A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !

Aller en bas 
+4
Littlediam
letback74
lulu74
Sarah
8 participants
AuteurMessage
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:45

Merci Let' Wink

alors voilà ma bonne nouvelle...

Je suis donc maman d'une jeune ado qui a quelques problèmes, comme toute ado qui se respecte... Y'a quelque temps, elle avait décidé de faire un apprentissage après l'école obligatoire, et du coup, décidé que ça se servait plus à rien de bosser à l'école... Comme elle a de la facilité, elle s'en est sortie de justesse à la fin de l'année dernière.

Mais cette année, dernière année de scolarité obligatoire... elle a eu un déclic plutôt généralisé. Déjà, elle a décidé de faire des études pour travailler dans le domaine social, elle a décidé de se donner les moyens et donc de bosser. Résultat du bulletin scolaire du 1er semestre : Pas un point négatif dans toutes les branches et une moyenne générale de 5 (c'est noté sur 6 chez nous) ! Des notes de 5.5 même en math (alors que jusqu'ici, c'était genre 2.5...), même ses profs sont bluffés. Il y a également un monstre changement à la maison. D'une gamine bordélique dont la chambre ressemblait à un champs de bataille, nous avons maintenant une jeune fille qui fait sa lessive, qui range sa chambre, on peut de nouveau la traverser sans risquer de se casser la gueule en se prenant les pieds dans du bordel...

Bref, c'est super cool ! Et ça a complétement changé la vie à la maison... plus d'engueulade entre elle et Chéri, c'est détendu, ça blague, ça déconne...

Voilà... c'était ma bonne nouvelle du jour.... je vous invite à tous toucher du bois pour que ça dure !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:01

Ah ben ça c'est une bonne nouvelles tient !!! Pas simple les ados mais c'est super quelle ai eu le déclic sur ce qui lui plait pour plus tard et que du coup elle se motive.

J'espère que cette motivation ne retombera pas trop vite et qu'elle va continuer sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:03

ça c'est cool, ça remonte le moral, merci !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:05

C est cool CA , pourvu que CA dure ma poule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:10

Ouaip, comme vous dites !

Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:17

ben tu vois ............................. cheers
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:43

Sarah a écrit:
Merci Let' Wink

alors voilà ma bonne nouvelle...

Je suis donc maman d'une jeune ado qui a quelques problèmes, comme toute ado qui se respecte... Y'a quelque temps, elle avait décidé de faire un apprentissage après l'école obligatoire, et du coup, décidé que ça se servait plus à rien de bosser à l'école... Comme elle a de la facilité, elle s'en est sortie de justesse à la fin de l'année dernière.

Mais cette année, dernière année de scolarité obligatoire... elle a eu un déclic plutôt généralisé. Déjà, elle a décidé de faire des études pour travailler dans le domaine social, elle a décidé de se donner les moyens et donc de bosser. Résultat du bulletin scolaire du 1er semestre : Pas un point négatif dans toutes les branches et une moyenne générale de 5 (c'est noté sur 6 chez nous) ! Des notes de 5.5 même en math (alors que jusqu'ici, c'était genre 2.5...), même ses profs sont bluffés. Il y a également un monstre changement à la maison. D'une gamine bordélique dont la chambre ressemblait à un champs de bataille, nous avons maintenant une jeune fille qui fait sa lessive, qui range sa chambre, on peut de nouveau la traverser sans risquer de se casser la gueule en se prenant les pieds dans du bordel...

Bref, c'est super cool ! Et ça a complétement changé la vie à la maison... plus d'engueulade entre elle et Chéri, c'est détendu, ça blague, ça déconne...

Voilà... c'était ma bonne nouvelle du jour.... je vous invite à tous toucher du bois pour que ça dure !!!

cheers
je peux t'envoyer mon mathieu, pour un vaccin!!
lui en plein dedans ,dans la crise!!je me disais que si tu pouvais faire quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:53

affraid
un ado ???

nan nan nan.... désolée

Mon seul conseil Maurette... c'est de dire les choses clairement sans gueuler, pis de laisser l'idée faire son chemin tout en rappelant quand même deux ou trois règles de base... plus j'ai été derrière ma fille, plus ça a été la révolte...
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:37

Enfin des bonnes nouvelles ! ça fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:05

Ma fille serait encore une pré-ado alors ??? (26 ans quand même !!!)

vous verriez sa chambre !!! affraid j'y rentre avec un coupe-coupe....

en tout cas contente pour toi Sarah... albino
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:18

Alma... j'en ai douze de plus... et si on laissait ma nature profonde s'exprimer... j'aurai aussi une légère tendance au bordélisme aïgu ! mais ça faut pas dire à fifille ! lol ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:21

Je suis toujours bordélique moi... Mais c'est un bordel organisé. Je sais ou sont les choses !
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:03

Nono a écrit:
Je suis toujours bordélique moi... Mais c'est un bordel organisé. Je sais ou sont les choses !

on croirait entendre ma fille............"quand je range, je ne trouve plus rien" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:26

gitane a écrit:
Nono a écrit:
Je suis toujours bordélique moi... Mais c'est un bordel organisé. Je sais ou sont les choses !

on croirait entendre ma fille............"quand je range, je ne trouve plus rien" Laughing

J'ai un peu le même problème je range tellement bien qu'après je trouve plus rien....que mon petit bordel organisé me va bien !!!
Et puis chacun sa notion du bordel moi je me trouve un peu bordelique alors que mes copines me trouvent super maniaque......alors je vous laisse imaginer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:29

moi c'est pareil... d'ailleurs vous verriez la gueule de mon bureau.... hum.... alors que celui de ma collègue, il est tout propre tout net, y'a jamais rien qui traîne...

Mais le pire qui puisse m'arriver.... c'est que quelqu'un décide de ranger à ta place.... alors là c'est foutu ! la catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:38

alors moi pendant que je bosse, c'est la beresina, le cyclone, il y en a partout !!!
par contre dès que j'ai fini ma journée, il y a tout qui disparait, chaque chose à sa place, net, nickel car j'ai horreur de recommencer le lendemain matin dans le bordel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:44

Moi j aime bien le bordel j aime pas quand tout est clean !!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:03

Sarah a écrit:
moi c'est pareil... d'ailleurs vous verriez la gueule de mon bureau.... hum.... alors que celui de ma collègue, il est tout propre tout net, y'a jamais rien qui traîne...

Mais le pire qui puisse m'arriver.... c'est que quelqu'un décide de ranger à ta place.... alors là c'est foutu ! la catastrophe !

ça fait plus d'une année que je me bats avec la femme de mépnage pour qu'elle touche pas les dossiers sur mon bureau....elle a toujours pas compris. Le mieux c'est quand j'ai des impressions papier et qu'elle mes les rangent en les mélangeant.....je kiffe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:12

pareil Sandrine... pis je sais pas si tu as remarqué, mais les papiers qui sont tout mélangé, c'est toujours ceux qui n'ont pas de n° de pages !
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:32

letback74 a écrit:
alors moi pendant que je bosse, c'est la beresina, le cyclone, il y en a partout !!!
par contre dès que j'ai fini ma journée, il y a tout qui disparait, chaque chose à sa place, net, nickel car j'ai horreur de recommencer le lendemain matin dans le bordel !!

Bah tu vois je suis exactement pareille... Sinon je retrouve plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !   Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne nouvelle... profitez c'est ma tournée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le boss est rentré
» Bonne anniversaire Odile !!!
» Une vraie bonne nouvelle ...
» bonne année
» Bonne anée aux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: