que je vais faire, même si cela va me coûter de l'argent.
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Jeu 14 Mai - 14:12

Hihihihihi!! Je viens de regarder les résultats des concours au quels Volfy participer. A chaque fois, il est bon dernier. C'est pas une gloire, je le reconnais, mais le coté positif,il ne peut que s'amélioré
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Lun 18 Mai - 15:23

Il faut lui laisser le temps à ce petit....... Wink
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Jeu 11 Juin - 22:19

dimanche dernier, petite sortie sur un PTV. Volfy a fait de gros progres,il n'est plus dernier mais quatrième .... en partant de la fin (faut quand même pas pousser bébé dans les orties, quoi!!)

Si non sur un total de 100 il a quand même marqué 68 points ce qui n'est pas si mal que ça.
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mar 29 Sep - 21:06

Aller, après le Trec, on se lance dans l'enduro.dimanche volvy va faire ses premiers 10 km. c'est pas énorme me direz-vous et je suis sur que Volvering peut faire plus. Lui,sûrement, mais pas sa cavalière. Bin oui,l'âge, le dos en vrac, et la fatigue faitque j'ose pas me lancer sur une distance plus longue.
En tout cas,on y va pour s'amuser et rigoler avec les amis !!
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Dim 4 Oct - 12:02

amuses toi bien!
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Lun 5 Oct - 13:54

Résultat des courses, vous allez pas le croire mais Volfy et moi on a fini second de notre épreuve !!

Avec un cardio de 30 pour la visite de pré-départ et de 36 à l'arrivée.
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Jeu 8 Oct - 11:19

et pour le cardiaque, c'est bien?
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Jeu 8 Oct - 21:52

C'est super bien !!
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Ven 29 Juil - 11:42

Comment retrouver votre cheval obèse sans rien faire : Et bien, vous cassez la cheville en hivers et ne pas être présente au moment de la pousse de l'herbe de printemps !!

Bon, vous avez compris, Volvy a bien profité du printemps (et même trop) Du coup, je me retrouve avec un bibendum. Depuis le 18 juillet, je suis en vacances et je m'astreins à le travailler tout les jours, en alternant longe avec enrênèrent et balade active. Et bien, je peux pas dire qu'il ait perdu du poids. J'ai seulement réussis à lui refaire ses abdos (ce qui n'est déjà pas si mal vous me direz)
Coté pré, lui et son copain (qui est dans le même état) ont atterris dans le pré le plus "maigre" des écuries, mais ils sont encore loin de sucer les cailloux, il y a encore pas mal d'herbe. Du fait de son embonpoint, j'ai du le faire ferrer sur les antérieurs, je me suis battu avec mon MF pou qu'il lui posse des fers avec un poinçon, il voulait à tout pris lui mettre des fes antérieurs à 2 poinçons. C'est pas croyable qu'il faut insister pour ça !! Par contre, quand je lui ai demandé de voir volfy en action avant de le ferrer, là il a apprécié en me dissant qu'il était rare que les proprios lui demande ça et que normalement c'est la première chose à faire quand on ferre un nouveau cheval. Un bon point pour lui !

J'oubliai de vous dire que c'est un nouveau MF. Celui que j'ai habituellement est en vacance. Au vu de son travail et de ses tarrifs, je vais le garder car il me semble mieux que l'autre.
Si non, je désespère de faire maigrir Volfy qui ressemble plus à un quator hors qu'à un trotteur. Si jamais vous avez un tuc pour lui faire retouver sa taille de guèpe, faites le moi savoir !!
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Ven 29 Juil - 13:14

pas de trucs spéciaux... tu fais ce qu'il faut!

il maigrira en hiver....
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Sam 30 Juil - 13:45

Tu rigoles!! La cantine est vraiment trop bonne. Nous avons une qualité de foin exceptionnel. Quand Patou nous dit qu'il est pourri par rapport à l'année dernière, il faut comprendre qu'il est juste un peu moins bon. Bref, avec un foin de trop bonne qualité donner à volonté l'hiver, je peux faire une croix coté perte de poids. On espère juste qu'il perdra à la fin de l'été, juste avant le regain.
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mar 2 Aoû - 12:43

a part de l'exercice.... pirat
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mar 2 Aoû - 20:13

Razz Nous aussi on se lance sur une endurance , notre première 20km Laughing
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mer 3 Aoû - 22:58

Bravo Dart, amuses toi bien, l'enduo su petite distance c'est assez marrent et les gens ne se prennent vraiment pas au sérieux lol! lol! lol! lol!
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Dim 14 Aoû - 19:14

Aller, dernier jour de vacances !! Après quatre semaines de travail non stop avec Volfy pour lui faire perdre du poids et bien ...................... Il est toujours aussi gros !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  Je suis écœurée. Bon, je peux toujours me consoler en me disant que je lui ai refait une super sangle abdominale.
Si non, j'ai caqué, les produits insecticides ne faisant aucun effet et les bestioles étant vraiment agressives, j'ai acheté une chemise anti-insecte de balade. Du coup, maintenant on sort couvert et bay bay les produits qui coutent la peau des fesses.
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Lun 15 Aoû - 10:09

et ça marche la couverture? pas embarrassant ?

moi je dois mettre une croupière à mademoiselle...je me suis pris de bons coups de dos dans un champ de chaumes... youhou, tient encore en selle la mamie!!

et comme toi, elle est grosse de chez grosse... limite obèse... ça se réglera cet hiver...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   

Le P'tit Volvering !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6