A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le P'tit Volvering !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mar 22 Nov - 20:14

C'est crotins normal avec du liquide.

Pierre, Volfy est à l'herbe depuis toujours puisqu'il vit au pré !!

Il me l'a déjà fait cet été mais cela était du à la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mar 22 Nov - 22:57

pas de souci odile, pierre a raison. Ici...vieux ou jeunes..ils ont tous un peu la diarrhée : Le peu d'herbe qui reste est gelé le matin..puis ingurgité, le taux d'azote est un peu plus élevé...c'est tout. Rien de grave. L'eau des abreuvoirs est plus froide aussi..tout joue un rôle.

Comme dirait mon véto...tout ce qui sort...doit sortir. C'est toujours mieux que le contraire.

Cela nous rappelle juste qu'il est temps aux premières gelées sérieuses, de penser au vermifuge.

Et que tu peux maintenant prévoir 1x par semaine...un barbotage ou un petit mash bien chaud.

Nous sommes aux portes de l'hiver les cocos... Wink
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mer 23 Nov - 9:38

pareil pour les miens, et pour les mêmes raisons... pas de soucis à avoir, c'est le cycle naturel !

Avec tout le brouillard qu'on a, l'herbe est mouillée et très froide, pas encore gelée, mais ça suffit pour chambouler un peu le système digestif des loulous.
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mer 23 Nov - 18:24

Un peu de son et une cure de graine de lin, et tout rentrera dans l'ordre.
http://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Jeu 24 Nov - 16:13

tiens...c'est vrai...mes copines les graines de lin...comme je suis force et obligée de rester au chaud aujourd'hui, je vais faire un petit topic sur le sujet..
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Ven 25 Nov - 1:43

Merci de vos réponses à tous.

Je vais donc me pencher sur les recettes de mach. Pour le reste, je vais attendre un peu.
Si non, le vermifuge, c'est fai depuis début novembre.
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mer 21 Déc - 23:32

Hello !!

Des nouvelles du p'tit blond, pas si petit quand même, on l'a toisé dernièrement, verdict : 1.58 au garrot. Pour un poulain qui va prendre 3 ans c'est pas mal je trouve.

Si non, le joli petit cheval que j'avais à la fin de l'été a de nouveau disparu. J'ai un machin tout déguingandé en trois voir quatre morceaux. Je vous mes pas de photo, j'ai trop honte!!

On m'avait prévenu qu'un poulain c'est jamais très beau, je confirme ! Sa tête a de nouveau grandit mais pas l'encolure, les fesses sont plus hautes que le garrot, son bidon est énorme ses fesses toute gringalettes, y a juste que son poitrail qui est a peut près correcte !!

Donc vous avez comprit, une horreure !! Et le dernier véto qui est venu qui m'a sorti : Il est moche comme un pou, mais c'est normal !!
Franchement ça rassure !! affraid affraid affraid

Si non, coté diarrée, c'est fini. On a quand même du faire une copro pour voir ce qui se passait : petits et gros srong !! Tout le cheptel était contaminé !! On a passé tout le monde au vermifuge à nouveau, aussi bien ceux du parc que ceux des boxes.

Conclusion, tous les petits problèmes de colique qu'on avait depuis 15 jours, disparu !!

Moi, j'ai un peu guellé au près des autres proprios qui on tendance à oublier de vermifuger leur animal !!

Du coup, Angelle à décidé qu'il y aurai 3 vermifuges obligatoire par an et que c'est le véto qui les fournirai (prix de groupe donc beaucoup moins cher !!) Y en qui font la tête comme quoi cela va leur couter des sous.

L'un deux à claquer 300 € pour colique, et il comprennait toujours pas l'utilité du vermifuge. Je lui est mis le nez dans le caca en lui montrant que dépensser 40€ par ans pour son bourin, c'était quand même mieux que 300 € avec tout le stress qui va avec.

Comme c'est plus ou moins le chef du clan des réfractères au vermifuge, je crois que cette fois il a enfin compris la leçon !!

Si non, Volfy est toujours aussi gentil sous la selle, je le sens appliquer dans son travail à l'écoute de tout ce que je lui apprends. Ce We, on va faire notre première sortie. Sophie; ma DP, va monter Billy et moi je vais suivre avec Volfy. On va partir sur un chemin que j'ai fais hier, à pied, avec le petit, histoire qu'il ne soit pas trop perdu.

Départ en selle, retour surment à pied pour pas trop lui tirrer sur la couane.
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mer 28 Déc - 10:30

Les dernières photos de Volfy, prise mardi 27 décembre, soit hier. Je sais, la cantine est trop bonne !!

Je vous rappelle qu'il va prendre 3 ans en janvier et que c'est un troteur, qu'il mesure 1,58 au garrot
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mer 28 Déc - 11:43

moi je ne le trouve si vilain que ça!

et pour les vermifuges, je suis comme toi!!! qu'est ce que je peux gueuler après les proprio...font chier...ils me contaminent papi!
du coup, là , il m'a fait un un coup de pas bien suite au vermifuge...je vais remettre le couvert..ils vont finir par me détester dans l'écurie, m'en fout!
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mer 28 Déc - 12:04

Et t'as bien raison !!

Chez nous, c'est Angelle qui gueule !! Du coup, tout le monde obéit et c'est tant mieux.
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mer 28 Déc - 12:22

ah ben nous ici, on est dans les "gastérophiles", les gros dodus oranges...berk !

Là, j'ai fait vermifuge "simple" equiwell et dans 2 semaines j'embraye avec equimax (ténia)
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mer 28 Déc - 12:39

on a eu beaucoup de gastérophiles cette année..trop de mouches, trop doux...des oeufs sur les poils...beurk.
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Jeu 29 Déc - 2:18

En même temps pas trop agressifs ces vers là.

Sinon, dans un chili, ils passent bien ... santa
http://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Jeu 29 Déc - 10:34

ah c'est ça les trucs rouges, moi qui ai toujours pensé que c'était des haricots !!
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Ven 6 Jan - 23:11

Bon là je craque !! Peut de temps après son arrivée aux écuries, Volfy c'est fait un suros à l'antèrieur gauche, face interne en avant du suspenseur du boulet.

Depuis fin novembre, j'ai remarqué une petite irrégularité quand je le longe à main droite. Je l'ai fais voir à Gérard, le MF à la retraite, il fait le même constat que moi : le suros à gauche le gène. Il me dit de pas m'inquiéter, de le laisser au prè pénard pendant un mois, ce que je fais. Fin décenbre, je le remets au boulot, le poulain est droit au deux mains.

Et là, ce matin, rebelote, irrégularité à droite à la longe !!

Que faire?? Appeler le véto qui va soit me donner un traitement de perlinpimpin soit un truc lourd. Où bien apliquer les vieilles métodes genre couane de porc ou feuille de choux qui ont fait leurs preuves ??

L'autre problème, c'est qu'on a plus un box de libre, que le pré est un vrai bourbier et que je me vois mal lui faire des bandages dans ces conditions.

Si non, je pense attendre le printemps pour faire un traitement en box, quitte à prendre pension dans une autre écurie.

Et vous, vous feriez quoi avec cette histoire. Sachant qu'au pré, il ne marque aucune gène !
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mer 18 Jan - 16:32

Suite de problème de Volfy !!

Après l'antérieur gauche, c'est la hanche droite !! Mon voyou c'est fait une belle élongation musculaire en faisait des arrêts glissades dans la boue.
Conclusion, lundi dernier il engageait très mal son postérieur, Bin oui," Bobo à la hanche, maman"!!
Il faisait sa mine de gros bébé malade, fallait voir ça !! Mais à peine remit au pré, il est parti faire un galop d'enfer avec les copains dans la boue. Bizarrement, plus bobo à la hanche ??

Depuis, chaque fois que je le nourris, je le ramène aux écuries, histoire de controler sa hanche dans le rond de longe. Peut à peut cela se remet en place, lundi dernier il ne restait plus qu'une très lègère raideur qui à disparu au bout de trois tours de trot à main droite.

Avec le froid, les terrains ont gelé, du coup plus de risque de glissades, mais je crainds les entorses si la troupe continuent ses galops de dingue

Si non, j'ai ressu la selle espagnole, je lui ai essayé, elle lui va bien. Mais par mesure de précotion j'ai acheter une croupière et un collier de chasse, histoire qu'elle reste bien en place. J'ai hâte de l'aiseyer monter, mais je dois attendre qu'il soit guéri et surtout que moi aussi j'aille mieux !!
nanou81
Jedi en devenir

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mer 18 Jan - 22:48

Décidément, un vrai kamikaze ce Volfy. J'espère pour toi qu'il va vite se remettre pour que tu puisses faire de superbes balades avec ta toute nouvelle selle. J'adore l'automne et l'hiver pour me balader. Çà sent bon les feuilles mortes et les champignons............. Smile
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Dim 12 Fév - 21:48

Ce matin, j'ai profité qu'il faisait à peut près bon vers 11h pour monter Volfy. Travail au pas sur les changements de direction, de mieux en mieux; puis travail au trot sur la piste au début en le laissant choisir sa cadence (précipité et rapide comme tout poulain qui se respecte) puis travail sur de grands cercles sur un cadence plus lente (là, il aime moyennement) pour terminer sur un travail au pas en le laissant venir sur le mord jusqu’à un placé correcte.

Cela fait près d'un mois que je ne l'avais pas monté, il a été super!!
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Dim 12 Fév - 23:27

tu l'as monté avec sa nouvelle selle ?
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Lun 13 Fév - 14:25

Voui !! C'est génial !! cheers cheers cheers cheers
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Lun 19 Mar - 20:44

Evolution du travail du P'tit :

Comme les parcs sont fermés pour un mois (comme chaque année) Plus possible d'utiliser la carrière ou le rond de longe, ils sont réservés pour lâcher les pensionnaires en liberté.

Du coup reste plus que le manège ou la forêt. Le manège on l'a utilisé tout l'hiver, et j'ai envie de montrer à volfy autre chose que des murs. Donc j'ai choisit l'option forêt, en l’occurrence le bois de la couarde. Depuis le début du mois de mars, nous découvrons ensemble les joie de la balade. Si vous croyez que cela impressionne bébé, et bien non !! Il y va comme un grand, sans se poser de question et rien ne lui fait peur !!

Aujourd'hui, on a même trotté. et bien, bizarrement, il se place beaucoup mieux en extérieur que dans la carrière. Par contre bonjour le trot de poulain !! J'ai l'impression de monter un poney tellement que ses foulées sont inconfortable et comme il a le dos très court, cela n'arrange vraiment pas les choses. Pour moi qui sort du grand trot cadencé de Billy, j'ai du soucis à me faire croyez moi !!

Enfin, si l'allure n'est pas académique, par contre la direction est de mieux en mieux. Dehors il obéit aux rennes au doigt et à l'oeil ainsi qu'aux jambes.

Bref, pour les allures, on ira retravailler en carrière plus tard. On peut pas tout apprendre d'un coup quand on a que 3 ans.
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Lun 30 Avr - 15:39

Si au travail, Volfy se comporte à merveille, en main la situation change un peu. Bébé a découvert qu'il pouvait utiliser ses dents sur moi, le gredin. Depuis plusieurs jours, il essaye de me mordre. Pour l'instant, c'est des petits coup de dent furtifs, mais si je n'y fais pas attention, cela pourrait vite dégénéré !!
Donc, à chaque fois qu'il tente le coup avec ses dents, il se prend un coup de longe sur le nez !! Je peux vous dire qu'il n'aime pas ça et qu'il garde ses distances pendant dix à vingt minutes avant de tenter de recommencer. Heureusement qu'il y a de l'herbe, cela détourne son attention.
Cette semaine, on l'a mit au box pour une nuit. Cela l'a rendu hystérique, monsieur ne veut plus rester enfermer !! Hier, je l'ai rentré pour le faire travailler et comme à mon habitude, après le travail, je l'ai mit dans le box de Billy alors que je partais en balade avec le gros. Une fois son licol enlevé, j'ai pas eu le temps de fermer la porte qu'il était déjà ressortit, le gredin !! Désormais, quand je mettrais Volfy au box, je me méfierai de mon bébé !!

letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Lun 30 Avr - 23:04

Déjà odile...évites le mot "bébé", il n'en est largement plus un et là...tu es entrain de passer "l'épreuve de force" qu'en bon ado il t'impose....la "guerre" est déclarée, à toi de savoir jongler entre ne pas le rendre jaloux avec billy...et ne pas te laisser dominer...et pour les morsures franchement...moi le seul truc que j'ai toujours appliqué avec nos poulains...c'est oeil pour oeil...dents pour dents, quitte à me retrouver avec plein de poils dans la bouche...je les ai tous mordus !! clown
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mar 1 Mai - 10:59

Beurk !!! Le mordre alors qu'il est en pleine mue !! T'inquiètes Let, je veille et je me laisse pas faire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je sais bien que c'es plus un bébé (bien qu'il fait encore très poulain dans ses attitudes) et cela fait longtemps que je lui laisse plus rien passer. En fait depuis le premier jour que je l'ai eu !! Ce n'est pas non plus le jeune cheval effronté qui cherche à tout prit le conflit, heureusement. Pour un trois ans, Volfy est vraiment très très sage. c'en est même assez déstabilisant.Mais Angèle, la proprio des écuries, me dit que c'est normal pour un trotteur. Coté respect de l'homme, ils sont niquel, cela vient de leur éducation très stricte dès leur naissance.

Décidément, ils ont vraiment pas une vie géniale si on les brime dès leur plus jeune âge ces pauvres chevaux.

En tout cas, moi, je suis ravie de lui offrir une vie en troupeau, à mon Volfy. Au moins, lui mène une vie totalement normal pour un cheval. Il est dans un groupe de 9 chevaux (lui comprit) avec toute une hiérarchie, ce qui du coup le recadre drôlement. Le seul petit hic c'est la statue de boue qui m'attend tous les jours au pré. C'est à croire qu'il cherche les coins les plus boueux pour se rouler, le démon !!
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Mar 1 Mai - 14:24

Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   

Le P'tit Volvering !!