A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Electro magnétisme le test

Aller en bas 
+6
Sarah
odile
Nono
letback74
maurette
lulu74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:20

Tu ne pouvais pas être devin..... Wink

Et pour ce qui est de l'éfficacité, apparement de tout les chevaux en test c'est le mien qui réagit et montre le plus de résultats. Apèrs tout dépend des chevaux et des pathologies rencontrées.

Un autre cheval à du être traité 4 fois avant qu'il ne commence à se détendre et qu'il se relâche. Donc tout est très différent d'un cheval à l'autre.
Mais c'est vrai que pour le lulu c'est assez bleuffant !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:51

je crois que ça dépend beaucoup d'eux en fait... La 1ère séance avec le magnétiseur a duré plus d'1 heure, jusqu'à ce que Môssieu Cheval daigne se laisser aller et accepter le soin... jusqu'à là, on le voyait qui faisait tout et n'importe quoi pour ne pas se détendre, genre jouer avec sa longe, bouger, gratter des antérieurs... Pis d'un coup il a laché et on a vu la différence de suite.

Pour ce qui est de la machine, ça doit aussi dépendre des pathologies et de leur état... faudrait savoir ce qu'on les autres chevaux en test....
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:14

Ils ont tous des pathologies un peu différentes, y en a pour lesquels c'est uniquement des contractures musculaires, d'autres avec des tendinites qui ont trainées un peu, des becs de perroquet, des éparvins, et bientôt les naviculaires.....

Le lulu est le seul du test vraiment touché par de l'arthrose génlralisée.....et apparement c'est sur lui que l'effet est le plus flagrant et le plus rapide (toujours à voir sur le long terme bien sur) mais ce qui laisserais entrevoir une bonne solution pour le soulagement des chevaux arthrosiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:29

Si l'essai se transforme ce serait bon de savoir qui va utiliser cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:36

Elle sera en premier temps diffusée aux vétos qui choissiront soit de l'utiliser eux soit de trouver un associé.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:36

ça vaudrait le coup de faire une étude de marché... ça peut le faire pour une reconversion
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:23

C'est mon idée du moment.....



Dernière édition par lulu74 le Jeu 17 Fév - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:28

lol Nono... on est déjà sur le coup avec Sandrine ! Enfin surtout elle, moi je conseille ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:55

Demain RDV avec une copine osthéo pour discuter de tout cela.
Puis coup de fils à Luc mon véto (faut que je l'appel de toute façon)....et samedi je discute business avec les nanas quand elles viendront voir le gros.

Ce WE je vais commencer à poser des calculs et me faire des tableurs pour voir d'ou je pars, ce dont j'aurais besoin pour démarrer au niveau oseille. Histoire d'avoir qqch de précis.

Recherches d'infos pour les mises au normes, plus sur ce qui se fait aux US et essayer trouver un contact là bas

Voilà un vrai truc qui me motive et qui me donne envie. J'espère juste que je ne rêve pas trop......
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:45

Perso étant en région parisienne... Si tu pouvais me transmettre les infos ce serait gentil !
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:47

Pas de soucis je te transmettrais. Mais cela va prendre du temps pour que j'ai tout ce dont j'ai besoin en main.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:33

T'inquiète je suis pas pressée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:25



J'ai de la lecture à faire.....ça va au moins m'occuper pour la journée !!!


Dernière édition par lulu74 le Jeu 17 Fév - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:52

Et il parle de quoi ce pavé ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:20

C'est une ordonnance faite par l'OVF Suisse qui reprend toute les lois sur la détention, la protection, les soins, les reconnaissances des formations, l'homologation des produits.......et j'en passe en ce qui concerne les animaux.
Faut faire un peu de tri car ce n'est pas spécifiques aux équidés mais il y a tout!!!

Etr j'ai aussi un papier sur les pratiques interdites et un autres sur la santé et les soins cette fois ci concernnat uniquement les équidés.
Je devrais déjà trouver quelques infos là dedans !!!

Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:21

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:54

Coucou...

Bon... alors j'ai touché deux mots de tout ça au Monsieur qui est venu pour Lilo (séance impressionnante, comme d'hab...). Il ne connait pas cette machine là, mais connait des tonnes de "nouveauté révolutionnaire" qui s'inspirent du magnétisme, de la couverture au truc genre solarium. Il a semblé passablement sceptique mais m'a quand même demandé de le tenir au courant.

Ensuite, on a pas mal parlé d'un truc qu'il a développé, des guêtres qui se mettent au dessus du genou aux antérieurs, qui font que le cheval s'équilibre différemment dans sa locomotion, lève le dos et abaisse les fesses, mais de manière naturelle et spontanée. On peut évidemment avoir cet effet par le travail, mais c'est souvent un peu par la contrainte, et on peut pas tenir son cheval "sous nous" très longtemps. Visuellement l'effet est flagrant, on les essayées sur les deux chevaux, y'a pas photos.

Bref on a parlé un peu de la manière dont il s'est lancé avec ses guêtres... Après 8 ans, des brevets déposés et payés, des milliers de kilomètres pour aller montrer son produit un peu partout, se faire des contacts, avoir des "ambassadeurs" et démontrer l'amélioration des chevaux "cobayes", ça ne tourne toujours pas tout seul... Et pourtant, il a dans ses "ambassadeurs" Michel Robert pour ce qui est des chevaux de saut, et un des meilleurs élevage de galopeurs en Normandie (remonté en 4 ans de la 12ème place nationale à la 1ère au vu des résultats des yearling travaillés avec ses guêtres).

En gros, il est confronté à 2 "blocages". Le premier, il ne monte pas à cheval, pour les cavaliers et entraineurs, il n'est pas forcément crédibles. Le 2ème, c'est que ces guêtres font de manière naturelle ce que le cavalier et son entraineur essayent d'obtenir du cheval dans les séances de travail courtes et souvent par le biais d'enrênements. Ca remet donc en cause leur manière de travailler et titille méchamment les égos, très forts dans ce milieu...

Si ça vous intéresse d'en savoir plus :

http://www.impromove.com/45/index.html
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:29

Merci Sarah,

C'est intéressant tou ceci ;-)

Les couvertures et tout ça n'ont pas beaucoup fonctionnées non plus car super cher à l'achat et donc pour un particulier pas possible.

Et pour ce qui est des guêtres je pense que je serais super septique, déjà le fait de faire du magnétisme en étant activité et de voir un changement si flagrant.
Sur lulu y a du changement et beaucoup mais pas dans son attitude au travail, il y a un changement énorme dans sa souplesse et dans son bien être.
Moi tu mets un truc sur le cheval et le résultat est qu'il viennent s'assoir suis pas sur que ça me plaise beaucoup.
Et pui il est référencé mais pas par des pros de la santé équine, par des cavaliers inter c'est bien mais c'est pas des médecins.

Mais j'irais voir le lien pour en apprendre plus et voir que peut être je me trompe sur es impressions ;-)

en tout cas c'est intéressant à prendre en compte comme expérience....
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:51

Pour en revenir au lulu,

Cette semaine il a eu une séance mercredi qui c'est pas trop mal passée, il a testé un peu vu que c'est la deuxième soeur qui est venue, mais il s'est quand même bien tenu et elle a pu bosser. Cheval bien.
Du reste il a été zen et bien toute la semaine.

Samedi je l'ai monté, petite balade et carrière. Il a très bien travaillé au trot donc j'ai bien insisté......du coup pour le galop m'a dit va chier !! Normal ça faisait déjà bien 20 minutes que je grattais et il est juste entrain de reprendre. Remise au parc avec couverture pour garder le dos au chaud.
Puis nouvelle séance samedi en fin de journée, un vrai petit ange il n'a pas bougé, gross décontraction avec la machoire qui bouge bien et la tâte qui est lourde mais lourde.
Comme d'hab il a henni les filles.....

Et hier ben pluie du coup pas trop envie de monter, du coup juste fait des papouilles au parc, il était tout zen tout bien et voulait même venir avec moi quand je suis partie mais vraiment pas envie de me faire mouiller.

Mercredi soir je vois mon véto qui n'ai pas revenu depuis le début du traitement on va le regarder tout les ddeux et voir ce qu'il en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:43

Salut ma Drine !

Achtung... n'en fais pas trop sous prétexte que ça va bien hein... faut reprendre petit à petit...

Me réjouis de savoir ce que pense ton véto de l'évolution du Lulu et de l'effet du traitement...

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:55

Oui oui t'inquiète j'ai insisté le travail au trot car il était vraiment bien et se donnait tout seul et du coup quand je vu que galop il voulait pas je l'ai laissé faire l'âne....Karine était morte de rire au bord de la carrière à me regarder faire du cheval à bascule....je voulais l'arrêter mais lui voulait pas....j'ai attendu qu'il repose les 4 pieds au sol et on est rentrés.

J'en prends trop soin depuis le début pour tout casser maintenant !!! Depuis le traitement il a été travaillé 2 fois à peine 20 minutes, à fait une longe sans enrênnement, 1 balade en main et une montée....ceci sur 4 semaines.....le surmenage est pas encore arrivé !!!!

Oui moi aussi hâte de voir Luc ce qu'il en pense et ce qu'il me dit ;-)

Ps: Sarah j'espère que tu as pas mal pris ce que j'ai dit plus haut sur les protecs magnétique ..... c'est juste que j'ai été super septique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:03

Pas de souci ma belle ! en fait j'avais répondu qu'il n'y a en fait rien de magnétique dans son système, c'est juste des poids à l'endroit de la chataigne, qui semble-t'il simule l'existance d'un doigt comme les chevaux avaient y'a pas mal de temps en arrière...

Je reste sceptique aussi... on les a mis pour se balader à pieds ce week-end... bon ok le terrain était hyper glissant mais bon... le cheval n'avait pas vraiment une démarche mieux que d'hab... on verra avec le temps... quoi qu'il en soit, si jamais, il les reprend, c'est déjà ça...

Quant au Lulu effectivement, c'est pas le bagne ! lol !

Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:08

Dis nous ce que le véto te dira qu'on voit aussi ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:00

Alors hier soir on a eu beaucoup de choses !!!

Une autre séance de machine, ou tout c'est très bien passé, il apprécie vraiment et se détend...ça fait plisir à voir !!!
Il a juste eu un moment de défense à un moment et ce couillon c'est bien loupé en me mordant le menton et la lèvre......heureusemet il s'est vite rendu compte et n'a pas serré les dents......du coup après il était tout penaud !!!! Mais bon je ressemble quand même à un boxer ce matin.....SOS femme battue !!!! lol

Après ça visite du véto, et on est tout les deux d'accord, il est bien moins sensible qu'avant au niveau du dos, il a retrouver une locomotion et un déplacement de cheval, il est régulier. Petit bémol mais qui va se travailler il a un peu les rotules qui accrochent....préconisation de trotting en monté.
Sinon il est bien, toujours plus délicta à main droite mais c'est son mauvais côté, et je pense aussi que les douleurs passées restent bien marquées dans son petit cerveau....et comme il est pas du genre à oublier ben ça aide pas, du coup il se retient aussi beaucoup.
Mais je sais qu'avec du temps et du travail gentil je pourrais lui montrer que ça va mieux.

Voilà donc plutôt du positif tout ça !!!


On refait uneséance samedi puis on laissera passer une semaine et on avisera de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:11

Faut lui rajouter des carottes au Lulu, qu'il y voie clair ! quel couillon... T'as pris de l'arnica ma Drine ? lol !

Pour ce qui est du traitement de ton Lulu... je me demande si, pour les anciennes douleurs plus localisées, un complément "manuel" de magnétisme ne serait pas une bonne idée, ce serait plus précis et aiderait certainement à aller vers du mieux. Qu'est-ce que tu en penses ?

Sinon, le bilan est positif, c'est chouette ! A quand des photos du Lulu qui fait le con dans le parc ??? hein ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electro magnétisme le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electro magnétisme le test
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boutique en ligne
» Equitation de travail, test de vitesse
» Evaluation des test sur des fers en plastique
» Test de locomotion après parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: