A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Mer 20 Avr - 8:53

Hello,

Alors comme je vous le disais ailleurs j'ai une annonce à vous faire !!!!! Pas facile du retse car moi même je ne sais plus trop ou j'en suis depuis 2 semaines.

Cela fait quelques temps que je discute avec des gens très gentils et charmantc qui sont dans le sud à Uzès près de Nimes. Ces personnes ont une petite jument PS de 6 ans qui ne leur convient pas car trop jeune trop dans le sang et eux n'ont pas le niveau pour elle et surtout elle ne correspond pas à ce qu'ils recherchent vraiment. Je suis tombée sur eux un peu par hasard à vrai dire mais bon des fois ce sont les meilleures rencontres qui se passent ainsi.
Bref ce qu'ils cherchent c'est un cheval plus âgé et donc un peu plus "routinier" pour faire de la balade et un peu de travail sur le plat. Et ceci principalement pour leur fils qui a un gros handicap moteur mais qui est déjà cavalier.
Et lulu étant super avec les enfants je pense que cela pourrait très bien lui convenir et qu'il pourrait être très bien dans ce nouveau "job" !!

On a beaucoup parlé de lulu de son caractère et de son arthrose car là est le soucis majeur pour lui, ils sont prêt à faire et donner ce qu'il faut pour qu'il soit bien, la monitrice qui s'occupe d'eux et de la structure à l'air très sérieuse dans ce qu'elle fait et très attentive aux animaux. Il sera logé au parc avec un énorme abri fermé sur 3 côtés et avec des copains car c'est primordial pour lui.

Donc nous prendrons la route vendredi matin pour quelques heures de route direction Uzès, le but du WE étant de chacun monté le cheval de l'autre si cette première partie est concluante alors je remonte avec la petite jument le dimanche sinon avec le gros !!! Et puis après on s'est mis d'accord sur un mois d'essai et si y a soucis ben on refait l'échange !!!

Pour le moment c'est pas très claire encore dans ma petite tête, cela l'était il y a 2 mois quand le lulu pouvait être monté mais pas forcément travailler, mais depuis quelques semaines ce bougre va juste monstre bien en extérieur il pète le feu, en carrière j'ai l'impression d'avoir un cheval allemand de dressage sous la selle tellement il se déplace et j'ai resauté un tronc et il m'a fait ça avec un aisance incroyable......alors tout ceci me perturbe.

Car certe ce que je veux ce n'est pas reprendre la compète comme je le fesais je n'en aurais pas le temps et donc pas la rigueur de toute façon mais pouvoir travailler régulièrement me faire plaisir et pourquoi pas quelques petits concours mais juste dans le coin fini aussi les voyages à 8 heures de route !!! Donc si lulu est au top ça il peut faire ce qui est e cas sur ces dernières semaines !!! GGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRR

Donc voilà de toute façon je descends ce WE et on verra bien peut être que la jument ne me plaira pas !!!!
Voici quelques photos de Roxanne (je déteste ce nom)


[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
avatar

Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55
Localisation : nomade

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Mer 20 Avr - 22:43

zen....keep cool, tu verras bien, pars dans l'optique de passer un week-end en amoureux au sud avec ton chéri et le lulu et...tu verras bien sur place.
Ce n'est que là-bas que tu connaitras ta décision. Et de toute façon, elle sera la bonne.
Je n'en doute pas un instant, tu sauras.

Et pis...tu oublies pas que demain soir je passe aux écuries hein, tel moi !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
avatar

Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55
Localisation : nomade

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Jeu 21 Avr - 22:55

bon..ben ce soir j'ai été dire au revoir au lulu-chapeau pointu...au cas où...

Il n'y avait personne, ça tombait bien, personne pour nous déranger.

je suis rentrée dans son box et je me suis assise. Je lui ai parlé longuement, le remerciant de m'avoir fait croire en moi pour les massages.
De m'avoir tant donné en m'ouvrant "sa bulle", de m'avoir permis de progresser.

Bon...lui il mangeait son foin, me regardant du coin de l'oeil..style..."j'espère pas qu'elle va pas se mettre à me masser là...c'est l'heure de la bouffe !!!"

En fait, je n'avais pas l'intention de le masser. Juste des gratouilles et lui raconter mon bla-bla de bipède....Je lui ai donc fait 2-3 gratouilles vers les oreilles, sur l'encolure et suis sortie.

Là...du coup, c'est lui qui est venu vers moi. Chacun d'un côté de la porte. J'ai posé ma main sur son chanfrein et c'est lui qui a commencé à glisser sa tête là où il avait envie que je le caresse.
Finalement, je lui ai massé toute la tête, les oreilles et l'encolure et il s'est endormi contre mon bras, le bout du nez calé contre la porte.

Je ne pouvais rêver mieux pour un au revoir. Merci lulu...chapeau pointu !!



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent


Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : Saône et Loire, 71

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Jeu 21 Avr - 23:38


.......un paquet de kleenex pour moi en te lisant Let'.....et millions de bisous pour toi .....!

.......Lulu74, de tout coeur avec toi, je trouve que tu poses bien le problème, tout ça me semble honnête et correct, donc de tout coeur je te souhaite bonne chance....

sunny sunny rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
avatar

Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Jeu 21 Avr - 23:46

Elle est jolie cette petite jument Sandrine.
Tu as mûrement réfléchi ... et je te comprend étant passée par là il n'y a pas très longtemps.

Je croise les doigts pour que tout se passe comme tu l'espères.

une petite gratouille de ma part au beau Lulu. I love you

Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or


Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 48

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Ven 22 Avr - 3:04

comme c'est dur de leur dire au revoir ............
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
avatar

Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 44

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Ven 22 Avr - 9:28

Bisous ma Drinette, et fais comme tu le sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Mar 26 Avr - 9:19

Merci à toutes pour vos petit mots !!!

Je vous fais un topo du WE !!!

Donc vendredi départ, j'arrive aux écuries pour charger les affaires en attendant je donne à manger et pendant ce temps je prépare Lulu qui a déjà bioen compris m'ayant vu arriver la veille avec le van. Il est zen et ne bronche pas le temps de la préparation....on embarque nickel comme à son habitude et c'est part il est 7.30 !!!
La route c'est très bien passée sans bouchon et sans trop de circulation pour nous mener jusqu'à Uzès pour 12.00, le Lulu arrive zen aprsè un voyage ou il n'a pas bougé.
Je le lâche dans leur carrière, il se roule et se détend un peu, après lui avoir donner de l'eau et du foin c'est nous qui allons nous restaurer, autant vous dire que je n'ai rien pu avaler depuis le matin et que rien ne veut descendre, un peu comme une boule au ventre......

A 14.00 je retourne aux écuries, et je laisse Fabien aller faire de la petite reine !!!! On prépare les chevaux, Lulu fait son cirque habituel à l'attache surtout que là ça va bien car il est ataché à un poteau et peut donc en faire le tour.......
Pendant ce temps Guillaume le garçon handicapé arrive, Lulu le regarde de travers, faut dire qu'il marche avec une canne et son corps fait des mouvements pas habituels pour le gros, mais après réflexion il le laisse venir le caresser tout gentiment. Guillaume me dira qu'il a l'habitide et qu'au premièr abord tout les chevaux ont se moment de questionnement.
Aller en selle, c'est moi qui commence par monter lulu, il est toiut détendu, souple, impeccable, le terrain en plus est idéal pour lui. Puis j'échange avec la maman du garçon, qui aura du mal à trouver les boutons du gros mais ça se passe bien il est sage et ne fait pas le cake.
Mois je fais connaissance avec la petite Roxane, elle est gentille comme tout, et effectivement sous la selle c'est un 3 ans mais qui semble volontaire et qui a envie d'appendre. Elle a surtout un super équilibre et un moteur mes amis ..... ça pousse là dessous et puis chose qui me change bien elle est toute souple de partout une vraie anguille !!! Elle est pas stable devant mais comprend vite que ça ne sert à rien de trop bouger la tête, sur les barres elle est sereine, régulière et démontre un joli coup de saut.
Cela fait 45 minutes qu'elle bosse et elle en a marre donc je la laisse tranquille.
Lulu lui passe entre les mains de la monitrice qui restera 10 minutes dessus et qui en descendant avait un énorme sourire et me regarde en disant Whaou quel plaisir ton cheval, il est éduqué au bouton, nous dit quand on fait faut et en plus il a un trot, j'adore !!! Ce qui ne fut pas pour me déplaire mais c'est vrai que ce couillon allait vachement bien.
Puis on va changer d'équipement et c'est au tour de Guillaume de se mettre à dos de lulu, le temps de le mettre à cheval est long bien 10 minutes car il faut le hisser puis il se met à genou sur la selle pour ensuite faire glisser ses jambes le long de la selle. Pendant cette étape lulu n'a pas bougé une oreille lui qui pourtant a la bougeote au montoir !!!
Puis ils partent au pas sur le cercle et tenus en longe, un lulu parfaitement zen. Le passage au trot c'est un peu corsé, le garçon c'est crispé, ce qui a provoqué des pressions que lulu n'a pas comprises car inconnues pour lui, il s'est donc mis à trottiner pas méchant mais voulait plus repasser au pas ce qui a inquièté un peu tout le monde du coup on a arrêté là.
Moi je trouvais déjà ça très bien de la part de mon gros pour qui tout ceci est nouveau donc il faut qu'il puisse s'adapter.

Après un bon pansage retour au parc, lulu tournicopte un peu car les copains sont dans les parcs de l'autre côté de la carrière et donc il a personne pour jouer avec lui mais il ne s'énerve pas non plus. Le soir il fera dodo dans un grand box bien au chaud.
Le lendemain, on s'est mis ok avec la monitrice qui pour se faire une idée de lulu pour Guillaume voudrait le faire monter à de jeunes enfants, du coup elle le met en cours le matin (c'est un petit club, 4 cours par semaine et 6 élèves, et les cours sont pas en reprises les gamins font un peu se qu'ils veulent !!) J'arrive je vois le gros avec une gamine sur le dos entrain de faire le bon petit cheval, le nez au vent qui fait ses cercles dans la carrière comme s'il avait ça toute sa vie ;-)
Nickel......en plus il a un bon oeil, il me regarde au bord de la carrière l'air de dire mais qu'est ce que tu me fais faire mais avec un air plutôt amusé.

Moi je vais pendant ce temps voir Roxane et faire un peu de longe pour la voir bouger, pareil au début elle part un peu fort et une fois caler dans une allure correcte elle commence à céder devant et à se descendre, sans enrênement, donc c'est plutôt bon signe et je confirme les impressions sous la selle elle a de vraie jolie allures.

Le samedi soir nous mangeons avec les parents de Guillaume pour parler des chevaux et de comment l'on va s'arranger. Ils ne sont pas sur que Lulu aille à Guillaume mais moi la jument me plait bien. Par contre la monitrice elle a flashé sur le gros et me propose de le prendre elle. Pas de panique je vous vois avec les gros yeux, non lulu ne fera pas de club ou au pire 1-2 heures maxi par semaine car de toute façon elle n'a que deux cavalières qui pourraient le monter et comme dit plus haut son club est vraiment tout petit et elle a très peu de cours donc cela pourrait lui aller très bien ;-) Et puis elle le prend car pense comme moi qu'avec un peu d'adaptation et des séances tenu en longe au départ il pourrait très bien convenmir à Guillaume.
Elle sait qu'elle ne pourra pas l'utiliser pour elle car je ne leur ai pas caché l'arthrose et l'éparvin.
Donc voilà nous avons trouver un arrangement quand même, nous signons donc les contrat et papier d'usage pour tout le monde.

Le dimanche matin cela a été très dur. Comme Fabien partait de nouveau faire un tour de vélo à 8.000 moi à 8.15 j'étais aux écuries, je suis allée voir lulu au box qui m'a hénnit, je lui ai donné son grain et lui ai fait tout un pansage pendant qu'il mangait paisible, puis nous sommes partis tout les deux pour une balade en main et une longe séance de broutage, il était zen et calme. Je lui ai beaucoup parlé lui ai expliqué que je ne l'abandonnais pas jamais que je l'aimais, j'ai beaucoup pleuré. Après 2 heures tout les deux je l'ai ramené dans son paddock, je l'ai gavé de carottes et de calins.
Ensuite je suis allée chercher la jument pour la préparer, elle n'avait jamais eu de bandes ni de protection de transport je vous dis pas la démarche.

Avant de charger la jument j'ai voulu retourner faire un dernier calin au gros qui m'a fait comprendre que non, c'était fini.....le déchirement alors que tout le matin et 20 minutes avant c'est lui qui m'appelait et venait me chercher !!!!

Du coup je charge et le coeur gros je prends la route. LA jument voyagera très bien pour une première la pauvre elle s'est fait 400 km !!!
Arrivés à la maison, je la met dans un parc a côté de celui ou elle rejoindra les copains. La première chose qu'elle fait c'est se jeter sur l'herbe...ben ouais en bas ils sucent les cailloux !!!! Après un moment elle ira renifler un peu le coin du parc mais sans plus.....les autres mettrons une bonne demi heur à ce rendrent compte qu'îl y a une nouvelle de l'autre côté du fils. Alors là je vous dis pas le spectacle, ça c'est mis à faire les cons dans toute les sens, venant chacun renifler la nouvelle, ça couine un peu mais normal.
Le soir on les rentrent, elle n'a jamais été en box mais ne montrera aucun stress ni inquiètude, elle sent la copine à côté, sa mangeoire, l'abreuvoir le foin, elle a l'air OK. On observe un moment et tout va bien ;-)
Hier matin pour l'intégration au troupeau on a d'abord sorti que les 5 de son écurie comme ça ils avaient partagés les odeurs pendant la nuit, les 2 hongres sont tout de suite copains avec et la jument dominante la chasse et protège sa copine......jusque là tout est normal. On sort ensuite les 2 vieilles jument une viendra couiner l'autre s'en fiche elle viendra juste dire bonjour.
Puis on met les 3 derniers les 3 plus chiants.....pas loupé Sturdy lui fonce dessus direct, nebbia fait de même mais pas trop de castagne et le dernier qui finalament sera tout amoureaux car elle est en chaleur.....du coup c'est bien elle a de suite sa protection. Je surveîlle tout ça un bon moment ça couine un peu, ça se poursuit mais pas trop durement.
Je la laisse et vais ranger un peu les affaires du WE et surtout nettoyer la voiture de mon papa ;-)

Je reviens vers 13.30, je vais la chercher au pré elle me suit, bon il y a quelques traces de la rencontre avec les copains mais ça va c'est du poil en moins et quelques petits hématomes, je lui donne un peu d'arnica et lui en remettrais dans sa ration du soir !!!
Je prépare, elle s'en fou elle connait pas mais est tout sage à l'attache alors qu'à côté le dentiste oeuvre sur les camarades.
Petit tour en carrière pareil, peur de rien pourtant chez nous pas évident y a des trucs au bord de la carrière et des chevaux au parc mais en surplomb de celle-ci......ben la miss rien à foutre !!! Elle m'a fait un bon boulot ou elle vient mieux se poser, plus stable. Bon par contre au galop avec les dimensions de la carrière ben c'est pas gagné.....elle galop comme un bébé du coup les bords viennent vite.....mais avec du boulot ça devrait aller.

Je l'ai remise au prac et contente elle a finalement fait copine avec nebbia et elle la protège.....elle ne pouvait pas avoir mieux comme protection !!

Donc voilà c'est fait, reste les visites véto à programmer.
Les dernières nouvelles de lulu d'hier, il s'est bien fait aux nouveaux copains, a dormi couché et s'est recouché pendant la journée ;-)

Je vais essayer de vous mettre des photos de la minette qui en faite ne ressemble pas tout du aux premières que j'ai eu !!!!
Bon suis désolée c'est ma maman elle m'a envoyé ça et j'arrive pas à récupérer les photos sous un format lissible......du coup je vous met un lien picasa, la jument est à la fin du diapo.......





Dernière édition par lulu74 le Mar 26 Avr - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or


Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 48

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Mar 26 Avr - 9:52

y a des jolies fleurs sur ton lien Laughing

bon j'imagine la journée de fou que vous avez du avoir ......... elle est là, c'est bien. Tu as eut des nouvelles de Lulu ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Mar 26 Avr - 10:40

Les jolies fleurs du début c'est ma famille qui fait ça !!!
Celles toutes moches sont vendues vers Annecy chez un mec qui fait des prix cassés........

Sinon oui j'ai eu des nouvelles du gros qui a apparement bien posé ses valises, et qui se porte bien.

Moi j'ai eu mon véto ce matin, il passera demain voir la jument. J'espère qu'ils vont aussi activer de leur côté pour la visite et pas faire trainer.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
avatar

Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 55
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Mar 26 Avr - 11:32

Et voilà une page qui se tourne, Sandrine !!

Contente pour toi que tout ce soit bien passé. Pour Lulu, tu as choisit une excélente solution. Le confier à une jeune cavalier handicapé pour finir sa vie de cheval de selle est une très bonne idée. En plus, visiblement Lulu, risque de bien jouer son rôle de thérapeute sportif. En tout ca, moi j'y crois !!

Maintenant, tu n'as plus qu'a t'ammuser avec ta nouvelle monture, qui d'après ta description, m'a l'air d'être la reine de la zénitude. en plus elle est super mignone sur les dernière photos.

Aller, Sandrine, ton Lulu restera toujours ton Lulu, mais Roxane mérite ton amour elle aussi. Et puis tu vas pouvoir te faire à nouveau plaisir sur les barres avec cette petite !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Mar 26 Avr - 11:42

Oui une page qui se tourne mais elle est un peu lourde la page, il faut dire qu'en 7 ans on a écrit pas mal de choses tout les deux.
J'ai beaucoup pleuré et j'ai le sommeil légé depuis dimanche soir, mais je sens au fond de moi qu'il est bien. Et puis de toute façon avec le contrat que j'ai fais si soucis il y a je le récupère en moins de 24 heures. C'est pour ça que je ne l'ai pas laissé tomber, j'ai pris toutes les sécurités pour qu'il me revienne au cas ou.

J'ai enfin compris picasa, vous met les photos en direct.



















Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or


Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 48

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Mar 26 Avr - 13:27

ça va aller, Sandrine, tu as fait les choses comme il faut. En tout cas, elle est bien belle cette fifille
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
avatar

Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55
Localisation : nomade

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Mar 26 Avr - 16:34

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
avatar

Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55
Localisation : nomade

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Mar 26 Avr - 23:35

pas pu t'envoyer autre chose que le fameux sunny prises de bec à répétition avec mon daon aujourd'hui...n'a pas supporté que je prenne mes deux jours fériés et mon week-end ce c@§......vous m'aurez comprise....


là...je crois que tu m'a battue style "pavé".... Laughing Laughing

En tous les cas, tu as merveilleusement retranscrit tout ce que tu as pu me dire. ET....je voulais te remercier devant...tous le monde, parce que...tu m'as fait suivre tous ces évènements en direct durant tous ce long week-end et que cela m'a...beaucoup touchée. Vraiment...tu le sais. I love you
Je suis sincèrement convaincue que tu lui as trouvé un bon foyer.
Et si cela ne devait pas s'en avérer par désespoir et incroyable malchance, de toute façon, tu peux compter sur moi pour que l'on puisse le récupérer ton lulu, d'une manière ou d'une autre, on trouvera toujours une solution. T'inquiètes.
J'ai beaucoup parlé avec lui alors que tu n'étais pas encore arrivée aux écuries avant son départ..tu me connais... geek
Ce n'est pas pour rien qu'il est venu de lui-même placé son chanfrein contre ma main, il a tout compris et je suis persuadée qu'il sera tellement heureux de prendre soin et à la fois de bien rigoler avec son nouveau cavalier un peu..différent. Wink

Tu sais...si dee dee ne m'avait pas sauvé la vie...et qu'elle continue à le faire...et...que...je ne l'ai pas récupéré alors que c'était encore un bébé d'à peine 2 ans, je crois..qu'il est fort possible que j'aurai fait comme toi : les galères, graves, très graves et...onéreuses à n'en plus finir ne nous PERMETTENT plus jamais de croire que tout va aller bien dorénavant à 100% durant les périodes...de "rémissions". C'est usant émotionnellement. Très usant.Et frustrant.
Tu vois, moi j'ai mis une croix sur le trail, alors que je visais la compet...et dee dee était super bien partie pour cela, mélange de maniabilité du trec et du dressage pur...un vrai but et réel bonheur pour nous deux.
Et les longues rando d'une ou deux semaines que l'on a vécu ensemble...j'y ai mis une croix aussi...
Mais moi, je peux barrer...non sans...difficultés..ces espoirs détruits. Parce que j'ai 49 ans et que, maintenant, je peux me contenter d'un bonheur parfait, avec une "'petite boucle" sans boiterie de 3/4 d'heure...là...quand j'y arriverai, je vais exploser de joie !!
Mais à ton âge...je n'aurais pas pu le supporter. C'est juste évident !!!!

Ta nouvelle pépette, je viendrais la voir en fin de semaine. Roxette, moi "roxane"...ça passe pas..c'est pas beau comme prénom !! LOL
pirat
On s'organise ça, je me ferai un plaisir de te filmer d'ailleurs !!
Je t'embrasse fort sandrine. T'es top, c'est tout ce que j'ai a dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Mer 27 Avr - 8:22

Oh Let merci pour ses mots même si cela ravive bien l'émotion......c'est encore pas facile je fais des tas de rêves de lulu mais dans lesquels tout va bien. Je sens au fond de moi qu'il ai bien et comme je l'ai dis je me suis de toute façon organisée pour qu'il me revienne donc même s'il est loin je garde un oeil sur lui.
Je me dis effectivement j'ai essayé de faire au mieux pour lui, ses 2 dernières années et avec ton aide précieuse j'ai pu le retaper et lui donner une autre chance d'être bien physiquement et mentalement pour qu'il puisse faire autre chose......seulement comme tu le dis si bien après toutes ses années et à mon âge ma vraie passion reste le travail et l'évolution du cheval, ce que j'ai eu avec Lulu depuis ses 5 ans mais qui n'était plus possible pour lui même si pour me faire plaisir il se donnait encore à fond en carrière de temps en temps.

J'ai vraiment eu un bon sentiment et une bonne impression de ses gens je suis sur qu'ils en prendront soin. Et je reste presuadée qu'avec un peu d'adaptation lulu fera un super cheval pour Guillaume. Il faut juste leur laisser le temps de se connaitre.
Je suis d'accord Roxane c'est pas terrible....pour le moment c'est minette !!!!

Pas de soucis Let pour la fin de semaine en plus j'ai ton septivon....enfin il est en commande à la pharmacie !!!

Ce soir la ju voit le véto, elle a eu un premier check ostéo hier par amandine, elle avait jamais vu un ostéo mais elle a été gentille surtout que c'était juste pour regarder.
Et bien je suis assez fier de moi car je n'ai pas perdu l'oeil, amandine a ressorti tout ce que j'avais vu moi en longeant la jument. En gros elle est top, de bon tissu, de bonne articulations toutes neuves comme une 3 ans, des molettes à surveiller sur les postérieurs, et une rotule un peu faible qui ne claque pas encore mais dont il va falloir faire attention.
Sinon elle aura aussi une prise de sang, elle a les ganglions bien gonflés et les muqueuses un petit peu palotte. Sinon rien à signaler niveau vertébres et thoraciques, les jarrets sont bons.
Donc premier avis possitif, je vais reverifier tout ça avec Luc !!!


Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
avatar

Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55
Localisation : nomade

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Mer 27 Avr - 10:27

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
avatar

Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 44

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Lun 2 Mai - 11:12

Alors ???

Comment qu'elle va la rouquine ? elle a passé le test du Véto ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Lun 2 Mai - 11:27

Ah ben t'as pas disparu !!! lol

Non pas de visite véto la jument s'étant blessée dans le parc avec mes amis barbelés !!! Autant vous dire que je suis ultra remontée depuis mardi dernier et que du coup pendant la semaine et le WE se fut un marathon pour des solutions !!!
Du reste tout le monde est en colère mes parents mon chéri et Let bien sur !!!!

Par ou commencer......aller avec Roxane !!!
Donc mardi je vais la chercher au parc et oh elle boite....oh mais ça saigne ....oh elle a le paturon tout ouvert !!! Heureusement que mon véto était là du coup direct des soins et heureusement car c'est bien profond quand même......mais donc impossible de faire une visite !!!
Engueulade aux écuries par rapport aux barbelés, la facture sera payée par eux, mais par contre aucun moyen de discussions sur le fait de les enlever ou de doubler le parc !!!!
Alors décission prise je me barre et au plus vite.

Je suis donc de retour dans les pansements et compagnie. En plus la jument se fait bien savater au parc.
Ce WE j'ai donc demandé à ce qu'elle soit retirée du troupeau car elle n'est pas encore à moi et que je ne peux pas prendre le risque de continuer de l'amocher !!!! Ce fut la croix et la bannière pour leur faire comprendre mais j'ai au moins obtenu ça !!! OUF

Comme ça au lieu de faire connaissance au travail on fait connaissance aux soins.....la pauvre. Heureusement elle est gentille comme tout !!

Bientôt elle rejoindra le pays de Letback ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
avatar

Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 44

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Lun 2 Mai - 11:40

purée quelle saloperie ces barbelés... c'est bien une des seule chose qui soit hyper bien dans l'ordonnance pour les animaux chez nous, c'est l'interdiction pure et dure du barbelé, pour tous les parcs (chevaux et bovins).

En lisant le post du Lulu, me suis dit que Let allait être super contente de retrouver son rouquin... bah en fait, elle doit être doublement contente si les deux remontent chez elle !!!

Sandrine faut voir le bon côté... en commençant par les soins, vous forgez une nouvelle complicité... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Lun 2 Mai - 11:52

Chez nous aussi c'est interdit par la loi depuis 5 ans les barbelés mais seulement y a des irréductibles gaulois !!!

Alors je sais il y a tout les points de vue, oui j'ai accepté que mes chevaux y soient, mais j'ai toujours dis que j'étais contre. Et en l'occurrence c'est leur tord et ils le reconnaissent mais par fainéantise on ne changera rien !!!! J'ai peut être eu tord aussi mais en même temps des pension ici avec des parcs et tout ben ça court pas les rues et c'est vrai que quand on arrive là bas tout à l'air vraiment bien et puis comme souvant en creusant un peu ben on se rend compte de pleins de petites choses.
C'est tellement dommage ils auraient tout pour avoir une écurie au top mais non !!!

Oui c'est sur qu'avec les soins on va créer autre chose. Mais bon la pauvre j'ai tout juste eu le temps d'avoir un contact avec elle et maintenant je vais la voir pour lui faire une piqure et changer un pansement !!! Suis pas sur qu'elle aime beaucoup mon approche éthologique à la seringue !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
avatar

Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 44

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Lun 2 Mai - 11:57

bah c'est pas ta faute...

pis je reste persuadée qu'il n'y a pas de hasard... la petite se blesse au parc, ça joue pas pour le Lulu, au final tout ce petit monde va se retrouver chez Let... ce qui est je trouve une excellente chose ! peut-être moins pratique pour toi mais n'empêche... au moins là t'es sûre que tu peux laisser tes chevaux en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Lun 2 Mai - 12:07

Ah non ça c'est pas ma faute mais c'est presque ce qu'on m'a dit là bas !!! "T'as vraiment pas de chance y a que les tient qui se blessent" !!!! GGGGGRRRRRRRRRRRRRR et ma main dans ta tête y a que toi qui va la recevoir.

Oui ça c'est sur que là au moins je me ferais pas de soucis pour les chevaux !!!! La jument commencera par apprendre son travail en allant bosser en extérieure ce qui est pas plus mal. Et je vais essayer de voir avec les écuries alentours pour utiliser leur carrière !!!!

Ma maman pourra venir avec moi en balade ce dont elle a toujours rêvé. En plus comme la ju part pas toute seule en balade et que lulu est un cheval de tête comme ça pa sde soucis !!!
Et puis j'essayerais de trouver une DP pour lulu pour de la balade un peu de travail et beaucoup d'apprentissage pour un gamin voulant évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
avatar

Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 55
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Lun 2 Mai - 13:20

Que de nouvelles !! Domage que cela ne marche pas pour le Lulu, mais je suis sur que tu es au fond de toi ravie de récupérer ton rouquin.

Pour la petite Roxane, c'est vraiment bête !! Les gérants des écuries sont des imbécilles, excuses moi du terme, mais c'est quand même pas difficille de cloturer des parcs avec des clotures électriques !!

C'est vrai que commenser par des soins avec piqure pour faire connaissance c'est pas génial, mais d'un autre coté cela permet de bien serner le caractère de la demoiselle.

Et Let va être ravie de recevoir ta cavalerie, elle qui adore le Lulu, cela va lui remonter le moral en flêche.

Aller, Sandrine, tu va t'en sortir avec tes deux larons et une DP pour Lulu est une exélente idée !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
avatar

Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 31
Localisation : Confignon

MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   Lun 2 Mai - 13:46

C'est sur qu'au fond de moi je suis ravie de récupérer mon gros même si je sais d'avance qu'il va me faire la tronche pendant un moment pour l'épisode passé en bas !!! D'ailleurs mon interrogation du moment est va t'il m'accepter....vu comment il m'a viré de son paddock le dimanche des aux revoir c'est pas gagné !!! lol

Les gérants sont juste des gros fainéants qui savent que de toute façon leurs écuries se remplissent au fur et à mesure que les gens partent !!! Ils ont l'habitude de se faire aider par tous pour tout faire du coup ils en branle pas une !!! Je vous épargne l'épisode de vendredi soir ou ils ont rentrés les chevaux sans mettre la bouffe vous savez ce que ça fait 12 chevaux en liberté dans une cour....un carnage surtout quand on regarde faire une bière à la main !!!!
Pour eux c'est moi qui est la poisse mais en aucun cas cela vient du fait des barbelés !!! Ce qui me rend dingue !!!!

Pour faire connaissance c'est sur que la belle est gentille comme tout !!! Même si comme elle bouffe son pansement et que je dois le refaire tout les jours au lieu de tout les 2 jours !!!
elle est vraiment de bonne composition, pas très patiente mais c'est une anglo et une jument mais sinon très douce pas brusque et se laisse bien faire !!! De toute façon ayant soigné lulu plus rien ne me fait peur !!! hihihi

J'ai vraiment hâte que les 2 soient bien et en sécurité à St Jean !!
En plus je vais pouvoir retrouver mes balades que je connais par coeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rouquin peut cacher une rouquine !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation de votre cavalerie-
Sauter vers: