A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Helfragerita ...   Mar 2 Fév - 1:53

ça y est j'ai compris, je ne disais rien pour ne pas avoir l'air idiot, mais je me disais, où est ce qu'elle a trouvé ce nom bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sabotssimeteys81.forumactif.com
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Chronique d'une ortho au long cours. chapitre 14   Mar 2 Fév - 13:43

Letback74 Carnet de route boulet et pied dee dee
Posté le 22/09/2009 à 22h04

....toujours pas de gonfle....et non, le fer n'est même pas tordu...juste très légèrement décollé, elle marche droit, clip clop régulier des 4 pieds....

par contre, aujourd'hui j'ai eu droit au kiné pour mon orteil...et là...je souffre juste...le martyre !!!

et toi gwenfs, ton pieds...tu tiendras le coup en voiture ?????
tu n'as pas donné de tes nouvelles depuis le coup de l'étalon ??!!

Pierre Carnet de route boulet et pied dee dee
Posté le 23/09/2009 à 12h04

Ça va, j'apprends à reposer le pied normalement. La kiné est sympa. Je suis obligé de lui mentir de temps en temps, quand le pied est trop gonflé, je joue l'étonné quand je sais que juste avant j'ai ferré 1 ou 2 chevaux. déjà qu'elle me gronde quand je marche sans béquilles.

Alma Carnet de route boulet et pied dee dee
Posté le 29/09/2009 à 22h50

bon finalement, c'est imgeshack qui a le format le mieux on dirait ! mais c'est plus long !!

Avant d'aller au parc, Dee-dee doit mettre ses bottes !! D'ailleurs, ya pas que Dee-dee qui met ses bottes !

Pose des cotons imbibés d'Aloé-véra (ça sent super bon)

Ajustage :

Pose de bande, toujours à 4 mains

Départ pour le parc (chez nous, on dit on va au pré...)

J'aime beaucoup cette photo

Posté le 03/10/2009 à 15h59

tu sais, finalement peu de chevaux sont à condamner...dans certains cas oui évidemment...mais si tu as beaucoup beaucoup de patience, que tu arrives à bien comprendre pour bien soigner le mal dont souffre ta louloutte, que tu restes entourées par des gens qui arrivent à freiner tes angoisses, ton impatience, tes découragements comme j'en ai trouvé ici sur ce post...rien n'est perdu !!

bon, je l'ai donc montée hier ma rouquine : un peu chaud...tout le long de notre parc, il y en une autre bande de pré fil à fil, dans lequel...il y a un troupeau de jeunes veaux...
pour ceux qui commencent à connaître dee dee, je pense qu'ils s'imaginent déjà le tableau :
ooooh......des veaux !!! chic, chic, vai pouvoir les rasembler !!!
euh....non ma grosse, nan, nan commences pas à gonfler le poitrail et baisser la tête...ah non !!! pas de quanter non plus...et arrête de piétineeeer !!!
T'es censée faire une ligne droite AU PAS !!!!!
bon après une bonne gueulante, un bon coup de talon dans les côtes et un coup sec sur le hack...on l'a faite notre ligne droite, même quatre fois !! ça a du faire 600m du coup, ensuite douche, massage, bande de repos et cette nuit j'ai été la "deshabiller" comme d'hab;
ce matin, à peine une légère gonfle, pas de chaleur, pas de boîterie, remis des bandes de travail, au parc, enlevé les bandes à midi, plus de gonfle.
Juste un constat durant la rééducation d'hier : quand elle marche, elle pointe des pieds, pourtant, une fois que le pied est au sol, elle articule bien son boulet...?!

Posté le 06/10/2009 à 22h21
Cet été, 1 nuit sur 3 lorsqu'elle dormait dehors..même régime.
Là, depuis dimanche...j'alterne : bandes et sous-bande de travail le matin (avec compresse d'aloe) et j'enlève tout l'après midi (toute la journée en parc) puis le soir, rentrée en box, bande de repos et sous-bandes durant 5h environ après massage, la nuit j'enlève tout.
Résultat : boulet frais, pas enflé, bonne flexibilité; ça parait logique ou pas ?
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Chronique d'une ortho au long cours. chapitre 15   Dim 7 Fév - 0:51

Posté le 03/10/2009 à 15h59

tu sais, finalement peu de chevaux sont à condamner...dans certains cas oui évidemment...mais si tu as beaucoup beaucoup de patience, que tu arrives à bien comprendre pour bien soigner le mal dont souffre ta louloutte, que tu restes entourées par des gens qui arrivent à freiner tes angoisses, ton impatience, tes découragements comme j'en ai trouvé ici sur ce post...rien n'est perdu !!

bon, je l'ai donc montée hier ma rouquine : un peu chaud...tout le long de notre parc, il y en une autre bande de pré fil à fil, dans lequel...il y a un troupeau de jeunes veaux...
pour ceux qui commencent à connaître dee dee, je pense qu'ils s'imaginent déjà le tableau :
ooooh......des veaux !!! chic, chic, vai pouvoir les rasembler !!!
euh....non ma grosse, nan, nan commences pas à gonfler le poitrail et baisser la tête...ah non !!! pas de quanter non plus...et arrête de piétineeeer !!!
T'es censée faire une ligne droite AU PAS !!!!!
bon après une bonne gueulante, un bon coup de talon dans les côtes et un coup sec sur le hack...on l'a faite notre ligne droite, même quatre fois !! ça a du faire 600m du coup, ensuite douche, massage, bande de repos et cette nuit j'ai été la "deshabiller" comme d'hab;
ce matin, à peine une légère gonfle, pas de chaleur, pas de boîterie, remis des bandes de travail, au parc, enlevé les bandes à midi, plus de gonfle.
Juste un constat durant la rééducation d'hier : quand elle marche, elle pointe des pieds, pourtant, une fois que le pied est au sol, elle articule bien son boulet...?!

Posté le 06/10/2009 à 22h21
Cet été, 1 nuit sur 3 lorsqu'elle dormait dehors..même régime.
Là, depuis dimanche...j'alterne : bandes et sous-bande de travail le matin (avec compresse d'aloe) et j'enlève tout l'après midi (toute la journée en parc) puis le soir, rentrée en box, bande de repos et sous-bandes durant 5h environ après massage, la nuit j'enlève tout.
Résultat : boulet frais, pas enflé, bonne flexibilité; ça parait logique ou pas ?[/quote]

Posté le 10/10/2009 à 22h29

Pierre, mucho gracias, que nos trae la felicidad

il n'y a eu que des grandes premières durant ces 3 jours :
vendredi matin un ouvrage de maréchalerie ortho...tout à fait extraordinaire et je suis vraiment très touchée et sincèrement honorée que pierre en ait fait bénéficier à ma dee dee, merci.
Vous verrez tout ça en videos et en photos dès que j'aurai terminé les montages.
Ensuite direct après le ferrage, mon premier trotting en main, la première sortie de dee dee en parc SANS BANDES.
Vendredi soir, première rencontre entre kanelle, fifi et Gwenfs : une soirée inoubliable, entre gens de chevaux et de spectacles équestres...les uns plus passionnés que les autres...ça restera graver dans nos mémoires, avec les fous rires en prime
et aujourd'hui pour la première fois...gwenfs a pu enfin voir en vrai ma dee dee au travail, le résultat de tant de mois de collaboration et d'entraide, merci du fond du coeur

Pierre Carnet de route boulet et pied dee dee
Posté le 11/10/2009 à 13h26

Citation de vero13 a écrit le 11/10/2009 à 01h13:

"Bon mais Let tu as été cambriolée quand même et ça c'est pas top du tout "

Pierre :

C'est pas moi, j'ai juste pillé la réserve à café de Letback. Après avoir parcouru le monde, j'ai trouvé mon clone: le mari de Letback. La pôvre (comme on dit sur la Canebière)

Posté le 12/10/2009 à 10h33

Cosinus2 Carnet de route boulet et pied dee dee
Posté le 12/10/2009 à 11h03

Perso rien a rajouter de très spécial , en juillet j'ai écris que Deedee aura sa selle sur le dos avec sa cavalière dans le 2 mois, me suis pas beaucoup trompé .
La seule chose que je rajoute très volontiers c'est que j'y ai toujours cru et suis bien content pour cette noble et brave jument qu'est DeeDee et sa propriétaire qui a su prendre son mal en patience et appliquer les bons soins sans faille.

Bise Sylvie et gratouille à Deedee

Letback74 Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 12/10/2009 à 22h53
Désolée gwenfs...non pas encore..je suis juste un peu momentanément et à la fois sempiternellement dégoutée par le monde du ...et de ce fait...il y avait urgence de m'occuper au mieux d'une de mes copines...confrontée pour la première fois à ce monde...bien souvent...pourri Du coup et ce n'est pas souvent...dee dee est passée un peu au second plan.
La video sera en ligne demain.
D'ici là, l'osthéo pratiquant le shia-tsu est venue cet après midi, pour pratiquer sur dee dee, lulu, georgia et quieto.
Elle est top cette nana !!

Assez jeune, elle a suivi l'école d'osthéo en Angleterre, mais à compléter sa formation en shia-tsu, car trouvais que l'osthéo pure était trop agressive..: elle ne voulait pas se limiter à soigner l'effet...mais à comprendre et à traiter les causes. Hyper douce, pas de craquements, tout en douceur. 1h par minimum...Avant de commencer, il faut pouvoir lui présenter des radios, lui expliquer la totalité des protocoles suivis, le passé du , bref, pouvoir transmettre un vrai "pedigree" du cas. Ensuite, elle agit : Elle tâte, travaille toujours sur deux points parallèles, tout doucement, elle prend connaissance du corps et du mental qui se présentent face à elle, beaucoup de digipuncture et de strechting, pas de strechting en élongation, mais en détente : le ne veut pas céder...alors patientemment, elle recommence, sans forcer, jusqu'à qu'il soit prêt et qu'il cède de lui-même.
Pour Dee Dee, n'a même pas touché à son boulet qu'elle considère "être déjà en de bonnes mains" mais à plutôt rechercher les compensations qu'elle a pu se causer en 10 mois : 6e cervicale gauche, au garrot 8e vertèbre côté gauche, L3 en rotation à droite, Appui plus important sur diagonale gauche...Il fallait voir dee dee dans ses bras...au final, elle ronflait presque !!!
Sachant que je pratiquais le massage...elle m'a montré ensuite comment la soulager en strechting sur ces points là bien spécifiques et m'a conseillée de continuer mes massages...d'abord avec le gel d'arnica/calendula que j'utilise..mais en finissant avec du silicium organique en gel, spécifique au bon rétablissement osseux.
Gwenfs...elle a été juste...émerveillée par ton parage et ton ferrage !!
Je suis juste.....troooop happy !!

Posté le 13/10/2009 à 13h14
oui....surtout depuis qu'il se promène avec un briquet rose barbie et qu'il fréquente un autre gars qui porte sur lui un canif de drag-queen...c'est vrai que madame gwenfs n'a plus grand chose à craindre...ça doit être l'effet...kiss-50 !!!

Posté le 13/10/2009 à 23h26
bon...là mes grands on va passer du côté technique...pour autant que mon ordi ne plante pas...car j'ai juste en simultané 3 logiciels d'ouverts pour vous présenter en grande première un sacré ouvrage de maréchalerie exécuté par pierre, alias gwenfs sur dee dee.
je n'ai pas de micro sur mon pc, donc ne peut enregistrer une bande son simultanée pour vous expliquer la video étape par étape. Donc, je vais vous faire partager ce sacré boulot d'abord en images commentées puis en video.
tout d'abord pour ceux qui ont suivi, le dernier parage et ferrage réalisé sur dee dee l'ont été par un maréchal, qui a bien voulu remplacer pierre alors accidenté. Le résultat n'a pas été franchement catastrophique..mais a rendu ma dee dee quelque peu cagneuse et légèrement haut perchée sur ses talons, ce qui n'est pas conseillé, cela lui causant des tensions bien trop importantes notamment sur ses ligaments suspenseurs du boulet (pierre...corriges moi svp en cas d'erreur d'interprétation ou explications peu claires...merci d'avance )
donc, le premier boulot de pierre a été de corriger cela au parage :

Puis, pierre s'est appliqué à ce que les fers à dee dee soient biseautés de manière à ce qu'ils facilitent le "glissement" aisé au sol : pas d'adhérences d'arrêtes de métal trop agressives, bien au contraire, un léger arrondi sur les branches externes ainsi que sur l'avant du fer, permettant une démarche déliée et fluide

ensuite, et c'est là que réside le principe novateur de pierre :
imaginer et appliquer un amortisseur sans utiliser des plaques...mis au point et testé d'abord en laboratoire, puis sur l'un de ses chevaux et ensuite sur dee dee :
d'abord, percer les fers en trous borgnes :

et les remplir d'un mélange à base de polyuréthane: En fait c'est un bi composant, quand les 2 produits se mélangent dans la canule, il y a réaction et le gel se solidifie.

si j'ai bien compris, il y aurait trois sortes de préparations à appliquer selon les pathologies, dont la densité varie selon le stade évolutif de la lésion : dee dee a bénéficié du "mélange" stade convalescence : une fois sec, j'ai tâté quelques résidus de cette texture...cela ressemble à la fois à un élastique et également à une sorte de mousse compensée très souple...
pierre pose le fer alors que cette substance a légèrement "pris"

et voici le montage images et video : encore un mot...
pierre, merci

[/quote]

[quote=letback74]Letback74 Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 14/10/2009 à 01h59

et voici le résultat "sur la bête" : oui je sais, dee dee était entrain de perdre une bande que j'avais mal serrée....

Pierre Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 14/10/2009 à 10h49
Donc les trous que je perce sont destinés à garder ce polymère sur le fer. j'avais testé sans et assez rapidement ce produit sortait en éponge. Ensuite il y a plusieurs niveaux de dureté exprimé en "shore" en fonction des effets souhaités.

Il existait un fer tout fait, mais la substance qui était collée n'était pas assez amortissante. De plus on utilise un fer normal, ce qui facilitera le passage de plusieurs stade avant la guérison complète sans changement radical de profil de fer. Donc moins cher, et aussi un fer un poil plus lourd amortit aussi un peu plus.

Le principe : quand un cheval pose le pied sur une surface dur il y a une onde de choc qui est renvoyée par le sol. Cette onde de choc suit les éléments durs du squelette (le sabots les os) en cas de pathologie osseuse (ferré ou non ferré), cette onde inflamme les zones superficielles de l'os, et notamment le périoste (d'où le test de locomotion sur sol dur pour détecter les pathologies osseuses). Hors justement c'est cette surface qui est sollicitée pour la cicatrisation. Si on atténue celle ci, on favorise la cicatrisation.

Ensuite le travail du fer vise au delà de la tournure juste, une facilité au posé, des rotations sans acccroches, toujours dans le même esprit.

Le principal avantage c'est de ne pas mettre de plaque qui favorise le pourrissement de la sole et fourchette, le pied est d'avantage en contact avec le sol donc meilleur vascularisation. (important pour les chevaux qui s'engorgent ou chauffent en articulation)

NB : on dit ligament suspenseur du boulet et non tendon (un tendon est la terminaison d'un muscle ce qui n'est pas le cas du LSB)

Cosinus2 Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 14/10/2009 à 12h38

Bonjour Gwenfs ,

Donc si tu parles de shore pour l'amortissement des ondes de chocs , le shore dans 1 matière représente bien la durée de la densité soit du caoutchouc ou d'1 matière synthétique , n'as -tu jamais pensé coller sur le fer (pourtour )des bandelettes de caoutchouc d'1 certaine épaisseur et d'1 certaine densité point de vue shore ?
Si je comprend bien avec la méthode utilisée sur les fers de Deedee il te faut appliquer le fer a 1 moment précis avant que le produit que tu utilises soit totalement polymérisé pour justement obtenir 1 certaine souplesse de la matière ajoutée afin que le rôle amortisseur soit optimal.

Posté le 14/10/2009 à 13h25
j'ai écrit tendon suspenseur ???!!! ouh là !!! merci de m'avoir corrigée gwenfs...c'est ce qu'on appelle "une faute d'erreur" !! Je ré-édite immédiatement.En plus...le LSB...je crois que je le connais par coeur celui-là !!
le coup du caoutchouc cosinus existe déjà, sans pouvoir répondre aussi précisément que gwenfs, on l'avait essayé sur le ferrage à memphis, deux inconvénients : un, il s'amortit partout pareil sur le pourtour, alors que ce polymère quant à lui, agit aussi comme une empreinte de forme, deux, ça ne tient pas !!

Posté le 14/10/2009 à 23h01

Letback a bien résumé, j'ajoute que ce polymère a une mémoire de forme et quand je l'ai testé, je l'ai mis sur l'enclume et j'ai tapé dessus pour évaluer sa résistance. Ensuite j'ai essayé aussi de déchirer ? Donc ce gel a une fois pris une mémoire de forme jusqu'au ferrage suisvant. Tous les autres que j'ai essayé (y compris en plaque) n'ont pas ces qualités. Hormis une marque de plaque qui décline plusieurs dureté, seul ces gels sont variable et étalonnés de duretés croissantes.[/quote]

Dernière édition par Pierre le Ven 12 Fév - 0:34, édité 1 fois
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. chapitre 15   Dim 7 Fév - 0:56

[quote=letback74]Pierre a écrit le 18/10/2009 à 11h16:

Et j'ai déjà d'autre idée dans le même genre pour encore améliorer la chose.

Posté le 18/10/2009 à 22h14

ah...ahaaaaa !!! D'autres idées ???????
moi pour cet hiver...j'ai en aussi une....faut qu'on mette quelque chose au point !!!

sinon aujourd'hui....mis à part le fait que je crevais d'envie de la monter..je devais le faire coûte que coûte vu que durant la semaine j'ai sauté un tour...n'ayant moi-même pas le physique pour le faire...mon dos étant...totalement...coinçé !!
Après avoir enfilé 3 pulls, un coupe-vent, des long chaps, 2 paires de chaussettes,écharpe, casquettes et gants...j'ai été la chercher au parc : La "bise" (vent du nord) soufflait à plein régime !! là j'ai vu ma dee dee le cul contre le vent, les oreilles en arrière, le nez qui coule et je l'ai entendue faire 3-4 pas...ça faisait "crouic-crouic"...on s'est regardée droit dans les yeux...et hop...direction box, bien à l'abri. Ni bon pour elle...ni bon pour moi... : 2 robocop en puissance...vivement que la bise tombe...ça devient infernal

Posté le 19/10/2009 à 21h53
pour résumer...4 hernies discales dont 1 opérée, sciatalgie permanente et hyper laxe...sans compter les doubles fractures, etc...etc...bref...comme dit gwenfs si galamment...je ne suis pas une bonne affaire !!! par contre....n'écoutes pas cette sale langue de macho qui fréquente des drag-queen... : la seule chose que j'ai de fausse...ce n'est pas une hanche artificielle...mais une fausse dent..que je dois aller me faire extirper et charcuter...car je supporte pas la vis en titane
Plus sérieusement gwenfs...là je me fais du souci pour dee dee : plus il fait froid...plus elle est chaude comme la braise : le matin, sortie en parc (bandée jusqu'à midi à cause de sa compresse d'aloe) du temps que j'atteigne son paddock...il y a une sorte de "rouquine blanchissante" au bout de la longe...qui s'accroche tant bien que mal...puis lâchage...j'ai beau donné de la voix...saute mouton, saute mouton et esquisse de galop et le lulu qui galope quant à lui tout autours du paddock...tu vois le tableau ??? et là...je me dis en grinçant des dents (moins bientôt 1...) mrd.....son boulet, mrd...dee dee arrêtes !! Pourtant je reste avec elle jusqu'à qu'elle se calme..je tente de calmer le jeu...pffff...ça devient difficile à gérer...

Posté le 19/10/2009 à 22h03

Dans la mesures où il ne fait que froid, elle pourrais rester dehors sans que cela te donne des insomnies ?
Parce que là, j'ai pas trop de solution hormis de la sortir en caveçon. Mais ce n'est peut être pas dans ta culture. Il m'arrive (assez rarement d'avoir ce cas, et 2 ou 3 sorties en caveçon et ça rentre dans l'ordre. Ce n'est pas normal qu'elle te prenne la main (la longe le bras les doigts et les orteils) pour en faire qu'à sa tête. Elle va finir par s'esquinter, et toi aussi au passage.

Posté le 19/10/2009 à 22h20

pas de post détourné, j'ai cummulé les réponses aux posts réalisés dans la journée et que je ne vois que maintenant !!

A part ça...t'as raison : Sauf que j'ai pas de caveçon
c'est pas contre ma culture...et en plus...je me rends compte que je l'ai materné durant 10 mois...et qu'elle...étant affaiblie et souffrante, était devenue bien docile...et là...je commence à me faire avoir...à larges coutures !! En fait..je ne me suis pas aperçue qu'elle redevenait simplement petit à petit...un sacré bout de lard têtu et tout en force...bien dominante...dee dee quoi !! Faut que je me réhabitue...et vite !!
Bon ben...on va déjà recommencer à faire un peu de dressage en main et à la voix histoire de respect...et pour lui faire les pieds...on va déjà commencer par faire passer lulu avant elle dans le parc

Posté le 20/10/2009 à 15h48
Donc...ce matin, je vais la nourrir comme d'hab au box, bonnes claques (amicales) sur l'encolure...là voilà toute surprise à me regarder de ses grands yeux ronds !! puis, recul obligatoire pour recevoir son seau à grains...un petit pas en arrière de mauvaise grâce.. "recules dee dee, allez bouges toi !!" bon...ben je recule alors...si je veux pouvoir manger...j'ai pas le choix...
Pareil au moment du passage du licol avant bandage devant le box.
Là...sur le chemin menant au parc...et je te prends la main !!
Ah ben si c'est comme ça...on s'arrête ! On peut brouter pendant ce temps ? Ah ben non plus !! On se calme là ? Ok, on repart. Ensuite on s'enferme dans son paddock, toujours tenue en longe pendant que lulu lui...galope à plein tubes tout autours...
On fait mine de...ah ben non...non plus !! Ensuite je l'ai enfin lâchée...elle m'a regardée du coin de l'oeil...avec un point d'interrogation collé sur le front...mais est restée calme.
Bref...le retour des bonnes vieilles habitudes...

Posté le 23/10/2009 à 10h00
bon alors hier soir j'ai pu monter dee dee, nickel : pas de veaux en vue, donc bien concentrée et j'ai pu laisser mon pied dans l'étrier presque jusqu'au bout (avant dernier tour, j'ai quand même du le dégager...) et plus, j'ai pas oublié de prendre un cure-pieds, donc tout parfait !!
par contre ce matin, georgia dee dee et lulu sont restés en box...vu la pluie c'est élodie qui les sortira à midi. Fallait voir la tête à lulu, outré il était !!! Maintenant qu'il a pris goût à sortir toute la journée 7 jours sur 7...là, c'était le plus contrarié des 3 !!

Posté le 23/10/2009 à 22h39
"Quoi ???!!!! ah il est gonflé le pierrot !!! Attends que je le chope celui là !! Moi qui était d'accord qu'elle te masse gratos, tant que t'arrêtais de me traiter de drag-queen...Ah, c'est comme ça ??!!Tu verras, mes mains à moi elles, elles sont franchement rêches !!! "

Posté le 23/10/2009 à 23h22

c'est pas moi, c'est Sarah...[/quote]

[quote=letback74]letback74 a écrit le 24/10/2009 à 00h08:

800m il a dit...800m il a dit...800m il a dit !!!!!
yesssssssss !!!!!!

Posté le 24/10/2009 à 00h26

Tu te rappelle ce que je t'ai dis ?
300 à 400 m échauffement au pas à vide, 200 m monté sans demandé, 600 ou 800 m au pas de travail bien en ligne. dès que ça trébuche on stoppe, on refait une marche à vide de 300 ou 400 et massage, puis bandes de repos avec flanelle (avec les pointes comme je t'ai montré).

gwenfs a écrit le 24/10/2009 à 00h46:

Ca va elle est bien ?, plutôt mieux ? pareil ?

Posté le 24/10/2009 à 20h38

Encore mieux !!!!!
j'avais fait 5 tours de détente montée, puis 8 en travail, afin qu'elle accélère le pas et qu'elle travaille à bon rythme, j'ai bien rallongé mon bras au-dessus de son encolure, elle s'est mise à l'horizontale et vas-y cocotte, de belles lignes bien droites !! J'ai du batailler un peu afin qu'elle n'embraye pas sur son trot coulé, et j'ai de la peine à lui faire des virages larges, mais ça c'est moi qui ai de la peine...pas l'habitude !! Et j'ai arrêté avant toute fatigue, donc pas de faux pas...demain, je pousse donc sur la longueur !!
Par contre, comme tu l'avais constaté toi-même, c'est fou, parce qu'au travail, elle met nettement plus de poids sur son antérieur droit (par rapport au gauche) c'est frappant !! Et ça, je trouve ça plutôt étonnant, non ???

Posté le 24/10/2009 à 22h12

Posté le 25/10/2009 à 21h19

Posté le 25/10/2009 à 22h28

Posté le 26/10/2009 à 22h01

Posté le 26/10/2009 à 22h14

pour moi, la routine, à chaque visite une fracture de plus non vue. Cette après midi, la règle n'a été dérogée, il ont vu au scanner une 6 eme fracture non consolidée, mais il me semble que se sera le dernier verdict. parce que c'est justement où j'avais le plus mal en marchant et de façon inexpliquée puisque je n'étais pas sensé avoir une fracture à cet endroit. Et bien si en fait. Donc les 3 cunéiforme, tête du 3eme méta, tête 2eme méta avec déplacement, tête 1er méta non consolidée. Et c'est mon dernier mot Jean Pierre. Plein le cul, je crois que je ne suis pas encore prêt à remettre le pied dans un étrier. Enfin prêt ou pas pour le téléthon je serai en selle.

Posté le 28/10/2009 à 09h42
bon...ce soir, je remonte dee dee et j'ai envie de tenter le coup avec ses protec en lieu et place des bandes de travail...je pense donc effectuer un boulot plus court dans le temps et la distance histoire de voir comment ça réagit...t'en penses quoi gwenfs ?

Posté le 28/10/2009 à 22h08

Oui, juste vérifier que le serrage n'appuie pas au niveau du décollement.

Posté le 29/10/2009 à 22h01
en les posant, notamment avant de scratcher la bande de maintien sous boulet, j'ai bien observé où ça allait appuyer : en fait, la bande appuie en dessous du décollement et pas dessus..départ des écuries en main, j'avais l'impression d'avoir un canard monté sur échasses en bout de longe... Dee Dee ne s'était pas rendue compte...qu'elle pouvait mouvoir son boulet autant qu'avec une bande de travail...je me suis dit...ça promet !!!
Sur le chemin menant au terrain...dee dee se détend petit à petit. Premiers pas montée un peu hésitante et puis ensuite...LE TOP !!!!!!
J'ai fait 2 tours de moins...retour comme d'hab, massages et sous-bandes+bandes de repos pour la nuit au box...
Reste plus qu'à serrer les pouces pour demain !![/quote]
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. chapitre 16   Dim 7 Fév - 0:59

Posté le 01/11/2009 à 21h38
j'ai pris le parti de ne pas la monter aujourd'hui...même si cela me coute...dee dee n'a pas le moral...je le sens...et moi ces jours, je ne vaut pas plus qu'elle...donc...on cuve notre spleen...chacune.
elle a envie de galoper, de trotter, de ne plus être séparée de lulu par ce foutu fil...et moi aussi j'ai envie de galoper, de trotter et de lui offrir sa vie de avec un compagnon sans entrave..donc..juste marre, fatiguée, et...voilà.

letback74 a écrit le 02/11/2009 à 14h21:

t'inquiètes pas sandrine, ce n'est pas du fait que tu l'ai laissée seule, c'est pas la première fois je pense plutôt qu'elle s'est excitée en toute fin d'après midi ne nous voyant pas arriver de jour, foutu changement d'horaire
Et en plus, là, elle blues...et quand elle blues...elle gonfle !!!
ce matin ça avait l'air d'aller mieux, mais vu le temps qu'il fait, elle ne sera sortie que durant le nettoyage de son box...donc je m'attend à ce qu'elle soit toute engorgée ce soir !!

Danemark Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 02/11/2009 à 18h59

Juste envie de t'envoyer des millions de bisous et des TONNES d'encouragements
De tout coeur j'espère qu'elle pourras sortir demain et que tout rentrera dans l'ordre;

Rachou77 Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 02/11/2009 à 19h23

des millions de bisous,
aller le blues au placard, tiens bon vous allez y arriver toutes les deux.
Je ne suis pas bavarde mais je garde un oeil sur l'évolution de deedee.
Et puis tiens encore tout plein de bisous pour la route.

Posté le 02/11/2009 à 21h45
bon..dee dee comme prévu à engorger des 4 membres suite à son stand-by dans le box quasi la journée entière vu le temps mirifique !!
donc massage circulatoire aux H.E., mais...pas trop de chaleur sur son boulet..donc on va dire...que ça va encore...
demain matin on nous annonce du "sec" donc dehors....ça devrait pouvoir remettre les choses "en ordre"...

Sarah Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 03/11/2009 à 08h51

Posté le 05/11/2009 à 22h24

Valiu Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 06/11/2009 à 09h45

Sarah Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 09/11/2009 à 08h04

Dommage pour DeeDee... fait chier ce temps, pas pu monter non plus ce week-end, tous les chemins sont détrempés...

Let' après 4 jours de traitement, le Lilo pète le feu ! Il recommence à faire des galops à fond en levée de cul dans le parc, sauts de mouton et... des figures de style plutôt libres, impossible à définir... Bref je crois qu'on peut dire qu'il va mieux et qu'il est décoincé ! Encore un tout grand merci... Dr. Let' de la Ste Flipette ! (euhh... flûte... j'crois que j'ai les bons mots mais pas dans le bon ordre ! )[/quote]

Posté le 20/11/2009 à 22h41
bon...je reprends tout !! d'abord, une grande papouille à alma à qui j'avais confié les "clefs" du carnet (entre autre... ) pendant une certaine période...on va dire...profondément...profonde. (traduire=coup de mou bien...ancré !!) Trop à supporter pendant trop longtemps...et bien d'autres choses encore...
mais aujourd'hui...je me suis rendue compte...que le carnet avait sombré en page 2 !! Signification directe dans ma petite tête étroite de vieille blonde légèrement fossile : Dee Dee est restée en stand-by...la première fois depuis 11 mois et demi...de soins. Deux semaines sans la remonter, sans poursuivre sa rééducation...alors là...je dis stop. Demain 11h, on recommence. Et sérieusement.
enfin...j'ai ré-édité le titre, je n'y figure plus, mon orteil étant tout a fait supportable...pas guéri-guéri...mais parfaitement gérable dans un étrier et ça...c'est le plus important !!![/quote]

[quote=letback74]Pierre a écrit le 21/11/2009 à 10h41:

Je ne sais pas, mais il y en a sont jeunes,cela n'empêche pas qu'elle aient les cellules du cerveau un peu blètes.
Je ne leur en veux pas spécialement, elles sont tellement embrigadées, qu'elle sont incapables de faire machine arrière, et puis je pense que dans beaucoup de cas, elle te parle de parage à 4 semaines, et en fait c'est 3 mois et encore, et de toutes façons n'auraient pas les moyens de se payer une ferrure.je crois que le fond du pb est là.

Posté le 21/11/2009 à 11h32

Bonjour Pierre ,

J'irais + loin que toi encore , je dirais que dans le monde du il y a quantité de personnes qui peuvent tout juste subvenir aux frais d'1 pour le nourir a peu près correctement, alors ne parlons pas du reste ( maréchalerie , vermifuges et vaccinations ) en plus 1 problème de santé ou 1 boiterie ( quand le jouet est cassé ) alors là c'est la cata ,car les portes - monnaies sont vides tout au long de l'année et comment faire pour réparer le jouet sans fric ? pas de solution , si le web pour ses forums et avec quelques années de cul sur la selle sa donne des leçons sous toutes ses formes.

Désolé ,mais y a que la vérité qui blesse.
Cordialement

Posté le 22/11/2009 à 00h24
euh....cosinus tu sais que vraiment je t'apprécie...mais là...encore une fois...(tu commences à me connaître...hein ??) je temporise...jusqu'à être confrontée...à la parfaite ruine subite...je te rejoignais dans tes propros...mais là...non. Plus en fait. Ruinée suis-je...donc forcée de faire avec les moyens qui restent..et l'énorme volonté d'un entourage de plus en plus restreint (eh oui...quand on a plus de fric...il y a nettement moins de monde autour de soi...) Dans cet entourage, il y a ceux qui encouragent et ceux qui agissent. Je veux dire...les amis les vrais et ils se reconnaîtront sans peine...et notamment un MF juste...biquet tout plein (il va me tuer...mais je m'en fout royalement !!!!! )
donc....pour en revenir à dee dee, ce matin, 11h pétante..me voilà sur son dos après deux semaines de néant le plus parfait.... Pour la première fois, 800m sur la route, notre terrain étant plus que collant.
Bien droite, les oreilles à l'écoute, un clip-clop net et sans équivoque, juste du pur bonheur pour elle (aaaahhhhh enfin un autre paysage !!) et moi, ra-vie !!. Allers-retours sur la route, larges virages toute en douceur antérieur gauche à chaque fin de parcours, le bonheur intégral

Posté le 22/11/2009 à 00h36

Letback74

Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 22/11/2009 à 00h39

Alma Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 22/11/2009 à 00h43

avant de nous quitter Let, tu pourras me revendre les baskets à Dee-dee ??

Posté le 22/11/2009 à 00h49

[quote=letback74]Alma Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 24/11/2009 à 20h07
et ben j'ai remonté Alma dimanche aussi !! si c'est pas syncro ça !! (ça faisait quasi 6 mois !!!) 1600 mètres au pas sur la route pour la ramener dans son pré, après 10 mn de détente et de trot dans le rond de longe.
Un peu de courbatures quand même

bon en même temps c'est pas une hyper nouvelle, c'est juste que encore une fois..... on fait tout pareil.

Au fait, tes poils, tu t'en es occupés ?? moi pas...

Posté le 24/11/2009 à 21h25

tu l'as montée sur 1600m ?????? oh punaise...ça me fait rêver ça !! là j'en suis à 750m !!!
QU'A 750M !!!APRES 11 MOIS....ET 12 JOURS !!! et qu'en ligne droite, en entamant un énorme virage en fin de courses aussi large qu'un camion, et toujours en appui sur l'antérieur gauche...et que du pas...toujours du pas...alors que je rêve de pouvoir galoper...rien qu'une fois..et de la voir "libre" dans un vrai parc, en mode pétage de plombs sans fil entre elle et lulu ou georgia ou kandide...
En plus...avec la nuit...je ne peux la monter plus qu'une fois par semaine maintenant...
oh mon dieu...elle a tellement plus de courage que moi....

Posté le 24/11/2009 à 22h09

Celà dit, au départ, tu ne pensais pas la remonter un jour non ? et là maintenant, la petite lumière au bout du tunnel, elle grossit pour vous deux

Pour Alma, c'est surtout pour son moral que j'ai tenté la remonte dimanche. Et je crois qu'elle a bien aimé... elle a henni presque tout le long du chemin...(plutôt pour appeler ses copines non mais j'espère que c'était aussi pour témoigner de sa joie )

tu m'en veux dis ???

letback74 a écrit le 28/11/2009 à 16h20:

alors des nouvelles plutôt bonnes, excellentes même :
j'ai monté dee dee tout à l'heure...on a poussé l'exercice sur 800-850m top de chez top : petit vent du nord, donc très vive !Bien concentrée, un pas alerte et rapide...
Dis gwenfs...tu penses que je pourrais attaquer une "petite" montée la prochaine fois ?

Posté le 28/11/2009 à 23h16

Je me posais la question qui était la saucisse en lisant le post d'Alma.
Oui pour une côte en selle et descente à pied. En plus tu es en fin de ferrure. donc pied un peu plus long et donc plus de levier.

Mais avant une petite boucle de plat montée pour échauffer la bestiole.

letback74 a écrit le 29/11/2009 à 10h49:

yes !!! oui oui pour l'échauffement ça me semblait évident, en fait, je voulais lui faire ses aller retour sur la route au plat...et finir par un bout de montée : un petit bout car t'as vu les montées chez nous...puis rentrer en main. Du coup...au total, ça devrait faire 1km.

Posté le 29/11/2009 à 18h02

Félicitation
C'est GENIAL !!!
D'abord vos progrès se comptaient en centimètres .....puis en mètres.....ensuite sont venues les centaines de mètres....et là tu nous parle de votre premier KILOMETRE!!!!!
Ca fait tellement plaisir pour vous deux, et c'est peu de dire que tu l'as vraiment mérité;
La seule chose qui n'a pas changé dans cette histoire c'est la taille de ton coeur qui lui est toujours pareil....GROS COMME CA !!

Posté le 29/11/2009 à 21h39

Posté le 30/11/2009 à 08h48

Elle a raison Danemark, je regardais encore hier soir les premières vidéo d'une démarche hésitante par rapport aux dernières vidéos, on mesure le chemin parcouru au sens propre comme au figuré.

Tu as raison Danemark de le souligner.[/quote]

Posté le 30/11/2009 à 21h49
et la neige continue à tomber !!! Ce soir...dee dee était bien engorgée...évidemment : sortie en paddock que du temps de faire son box...c'est pas terrible... Je l'ai bien massée ce soir...mais...j'angoisse à mort là...j'ai trop l'impression de toucher du doigt...le même scénario que l'année dernière à même époque...la cause de tout...la même neige...à quelques jours prêts...je hais la neige...je hais la montagne !! Mrd !!!

Odile Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 30/11/2009 à 22h08

J'ai une chambre d'invité qui fait aussi bureau (c'est là qu'est l'ordi)
Et puis on trouvera bien une place dans les écuries pour Dee Dee, quitte à la mettre dans le box de Billy, je suis sur que le gros serai d'accord

Posté le 01/12/2009 à 20h11
je viens de voir la météo et je stresse à mort là...il y a de la neige (peu..mais là !) qui va durcir cette nuit car on nous annonce une sacrée vague de froid :ça fait deux jours que je cantonne dee dee et lulu (pour lui tenir compagnie) à une heure de sortie en paddock dans le jardin....tellement j'ai peur qu'elle se rebousille son boulet...début de tout...il y a une année...
demain...on nous annonce du beau..il faut que je prenne le courage de...fermer les yeux et de les sortir en parc/paddock comme d'hab...au moins la demi journée...sinon...ils vont pêter un câble...et dee dee commence déjà à engorger...
qu'est-ce que je fais : bandes & sous bandes ou....smbII ????

Posté le 01/12/2009 à 22h10
non..je pense que c'est mieux les sous-bandes et bandes...non ??? En plus je sais pas si elo sera mettre les smbII correctement...alors que les bandes...moi je peux les mettre depuis le matin..et lorsqu'elle sera sortie dès midi...c'est peut-être plus sûr...nan ??
et je vais encore rétrécir la longueur de son paddock dans le parc...non ??? rhooo la la !!! je panique là....

Posté le 01/12/2009 à 23h07

Il faut cinq minutes pour apprendre à mettre des bandes et des feutrines comme je te l'ai montré.
Ensuite ce qui est bien avec les feutrines c'est qu'on peut abuser du port. Même 24 heures de rang.

Un petit paddock comme ta carrière derrière la maison suffit, en plus c'est plat, il t a du sable, donc pas de surface dure.

Si il le faut je te laisserais une paire de boas pour la sortir en sécurité (pas pour assurer le pas de la jument mais pour rassurer la propriétaire)

Je crois que ce que tu as le plus besoins, c'est de te reposer, de prendre la zen attitude.

Tout va bien, la Dee² est sur le bon tempo de récup, pas la peine de se stresser. Au contraire, le trop est ennemi du mieux.

Mondoudou Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 02/12/2009 à 20h31

plus tu vas craindre "l'accident", plus tu vas le provoquer...les mauvaises ondes!!!!!

reste zen,prend toutes les précautions que tu peux et ça va aller....j'en suis sûre!

le seul conseil,si conseil je peux te donner avec tout ton savoir,c'est d'éviter de la laisser enfermée pendant 3 jours.Il faut absolument que tu puisses la lâcher tous les jours pour qu'elle n'ai pas trop envie de péter en l'air.

la neige va fondre,ils annoncent du redoux.....

Posté le 02/12/2009 à 21h47
ben...ce soir, j'ai failli mourir en allant chercher dee dee dans son paddock/parc...quand j'ai vu l'état du terrain...le sol n'absorbe plus ni la neige...ni l'eau..et une couche de neige fondue bien glissante sur la surface...couronne le tout !!
je l'ai ramenée en box...on devait faire..du 1km/heure...tellement j'avais peur qu'elle se torde quelque chose ou qu'elle glisse. Bon point : Beaucoup de précautions de sa part...mais pas de boiterie.Quand je lui ai enlevé ses bandes...mon coeur quant à lui battait à 100km..et en fait...ça va pas trop mal, à mon grand soulagement : chaud oui, un peu enflé oui, mais je lui ai fait des test de flexions...tout est ok. Mais ça a du bien tirer quand même sur le LSB...
J'ai donc "rallongé" le temps et la profondeur de son massage quotidien et lui ai rajouté une bonne dose d'arnica 30ch en granules..demain..on nous annonce un temps pourri (pluie) donc elle ne sera sortie que dans son petit paddock bien dur le long de la maison et peu de temps. En contre partie, demain soir, j'irai la promener en main sur la route, afin d'éviter les engorgements. Je crois...qu'il faut juste...que je passe cette date fatidique du 5 décembre...pour que je puisse assumer plus sereinement cette...biiiip.....de.... de sale période de gel-redoux-neige de saison !!!!

letback74 a écrit le 02/12/2009 à 22h15:

Pierre...les vieilles chaussettes, j'y pensais plus !! :

Posté le 02/12/2009 à 22h18

Mets tes doigts là, que je tape[/quote]
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. chapitre 17   Dim 7 Fév - 1:18

Posté le 03/12/2009 à 22h25
après avoir utilisé....50 sacs en papier à la minute pour canaliser mes angoisses, histoire de respirer dedans si fort...que je les ai fait tous pèter ( j'ai jamais essayé...mais je devrais peut-être !!) dee dee m'en a fait une bien bonne ce soir :
donc elo l'a bien rentrée à midi tout nickel, je reçois mon sms "calmant les nerfs de ste-marie-de-la-flipette"...mais en rentrant...je vais la voir aux écuries...horreur !! (je regarde...qu'une face...) elle a la tête en bas...l'oeil fermé. Je me dis...ça y est...c'est encore le "jour sans fin"...ça continue...on recommence tout : elle me refait une déprime.
Immédiatement, je lui prend son antérieur...à peine chaud..non...rien de spécial...je lui prend les 3 autres membres...rien...je la regarde sur toutes les coutures...lui tâtes le ventre, écoutes les gargouillis...R.A.S...lui prend la fièvre, lui palpes les ganglions...rien...
Mais qu'est-ce qu'elllllllllle aaaaaaaaa ?????!!!!!
et...tout d'un coup...je regarde enfin l'autre oeil...tout rond, bien brillant...avec un point d'interrogation dedans...
Mais quand même du style...aïe...j'ai mal...mais qu'est-ce que j'aime quand tu me gratouilles et papouilles de partout....

Là...je me place bien en face de sa tête...et compare : au-dessus de son oeil droit (fermé) une énooooorme bosse, au coin de l'ouverture de son box...des petits poils coinçés dans le bois...à côté d'elle, côté oeil gauche...le lulu...une auréole sur la tête...d'accooooorrrrd !!! Scénario : le lulu vient toujours la "chipoter" lui mordille le coin des lèvres et dee dee à chaque fois pousse des "hiii"...mais y revient..à tous les coups.
En direct devant moi, plongée dans mes réflexions profondes :
le lulu la mordille, dee dee fait "hiii" rejette sa tête de côté et vient se taper l'oeil droit...contre le montant de porte de son box : Diagnostic : un joli oeil au beurre noir !! merci lulu...

Vero13 Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 04/12/2009 à 00h58

Je serais toi je creuserais le côté psy :
Ne serait-ce pas une façon d'attirer l'attention sur elle ?
Un petit syndrome de Munchausen par exemple
Je ne vois plus qu'une petite thérapie, il ne reste plus qu'à trouver un divan assez grand

Autrement je vois que j'ai loupé pas mal de pages il faut que je revienne demain pour relire tout ça.

Geriko42 Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 04/12/2009 à 07h25

Posté le 04/12/2009 à 08h01

letback74 a écrit le 04/12/2009 à 10h47:

t'es quand même un peu...vicelard christian !!!

Posté le 04/12/2009 à 11h55

Quand le fiancé fait de la casse il faut qu'il répare pour que sa dulciné ne lui fasse pas le tronche

Luludu74 Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 04/12/2009 à 14h12

Merci Alma....ça fait toujours plaisir de voir des gens qui craquent devant son dadou[/quote]

Posté le 05/12/2009 à 22h43

euh....voyons.....quelle date sommes nous ???!!!!!

mais le 5 décembre....2009 !!!!!

alors...ça fait juste 1 année que nous nous battons et conjuguons le sort avec dee dee !!!

et demain matin...on attaque ensemble..................................
......................................................................................
......................................................................................
.....................................................................................
NOTRE PREMIER KILOMETRE !!!!!

Posté le 05/12/2009 à 23h04

Posté le 05/12/2009 à 23h16

waouh !!!!!!!

Posté le 05/12/2009 à 23h33

Posté le 06/12/2009 à 15h09

C'est le prix à payer pour une guérison qui dure dans le temps ne présente pas un risque de récidive. Dans la plupart de cas, les récups sont trop courtes, les vétos annoncent des dates trop optimistes, pour ne pas trop démoraliser les gens. Juste un exemple, les tendinites sont traitées en AI, avec des remises au travail entre 15 jours et 1 mois, alors que dans la plupart du temps 3 mois sont nécessaires. Résultat, des cas nombreux de récidives ou alors qui deviennent chroniques.

Pour cette jument, 1 ans de convalescence pour un décollement du LSB en insertion en 2 eme phalange, , je trouve ça déjà très bien, elle a échappé à l'arrachement complet.

Alors ce kilomètre ?

Posté le 06/12/2009 à 15h24

elle est encore en train de le parcourir

Posté le 06/12/2009 à 19h16
ben...juste nickel !!! donc...100m en main puis hop...100m de chauffe montée et ensuite au boulot de belles lignes droites et des allers retours sur route en effectuant de large virage au plat, 650m et...50m en grimpette. Ensuite, rentrées à pieds jusqu'aux écuries 100m.
Puis comme d'hab, massages, bandes de repos. Boulet légèrement chaud, mais sans plus. Faut dire qu'elle en voulait la dee dee, pétard...elle marchait d'un sacré bon pas !! Il y a un moment où il y avait une bâche à côté de la route qui faisait flap flap sur une meule de foin...j'ai bien cru que ça allait partir en live !!

en résumé...elle se porte nettement mieux que moi...mon orteil me fait toujours atrocement souffrir...après les exercices...

Posté le 07/12/2009 à 03h24

elle devait être heureuse de sortir montée............. comme tous ces loulous qu'on est obligé de ménager. Le mien s'est fait un plaisir en septembre quand on les a changé de pré......... bravo, sylvie !! bravo Gwenfs, ça c'est une victoire d'équipe

Posté le 07/12/2009 à 09h00

il y a un moment...ou malgré que l'on soit évidemment qu'au pas....elle se rassemblait tellement que j'avais l'impression de ne plus rien avoir sous les fesses !!
J'ai du me battre pour qu'elle allonge le pas et qu'elle arrête d'essayer de piaffer !! J'étais ravie...enfin du vrai boulot à réaliser...un "vrai canasson"
bon ce matin...après lui avoir laissé les bandes de repos & sous bandes toute la nuit, toujours un peu de chaleur mais pas enflée.
par contre...là ils boudent tous...grande journée de box, entrecoupée par 1h de sortie en paddock par paire...vu le temps mirifique...

danemark a écrit le 07/12/2009 à 14h44:

Oui mais après ce premier kilomètre....que nous avons tous vécu avec vous deux.....LE SOLEIL EST DANS LE COEUR !!!!

Nidia Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 07/12/2009 à 15h48

Enfin une bonne nouvelle

Pierre a écrit le 07/12/2009 à 17h37:

Franchement je n'y suis pas pour grand chose, le vrai boulot a été les soins, et surtout la patience d'attendre de letback, la ferrure a peut être apporté un petit plus (et je dirais plus le parage que le ferrage lui même). Avec ou sans moi, je pense qu'elle y serait arrivé quand même, peut être le plus important à mes yeux a été de lui dire (et qu'elle le fasse), ton , maintenant il faut le monter. Et puis chacun ici, se félicite et encourage à chaque fois les progrès, et ça aussi c'est important. Je dirais donc une victoire de fossiles avant tout.

Donc bravo à Letback

Posté le 07/12/2009 à 21h31

tu le fais exprès ou bien....v'là que j'ai du ressortir mes kleenex...c'est malin !!!
non...ce n'est pas vrai pierre : moi...j'ai juste "soutenu" ma dee dee, j'ai essayé de lui transmettre la patience et la volonté, j'ai essayé aussi que cela ne devienne pas encore plus grave que ça l'était...mais c'est depuis ta venue et ton travail qu'on a fait un sacré bond dans cette...foutue progression.
Par contre...si j'avais pas été régulièrement poussée aux fesses par vous tous...et encore maintenant...car on gagné le premier km...oui, mais on est pas encore au stade de la vraie ballade...(là...ça sera déjà...le paradis !!) je ne sais vraiment pas si j'aurais eu autant de courage....alors...

merci du fond du coeur...

[/quote]

Posté le 08/12/2009 à 22h17
Avez-vous déjà vu un dansé ? Vraiment dansé, jetant la tête d'un côté et de l'autre, fièrement, l'encolure bien ronde et bien tendue, l'oeil étincelant, fièrement campé sur ses membres,qui petit à petit se mettent en mouvement, dans un rythme d'abord lent...bien cadencés, pas rapprochés, presque...mécaniques..
puis qui s'allongent avec assurance, dans des foulées précises, de plus en plus légères,aériennes, et qui à nouveau forcent le rythme.
Le galop.
Dee Dee me l'a offert ce soir, pour la première fois depuis une année...
Juste deux petits tours de paddock...juste 40 000 battements de mon coeur à la fois affolé et...ému.
Pouvoir toucher du bout du doigt la lune, sans oser avoir la prétention d'y croire....

Posté le 08/12/2009 à 23h12

on dit l'espoir fait vivre, mais je crois que la vie ici te redonne de l'espoir....

Let.....

Vero13 Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 09/12/2009 à 00h40

Bon par contre j'ai un peu du mal à imaginer la danse de l'électron libre

Je suggère que tu te munisses systématiquement d'une caméra chaque fois que tu vas la voir : ainsi on ne loupera aucune de toutes ses frasques ...ça doit pas être si compliqué à mettre en place vu tes journées très lights...

letback74 a écrit le 09/12/2009 à 22h13:

Danemark...faut absolument que l'on se rencontre un de ces quatre...je ne sais pas pourquoi...mais je suis convaincue que l'on se connait. Il y a quelque chose en tes messages..qui m'est familier...genre...inexplicable...Enigme...
Vero...si t'as un mec qui a une....croupe pareille...on ne sera plus jamais copine si on se rencontre....

Posté le 09/12/2009 à 22h33

Je t'adore Let !!.......et je serai très heureuse de te rencontrer également je suis certaine que nous pouvons passer des moments extras !!

J'ai la chance de connaitre Vero et son mari ( pour la photo je ne peux pas me prononcer ) mais je t'assure que les deux sont extras
et que je les apprécie énormément.........ils n'ont qu'un défaut : ils habitent trop loin !!

vero13 a écrit le 09/12/2009 à 23h19:

Ben finalement je suis bien contente de pas avoir le mec qui est en photo dans mon lit car si c'est pour être privée de copines du genre Danemark ou Let pas question
Eh m'oubliez pas les filles car si vous vous rencontrez je veux être là je n'ose pas imaginer ce qu'on peut faire ensemble...

Posté le 09/12/2009 à 23h41

toi, tu cherches ta place dans le bêtisier de Kit... faut pas qu'il crève ce post, non non non

Posté le 09/12/2009 à 23h47
(pfff...doit y avoir plein plein de fautes...pero...à vrai dire..je pense que t'as compris...en gros !!)

Posté le 10/12/2009 à 20h55

ben tu sais papi,vu son âge et les soucis de santé qu'il a eu,il a des moments de "pas bien".
il m'a subitement fait une petite fièvre,39 le matin,avec un écoulement liquide,transparent de couleur caramel qui sortait du naseau gauche...le côté opéré et toujours plus ou moins en récidive.
donc,tél véto...qui me dit pas de panique,inhalations cotico + antobio...à suivre,surveiller et si panique,je l'appelle fissa!
bon,8 jours à raison de 3 inhalations par jour,tu vois le temps que ç'a prend!!!ça coule transparent,pas de couleur,plus de fièvre,même un peu en hypothermie,37.1.
3 jours après,beurk,beurk,je vois de grosses morves laiteuses jaunes vertes qui sortent toujours du même naseau...re-inhalation...ça va mieux.
il a eu une quinte de tou ce soir,respire pas mal par le ventre,je surveille que ça ne soit pas cette fois tombé sur les poumons...prise de temp demain matin...yes...

et aussi tendinite à l'antérieur droit...d'après mon véto,une belle...tendonil et myorelax en application 3 fois par jours,sur les 2 tendons vu qu'il compense avec l'autre,bandes de polo quand je sais que je vais lui solliciter les tendons et bande de repos quand il est au box...
et ben depuis 3 jours tendon antérieur gauche gonflé,chaud au niveau du boulet et une boule bizarre plus près du genoux...

Pffffffffffffff....bain de pied et lavage jusqu'au genoux avec de l'eau tiède et de la javel...je précise qu'il a une sorte de croûte qui ne veut pas guérir derrière le genoux gauche depuis plus d'un mois...re-application de myorelax ce soir avec massage...il me donne son pied avant que je n'ai eu le temps de lui demandé....il adore!!!...et rebande de repos...

et puis ici il fait trop chaud pour la saison et vachement humide...et ça papi,il supporte pas bien...

t'as peut être une recette plus efficace pour les tendinite et les infections cutanées étranges...

je sens qu'il va finir sous pénicilline...les poumons m'inquiètent...j'essaye de gérer...

voilà pour le coup de "pas bien"...

Posté le 10/12/2009 à 22h43
Pour l'aider à respirer un peu mieux pourquoi tu ne lui masserais pas la gorge et le poitrail aux huiles essentielles ? Moi je l'utilise pour dee dee à cause de son emphysème et franchement, ça l'aide énormément quand elle est en période de toux. Et il n'y a pas de contre-indications avec l'allopathie. ça a l'avantage qu'ils respirent cette odeur toute la nuit et cela leur dégage bien leur sinus et leurs poumons.
Pour la croûte derrière le genou...tu penses à quoi ? une petite blessure qui s'est infectée en causant une poche cutanée bactérienne...ou plutôt à un champignon ? T'aurais pas une photo ?
Tu envisages la pelliciline...des fois, il n'y a pas le choix...mais as-tu essayé un renfort immunitaire à base d'algues ? Honnêtement, j'en file à dee dee en cure chaque année vers début décembre durant un bon mois..et je vois la différence. Elle est moins poussive, tousse moins, mouche moins et engorge moins. Si tu veux essayer, pour l'huile de massage je me sers chez equinatura, je prend le petit flacon à 6 euros c'est le equi-friction respiratoire et pour les algues je prends le iodamine equin chez biolag.
Et pour en revenir à sa croûte bizare...d'après ton véto, ça pourrait causer une inflammation des tissus...ou des tendons ?

Posté le 14/12/2009 à 21h33
Faut savoir être patient par la météo qui court..mais c'est dur, dur En plus ce soir quand j'ai été la cherché dans son paddock-pré...elle ne marchait vraiment pas droit...qu'a-t-elle fait durant que j'étais au boulot ? certainement pas la sieste...on ne peut pas vraiment parler de boiterie...mais...d'elle même quand je l'ai ramenée en box...elle était très, très précautionneuse...elle a du se faire mal.....et ça me fait royalement...
Quand je lui ai enlevé ses bandes..pas plus enflé que d'habitude, mais quand j'ai commencé à la masser...j'ai bien senti que le boulet était bien chaud...je l'ai alors regardée d'un sale oeil...sans mot dire...et elle a détourné la tête...quelques fois..j'ai vraiment l'impression qu'elle lit mes pensées..telle une télépathe...

Posté le 14/12/2009 à 21h48
Pour Dee², il faut aussi toujours avoir à l'esprit que les chevaux ont la mémoire de la douleur et je pense aussi des circonstances, alors je pense que la neige, la glace, pour elle c'est un mauvais karma.

Posté le 16/12/2009 à 09h03

Posté le 16/12/2009 à 10h05

Je suis toujours tes interventions , je vois que Deedee fait des gonfles , des pointes de chaleurs sur son boulet , ne t'inquiète pas trop pour ces réactions , elle sont normales.
La seule chose à laquelle tu dois être vigilante , c'est le terrain sur lequel Deedee va évolué , être sans trous ni bosses
de préférence encore 1 certain temps sur du plat .
Si elle ne fait pas de mouvement qui risquerait de tordre au niveau du boulet elle guérira totalement .

Explication du pourquoi et du comment elle a encore quelques gonfles et des chaleurs.

Chaque plaie et lésion induit dans l'organisme des processus biologiques qui auront comme but de remédier aux dégâts le plus rapidement possible. Il en résulte une activation du système vasculaire et du tissu conjonctif avec induction de réactions de défense, qui aboutira à une cicatrisation avec ré épithélialisation du tissu de remplacement , dans le cas de Deedee les tissus de remplacements pour combler les vides par des capillaires neufs existent et ceci à tous les niveaux ,ligament, tendon , nerf et chair, mais ces capillaires sont fragiles et doivent se recicatrisés et comme Deedee en marchand en détruit 1 partie ( phénomène normal ) ils vont pendant la période de repos se cicatrisés et au fur et à mesure que Deedee va avancer dans le temps , 1 moment
tous les capillaires en manquent au départ vont être à nouveau en place et 1 x comblé tout les manques et consolidés la guérison sera totale .

Ce phénomène à mon avis va encore durer de l'ordre de 6 mois à 1 an , ce qui ne t'empêche pas de la monter avec 1 déplacement au pas uniquement et bien sur pas très longtemps , comme dit Gwenfs 1 Km actuellement c'est pas mal , puis faudrait pendant 8 semaines régulièrement augmenter de 100m aller par semaine, ce qui fait 200 aller /retour

Je sais tu vas me dire que dans ton coin perdu avec la neige et le verglas difficile de tenir 1 programme de rééducation .

Posté le 16/12/2009 à 13h54

Posté le 16/12/2009 à 16h14
euh....tu peut-être bien rajouter....des chaînes ??? bon...d'ici vrendredi...faut voir ! on se tel de toute façon...ça va...t'es pas devenu sourd avec tous tes messages ??

Posté le 16/12/2009 à 20h21

J'ai bien noté le nom d l'huile et celui du fournisseur!!!Je vais essayer ça.
hier et aujourd'hui,nous étions entre -2 et 0.Je l'ai mis dons 2x au parc,une petite heure par jour et ce soir,de l'air passe à gauche.la crise est amoindrie mais pas stoppée.

pour son bobo,je pense qu'il a été piqué par une fourche.Je lave,désinfecte,applique tour à tour du dermaflon et de la fucidine.La boule logée entre le tendon et le canon diminue.C'était bien une infection.
Pour le véto,je verrai ça lundi.Il vient avec la dentiste pour tranquiliser un jeune qui a une dent de loup,nous en profitons pour lui montrer les notres...elle a 6 chevaux à faire...et pareil pour le véto...3 chevaux à voir!

et aussi,maréchal vendredi matin,papi est trop long devant.La aussi il va avoir du boulot...5 chevaux à faire!

tu habites un drôle de pays...elle est férrée ta deedee?Je pense que oui...il parait qu'il faut remplir les pieds avec de la cire de bougie avant de les sortir,pour éviter le cumul de neige et les échasses occasionnées par ce cumul.
Gwenfs connait sûrement une astuce...
Comme ça tu peux au moins la sortir en main pour désengorger les membres!
Faut te fabriquer une sorte de petit manège...tu serais bien plus tranquille...

Posté le 16/12/2009 à 21h53
mondoudou....oui, les vieilles recettes, c'est de lui mettre des chaussettes en tous cas pour la ramener du parc au box...mais là...il gèle tellement...que pour l'instant hélas...pas de parc...dee dee est bien bandée, bien soutenue...mais la terre est si froide que chaque ancienne marque de pas...peut lui tordre malgré tout le boulet...je sens que j'entames...une vraie guerre des nerfs...pour pas changer...je veux qu'il neige...de la vraie neige...c'est moins dangereux que cette glace..partout
Pour ton loulou a toi : pour lui soulager son sinus...penses tu à le masser ? Rien que la chaleur de ta main va le soulager : tu lui masses tout doucement son oeil, dans le sens des aiguilles d'une montre tout tranquillement en lui parlant doucement pour qu'il s'apaise, qu'il se détende...ensuite, tu remontes tout doux des naseaux au chanfrein, plusieurs fois, et enfin tu finis par lui masser la joue, puis les mandibules...tu verras...il va commencer par te céder sa tête...et la baisser de plus en plus...sa narine risque de couler...et c'est tant mieux. Essayes de le faire tous les jours...

Posté le 16/12/2009 à 21h56

Posté le 16/12/2009 à 22h05

let...je le fais déjà(pas tout à fait comme tu le décris,et effectivement j'ai les effets dont tu parles.
Je vais appliquer ta technique demain...je te donnerai les résultats.

et pour les photo,j'y songe...faut juste les prendre et juste arriver à les télécharger et sur l'ordi et sur le forum...

Posté le 17/12/2009 à 20h17 Répondre avec citation

Je viens de commander chez equinatura equi-friction respiratoire et douleur.J'envoie le chèque.J'aurai ça la semaine prochaine...j'ai hâte,si tu dis que ça marche!!!!

et mon maréchal reporte le rdv...y'a 5 cm de neige....peut être qu'avec un massage....[/quote]
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. chapitre 18   Dim 7 Fév - 1:25

Posté le 23/12/2009 à 22h24
bon...je dois vous annoncer que finalement gwenfs n'a pas pu venir comme prévu...vu l'état des routes particulièrement atroces qu'il y a eu vendredi dernier... et puis parce que maintenant, c'est bientôt noël et que parfois..on n'arrive pas à faire comme on veut.
bref...grosse panique au pays de letback..comment gérer ma dee dee avec les 30cm de neige qui sont tombés, le verglas, les pieds trop longs et tout...et tout.
Finalement...tout a fondu ici, en l'espace de 48h...on est passé de -15 degrés à 5, il pleut sans arrêt, mais au moins, plus de risque de glissades...quoique...maintenant il y a la boue...aucun parc n'est actuellement praticables après...3 jours de pluies torrentielles...
Heureusement, Gwenfs lors de sa dernière visite m'avait laissé "au cas où" deux cartouches du mélange bi-composantes, vous vous souvenez celui qu'il appliquait sur les fers mortaisés lors de la dernière video et j'ai enfin pu atteindre mon mf habituel...qui devrait pouvoir venir la semaine prochaine..
Reste plus qu'à prier très très fort, qu'il fasse un beau boulot...mais de toute façon...ça ne sera jamais, jamais comme celui de Pierre.
Il ne me reste plus qu'à espérer deux choses : Que ce beau boulot et tous ces efforts d'une année...ne soient pas complètement "saccagés"...
et que Pierre revienne bientôt.
Voilà.

Posté le 24/12/2009 à 00h12

on espère aussi ...

Posté le 24/12/2009 à 16h47

Un hennissement très affectueux de JASPER, et encore des millions de bisous de sa famille ........tenez bon......... au point ou c'est, ça ne peut QUE aller MIEUX !!!!!

Posté le 24/12/2009 à 18h57

merci et un joyeux noël à vous tous, et Pierre...si tu passes par là...dee dee fait hiiiii hiiii hiii hii hiiiiiii : Joyeux noël à toi, maréchal !![/quote]

Posté le 28/12/2009 à 09h44

je viens d'avoir le mf par tel.....ne sait pas s'il pourra venir pour dee dee cette semaine....il est en panne de véhicule...là, ça suffit, j'en peux juste plus.

Posté le 28/12/2009 à 11h36

Courage ma belle, je sais que tu enchaîne coups dur sur coups dure, mais reste quand même positive, au moins pour le moral de Dee Dee

Giboulée Carnet de route boulet et pied dee dee et gwenfs
Posté le 28/12/2009 à 20h46

Sinon on ferre chez moi le 6 janvier...c'est avec plaisir que je t'accueille...

letback74 a écrit le 28/12/2009 à 21h56:

...kleenex...sioux plait...j'ai juste un petit coup de mou là...

Posté le 29/12/2009 à 13h35

Par la pensée je t'adresse des millions de kleenex........comme ça je voudrai tellement qu'il t'en reste pour un jour pleurer de JOIE !!!.......je suis de tout coeur avec toi.......courage.......BISOU iii

Posté le 29/12/2009 à 22h11

Posté le 30/12/2009 à 09h36
oui....et en plus, ça c'est bien passé. Bernard (le mf) a été vraiment super...du coup j'ai encore bien failli verser ma petite larme. J'avais fait un tirage photos et explicatifs du boulot que pierre avait fait en octobre, avec tous le processus, qu'il a lu et relu pour pas faire de con*****, heureusement que gwenfs m'avait laissé une cartouche du mélange polymères, du coup il m'en reste encore pour un prochain ferrage.
Bon...il me l'a un peu trop descendue en talon..mais ça..
par chance, du fait qu'elle ait en plus les boudins caoutchouc anti-neige...on va dire que ça compense en amortisseur supplémentaire...

Posté le 31/12/2009 à 21h55
Dee Dee se joint à moi...pour souhaiter à tous ceux qui nous ont soutenus pendant...maintenant...plus d'une année dans notre combat une merveilleuse nouvelle année. Qu'elle puisse vous apporter tout l'amour, toute la meilleure santé qui soit, et que 2010...puisse vous offrir autant de complicités, de sincérité, de passions folles et sans retenues, de dialogues si particuliers, de tendresse et d'humour, de confidences aussi entre votre noble et vous, le petit grain de sable qui compte tant dans...sa vie.
Vive 2010 !!

je dédicace ce post...spécialement à Pierre et à Christian...sans qui je n'aurai jamais espérer pouvoir remonter sur ma Dee Dee un jour. Merci, du fond du coeur.
Letback

Posté le 01/01/2010 à 10h36

Très gentil et sympa ton petit mot de remerciement , mais c'est à toi que revient le grand mérite de t' être tant investie
et d'avoir eu cette grande patience , indispensable pour donner tous les soins nécessaires afin d'obtenir le type de résultat acquis à ce jour .

Mes bons voeux à Toi et Olivier
Gratouille à tout tes 4 pattes de ma part.

Bise
Christian

Posté le 01/01/2010 à 12h51

à tous ceux que je ne connais pas et surtout à toi Sylvie (c'est chez toi ici non ?).

J'ai rencontré cette femme extraordinaire grâce à CA... si, si c'est vrai !! et j'en suis bien heureuse...

Je te souhaite tellement plein de bonnes choses que je ne sais même pas par quel bout commencer...

mais...tu sais à quoi je pense...

letback74 a écrit le 01/01/2010 à 22h24:

...avec des messages comme ça...j'y arriverais jamais !!!

Posté le 02/01/2010 à 07h57

1 camion de klennex va arriver , et pi non + de ce type de produit pour 2010 ,que quelques larmes de joie qui sécheront avec l'air doux déplacé pendant vos escapades .

Bise

Posté le 02/01/2010 à 13h12

J' t'aime[/quote]

[quote=letback74]mondoudou a écrit le 02/01/2010 à 20h40:

et bien l'année commence mal pour moi,enfin pour papi.

tout va bien depuis quelques semaines.sinus,tendinite,plus de boiterie...

aujourd'hui,je mets un peu papi dans le manège,le chauffe bien au pas et le mets au trot(en liberté,sans cavalier)...les boules...il boite,boiterie franche à droite,du côté de son ancienne tendinite.
verification,tendon nikel,bien sec et froid..idem pour le boulet.
l'HORREUR à gauche...tendon chaud et un peu gonflé.

comprends rien...il boite franc à droite et soulage vraiment sa jambe droite...

tiens,j'ai envie de pleurer...j'en ai ras le bol!

Posté le 02/01/2010 à 21h51

Désolée.........ç'est vraiment dommage et difficile......de tout coeur avec toi

Posté le 02/01/2010 à 22h39

letback74 a écrit le 04/01/2010 à 10h07:

bon...je respire...maintenant la glace est sous la neige...moins dangereux qu'hier pour ma dee dee !!! Ouf !
sinon... il n'y a pas à dire, malgré les efforts prodigués par mon mf...la qualité n'y est pas : je retrouve tous les jours des petits morceaux de polymère dans son box....ça m'énerve !!

Posté le 04/01/2010 à 10h42

Bonjour ,

T'es sur , c'est pas des s'marties semés par le père Noël ?
Bise

Posté le 05/01/2010 à 02h06

Comme ALma, je remercie CA d'avoir créé l'occasion de se rencontrer à 2 reprises (et j'espère qu'il y en aura d'autres). Tu sais ce que je pense de toi......... ALma, idem....... deux personnes sincères, rigolottes, fossiles........... etc....

non, sans déconner, deux personnes au grand coeur. Je vous embrasse et vous souhaite un immense bonheur pour 2010.

J'associe les autres participants à ce post, (et en priorité Pierre, qui même si je ne l'ai pas rencontré en chair et en os, compte aussi beaucoup pour moi), à ces voeux[/quote]

[quote=letback74]VOILA.....J'AI FINI DE VIDER MA GROSSE MALLE, CELLE DANS LAQUELLE J'AVAIS EMPORTE SOIGNEUSEMENT LE CARNET DE ROUTE A MA DEE DEE, UN LONG VOYAGE QUE J'AI PU PARTAGER AVEC VOUS TOUS DU 5 DECEMBRE 2008 AU 05 JANVIER 2010....

J'ai choisi de rapporter ici tous les moments clefs, les instants précieux, les périodes de désespoirs et de joies extrêmes, toutes les plus belles émotions, ainsi que vos plus beaux témoignages de soutien, d'amour, d'humour aussi, tous vos messages de réconfort et nos meilleurs délires...

Pierre de son côté...m'a réservée une sacrée surprise, que du bonheur : Patiemment, il retranscrit le carnet sur son site.

j'aurai tant voulu finir ce carnet là, maintenant, tourner la dernière page contenant en épilogue une petite phrase toute simple :
Voilà, Dee Dee est guérie, on y est arrivé.

Hélas...le chemin me semble encore bien long et certains paysages qui apparaissent subitement au creux d'une courbe...me laissent amère..triste et désemparée.

Que de doutes...
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. chapitre 19   Dim 7 Fév - 1:41

[quote=letback74]Letback 28-01-2010 10:44:24

désillusion totale

marre, je vends tout, ras le bol !
pas faite pour avoir des chevaux. De toute façon je passe d'une merde à l'autre entre les accidents, les soins, le pognon que ça coute et les soucis.
notre palfrenière commence sérieusement à se foutre de notre gueule, toujours moins sérieuse, toujours moins de boulot réalisé, tout à la va vite et mal fait.
Course au foin par manque de pognon, j'essaye de me regrouper avec un paysan pour faire moins cher, résultat des courses, ça traine et ça traine tellement dans les décisions que ça nous passe sous le nez.
Et là, je viens d'apprendre par téléphone que dee dee boite bien bas.
C'est fini j'en ai marre.

Sarah#2 28-01-2010 10:47:33
...

bah merde... j'espère que c'est juste un ptit passage comme ça pour Deedee... décidemment... je comprends bien le ras-le-bol, ça s'accumule et ça fatigue tout ça....

Gros câlinous pour toua....

Nidia#3 28-01-2010 10:53:59

tu vas pas lacher ...................... allez prends un mars et ça repart

Jopy#4 28-01-2010 10:58:30

oh mince je suis désolée pour toi, aller courage

Giboulée#5 28-01-2010 11:25:38

Ma Letouille....Ma copie conforme de galere....

Lache pas!

Ta pal' te fait suer?
Tu la joues "reglo": Avertissement par courrier recommandé.

En général ça calme.
Si ca va pas, tu vires....

Dis moi combien tu proposes par mois...T'es en savoie/hte savoie, j'ai une copine qui voulait ouvrir une pension et qui cherche un taff qui pourrait faire relais.

Pour le foin...change de paysan.
Trouves en un autre, ou joue sur 2 tableaux.

Dee Dee boite?
Bin elle est encore en convalescence...une rechute c'est toujours possible.

Les tissus ont peut etre un peu trop adherer a certains endroit.
Les adherences ont peut etre peter.

Sois courageuse!
Le printemps arrive bientot...ça ira mieux avec un peu de soleil.

Tinangebleu#6 28-01-2010 11:38:22

Letbak je compatit mais ma collègue plus haut a raison, c'est un passage à vide, bon soit peut être un peu plus dur que les autres mais te laisse pas démonter et relève les manches, le printemps arrive d'ici peu, peut être même sera t'il en avance!!!

C'est vrai que notre passion nous coute les yeux de la tête mais ils nous apportent certainement des choses que peu ne peuvent même pas espérer caresser un jours!!
Quand je vais pas trop bien, j'entre dans le près des poneys et ils viennent tous autour de moi demandant des caresses, des attentions, des grosses grattouilles aux endroits qu'ils ne peuvent atteindre et je sent tout de suite qu'ils aspirent mon mal-être et me rende tout simplement un sourire sur le visage!
Prend toi 5mn et va serrer fort dans tes bras ta dee-dee et tu verra qu'en la regardant tu ne pourra jamais tout stopper comme ça!!

J'aurais pu je t'aurais filé un coup de mains pour tes écuries, finir ce que ta pal' ne fait pas........

Allé Let' respire un bon coup, pleure un bon coup ça fait du bien mais ne lâche pas!!!!

Gros gros bisous à toi

Vero13#7 28-01-2010 11:45:07

Let tu peux pas dire que t'es pas faite pour ça car je ne crois pas avoir lu quelqu'un qui soit aussi passionnée et compétente. Après la vie n'est pas juste et ça c'est pas un scoop alors c'est pas toujours ceux qui le méritent qui ont du bol. Et toi tu cumules vraiment les crasses en ce moment.
Mais, ce que l'on dit souvent est si vrai, quand on est au fond on ne peut que remonter.
Accroches toi et ne perds pas espoir. Dee est une vraie survivor elle va s'en remettre.
Gros gros bisous

Bibiche#8 28-01-2010 12:29:15

Quand on aime, on ne compte pas...

Ni le fric, ni les emmerdes, ni les coups de blues, ni les raz le bol.... ni les bons moments, ni le bonheur que c'est de faire ce que l'on aime.

Courage ptite let', c'est qu'un mauvais moment à passer.

Gros bisous de réconfort.

Alma#9 28-01-2010 12:40:10

Let, vais pas t'en écrire une tartine, tu me connais...

Je la connais ta situation et tu sais que chaque jour je pense à toi, Oli et vos galères.
Ne lâches pas maintenant s'il te plait... je sais c'est dur tant moralement que financièrement (l'un n'allant pas sans l'autre... sad)

et tu sais que tu peux compter sur moi........je le re-répète...........

plein de bisous à toi mon amie de Haute Savoie.....

Sarah#10 28-01-2010 12:51:40

plein de bisous à la Dame de Haute-Savoie aussi...
alors moi je dis.... vivement vendredi !!!!

geriko#11 28-01-2010 13:11:07

Promis, Let pour le foin, je rame, je brasse. Pour Dee-Dee, je ne peux pas grand chose........ Juste espérer que ce n'est pas grave. Pour ta palfrenière, peut-être remettre les choses au clair, ou prendre quelqu'un d'autre si elle ne veut pas faire d'effort. Gros calins également

Titiboyer#12 28-01-2010 13:19:52

Même avis que les autres, ne lâches pas. La roue tourne et bientôt tout rentrera dans l'autre.

Gros bisous.

Hoggar#13 28-01-2010 13:28:01

Moi, j'ai la solution.. Faut qu'on habite toutes au même endroit sur 300 ha (minimum) et qu'on crée notre communauté... Et un planning pour les boxes, les rations, la garde des gosses...
Il paraît que chaque tunnel a sa sortie... Bon, moi, je ne vois pas encore la lumière au bout, alors, en attendant, j'ai allumé une p'tite bougie...
Allume ta p'tite bougie, Let (et non, ce n'est pas une allusion sexuelle... Non, mais!)

Mondoudou#14 28-01-2010 13:32:47

la roue tourne let!!!

et pour ta palfrenière,je veux bien la remplacer....CDI? TEMPS PLEIN? ...allez...courage!!!

Nidia#16 28-01-2010 14:08:38

Allez Let on est là
tu veux que je vienne faire tes box ?

Valiu#18 28-01-2010 16:34:00

je suis comme ALma je suis là tu sais
mais je te connais que trop bien ! Notre Let va se terrer chez elle

mais gueule un bon coup, on te permet même les gros mots ! ça fais du bien !!!
de tout coeur avec toi !!!

Geriko 28-01-2010 16:58:38

et c'est ce qui fait mal, de se refermer sur les emmerdes. Même avis que Valiu, fait pèter un bon coup (là encore, rien de sexuel non plus)

Hoggar#20 28-01-2010 17:57:36

Ouais! Gueule un bon coup! Nique-les! (aucune allusion sexuelle là non plus)

Jador#21 28-01-2010 20:46:22

Bon courage Let'[/quote]

[quote=letback74]Letback74 28-01-2010 22:42:27

valiu...pour une fois, non je ne vais pas m'enterrer chez moi, pour une fois, non quand tout va mal, je ne me tairais pas. Enfin, pas tout de suite. Après..celles qui me connaissent bien et que j'aime très fort comprendront qu'il faudra me foutre la paix...un petit moment. Réaction propre à mon caractère, ne m'en voulez pas et ne le prenez pas mal surtout.
Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai dit à un ami très proche, que jamais plus je ne supporterai le silence, donc je ne vais pas vous l'imposer non plus.
Dee Dee va mal ce soir.
Notre palfrenière dont je me suis plainte tout à l'heure m'a tel ce soir, car elle était inquiète pour elle.
C'est vrai que tous ces derniers mois son travail laisse à désirer à 100%, elle a bien évidemment un autre boulot à côté, et ses patrons n'arrêtent pas de lui changer ses horaires et l'emmerder...bref, par rapport à l'année passée, où elle avait un autre boulot, elle est juste pressée à 200% comme un citron point de vue horaire. Elle continue donc à venir chez nous tous les jours..mais tente de réduire ses tâches dans un minimum de temps, stresse donc les chevaux qui sortent de moins en moins longtemps à midi...elle est donc nettement moins attentive à dee dee et fais moins gaffe...sans compter que les boxes sont dégueux.
Hier en fin d'après midi, j'ai trouvé que dee dee se déplaçait un peu bizarement dans son box..mais bon...comme elle vient de finir des chaleurs spectaculaires...je me suis dit qu'elle avait du s'exciter toute la journée à côté de son lulu...
son boulet n'était pas enflé ni chaud..
ce matin par contre, il avait doublé de volume...et sacrément chaud. Là...je commence à me faire du souci...ça fait des mois que cela ne lui ait pas arrivé. Malgré tout ccomme d'hab, je lui ai mis ses bandes de repos, ce que je fais toujours quand elle reste en box jusqu'à midi. Comme d'hab, la palfrenière la sort ainsi que tous les autres, (elle dans son paddock) du temps de faire le box, puis elle l'a rentre et lui enlève les bandes. Seulement ce matin, lorsqu'elle l'a sorti, elle marchait sur 3 pattes..elle m'a donc tel. Je lui conseille donc de la sortir quand même avec toutes précautions mais ensuite de lui laisser les bandes toutes la journée.
Je suis rentrée à 16h. Plus tôt. Trop inquiète. je lui enlève les bandes, son boulet avait nettement désenflé. Mais toujours chaud. je la sors du box et tente quelques mètres en main....Nous voilà repartie il y a...plus de 13 mois de cela. Elle marche sur la pointe du sabot et en descente..c'est une vraie handicapée.
Arrivées en box, je lui ai pris son antérieur en main : A la palpation, son boulet n'est pas douloureux. Par contre, son anneau du perforé ainsi que soit le fléchisseur superficiel, soit le fléchisseur profond des phalanges(très proches l'un de l'autre) sont hyper douloureux. elle tremblait sur toute la jambe quand je passais mes doigts dessus.
J'ai donc...ravalé mes larmes et me suis mordue les lèvres et j'ai appliqué mon gel d'arnica sans massages, juste ce qu'il faut pour qu'il pénètre jusqu'à la peau, sous-bandes et bandes de repos.
Doublé la dose quotidienne de souffre (msm anti-inflammatoire), chondro et gluco, lui ai fait avaler aussi de l'arnica 30ch et demain, repos complet jusqu'au soir.
Je pense...qu'il y a deux facteurs. Depuis mon tel de ce soir avec notre palfrenière, je suis convaincue qu'il ne s'est pas passé quelque chose de "particulier" hier. Elle m'a assuré qu'elle n'avait pas glissé en l'emmenant à son paddock, ni s'était taper le pied en rentrant dans le box.
Je la crois. Mais, rien ne nous dit que pendant qu'elle faisait le box, elle n'a pas fait la conne dans son paddock et a pu glisser. Je connais ma grosse et la neige actuellement est hyper dure.
Ce qui est sûr et certain aussi, c'est que malgré tous les efforts déployés par mon mf lors de son dernier ferrage, il ne maîtrise pas l'aspect "ortho" du cas. Bien trop longue en pince, talons trop courts, cela n'est pas fait pour aider ses tendons. Sans compter, qu'il a trop attendu entre la pose contre le fer du fameux amortisseur polymère et la pose du fer contre le sabot. Le polymère était déjà tout dur donc, pas d'effet amortisseur.
Désillusion plus que totale. Déception aussi. Et la tristesse, je n'en parle même plus.
J'ai pris ma décision. Cette fois ci, si je devais constater qu'on y arrive pas, je prendrais les décisions qui s'imposent, quitte... à faire une petite ballade ensemble encore une dernière fois, rien qu'elle et moi.
Le regard ultime et suppliant d'un cheval, je l'ai déjà vécu une fois avec notre memphis. Le jour où...je le vivrai avec dee dee, mais ça sera la dernière. Après je plaque tout, même l'homme, et plus jamais de cheval. Plus jamais.
Je vais continuer son carnet, car c'est son histoire en son honneur. J'espère pouvoir le finir.J'espère également me tromper.
C'est tout ce que je peux dire...et me connaissant, c'est déjà énorme.
Merci.

Hoggar#29 28-01-2010 22:48:03

Putain... Merde... Je ne sais pas quoi dire, je suis bouleversée...

Jador#30 28-01-2010 22:53:56

Je t'envoie tout mon soutien...Sois forte Let'

Pierre#31 28-01-2010 23:08:05

Bon, Let, tu arrêtes maintenant. tu me met Dee dee dans un box pour 2 ou 3 jours de placard (crois moi, elle ne risque rien). A priori mon pote à 2 solutions pour du foin à Colombes. il se renseigne. Je t'ai déjà dit qu'il y aura des hauts et des bas. pour l'instant, il te faut de la sérénité. ça ne coute rien. ensuite on va se démerder. Tu veux que je vienne avant les vacances te refaire ça ?

Tu m'a porté à bout de bras quand c'était mon tour d'etre down. Je vais faire le nécessaire. Et pour le foin et pour la ferrure. je te dois au moins ça.

Pierre#32 28-01-2010 23:25:13

Tu m'as mis en rogne. Et puis je regrette déjà. Tu ne PEUX pas avoir cette pensée pour ta jument. Avec ce froid, crois moi, c'est normal que ça aille moins bien. Je suis bien placé pour le savoir, en ce moment je déguste.

Alors, prend une grande inspiration, débranche de temps en temps. va te faire une petite sortie avec Olivier, à parler d'autre chose que de chevaux. Pour les 2 jours qui viennent, feutrine, gel antalgique, bande de polo bien ajustées.

Vero13#33 29-01-2010 00:21:48

C'est bien Let que tu viennes dire ce que tu ressens, même si nous sommes boulversés de le lire.
Je ne peux et ne veux pas donner d'avis car je ne suis pas compétente, mais juste t'apporter tout mon soutien.
Gwenf a l'air bien sûr de lui et je suis certaine que tu lui fais confiance alors j'espère de tout mon coeur que ses mots t'auront convaincue de continuer à espérer.
Gros bisous

Nidia#34 29-01-2010 07:20:03

Je pense à toi et t'envoies plein d'ondes positives

je trouve pas les mots comme d'habitude

Sarah#35 29-01-2010 07:35:55

ma Chtite Sylvie...

Tes mots m'ont bouleversée, tout s'est assombri autours de moi... pis j'ai lu les deux comm's de Pierre, et un bout de ciel bleu est revenu... Laisse-toi porter un peu par Gwenfs, même si je n'ai pas l'honneur de le connaître "pour de vrai", je lui fais une totale confiance et je suis sûre qu'il peut vous aider à traverser ces nouvelles épreuves, il faut juste que tu lui en laisses l'occasion...

Tu es quelqu'un qui fait fi de ses emmerdes pour être présente pour les autres, tu as un coeur énorme et tu donnes sans compter. Aujourd'hui c'est ton tour, ce n'est que justice que l'on puisse te rendre un tout petit peu de ce que tu as donné...

Tout plein de tendresse pour toi,
et des gros bisous...

Jopy#36 29-01-2010 10:45:30

Courage Let', je suis de tout coeur avec toi, ta detresse m'a donné les larmes aux yeux
Si je pouvais t'aider en quoi que ce soit je le ferais, courage

Titiboyer#37 29-01-2010 11:08:59

Pleins d'ondes positives.

Courage, tu vas voir le bout du tunnel.

Geriko 29-01-2010 12:12:40

j'ai posté avant de lire, mais je regrette mon humour ..........; ce n'est vraiment pas de circonstance.. Let, je ne te dis rien, tu sais ce que je pense. Je te tiens au courant et ma boite est ouverte. A bientot

Letback74#30-01-2010 22:32:00

aujourd'hui j'ai promis à flo de sortir de mon silence...et après en avoir fichu plein la figure à un mec qui m'est très cher...ben, je viens vous donner des nouvelles de dee dee.
C'est loin d'être brillant, mais je tente. Encore.
Vraisemblablement après une glissade...son boulet (bandé) n'aurait pas été touché. Par contre ses tendons fléchisseur et superficiel oui. Depuis l'anneau du perforé jusqu'à l'arrière du genou. Il m'est difficile de la masser, je ne peux que tenter de lui appliquer son gel d'arnica suffisamment profondément pour traverser sa couche de poils. Et encore...pas facile.
Sur les conseils de gwenfs..sous-bandes, bandes de travail et par dessus bandes de polo et ce depuis la couronne. Robocop.
Séparation totale de son lulu, sortie limitée uniquement à son mini paddock de soin, drainage contre les engorgements, ignatia 15...le fameux... pour elle....et pour moi.
Et...attente. Encore.

Hoggar#41 30-01-2010 23:09:38

Va falloir s'accrocher ma poule...
Les emmerdes vont forcément cesser un jour. Faut y croire.
Et, sinon, apprends-lui à skier... (j'ai réussi à te faire sourire, là? Hein? J'ai réussi, dis?)

letback74#42 30-01-2010 23:21:10

....c'est vrai que quand on y pense...ça serait pas une mauvaise idée ça nath...des patinettes...pour elle et pour moi...utile !!! mrd !!! je n'y avais pas pensé !!!

Tanguybleuet#43 30-01-2010 23:24:15

Je t'envoie toutes les zondes positives que tua besoin Let
Courage
Rien que pour toi :

Alma 31-01-2010 01:01:26

Veuillez m'excuser les filles et les garçons, je veux juste dire ici, à Let, haut et fort........

QUE JE L'AIME....

très beaucoup....

Danemark#52 31-01-2010 09:49:26

Désolée,désolée, désolée Let.........je n'avais même pas vu ce post......le découvre juste maintenant..
......Je voudrais tellement t'aider......Millions de bisous

Geriko#53 31-01-2010 17:02:45

je pense qu'elle le sait déjà................

mais j'en rajoute une couche aussi, en espérant que ça puisse réchauffer ton coeur, puisqu'on ne peut pas faire mieux.....................

Je t'aime fort aussi

letback#54 31-01-2010 22:33:21

bon...stop les nanas là...j'ai plus de kleenex...bon...grâce à ses sous-bandes+bandes de travail+bandes de polo...dee dee reprend "presque" appui sur son antérieur...pas trop disposée à poser le talon, peut-être encore précoce...mais elle s'applique en marchant très très lentement de son box à son paddock de soin (...10 pas ?) elle est juste...bien plus courageuse que moi...

[/quote]
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. chapitre 20   Dim 7 Fév - 1:44

[quote=letback74]Hoggar 31-01-2010 22:42:07

Personnellement, j'émets une protestation... Sur ces photos, Dee Dee a des bandes de repos qui NE SONT PAS ASSORTIES à son licol... C'est proprement choquant...

Zut... Voilà que je fais comme Aude : je me trompe de forum... big_smile

letback74 31-01-2010 23:14:18

la couleur des bandes....c'est à cause de pierre !!! si, si...ce sont les seules bandes de polos que j'ai dans mon stock...or..passage obligé, mais en fait, elles étaient à ma fifille...et à l'époque je m'étais bien fichue de sa poire quant à leur couleur...honte à moi...
pire que tout...celles de dessous...les bandes de travail...sont vertes !!!mmmmhhhh...ch'est beau !!

letback74 02-02-2010 10:00:23

bon...hier soir pour la première fois...........................................................................................

J'ai cryonisé ma Dee Dee !!!!
C'était chaud !!! Non, en fait...froid !!!!
sur les conseils de gwenfs, j'ai été acheté une bombe de froid (quoi c'est lui ai-je subtilement demandé...?!)
Je lui ai donc enlevé son armada de bandes...attendu bien 10 minutes...puis je lui ai pris en main son antérieur...
craignant un peu sa réaction...oli la tenait au licol...car le coup du "psccccccchiiiiit", elle a pas trop apprécié la grosse !!
Ben moui...mon "mastodonte" n'a peur de rien...hormis du feu (...??) et des "pschhitt".
C'était assez comique car ensuite, elle n'osait plus poser le pied parterre...elle restait avec son antérieur plié en l'air...j'ai du l'aider à le poser.
Un peu...gelé l'antérieur...du coup, elle ne devait plus avoir trop de sensation momentanée...elle tâtait le sol avec son pied, style...mais elle est où ma jambe ??!!
J'ai attendu quelques minutes, et l'ai rebandée.
Pierre m'a expliqué que l'on cherchait la recapillarisation par effet chaud-froid-chaud.
ce matin, rebelotte. Moins effrayée, ça c'est bien passé.[/quote]

[quote=letback74]Pierre 02-02-2010 11:57:53

Il parait que pour se tenir chaud les nordiques se mettent nus sous des peaux de bêtes ? c'est "inuits" (inouïe) quand même ?

letback74#87 02-02-2010 11:59:57

il n'y pas que les inuits d'ailleurs...au pays de letty (à ne pas confondre avec celui du yeti...)nous n'avons également que nos peaux de marmottes sur le corps...

Odile#88 02-02-2010 12:52:59

Hello Let !!

J'ai raté le post, désoler, mais avec les ennuis que j'ai chez moi, j'ai un peux déconnecté.
Moi aussi, je t'aimeeeeeeeeeeeee !!
Et tu le sais !!
J'ai des dinars marocains , t'en veux !!!
Si non, quoi dire, tien bon la rampe ma grande, dans les galère faut se serrer les coudes !!

Moi aussi, je suis partante pour la communauté, je ferais des bonnets pour les chevaux et des pulls pour les humains !!!

Sarah#90 02-02-2010 13:16:53

j'vous explique même pas le look de fashion victim une fois tout le monde équipé...

entre les sacs à parpaings, les raquettes pour la neige, les chausettes, les bonnez.... on va lancer un truc là....

letback74#91 02-02-2010 13:37:22

...le coin des vamp...

Giboulée 03-02-2010 08:02:29

Courage let'....

Les tendinites apres une fracture a priori sont communes....
Allez tu vas t'en sortir et dee dee aussi.

J4ai eu les meme pensées que toi...et finallement la grosse blonde est toujours la....

Deedee aussi elle va etre la longtemps smile
Sois forte

letback74#100 03-02-2010 09:32:19

merci gib, c'est gentil à toi. Pour dee dee, ça serait plus une élongation des deux tendons...si elle n'avait pas été bandée...c'est à nouveau le boulet certainement qui aurait lâcher...
par contre, je suis assez épatée de l'effet bénéfique kiss-cool de la bombe à froid. Maintenant dee dee se rendant compte que cela lui fait du bien...elle ne bronche plus durant le long pschiiiiit...

et ta giboulée, ça va ? ça suit son cours ?

Pierre 03-02-2010 10:12:32

Comme quoi, je ne raconte pas que des conneries .... (smiley qui est content de voir que tout va, finalement, rentrer dans l'ordre )

letback74 03-02-2010 13:34:23

par contre...un petit conseil si vous aussi deviez utiliser la bombre à froid....fermez la bouche !!
comme je suis toute seule pour les soins à dee dee, quand je lui prend son antérieur en appui dans mes mains, avant d'appuyer sur le spray...et pendant...je lui parle histoire qu'elle ne sursaute pas...or suivant le sens du vent...c'est très cool...je ne sentais plus ma langue !!!

geriko#104 03-02-2010 15:57:01

ça peut être une solution pour les bavardes ..... non ?

letback74#105 03-02-2010 16:02:48

oui...c'est ce que m'a dit oli : cette bombe là...c'est le rêve de tout homme !!

Nidia#106 03-02-2010 16:50:40

et pour les langues de vipere ça peut faire aussi[/quote]
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dim 7 Fév - 2:03

JUSTE....MERCI PIERRE !!
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: dee dee aujourd'hui   Dim 7 Fév - 13:57

elle a l'air de ne plus avoir de douleurs aux tendons...je peux passer mes doigts dessus sans réaction particulière, plus de chaleur non plus...par contre, ça fait deux jours que je n'ai pas pu la sortir de son box pour la voir marcher...vu le paquet de glace devant la ferme...
Là, ça commence à fondre, j'espère pouvoir l'emmener dans son paddock cet après midi...
Qu'est-ce que je fais là ? Toujours double bandage 24h/24 et bombe à froid ?
ce soir, je mettrais les photos de son dernier ferrage...
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Sortie or not sortie   Dim 7 Fév - 14:10

Oui tu peux la sortir en main, en mettant des grosses chaussettes pour ne pas qu'elle glisse.

Si tu vois que l'inflammation s'est stoppée, tu peux suspendre ou espacer les soins à la bombe à froid.
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dim 7 Fév - 15:16

ok, alors je vais commencer à ne le faire plus qu'une fois par jour, mais pour les bandes, toujours à double 24h sur 24h ou je peux commencer à ne lui mettre qu'une paire, je pense le soir en box notamment...et si oui lesquelles ? repos, travail...?
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Bandes,   Dim 7 Fév - 16:15

le plus important c'est qu'elle ait les deux paires pour sortir, donc effectivement en box une seule poura suffire et pourquoi pas même sans pendant une demi journée.
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: jouons la prudence...   Dim 7 Fév - 17:52

donc, à partir de ce soir, je ne lui mettrais plus qu'une paire en box, je choisirais les bandes de travail en lieu et place de repos, histoire que quand elle se lève et se couche, tout son boulet et ses tendons soient bien maintenus...j'ai fait des photos avec ses chaussettes...je les posterai ce soir.
A la sortie du box...beaucoup, beaucoup de précaution, mais pas de boîterie. Bon appui. En statique, non, pas (plus) encore...elle ne prend que modérément appui.
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dim 7 Fév - 23:53

voici donc les chaussettes de dee dee :

et l'état du chemin devant chez nous....

pierre me soumet donc l'idée de fixer des bouts de pneus sous les fers, attachés avec des lanières pour que dee dee n'ait aucun risque de glisser, ou alors, de fixer des mini crampons en tungstène, que l'on peut facilement mettre à la demande.
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: dernier ferrage   Lun 8 Fév - 0:28

voici donc le ferrage effectué par mon mf en date du 30 décembre 2009 les photos ont été prises deux semaines plus tard :

Je précise...que la dalle est droite...

mon mf y a passé deux heures, il a vraiment essayé d'arriver à obtenir un travail de qualité, mais les ferrages orthopédiques ne sont pas son fort. Il a suivi les recommandations de pierre a conservé les mêmes fers, a bien appliquer le polymère que pierre m'avait laissé, mais là où il pêche, c'est au parrage, tu me diras ce que tu en penses pierre, mais pour moi, dee dee n'est pas droite, les pieds sont trop évasés et trop longs en pince.
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Ferrage analyse   Lun 8 Fév - 1:59

Il faut relativiser, d'abord je ne suis pas le meilleur Mf du monde, il a fait honnêtement son travail, en fait je pense que techniquement, ce n'est pas le pb, peut être un manque de connaissances en anat-physio du pied, et je crois cue c'est souvent là que ça pêche.

Alors si je devais juste sortir les 2 bricoles importante de ce ferrage :

La première :
de l'importance de la correction pariétale du à l'adaptation des pistes et report de charge.

j'ai noté le défaut de ce parage. Quand un pose le pied en dehors comme ça, il y a un effet sur le pied blessé, et un recentrage du pied sain. De ce fait le en décalant surcharge la partie interne, probablement le côté qui le fait le moins souffrir et déleste l'autre. Le côté délesté monte en talon et le côté interne s'évase.
le fait de rectifier l'axe sagittale du pied en reprenant le talon externe, va supprimer de l'appui douloureux au profit de l'appui facile, le côté facile va s'évaser. Donc on reprend l'évasement de l'interne pour que cette partie sollicitée soit plus forte et résiste mieux.

En second
là le défaut de cette ferrure est plus lié à l'aplomb que la pathologie. Quand un est brassicourt (ou arqué) il ne faut pas reculer le fer exagérément sinon on provoque une instabilité du genoux et du fait du boulet. (qui dans ce cas ne nous arrange pas trop). De la même manière laisser trop de talon, diminue aussi la stabilité longitudinale.
Donc un brassicourt, c'est pince couverte, la pince du sabot ne doit pas être rabotée) et les talons à hauteurs fonctionnelles. On peut gagner ainsi, dans ce cas , peut être 1 voir 2 cm d'appui en longueur.
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Un bon dessin vaut mieux qe des pages de bla bla   Mar 9 Fév - 12:11

de l'importance de la correction pariétale du à l'adaptation des pistes et report de charge.

Voilà mon parage pour illustrer ce que je voulais dire :

Et en comparaison

letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Mar 9 Fév - 16:20

eh bien c'est ce que je disais, il n'y a juste pas...photo !!
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: nouvelles du jour   Lun 15 Fév - 0:38

alors après avoir cryonisé l'antérieur de ma dee dee tous les jours durant une semaine, puis un jour sur deux la semaine suivante, dès hier soir j'ai rangé ma bombe et ai recommencé son gel d'arnica en massage : Aucune douleur en profondeur, pas de chaleur ni de gonfle. Je crois qu'on tient le "bon bout"...enfin..si elle ne reglisse pas...
Je suis passée au bande de repos pour la nuit et continue à lui prévoir les doubles bandes pour ses sorties en paddock.
Je ne peux toujours pas la faire marcher nulle part...trop de glace partout...heureusement qu'elle a son paddock !!
En statique, légèrement plus en appui...elle reprend confiance je pense..a réduit sa pose en diagonale.
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Cryo thérapie   Lun 15 Fév - 0:42

l'usage du froid est exactement fait pour les phases aigues. Ensuite il y a moins d'intérêt. Saudf si il y a utilisation de vésicatoire. Là aussi, c'est un intérêt d'alterner le froid de le bombe et le chaud des vésicatoires.
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Lun 15 Fév - 0:51

exact. Mais dans le cas du gel en question...il ne chauffe pas. Même qu'après application j'ai les doigts tout glacés !! Suis-je bête !!! tu le connais ce gel !! Wink
Pierre administrateur
Admin

MessageSujet: Cadeaux ...   Mar 16 Fév - 15:47

A 500 visites il y a un cadeau.
letback74
Fer de platine
Fer de platine

MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Mar 16 Fév - 17:20

pour qui ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant