A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Electro magnétisme le test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nono
Clou bronze
Clou bronze

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Jeu 24 Fév - 12:02

Que du positif !!!
Pour la mémoire de la douleur, je confirme. Ils l'ont. Donc ça va mettre un peu de temps mais comme tu dis tu vas lui montrer que tout va bien pour lui Wink Super contente pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Jeu 24 Fév - 12:51

Sarah a écrit:
Faut lui rajouter des carottes au Lulu, qu'il y voie clair ! quel couillon... T'as pris de l'arnica ma Drine ? lol !

Pour ce qui est du traitement de ton Lulu... je me demande si, pour les anciennes douleurs plus localisées, un complément "manuel" de magnétisme ne serait pas une bonne idée, ce serait plus précis et aiderait certainement à aller vers du mieux. Qu'est-ce que tu en penses ?

Sinon, le bilan est positif, c'est chouette ! A quand des photos du Lulu qui fait le con dans le parc ??? hein ???

Oui l'arnica j'en pris de suite j'avais une copine qui regardait la séance lui ai demandé d'en prendre dans mon cassier !!! Mais bon m'a fait flippé du coup après j'ai eu le contre coup je suis devenu blanche et verte.....j'ai du m'asseoir....mais c'est vite revenu à la normale !!!
Quel âne....les filles ont eu super peur affraid

Ben je sais pas trop parce que là elle agissent déjà vachement en profondeur. Mais pourquoi pas tu sais je suis plus à un essaie de plus pour lui améliorer l'éxistence. Mais bon ça dépend quand même le tarif...là je vais devoir sortir presque 300€ AIE AIE AIE !!!

Oui des photos je sais....j'essaierais d'avoir un photographe la prochaine fois que je monte !!!
Mais bon avec la neige qui revient ça sera pas tout de suite.....il est pas au top quand fait froid et humide !!!
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Ven 25 Fév - 10:28

Sandrine t'es pas obligée de remplacer Let' (que j'embrasse bien fort si elle passe par là) dans les mélanges de couleurs... faudra aussi expliquer ça à Lulu !

Pour le traitement manuel, c'est une proposition comme ça. J'y pense parce que chez le cheval de chéri, à chaque séance l'endroit traité précédemment est ok mais a déclencher une nouvelle douleur ailleurs. Et avec ses mains, il peut travailler spécifiquement sur un point donné, que ce soit une douleur récente ou plus profonde. J'y pense aussi à cause des décrochements des rotules, parce qu'il faisait ça aussi régulièrement... Merz demande CHF 100.- par séance, quelque soit sa durée. Par contre, je crois qu'il est en Normandie en ce moment... Si ça t'intéresse, je te file ses coordonnées et tu peux toujours le contacter et voir avec lui ce qu'il en pense...

Me réjouis des photos.... Wink
lulu74
Clou argent
Clou argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Lun 28 Fév - 11:22

Coucou,

Je verrais peut être ça un peu plus tard pour le manuel, peut être qu'une fois le confort bien installé avec la machine le manuel pourrait être suffisant mais je veux juste pas me laner dans tout en même temps.

Là on va essayer maintenant de passer les séances à une semaine d'intervalle pour voir comment le lulu évolue. Avec 2 séances par semaines là il était très bien on veut voir si l'effet peut tenir plus longtemps....sachant que la météo est redevenu fraiche et humide je sais pas trop ce que ça va donner même s'il est couvert pour aller dehors !!!

Sinon ce WE de nouveau un loulou au top, une petite balade de 20 minutes au pas et un peu de trot pour s'échauffer. Puis petit tour en carrière....je vous l'affirme il a bien retrouvé sa jeunesse, un lion sous la selle, et vas y que j'ai peur du cailloux et de la chaisse et que je fasse le con......bref
Sinon on a quand même reussi à travailler un peu et il était pas mal mais précipité dans ses allures car trop de joie, cocotte minute.
Au galop à main gauche quelques réactions mais sans plus, et par contre à main droite là ou c'est son plus mauvais côté rien du tout ;-)

J'ai une petite vidéo mais j'arrive pas à trouver un ordi pour la lire !!!
Bon faudra pas regarder la qualité de l'équitation.....2 ans sans bosser en carrière ça fait du mal aussi à la cavalière !!!!
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Lun 28 Fév - 11:42

Yeah !

Trop bien de lire ces nouvelles !!! cheers

le syndrôme de la cocotte minute, je connais... effectivement, c'est difficile d'avoir un rien de concentration dans ces situations !

J'suis contente pour Lulu, pis pour toi ma Drine... Comme quoi toutes ces années d'effort, de soins, de sous... il semble que tu aies bien fait de t'accrocher...
lulu74
Clou argent
Clou argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Lun 28 Fév - 13:01

Oui je suis contente mais je suis encore à mon avis loin d'avoir fini. J'attends avec impatience la fin de l'hiver car avec les beaux jours et des températures plus clémentes il devrait encore être mieux.

Maintenant le tout est de savoir combien de temps cela va tenir il faut que je lui refasse une bonne musculature pour l'aider à conserver le bien être obtenu. Et quand je revisionne mes vieilles video au niveau du cul y a du boulot pour qu'il redevienne bien rond comme avant.
Le dos c'est déjà un peu remonté de lui même depuis le début de la machine, il a maigri un peu ce qui aide aussi pas mal au niveau articulations, les abdos sont toujours par là donc on va y arriver à ce qu'il retrouve son physique.

Mais bon suis déjà bien contente qu'en 2 ans il est pas plus perdu que ça sinon ça aurait été la cata si aussi musculairement il ne tenait pas !!!
lulu74
Clou argent
Clou argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Lun 7 Mar - 10:18

Hello la compagnie......les news de la semaine !!!

Alors voilà cette semaine nous sommes passés à une séance au lieu de deux pour voir comment le lulu réagit et voir aussi si le bien être donné par la machine commence à s'installer.

Donc le WE dernier on a travaillé et cette semaine on a fait tranquille, juste un peu de longe le mercredi. Samedi encore un peu de longe et comme monsieur faisait bien le 4 ans j'ai fini pas aller le seller et partir en balade, j'avais un lion sous les fesses, pas super actif bien délié, au trot tout pareil....j'ai même sauté un petit tronc ;-) Il a cherché le deuxième mais y en avait pas !!!!
Puis au retour séance de machine, pas de réaction de douleurs ce qui veut donc dire que ça a tenu toute la semaine et que donc on commence à vraiment avoir qqch qui s'installe. Toujours un peu plus tatillon du côté droit au niveau de son épaule et de sa sciatique, mais bon on sait que ses 2 points là sont les plus sensibles. Il a beaucoup apprécié après sa balade et ça l'a bien détendu......il était monté sur ressors !!!
J'ai pas donné d'arnica même si j'avais monté pour voir.....

Dimanche après midi le soleil ce pointe c'est l'heure pour une balade, lulu me voit du fond du parc et viens vers moi au trot d'hab il vient mais au pas...donc ça fait plaisir de le voir comme ça !!! On prépare cheval tout zen tout sage, puis jolie balade avec un beau galop ou j'ai laissé aller, il tirait comme un boeuf et j'avais pas envie de me battre et comme le terrain était top et qu'on avait de la place....ah ben je vous dit pas j'ai laissé Amandine sur place pourtant sa jument fait presque 180cm et a des foulée 3 fois comme celles de lulu !!! Tu parles l'autre il est parti comme sur le champ de course en allant chercher loin devant avec les antérieurs et en s'applatissant.....j'ai presque eu mes sensation de galop sur le cross ;-)
Retour au calme et à la maison, arnica courveture et au parc....

Donc voilà un super WE, un loulou au top de sa forme et qui a vraiment envie.
Donc une cavalière ravie également ;-)
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Lun 7 Mar - 10:34

Excellent !!!

Ca s'installe comme tu dis, et ça tient... trop bien tout ça !

Quel bonheur de retrouver ses sensations ! moi ça m'a fait ça au premier galop "poussé" avec Lilo, les cheveux lâchés, les yeux qui pleurent avec la vitesse, le pied total !!!

Allez ma Drine... on continue à croiser les doigts !!!
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Mar 8 Mar - 0:47

j'ai vu lulu ce soir...enfin...senti sous les doigts, premiers contacts depuis ses stages "machines"; il est bien, vraiment mieux, cervicales impec, épaules plus souples; lombaires pas mal et sacro-lombaires vraiment top. Sciatalgie postérieur gauche, ça ma foi, faudra faire avec. Mais pas handicapante, pour autant que sandrine s'applique à lui rallonger un peu les cercles avant changement d'allures et changement de main. Faudra lui laisser dorénavant un peu plus d'envergures...et de temps, pour qu'il puisse trouver son bon équilibre.
Curieusement, c'est à l'épaule gauche qu'il ne veut pas que je touche, alors qu'avec la machine...c'est celle qu'il donne plus volontiers. Peut-être aussi un effet de dominance.
Or le côté gauche, à l'heure du repas, le soir...la main de l'être humain, n'est pas forcément la bienvenue...
A suivre avec le nouvel "espacement" des séances machines.
Sandrine, n'oublie pas de contacter luc pour lui poser la question de l'oxygénation musculaire et sanguine ?
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Mar 8 Mar - 10:13

Oui Let c'est marqué dans mon agenda de la semaine ;-)

Je suis contente que même toi sous la main tu puisse sentir qu'il est mieux.....cela m'aide aussi a voir l'évolution et a confirmer ce que je sens sous la selle....et c'est important pour pas faire de bétises dans la remise en route. Ce qui est bien c'est que l'on est quand même tous d'accord sur les mieux et sur les choses qui resteront toujours un peu plus sensibles !!! Wink

Comme je le disais hier c'est sur qu'on va pas le rendre tout neuf mais si je peux faire en sorte de lui rendre un peu de confort et donc nous permettre de nous refaire un peu plaisir......c'est tout ce que je demande.
Pour le moment j'aimerais lui redonner une bonne musculature en profitant qu'il soit bien, et comme ça peut être encore faire tenir plus longtemps les effets de la machine et lui permettre de bien se conserver !!!

Pour le travail j'ai bien pris note et ferais plus longtemps plus large à chaque main.
Bon faut dire que la video est pas mal entre coupée et que pour cette fois ci je fesais plus mumuse avec lui que du vrai travail !!! Je referais plus promis.....mais bon c'était trop tentant après 2 ans sans le travailler de voir ou lui en était de ses bases Laughing

Voilà sinon hier on a aussi eu des nouveauc fers devant et lulu s'est racheté une conduite en étant un cheval model avec le maréchal.
Pas bougé une oreille sage comme tout.....bon d'accord je lui avait mis son filet à foin !!!!
geek
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Mar 8 Mar - 11:13

Super toutes ces nouvelles !! ça fait plaisir à lire !!
Pour la cocotte minute, je connais aussi, j'en ai une à la maison. Le seul hic, c'est quand un grand machin fait un bon en l'air, les branches des arbes font drôlement peur !!

D'un certain côté, je suis contente d'avoir racheter un "petit cheval" avec Volfy. Au moin je me prendrais plus de branche en pleine tête, moi !!

Si non, la machine a vraiment l'air géniale pour les chevaux arthrosiques. Et sur les autres passients du véto, elle fonctionne aussi bien ?
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Mar 8 Mar - 11:14

C'est top Let que tu puisses confirmer les impressions de "mieux-être" de Sandrine, ça va dans le bon sens tout ça !

Sandrine le filet à foin, ça marche vraiment avec Lulu ? Nan parce que j'ai essayé avec celui de mon mari... et au final, le maréchal était couvert de brindille de foin de partout ! mdrrr... quel âne celui-là... pas le maréchal hein !
lulu74
Clou argent
Clou argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Mar 8 Mar - 11:46

Pour Odile, je vais tout de suite te faire déchanter.....même avec un petit cheval certaines branches font mal !!
Comme ce WE ou lulu a décidé de ne pas mettre un sabot dans la rivière (Tu comprends c'est pas comme s'il connaissait l'eau !!!) et que du coup il fait un monstre bond en oubliant qu'en face il y a un arbre couché.....heureusement j'ai eu le temps de me coucher et de baisser la tête mais la genou à bien bien morflé !!!!

Mais bon je te rassure quand même en général c'est moi qui me marre en voyant ées autres faire les contorsionnistes en forêt !!! lol

Pour les chevaux arthrosiques effectivement cela a l'air d'avoir de vrais bons résultats, pour le reste mon véto manque encore un peu de recul...seulement 2-3 mois d'utilisation.
Par contre une chose pour laquelle cela est aussi très efficace c'est pour les poulinères qui ont du mal à prendre, avec la machine cela permet un bon nettoyage et un bon drainage. Ils ont fait des tests et toutes les juments qui avant étaient difficiles à faire prendre on pris direct après ça !!!
Donc pour l'arthrose et les poulinères très boen.

Bon sur les juju toujours pareil attention au kystes ovariens !!!

Sarah, oui là aussi Sylvain a fini le dos plein de foin mais au moins le gros ne gratte pas, ne tourne pas en rond (ce qui une fois les pieds parés est quand même mieux !!!) Et du coup ça l'occupe il a pas la tête à la connerie !!!!
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Mar 8 Mar - 11:57

sont couillons ces chevaux j'vous jure...

Moi j'admire mon MF, parce qu'entre le jeune qu'il a fallu apprivoiser et l'autre qui cherche les emmerdes et trouve hyper drôle de faire le con... y'en faut de la patience ! lol !
lulu74
Clou argent
Clou argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Lun 14 Mar - 10:06

Les nouvelles fraiches du WE !!!

Samedi changement de programme on devait faire balade et séance de machine....ben on a fait l'inverse !! Du coup réveillé à 10.00 par un coup de fil qui me dit "ça te vas si on se voit à 12.00 au lie4u du 17.00?" Bon Ok......après quelques tasses de café me voici en route.

Donc séance de machine, je me le gros à l'attache dehors avec un fillet à foin, parce qu'il est tout seul tout les copains sont au pré.....mais il me fait la surprise de ne pas bouger un oreille de toute la séance, même sur les points habituellement sensible ou on a quelques réaction du genre je tape du pied je grince des dents.....là rien. Donc on est toutes les 3 ravies de le voir aussi bien et calme.
Remise au parc 45 minutes le temps pour nous de boire un café et manger quelques biscuits.
Puis départ en balade, on a fait un joli tour de 2 heures, les terrains sont top on peut galoper et trotter.....impeccable de la balde remise en forme comme lulu en a besoin.
Retour à la maison, carotte magique à l'arnica et retour avec les copains sous couverture pour garder le dos au chaud, et un mash dans la mangeoire pour le soir ;-) Il adore ça.

Lendemain matin message de Karine, "lulu est tout engorgé antérieur gauche je le met dehors ou pas"....."Oui mais le dehors je passe cette aprem".
Du coup après s'en être mis plein la panse chez les beaux parents direction les écuries, je vais chercher le gros au parc, il marche normalement....déjà un bon point.
Il est pas vraiment engorgé, est légèrement chaud mais rien de vraiment alarmant et par contre à une petite veine gonflée sur le boulet. Rien sous les pieds, rien sur le membre, je le montre à Sophie (son osthéo......pratique de l'avoir dans on écurie !!!) Qui regarde bien les tendons, et l'articulation....et rien.
Je vais le faire trotter un peu sur la route...aucune boiterie. Je décide de lui redonner un peu d'arnica et de laisser comme ça.
Je verrais ce soir ce que ça dit.

Voili voilou les news du WE !!!!
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Lun 14 Mar - 10:13

sacré Lulu !!!!!!!!!!!
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Lun 14 Mar - 10:21

Coucou !

Peut-être juste une petite réaction au passage de la machine suivi de la balade de 2 heures, avec trot et galop... Je sais pas pour Lulu, mais le cheval de chéri est sacrément courbaturé après une séance entre les mains du magnétiseur, et encore plus après une balade avec les guêtres spéciales...

ça ne m'étonnerait pas que le Lulu, se sentant libéré, aie un peu forcé la cadence...

lulu74
Clou argent
Clou argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Lun 14 Mar - 13:34

Me fais pas trop de soucis.
Les terrains étaient super bons partout ou on a trotté et galopé, je pense plus que c'est quand on a traversé les bois avec des gros troncs à enjamber qu'il a du mal reposer le pied à un moment et que du coup y a eu une petite réaction inflammatoire.
Et comme je donnes toujours de l'arnica quand je le monte et que le fait de marcher hier l'à fait désengorger, ce soir il ne devrait plus rien y avoir de suspect !!!
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Lun 14 Mar - 16:08

tiens nous au courant de l'évolution
lulu74
Clou argent
Clou argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Mar 15 Mar - 10:08

Bon ben je sais pas trop, toujours un sans blanc de chaleur mais pas engorgé, j'ai mis de l'argile hier soir, je referais un coup aujourd'hui !!! Il boite pas ..... donc je ne m'affole pas !!!
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Mar 15 Mar - 10:23

un "sans blanc" Sandrine ??? mdrrr....

semblant peut-être ???

Ca va aller, un ptit coup de chaud suite à l'effort, avec l'argile ça va passer !
lulu74
Clou argent
Clou argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Mar 15 Mar - 13:06

Oui cela fait parti des mot que je n'ai jamais su orthographier......semblant alors !! Puisque la langue française veut ça !!!
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Mar 15 Mar - 18:52

Merci pour ta réponse, Sandrine. Et merci pour les encouragement avec le "petit chaval" et les branches !!! Tu me casses toute ma baraque !!

Enfin, j'aurai quand même moins la tête dans "les feuilles" qu'avec le père Billy.

Oups, j'oubliais de prendre des nouvelles de la jambe du Lulu !! Toujours pas de boitrie? Le boulet est-il encor chaud?

C'est qu'avec ton gugusse on s'attend à tout !!
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Mar 15 Mar - 23:48

sandrine...je te botte les fesses tout de suite...ou j'attends vendredi ???!! Je te le dis avec beaucoup de tendresse et beaucoup de fermeté :

massages, actes osthéo et manip quelles q'elles soient EXIGENT un laps de temps de 8h mini entre l'intervention et l'acte "d'exercice".
En ce qui concerne ton lulu, l'acte "machine" n'a pas pour effet escompté tel que sur un cheval de sport hyper entrainé, pour lequel cette séance d'électro magnétisme n'aura pour but que d'oxygéner ses muscles et sa circulation sanguine avant l'effort afin de favoriser ses performances aux vues de résultats meilleurs...et afin de lui éviter toute courbature à outrance après son exercice de sportif accompli.
Pour lulu c'est un soin, et je me mors les lèvres en avançant le terme...de soin "térapeuthique", mot qui m'est strictement interdit d'utiliser si...l'ordonnance de Sarko devait s'appliquer...
Tu ne lui a pas laissé suffisament de temps pour éliminer ses toxines...donc, elles étaient en pagaille dans ses muscles. Ce n'est pas un engorgement à proprement parlé...mais si je simplifie mes propos, tu as demandé à un organisme de se "re-booster" encore après un "re-boostage" "machine"...ça fait beaucoup...trop. Un petit drainage...serait conseillé. Demandes à Amandine de t'en filer, elle en a assez.
J'espère te voir vendredi.
Je t'engueule pas...mais faut remettre un peu l'église au milieu du village... Wink
Je t'embrasse fort.
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Mer 16 Mar - 10:01

Oui Let je sais j'y ai pensé mais le temps de mettre à cheval la séance était plus d'1 heure derrière nous. Et en balade on a fais vraiment cool, oui on a galopé et trotté un peu mais pas comme des avions.....et il était top !!!
Je piquerais le drainage à Amandine dès ce soir.
Mais bon hier soir il n'y avait plus rien.

Mais pourquoi si c'est ça que sur l'antérieur gauche et rien ailleurs ?? Compensation de son épaule à droite ??

Oui tu me verras vendredi.....et je t'imprime le papier (en fait c'est fait j'ai plus qu'à le relier) et puis j'aurais peut être un truc à t'annoncer.....mais pas taper sur la tête d'accord !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   

Electro magnétisme le test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant