A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.

Aller en bas 
+10
Sarah
odile
gitane
Cosinus2
vero13
Quetty
Danemark
mondoudou
Alma
Pierre administrateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:39

Je trouve ce modèle très joli pour Dee Dee...........maintenant il faut que trouves un modèle pour Let'...........un petit truc très joli qui remonte le moral rapidement, tu dois avoir ça dans ta malle Pierre !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: et...des cerebro-sandales ?   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:08

oui, j'ai bien écrit des cerebro-sandales...ça existe du genre de leur bloquer définitivement le petit pois qui s'agite dans tous les sens de leur cavité célébrale vide ?
...je devrais peut-être m'adresser pour des conseils auprès du fameux biologiste poils et ongles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Idée comme une autre ?   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:16

Je peux essayer de lui remplir la cavité cérébrales avec du silicone ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:19

pas bête...rempli les miennes aussi si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Non, pas possible ...   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:28

Toi, il faut t'enlever de la matière cérébrale pour pouvoir mettre du silicone à la place. Mais tu ressembleras à une blonde de chez blonde. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:42

mais qu'est-ce que ça doit faire du bien !!!
j'édite...on se croise...


Dernière édition par letback74 le Ven 19 Mar - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: MP ?   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:44

ben oui, je les ai lus. Why ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:51

ben...rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:38

letback74 le 20.03.2010 :

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

bon...je résume donc la semaine...il y a des tempêtes à travers le monde, de vraies calamités à qui on donne à toutes un nom. Moi ici, c 'est le désastre Dee Dee...
je m'en étais arrêtée à mardi soir lorsque que sandrine est venue aux écuries. Il semblait alors que dee dee allait vers un léger mieux : elle marchait avec peine, mais marchait quand même, sa région lombaire semblait bien coinçée, ses postérieurs engorgés, et pire que tout, toute la région de l'épaule gauche était bien touchée. Son antérieur droit miraculeusement semblait épargné, mais douloureux quand même, vu le report du poids pour se soulager. Son antérieur gauche sur toute la longueur était chaud. Je l'ai forcée à marcher tous les jours pierre, même un petit peu, pour le drainage.
Mercredi matin, trop anxieuse, 5h debout : je file à son box. Dee Dee était couchée de tout son long, j'ai cru un bref instant...et puis non, elle lève la tête et entreprend de se lever avec peine..elle tremblait sur ses membres. Je n'ai même pas essayé de la sortir du box. Soins intensifs..arnica interne et en massage, harpago forte dose, drainage, apis mellifica pour la résorbtion des oedemes...et je pars au boulot.
On est revenu à 15h. Je la sors tout doux..dur dur. Pourtant...je la force et on marche quelques pas. Elle commence alors à se délier un peu, mais me voilà projetée il y a plus d'une année.
Je la met dans son paddock et là un vrai cauchemar : durant 2h toutes les demi-heures je vais la relever. Je ne veux pas qu'elle reste couchée, qu'elle continue à s'ankyloser.
Ensuite, je la reprend en main et la force à marcher doucement à son rythme sur la route au plat.
Ses postérieurs se touchent tellement ils sont serrés, le dos vacille et les deux antérieurs sont hyper raides. Pour moi, c'est foutu.
Le soir, je la masse de partout, je ne sais plus finalement à quel endroit elle n'aurait pas mal..
Je me casse le dos comme depuis dimanche soir à lui soutenir plusieurs minutes sous elle ses postérieurs puis ses antérieurs pour la soulager de son propre poids.
Et j'ai pleuré toute la nuit. tout ce combat pour rien. Tous nos efforts, les siens et les miens pour ça.
Devoir se raisonner et accepter de baisser les bras, se dire encore une fois que la meilleure preuve d'amour que l'on puisse lui témoigner, c'est de la libérer.
Jeudi matin, même heure, même rendez-vous...elle est debout et elle mange. Elle me regarde et dans son oeil, je ne vois pas la souffrance du jour d'avant.
Je lui met ses bandes et la sort, il ne fait pas encore jour...d'abord un peu hésitante, elle engage ensuite d'un pas ferme du côté droit, le gauche se pose en extérieur. L'épaule.
Quant aux lombaires, je sens sous mes doigts moins de chaleur.
Je la remet en box et la ressort vers 15h, re-marche, je note que les postérieurs sont mieux positionnés, moins sous elle, plus écartés et moins gonfles. Mon cocktail commence enfin à déployer ses effets...
Elle ne se couche pas en paddock. La promenade en main est plus longue.
Vendredi, les postérieurs sont presque revenus à la normal et dans leur position et point de vue grosseur.
Son antérieur gauche est légèrement moins raide, sa région d'épaule légèrement moins chaude.
Promenade en main plus poussée. Comme depuis jeudi, je la fait en deux temps : un tour avant mise en paddock, un tour plus long avant rentrée en box.
Aujourd'hui, promenade matinale pas trop longue, puis paddock. Ensuite vers midi du temps que j'ai refait un parc, je la vois me regarder de loin, elle a compris qu'il y avait du changement pour elle...enfin elle retrouve ses ânes.

Et même si je ne la remontais pas, lorsqu'elle se fait du mal, elle le fait...carrément. Et c'est bien ça le pire, ce n'est pas comme pour memphis et bien d'autre, souffrant de pathologies qui permettent de les "garder" en tondeuses sans douleur pour autant que l'on ne les remonte plus, pour un temps du moins...
Là, soit elle souffre de douleurs dues à un traumatisme, soit elle ne souffre pas. Il n'y a pas de solution intermédiaire.

Je ne sais pas encore combien de temps je vais pouvoir supporter tout ça. Là, franchement, une troisième alerte telle que celle-ci serait de trop. Je l'aurai retrouvée couchée dans son box jeudi matin, c'était fini.

Honnêtement, je suis à bout et je crois de moins en moins qu'un jour je pourrais remonter même le temps d'une courte et minuscule ballade.

Alma

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Elle va mal, tu vas mal.
Elle va bien, tu vas bien....

Tu es réglée sur Dee-dee depuis des mois et des mois, Tu ne vis que pour elle il semble...
Et bien j'admire ta persévérance Let.... Perso, je ne sais pas si j'aurais le courage ou même le temps de faire tout ça pour mes grosses s'il leur arrivait un truc grave....

Il va falloir que tu te reposes un peu quand même, tu vas y laisser ta peau à force.

Je sais, facile à dire, ton troupeau te prend du temps....

en tout cas, on dirait que tes remèdes sont les bons.

par contre, tu n'as pas pensé à une épidémie dans ton secteur, due à l'herbe (concernant ses raideurs musculaires) tu as vu le post de Sarah, Loustic semble avoir mal partout aussi...
c'est vraiment une chute d'après toi ???

letback74
Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

oui, j'ai cru d'abord à une roulade mais vu l'étendue des dégats (oedemes) c'est bien une chute.
c'est bien un trauma et je pense qu'elle a failli y laisser sa colonne..quand à sa région d'épaule, j'espère juste que l'os n'est pas touché, mais juste les muscles déchirés.
tu fais bien de me rappeler le cas de loustic, il faut que je recherche sur internet, je sais qu'il y a une épidemie en cours inexpliquée qui ne sévit que dans région et que sur les fm, il faut que je lui tel.
C'est vrai que je vis plus que pour elle, mais ça..c'est une autre histoire qui dit juste que sans elle, ça ferait bien longtemps que je n'aurais pas tenu le coup non plus, notamment suite à mes hospitalisations.

gitane
Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

ne baisse pas les bras...... continue d'y croire

#239 20-03-2010 17:30:12
Pierre :
Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Je vais être peut être un peu sec, mais Let franchement, tu as mis tellement du tien pour résoudre son pb de pied, et on peut considérer qu'elle est en bonne voie. Tu as monté ta jument comme je te disais; Et si le temps ne s'était pas mis de la partie tu serais déjà sur des bases de 2 à 3 km.

Elle est tombée, et oui, pas de chance en plus c'est sur elle que ça tombe. mais rien à voir avec ce qu'elle avait déjà. Et puis comme la normale, en quelques jours elle va déjà mieux. Tu as fait ce qu'il fallait, je ne pense pas une minute que son pronostic vital était en jeu. Par contre tu sais tout comme moi, les chevaux sont des pompes à émotion, aussi, le fait que ce soit difficile pour toi (et encore le mot est faible) je pense que tes chevaux le sente. Je ne peux pas entendre les propos que tu tiens pour évoquer l'euthanasie de ta jument pour une bonne gamelle, tous ces aléas, sont consécutifs, mais non reliés.

Je vois que ce que tu exprime vis à vis de tes chevaux, traduit ton mal être, ma conclusion, c'est que pour Dee Dee, je ne fait pas de soucis, ni pour Georgia, ni aucun autre (je ne fait pas la moitié de ce que tu fait pour tes chevaux) non, la seule qui m'inquiète c'est toi. Et comme tu ne peux rien faire pour toi, et bien c'est à nous de nous transformer en Letback, et je crois pas un, ou unes, ici, n'a pas dans l'idée de t'apporter tout son soutien.

Voilà, c'est tout.

20-03-2010 17:45:48
Gitane

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

on ne peut pas dire mieux Pierre, tu as traduit ce que nous ressentons tous, ici........... la seule chose que je regrette, c'est d'être aussi éloignée de toi. Si chacun de nous pouvait faire un minimum, ce serait déjà énorme....... Faute de pouvoir être présente en chair et en os, tu sais que mes pensées vont vers toi..........

#241 20-03-2010 18:55:20
Odile

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Même pensée que tout le monde, ma Let !!
Te laisses pas abattre, pas après tout ce que tu as vécu cette année !!!
Tu nous as démontrée que tu étais une battante !!
Alors maintenant, prends du temps pour toi, dorlotes toi un bon coup !!
Moi, quand ça va mal, je me plonge dans un bon vieux roman de SF bien ringard et j'oublie tout ce qui m'entoure. Ou alors, je fais les vitrines, j'essaye des fringues, des chaussures sans rien acheter juste pour le fun.
Aller, fais toi plaisir !!!

20-03-2010 19:17:25
danemark

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

......très émue en te lisant, Pierre, je ne connais Let' que par le net, c'est à dire juste un tout petit peu; mais je sens la même chose que tu as exprimée.
J'admire infiniment le "petit bout" que je connais de toi Let', je te l'ai déjà dit, et je me mettrai volontiers en mille morceaux pour t'apporter tout mon soutien.
.....et comme dit Geriko........mes pensées t'accompagnent.....
Et si tu en ressens un moment le besoin de partir quelques jours ou heures, notre maison t'es grand ouverte........et t'as pas besoin de parler.......

#244 20-03-2010 20:19:32
geriko

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

il en faudrait vraiment pour qu'elle accepte de quitter son "chez elle"............

#245 20-03-2010 22:41:17
Odile

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Et si on allait la chercher !!!

Moi, je suis un peu loin, mais a part Sarah (qui a des proplèmes avec loustic) y a pas quelqu'un prés de chez notre Let pour la kidnaper quelques heures hietoire de lui changer les idées ??


letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre
Pierre a écrit:

"Par contre tu sais tout comme moi, les chevaux sont des pompes à émotion, aussi, le fait que ce soit difficile pour toi (et encore le mot est faible) je pense que tes chevaux le sente."

je le sais ça..pierre ! lorsque je vais si mal, jamais je ne touche ni n'effleure même du bout d'un doigt, aucun de nos chevaux à l'écurie. Jamais. Bien souvent, avant d'aller vers eux, je pars faire quelques pas dans la nature, je me vide l'esprit. Lorsque je reviens à eux, j'adopte une voix sereine, énergique. Je mets au placard enfermés à double tour, tous mes soucis, mes angoisses, les avis de saisie, le mal être, le couple,tout. Et du coup, ils me le rendent bien, car pendant les soins, j'oublie juste tout.
Des fois oli me dit...tiens, tu n'as massé personne ce soir ? pas brossé ? pas curé les pieds ? et je lui répond que non. point barre. pas de contact physique, pas le moment. Justement pour éviter l'effet "éponge".
Maintenant, il y a les chevaux et il y a dee dee. Juste une fusion étrange. De toute évidence sans parole..mais je dirais presque un rapport de mammifère à mammifère, instinctif et sensitif. je ne vais pas m'étaler sur le sujet, en fait, le plus dubitatif de tous, l'être le plus terre-à-terre que je connaisse, pourrait témoigner de ce qui nous lie dee dee et moi, et c'est justement olivier. Alors oui, je lui porte peut-être à quelque part la poisse, malgré tout mes efforts.

Si j'oublie mes propres soucis en m'occupant de ceux des autres pierre, j'avance car je suis utile. Donc, j'existe. J'ai toujours fonctionné comme cela. Que ce soit les maux dont souffrent les chevaux ou ceux auxquels doivent faire face un ou une amie. Relis le message que m'a adressé geriko.
C'est une autre sylvie. Ce n'est pas à moi d'étaler ici les drames qu'elle est entrain de vivre. Pourtant, elle en bave et sacrément. Et j'ai une énorme pensée pour elle. Et on est juste...bien pareille.

A vous tous, je sais bien que vous tentez tout ce que vous pouvez et les yeux pleins d'émotion, je vous souffle un merci.

Dee Dee a effectivement son épaule bien amochée; ça se voit et ça se sent. Hyper chaud, la jonction trapèze/deltoïde forme une boule. Lorsqu'elle marche, elle traîne son pied droit, en le glissant parterre. Je pourrais lui faire passer des rx à 380 euros le coup...pour m'avancer à quoi ? savoir que son omoplate est fissuré ? on fait quoi ? immobilisation totale ? impossible, on sait pourquoi. (emphysème, problème lymphatique, engorgement, etc..) juste déchirement musculaire ? Pareil...immobilisation pour cicatrisation des tissus...
Alors j'essaye d'alterner repos et marche...si tu as une autre idée pierre, je suis preneuse.
En attendant...cet après midi, j'ai pris une des plus belles photos que j'ai jamais prise d'elle, la quarter halter..pure. Et son bonheur de retrouver ses ânes...

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Dscn6585

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Dscn6596
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:51

23-2010 23:49:25
Alma

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

sont vraiment belles tes photos Let...et Dee-dee est...splendide !!!

je ne dis rien de plus, tu sais ce que je pense et surtout que je pense à toi....chaque jour qui passe.

et aussi à toi Gitane, qui est toujours là pour les autres sans jamais se plaindre.......

je vous aime fort toutes les deux. voilà !!!

letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Flo, je te cite peu, car ce que tu fais pour moi, c'est juste quelque chose...pour lequel je n'arrive pas à trouver le bon mot. Je crois qu'en fait il n'existe simplement pas.
Juste...que tu as eu bien raison de me dire hier soir ton "merde alors". (clin d'oeil et milles bisous)

21-03-2010 00:40:54
pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

pour fracturer, ou fissurer un omoplate, il faudrait qu'elle soit percutée par une voiture, si c'était plus bas, vers l'humérus, elle ne marcherait plus du tout. Je pense à un bon hématome, mais copte tenu de sa masse musculaire, bien évidemment c'est très douloureux. Ce qui nuit à la cicatrisation, ce sont les, grandes amplitudes, dans cette zones les amplitudes sont faibles de nature, encore plus en cas de douleurs. Marcher, permet de vasculariser et aide à la cicatrisation. Si la météo est clémente, je la laisserai dehors, plus facile pour elle de se relever, elle marchera un peu plus, elle ne risque pas de glisser dans son box sur le chanvre. la nuit les chevaux sont calmes dehors. Je la rentrerais uniquement au moment de la ration et faire les soins.

21-03-2010 23:47:22
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

bon dee dee va un peu mieux : maintenant elle a une vraie carte géographique qui ressemble à l'afrique dans l'espace "thoracique cervical et deltoîde", mais c'est plutôt bon signe, l'hématome a l'air de se localiser.
Toujours aussi chaud et douloureux mais du coup plus facile à traiter spécifiquement.
antérieur droit du coup moins positionné à l'extérieur en marche.
elle a passé toute sa journée avec ses ânes.
moi je fais des confitures à tour de bras pour la boutique et ai conçu mes premières étiquettes pour les pots..j'y ai passé ma soirée là...
sinon, je suis aussi entrain de bosser sur le "dossier" que je veux vous présenter d'une manière un peu différente...concernant le dernier boulot énorme de pierre, ici au pays de letty...
je file aux plumes...me lève à..5h30 !!
je vous embrasse tous.

#285 22-03-2010 00:03:34
Pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Let en rajoute, je n'ai pas fait un travail énorme, j'ai mangé tout le temps.

22-03-2010 22:25:22
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

foutaise !! il est adorable le pierre...mais ce qui tue les maréchaux...c'est bien le dos !! et moi je dis qu'ils ont un sacré mérite dans ce métier : Dès que vous avez des chevaux à "problèmes" style accidentés ou arthrosiques...imaginez ce que cela représente pour un maréchal qui doit s'efforcer de lever les membres du cheval, les soutenir (un cheval est capable de basculer ses 500kg de moyenne..sur un seul membre...) et travailler dessus en même temps ? c'est juste...carrément catastrophique pour l'état de ses lombaires...une vraie horreur !!
Essayez de ramener un postérieur de cheval plus capable de le lever à plus de 10cm du sol, sur vos genoux au 2/3 fléchis en équilibre sur vos doigts de pieds ? Juste l'horreur !!

Aujourd'hui 22:20:16
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

bon, ce soir dee dee va un peu mieux...à peu près un jour sur deux, j'ai l'impression que tout est foutu...certainement à cause de l'évolution de ses hématomes.
Toute la région gauche trapèze-deltoîde est énorme, il y a des creux et des bosses qui partent quasiment des cervicales au triceps!! le postérieur gauche est encore bien raide niveau jarret mais toutefois elle le met moins sous elle en marchant, quoique toujours bien serré...mais elle boîte moins...ça fait 2 jours qu'elle est dehors de 6h30 du mat à 18h30 avec ses ânes, demain cela sera encore possible, par contre après on nous annonce un temps de chiotte avec neige...là je ne sais pas comment je vais m'organiser...glup !
sinon, je la fais en plus marcher tous les jours en main...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:22

.....juste de très grosses bises et encore une fois bon courage !!!

Avec toi de tout coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Manque une page   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:32

Il manque toujours une étape dans ta chronique ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:46

gné ?....tu veux dire ta dernière visite ? c'est ça ?
Si c'est ça..oh que non pierre !!! elle ne manque pas, elle se paufine. Je veux vraiment présenter ton boulot, juste...autrement. De tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:40

Hier 10:29:01
Pierre
Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Tu es sur qu'elle n'a pas fait une forme de myosite ?

Hier 16:55:41
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

c'est pour me saper le moral que tu me dis ça ?????!!! dis m'en plus...ça se chope comment ça ? si c'est par contact avec congénères non. Par la bouffe (foin et orge ?) dans...l'air ? dis m'en plus...comment la détecte-t-on ? par analyses sanguines ?

Hier 17:02:04
Alma

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

La myosite d’effort est due à une saturation des fibres musculaires en glycogène et en acide lactique. Elle se déclare souvent à la suite ou pendant un effort.

Les jeunes chevaux, les chevaux gras et les chevaux nerveux y sont prédisposés.

Certains facteurs peuvent conduire à la myosite :

Des rations trop riches, un exercice intense chez un cheval qui n’est pas en condition, une herbe de pâture trop riche (au printemps en général), une remise à l’herbe trop rapide, une complémentation en vitamines inadaptée au cheval.

Les symptômes :

Dans les cas les moins graves : durcissement des muscles, démarche irrégulière, hésitation à se déplacer, urines très foncées voir noires.

Dans les cas les plus graves : le cheval ne peut plus bouger et souffre énormément.

Hier 17:20:12
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

oui, j'ai vu (j'ai été regarder sur internet!!)
bon, par contre elle n'a pas eu les symptômes de fortes sudations, ni de la coloration des urines, du tout.
pas de complément de vitamines, pas de nourriture trop riche (orge, 1l le matin, 1l le soir) pas fait d'efforts (ça c'est le moins que l'on puisse dire !!)
maintenant ça peut venir du nouveau foin...mais elle n'a toujours pas les symptômes...et là, lui faire une prise de sang..je ne peux pas...pfff !!!
bon...je vais aller m'en occuper d'ailleurs.
A ce soir.

Hier 19:13:33
Pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Il faut que le cas soit grave pour que les urines se foncent. Mon étalon noir est prédisposé, les urines étaient normales. Et la véto ne croyait pas à une myosite, elle pensait peut être à une erlichiose.

mais l'analyse de sang a révélé la myosite. une élévation anormale des CPK (créatine phospho kénase) En plus mon cheval avait une chute importante de fer. Donc il a eu un complément alimentaire pour le fer sous forme de cure, et du Byodil en injection. De temps en temps je le pique quand il me fait une suspicion de récidive. Cela rééquilibre la formule sanguine. En général c'est au moment des saillies.

la première fois qu'il m'a fait ça, c'était le premier printemps quand il y a eu les juments à la saillie, et il ne mangeait plus, arpentait en permanence, jour et nuit et en box il entrait en transe. Maintenant il est beaucoup plus calme.

Hier 19:51:32
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

ok...bon, par contre, elle, elle n'a jamais arrêté de manger...ça c'est sûr !! il n'y a que quand elle a fait sa septicemie que là...j'ai su qu'elle était mourante parce que justement elle ne mangeait plus.
bon, tu me diras que même en crevant de douleurs...elle mange !! (smiley qui lève les bras en l'air...)
par contre, je ne vois pas la différence dans les symptômes et les effets que causent la myosite avec ce que l'on appelle le coup de sang...?! Pimpin, nous en avait fait un après un trec poussé, c'était..hyper impressionnant : tethanisé total, il ne pouvait plus bouger un membre...là on avait du lui faire une injection de diurizone en urgence; une fois que cela l'a soulagé, il a pissé carrément noir et il était trempé comme une souche.
alors, quelle est la différence ?
sur ce...je te lis plus tard (MAIS PAS TROP TARD SVP !!! PITIE !!) car là, je vais faire des croûtes au fromage et une salade...

Hier 21:39:58
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

bon...ce soir, j'ai été recherché dee dee dans son parc-à-ânes, elle marchait presque bien. 4 jours complets de prés avec juste la rentrée en box pour la nuit lui a fait énormément de bien. Son épaule gauche est toujours douloureuse, ainsi que son postérieur gauche et les 4 dernières lombaires. malgré mon propre mal de dos à hurler...j'ai retroussé mes manches et les massée de la pointes des oreilles..à la queue. Je l'ai enduite littéralement de mes huiles essentielles et l'ai massée en profondeur sur tout son corps, notamment vertèbres après vertèbres, des cervicales aux lombaires; ensuite, je lui ai massé ses 4 membres. ça ma pris...45 minutes.
Lorsque j'ai eu fini...elle s'est ébrouée comme un hippopotame...elle s'est tortillée du cul...une espèce de vague épdidermique entre le picotement et le "chatouilli" avait l'air de remonter de ses flancs à son encolure...là elle s'est secouée toute son avant main et elle a fini par un "grmmlllllmmmm" béat !!
Moi par contre...j'ai mal partout et suis juste...épuisée !! Qui veut me masser....???!!! Help !!!
Le pire de tout...c'est que ce soir j'ai vu la météo et les sorties de 12h...risquent bien de ne plus avoir lieu avant lundi...ça...ça me fait encore plus mal au dos...

Hier 21:41:59
Nath

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Chuis jalouse... Moi aussi, j'veux un maaaaaaaaaaassage!!

Hier 21:45:07
Alma

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Tu l'aimes pas ta Dee-dee toi pour lui faire subir de tels supplices ... smile

Hier 21:51:16
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

non..je l'ai déjà dit..je la déteste !! et les supplices...c'est pour moi...

Hier 21:52:55
Gitane

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Tu veux qu'on vienne te masser ?? nous tous à tour de role ???

Hier 23:10:56
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

à tour de rôle...oui ça serait bien parce que tous en même temps..je risque de ressembler à une pâte à crèpe !!!!LOL


Hier 23:12:01
Pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Surtout si je me met à faire un palpé roulé sur l'enclume.

Hier 23:13:57
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

...tant que c'est pas sur MON encolure....

Hier 23:15:22
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

pour pierre : je te demandais la différence entre la myosite et le coup de sang ?


Hier 23:24:32
Pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Bon sans rentrer dans le détail le coup de sang, la myosite du psoas, l'azoturie, le tying up, tout ça sont des myopathies d'exercice.

Un effort inadapté, une alimentation de récup inadaptée, un démarrage brutal (pour le psoas), l'étiologie est différentes, mais le résultat se ressemble, accumulation de glycogène, puis accumulation d'acide lactique, et en fin ischémie de fibres musculaires et myoglobine dans les urines.

Aujourd'hui 06:17:36
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

ok je cerne le truc. Donc, non, je ne suspecte pas une myosite, sans pour autant en être 100% certaine, seule la prise de sang pourrait enlever tout doute.
bon, ben journée difficile et bien dommage, elle qui allait tellement mieux hier : personne ne sort vu la météo...

Aujourd'hui 23:19:48
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

chez nous on a juste évité la neige...mais de justesse...elle est juste en face, 200m plus haut. Par contre, j'ai quand même pu sortir dee dee vers 16h..une bonne marche en mains, et comme je l'ai dit à flo au tel, moins pire que prévu, ouf ! Robocop n'était pas de mise..faut dire qu'après son massage "intégral" d'hier de 40min...la plus robocop des 2 ce soir...c'était moi !! Aïe...
ensuite paddock durant 2h au soleil, mais...pas très chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:54

la suite du jour...temps dégueux..comme prévu. Pas possible aujourd'hui de la mettre avec ses ânes...mais pourtant je la sors de 10h à 17h30...en paddock, celui des soins, toute seule. Ce matin comme d'hab, on sort du box et marche en main histoire qu'elle se détende. Raide oui, mais pas de boîterie. Ce soir, avant de la rentrer, 40min de ballade à côté d'elle, tranquillement sur la route. Plat, montées, descentes, elle marche doucement mais, toujours sans boîterie. Tranquillou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Quetty
Novice



Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2010

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:20

ouf !! bon ben ca va ! Tu tiens le bon bout !!! Enfin je croise quand meme les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:40

......ça fait du bien de vous "voir", toutes les deux, marchant côte à côte......une caresse pour vous deux !!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:34

merci !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar - 1:31

contente de ses bonnes nouvelles moi aussi.

ça va aller de mieux en mieux.........et bientôt, c'est dessus que tu seras, pas à côté... albino
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:22

oui...mais sans peau de bête...mais ça, c'est juste une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr - 1:23

30-03-2010 22:50:31

letback74
Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

ben ici..on est pas loin du zéro ce soir...
bon,dee dee va de mieux en mieux, cet après midi comme tous les après midi, longue marche en main..elle m'a trainée la coquine !!! Bonne souplesse,bon rythme égal, elle marche encore un peu sur les pinces..pierre je veux dire qu'elle a tendance à marcher un peu sur la pointe des pieds si tu vois ce que je veux dire...l'extension est encore un peu courte du côté de l'antérieur gauche (le dernier lésé) alors je la force un peu sur de légères montées et descente, histoire qu'elle démultiplie bien son mouvement à la marche.
si tout continue comme ça d'ici ce week-end...tu penses que je pourrais tenter un chouilla de monte ? comme en octobre quand j'ai recommencé : 1 aller + 1 retour en main, puis une longueur de route montée ? Qu'en penses tu ? et si oui...(rhoooo dis ouiiiiiiiiiiiiiiii...) avec ses smII ou double bandage ?

30-03-2010 23:28:02
gitane

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

je t'imagine avec un grand sourire !!!

31-03-2010 01:24:21
Pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Peut être pas ce WE surtout si il fait froid, mais si le temps est tempéré, bien bandée, avec un bon échauffement en main,, oui, pour un petit 500 m. Pas de terrain glissant, pas de terrain irrégulier, si il le faut un bout de route plat sans virage sur place.

31-03-2010 06:23:16
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

rhooooo yess !!! j'aime commencer ma journée avec pareille nouvelle !!
et t'inquiètes, toujours le même bout de route et au bout, je descend de cheval pour ne pas tourner en monte et...je remonte..

Hier 23:15:47
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

ce soir...dernière promenade en main avant demain..enfin j'espère...
Ces temps..dieu sait pourquoi, je ne fais plus trop de plans sur la comète moi !!
Hier, 2-300m en main, pas de boîterie, mais je note que son épaule gauche est encore un peu raide...ce soir, 500m en main, épaule nickel..
Demain j'ai congé (eh oui, en suisse les cantons protestants, généralement ceux où l'on parle le français, ont le vendredi saint de férié, plus le lundi..bon moi je bosse lundi !) donc...si on ne se réveille pas avec 10cm de neige comme ce matin...je tente.

Aujourd'hui 00:00:08
Alma

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Citation : Pierre a écrit:
"bien bandée, avec un bon échauffement en main, Pas de terrain glissant"

j'ai bien lu là ??? big_smile

han ! je rigole !!!

Let, tu nous racontes demain....


Aujourd'hui 00:09:49
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

ah alma alors là...t'as découvert LA perle !!!!!
et promis..je ne mettrais pas de vaseline..........................................sur la route !!!
rhiii rhiii rhiii rhiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:33

De tout coeur avec vous deux.....j'espère que tu vas passer quelques très très bon moments avec ta "fifille".......pleins de bizzzzzzzzzzzzzzpour toutes les deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:14

bon...on va dire que tout c'est bien passé, toutefois, je n'ai pas bouclé les 500m car j'avais peur que son épaule gauche ne suive pas le mouvement une fois sellée...Pas de vidéo, donc on se contentera de photos, prises sans zoom..(mais enfin !! oli...tu aurais pu prendre ça de plus près quand même...!!! Mad Mad ) antérieur gauche nickel, antérieur droit nickel..en fait, tout nickel : pas de boîterie, pieds sûrs, rien à redire...allez, à la louche...300m.
Moi par contre,je n'arrive toujours pas à positionner correctement mon pied gauche...la casse de mon orteil pas soigné me faisant un peu souffrir...



Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Dscn6655

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Dscn6656

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Dscn6657l

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Dscn6658n


Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Dscn6659

et puis...tout à coup...regardes bien la position du postérieur gauche...il commence à virer sous elle...

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Dscn6660

je la sens tout à coup, moins régulière.... Je descend donc de cheval...la fait marcher encore un peu en main..en descente, elle commence à glisser du postérieur gauche..fatigue ?!
Depuis son fameux salto..pour mémo, tout le côté gauche avait pris. Je disais notamment qu'elle avait comme une sciatalgie du côté du postérieur gauche, au massage, fortes douleurs sur le creux de la fesse...en plus et évidemment, c'est sur ce jarret là qu'elle a un magnifique vessigon, doublé d'une oad bien prononcée (osthéo-arthrose dégénérative) rx à l'appui..
Résultat : 3/4 h après notre mini sortie, je la retrouve couchée dans son paddock..et regardes bien comme elle positionne son postérieur...

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Dscn6667


pourtant toute la semaine, je l'ai sortie en main pendant 5-600m...et pas de symptôme..et là...réaction. Je ne sais pas trop quoi en penser..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:53

#391 Aujourd'hui 23:32:49

Alma

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

sciatique ???

#392 Aujourd'hui 23:51:19

letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

pas particulièrement aujourd'hui..je lui ai bien enfoncé le point sciatalgique...pas de réaction.., test de flexion...normaux, test d'extension...normaux, visuellement après effort, jarret et éparvin bien prohéminent..toutefois sans chaleur et non sensible à la palpation...un souci situé plus haut depuis son salto ? peut-être..mais pas trouvé; elle s'est couchée quand même trois fois dans son paddock après notre mini sortie...alarme c'est certain...mais je n'arrive pas à la décoder..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 2:57

Des photos de profil au pas de plusieurs séquences rapprochées, parce là je ne décode pas non plus, parce qu'un pied qui se recentre sous la masse veut dire qu'il est mieux, et en même temps c'est celui qui ne va pas bien.

je ne décode pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique de soins d'abcès
» Traitement ortho de la descente de boulet
» Ferrage fourbure chronique
» Ferrage ortho expérimental
» Les ferrures et parage ortho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Les documents, photos et vidéos des Maréchaux-
Sauter vers: