A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 fourchette qui pue, lacune abimée : solution ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sachou
Novice



Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2010

fourchette qui pue, lacune abimée : solution ? Empty
MessageSujet: fourchette qui pue, lacune abimée : solution ?   fourchette qui pue, lacune abimée : solution ? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:29

Salut Pierre, salut à tous

J'aurai besoin d'un petit conseil et d'une solution...

Mon petit cheval a depuis toujours la fourchette de l'antérieur droit pas vraiment saine. Le maréchal la pare régulièrement et "creuse" tous les tissus morts mais j'ai l'impression qu'elle se creuse de plus en plus. Les tissus ne sont pas sains et ça sent vraiment mauvais (ça sent les pieds pourris).
En fait c'est vraiment la lacune médiane qui est abimée et j'ai l'impression qu'il y a une saloperie qui squatte. Que puis je faire pour assainir tout ça?

Je précise que son boxe est impeccable et les pieds curés tous les jours. Les autres fourchettes sont relativement saines (des fois quand on gratte cette petite odeur se dégage mais c'est vraiment moins flagrant que la fourchette antérieur droit). .

Merci de vos conseils ...

Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

fourchette qui pue, lacune abimée : solution ? Empty
MessageSujet: Re: fourchette qui pue, lacune abimée : solution ?   fourchette qui pue, lacune abimée : solution ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:04

Salut sachou,

Comment va ton grand ??

Pour ses fourchettes qu'as tu déjà essayé comme produit ??

As tu essayé un bain de pied tout simple avec javel et sel dans de l'eau tiède comme pour nous?
Moi j'aime bien aussi le produit de kevin bacon (petit pot spécial fourchette) qui est très bien et qui assaini bien le pied, il faut en appliquer tout les jours pendant quelques temps.

Surtout ne met pas de groudon si il y a une saloperie cela risque de l'enfermer encore plus.

Après a je colle désolée....
Revenir en haut Aller en bas
sachou
Novice



Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2010

fourchette qui pue, lacune abimée : solution ? Empty
MessageSujet: Re: fourchette qui pue, lacune abimée : solution ?   fourchette qui pue, lacune abimée : solution ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:09

salut !
comment vas tu? j'ai été un peu absente ces derniers temps, mon retour sur Paris a été plein de surprises bonnes et mauvaises) mais aujourd'hui tout va bien. Mon petit loup grandit doucement. Je suis dans une super écurie où ça se passe très bien avec des gens très compétents. Ca aide !
Bbnoir commence à travailler proprement aux trois allures mais il faut lui donner un peu de physique il est pas très costaud.

Je suis contente de te retrouver, j'ai aussi retrouvé Volabelle, Thallie et les autres sur le forum CA.

Concernant ses pieds, je n'ai jamais mis de goudron. J'ai le produit kevin bacon, je lui mets de temps en temps quand les pieds puent et c'est efficace mais sur cet antérieur.. rien à faire c'est moche et c'est moche après le marechal car comme il enlève bien les tissus morts, on voit tout et la lacune est crade. J'avai sessayé la liqueur de vilatte, ça marche un temps mais la fourchette ne s'assainit pas réellement, elle repart toujours dans l'autre sens.

Je vais essayer de bien le nettoyer à l'eau et à la brosse avec du savon noir, je peux tester un peu de javel. J'avais aussi pensé à l'huile essentielle de Tea tree. Mais pour le kevin bacon, je vais essayer de le mettre plusieurs jours d'affilés. C'est une bonne idée.

Et toi comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

fourchette qui pue, lacune abimée : solution ? Empty
MessageSujet: Re: fourchette qui pue, lacune abimée : solution ?   fourchette qui pue, lacune abimée : solution ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:33

salut Sachou

ma fille a le même problème avec sa ponnette : une seule fourchette qui pue

elle nettoie avec du "borax" : une poudre qu'un maréchal ferrand lui a donné quand elle était au Pays de Galles (au pair)

je ne sais pas si ça se trouve en France mais il lui a dit qu'elle pouvait utiliser le produit pour nettoyer les biberons des bébés... à voir..
Revenir en haut Aller en bas
sachou
Novice



Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2010

fourchette qui pue, lacune abimée : solution ? Empty
MessageSujet: Re: fourchette qui pue, lacune abimée : solution ?   fourchette qui pue, lacune abimée : solution ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 23:58

merci Alma

le marechal est passé aujourd'hui. je lui en ai parlé il m'a conseille de bien nettoyer la lacune en profondeur en passant une meche de tissu et en suite d'en mettre une autre avec du negresol, liqueur de villate ou kevin bacon. changer tous les 2 jours. Le resultat devrait arriver en deux ou trois ferrures.... 10 à 15 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

fourchette qui pue, lacune abimée : solution ? Empty
MessageSujet: Re: fourchette qui pue, lacune abimée : solution ?   fourchette qui pue, lacune abimée : solution ? Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:35

Souvent un pied qui fonctionne moins que les autres peut présenter une fourchette amincie et des talons un peu hauts qui prédispose au pourrissement de la fourchette.

Un bon parage, et ouvrir la lacune médiane largement.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Contenu sponsorisé





fourchette qui pue, lacune abimée : solution ? Empty
MessageSujet: Re: fourchette qui pue, lacune abimée : solution ?   fourchette qui pue, lacune abimée : solution ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourchette qui pue, lacune abimée : solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de lacune...
» une bonne solution dans le traitement d'urgence de la fourbure aigue ...
» fourchette rouge
» pourriture de fourchette
» Quoi poster ici ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Entretien au quotidien-
Sauter vers: