A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 A florence et à gilles

Aller en bas 
+2
maurette
letback74
6 participants
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A florence et à gilles Empty
MessageSujet: A florence et à gilles   A florence et à gilles Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:38

Ma flo que te dire, à toi et à ton mari ?!
Que dire pour soulager votre peine à ton mari et à toi alors que vous vous battez aux côtés d'un père, d'un beau-papa qui lutte contre la maladie et que soudainement vous devez encore faire face au chagrin de perdre soudainement la maman, la belle-maman.
Que dire pour soulager votre peine à tous trois...je crois que l'on ne peut rien dire face à cette si grande peine.
Je ne peux que vous offrir un coeur qui bat si fort d'émotion.
J'aimerai tellement vous serrez dans mes bras tous les deux.
J'aimerai tellement...que cela ne vous soit pas arrivé.

Je vous aime fort.

Je n'ai...que ces mots là à vous offrir. Que ces mots-là.


A florence et à gilles Coeurgroscommea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A florence et à gilles Empty
MessageSujet: Re: A florence et à gilles   A florence et à gilles Icon_minitimeDim 15 Mai - 0:39

tu as tout resumé sylvie
de mon coté je vous fait de gros bisous et pense à vous
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A florence et à gilles Empty
MessageSujet: Re: A florence et à gilles   A florence et à gilles Icon_minitimeDim 15 Mai - 0:42

Flo, je m'associe à Sylvie pour te faire par de mon amitié et de toute ma tristesse.........
La douleur que vous traversée, je la connais bien......

Je vous accompagne par la pensée, ne pouvant faire plus.....
Tu as eut un bon réflexe l'autre nuit, n'hésites surtout pas.....

Je pense à toi, ton Gilou, Annie, beau papa, et tes 2 Tanguy........
Tout le monde en prend un coup dans ces cas Là.

Une fois encore, je te dis "je suis là si besoin", j'espère que tu le sais

Je t'embrasse fort, très fort........
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

A florence et à gilles Empty
MessageSujet: Re: A florence et à gilles   A florence et à gilles Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:56

Oui, dure épreuve.
maintenant, toutes les démarches sont entamées...que c'est dur aussi.

Le plus dur a été de l'annoncer à beau-papa hier matin... Il se doutait, belle-maman l'avait appelé la veille en lui disant
qu'elle ne se sentait pas bien. Que c'est triste pour lui de ne pas avoir revu sa femme depuis plus de 4 mois et qu'il lutte déjà pour
accepter sa maladie et le fait qu'il sache qu'il est condamné.
Nous allons tout faire pour l'entourer de notre mieux. Hier déjà, nous avons réussi à le faire rire ...entre les passages de grande tristesse qui le submergaient... très dur aussi de refouler les larmes pour ne pas ajouter à sa douleur.

et ma fille qui s'était promise d'aller voir sa grand-mère au retour de son séjour chez ses autres grand-parents... ses larmes de douleur au téléphone...
L'arrivée de mon fils hier soir à l'hôpital a redonné le sourrire à son grand-père.


Nous avons appelé la famille. Tous s'attendaient à l'annonce du décès de beau-papa et... l'incompréhension de la mort si subite de Belle-maman.
La culpabilité d'Annie, soeur de Gilles qui s'en veut de n'avoir pas vu ... mais comment peut-on voir si déjà on a la tête à l'envers par la maladie de son papa ?? j'ai beaucoup parlé avec elle et suis contente d'avoir réussi à lui faire admettre qu'elle n'y était pour rien et qu'elle n'avait pas à s'en vouloir. Pendant l'attente à l'hôpital, elle m'avait avoué être épuisée (les visites quotidiennes à l'hôpital, puis ensuite chez sa mère afin de voir si tout allait bien, si elle avait mangé...) Hier, elle et Gilles ont découvert la nourriture planquée dans les placards... elle ne se nourrissait plus depuis presque 1 semaine... état de faiblesse extrême, elle n'a pas pu lutter contre l'infection qui la rongeait mais réussissait à donner le change avec des sautes d'énergie... alors, à qui la faute ?? ceux qui n'ont rien vu ou celle qui cachait ???

merci à vous pour tous vos mots et messages de réconfort...

Flo
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A florence et à gilles Empty
MessageSujet: Re: A florence et à gilles   A florence et à gilles Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:31

il n'y a pas de faute, il n'y a pas de coupable.

Je crois simplement que la maman de Gilles en avait peut-être assez de continuer sans son mari. Elle connaissait la situation, et elle n'avait sans doute plus envie de lutter elle non plus....... En tout cas, il n'y a pas de coupable dans cette histoire, que des personnes malheureuses Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

A florence et à gilles Empty
MessageSujet: Re: A florence et à gilles   A florence et à gilles Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:09

tu as raison Sylvie, c'est ce que les médecins pensent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A florence et à gilles Empty
MessageSujet: Re: A florence et à gilles   A florence et à gilles Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:37

Mes pensées volent vers vous, pour vous reconforter dans ces épreuves qui vous accablent.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A florence et à gilles Empty
MessageSujet: Re: A florence et à gilles   A florence et à gilles Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:58

tu sais flo...j'ai appris..au fil du temps et de ma vie...qu'il n'y a pas de coupable. Enfin...pas de ceux que l'on peut désigner comme...c'est toi, ou lui, ou elle.
Il y a juste...la vie et les épreuves.
Et les épreuves sont si fortes parfois...que l'on choisit la mort, parce que l'on se sent incapable de faire face. Et il n'y a pas de honte à ça. Tant quelques fois...l'épreuve est si dure que cela est impossible à combattre.

Ta belle-maman savait très bien où elle allait et pourquoi elle le faisait. Si elle n'avait pas senti son mari perdu...elle n'aurait jamais sans doute pas pris cette décision, qui lui est propre, qu'il faut respecter.

Tu connais le parcours que j'ai suivi..et qui me poursuivra toute ma vie. Mes épreuves, ma santé.
La mort...elle m'accompagne tous les jours, toutes les nuits.

Je ne veux pas dire qu'elle est devenue ma copine...mais, à force je la comprends mieux. Je l'accepte en fait.

Parce que...bien qu'elle reste mon ennemie...je la cotoye dans mes souvenirs, dans mes rêves, dans mon quotidien. Elle a laissé une trace tellement profonde.

Alors moi je me me plais à non pas qu'imaginer mais à voir, à sentir, que mes chers disparus sont bien mieux où ils sont maintenant et qu'ils se retrouvent tous ensemble dans un "espace", une place...où ils se sentent bien. Libérés. Heureux.Hors du temps. Celui que l'on subit, nous.

C'est juste ma manière à moi...de penser à L'Ailleurs. Ta belle maman...doit certainement à quelque part attendre avec impatience ton beau papa.
Et je sais que toi, mes mots ne te choqueront pas.
Flo, j'ai pas besoin de te dire encore que je t'aime fort, mais par contre, Gillou, saches que...ton accueil chez vous, m'a touchée vraiment profondément. Et si..ma petite vision de l'ailleurs pouvait seulement le temps de la lecture te soulager ta peine...même l'espace de 2 secondes...
Gillou je t'embrasse très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

A florence et à gilles Empty
MessageSujet: Re: A florence et à gilles   A florence et à gilles Icon_minitimeLun 16 Mai - 0:43

tu as tellement raison Sylvie...
merci encore ...

maintenant, on va aller de l'avant...afin d'adoucir les semaines ou mois qui restent à beau-papa...


Je transmet ton message à Gilou... ça va lui faire du bien je crois...
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

A florence et à gilles Empty
MessageSujet: Re: A florence et à gilles   A florence et à gilles Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:26

Rho Flo qu'elle triste nouvelle et si inattendue.

En ce moment c'est vraiment une très mauvaise période tellement de personnes qui perdent des proches encore la semaien dernière deux amies d'enfance ont perdu leur papa 55 ans crise cardique foudroyante.

Nous sommes tellement impuisants face à cette mort qui vient sans prevenir frapper à la porte et emmène avec elle les êtres auxquels l'ont tient.
Vous n'êtes pour rien et personne ne doit culpabiliser de ce qui est arrivé, c'est triste et cette douleur sournoise et horrible qui nous envahie dans ses moments là mais belle maman avait choisi cette issue pour elle et ça vous n'auriez rien pu faire contre, on est capable de faire tellement de chose psychologiquement que lorsque que quelqu'un décide de passer le cape personne ne peut l'en empêcher.
Elle est bien maintenant en paix et calme, elle vous regarde et veillera toujours sur vous de là haut. Et je connais un tas de monde qui lui aura très certainement ouvert les bras à son arrivée.

Tout ceci doit être plus que difficile à gérer mais maintenant c'est beau papa qu'il va falloir accompagner lui aussi risque de se laisser aller, profiter de lui au maximum mais ne le retenez pas même si c'est dur.

J'ai vu ce qu'étaient des traitements longs et fastidieux, souvent trop lourds, souvent au détriment même du malade qui lui n'a pas qu'une chose en tête. Mon arrière grand mère centenaire est dans ce cas là et le seul mot qu'elle prononce à répétition c'est "Mourrir" je n'ai plus la force d'affronter ce regard mais les medecins ne veulent rien faire je les déteste....les seuls qui nous auront compris sont ceux qui ont traité ma grand mère contre ses diverses cancer et nous ont permis de la ramener à la maison ou elle s'est endormie paisiblement quelques heures après son retour....c'était ce qu'elle attendait et nous l'avons fait pour elle même si nous connaissions l'issue de se retour.
Il est souvent difficile de laisser sa peine de côté mais si c'est pour le soulagement de l'autre alors je suis pour les laisser partir.

Je vous souhaite et vous envoie tout mon courage et ma force pour surmonter cette terrible étape de la vie. Pensez aussi à prendre soins de vous c'est primordial pour ceux qui vous entourent et pour beau papa qui ne supportera pas de vous voir déconfits.
Je vous embrasse et vous serre contre mon coeur chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

A florence et à gilles Empty
MessageSujet: Re: A florence et à gilles   A florence et à gilles Icon_minitimeMer 18 Mai - 1:50

Sandrine......... merci........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A florence et à gilles Empty
MessageSujet: Re: A florence et à gilles   A florence et à gilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A florence et à gilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: