Des nouvelles de mon grand voyou !!
Bien qu'il ait prit 18 ans cette année, j'ai toujours l'impression d'avoir un jeune cheval !!
Si en carrière, j'ai un cheval calme, posé et très attentif à mes demandes, en balade c'est une pile électrique qui fait des écarts pour un rien, juste pour s’amuser. Le trot et le galop c'est à fond les manettes et tant pis pour moi, j'ai qu'à suivre.
Part contre, en cette sortie d'hiver, il est magnifique, pas une poil de graisse, tout en muscles !! Et puis, comme il est tondu, il est pas trop gêné pour le poil qui repousse, mon gros père !!
Hier, pour le calmer en balade, je lui ai fait monter un belle côte au grand galop, il adore ça !! et cette après-midi, on va allé sur la grande piste de galop : 2 km de piste sans s’arrêter sur une allée légèrement vallonnée avec une belle montée à l'arrivée, histoire de l'arrêter. Quand on prend cette direction, le Billy est tout exciter car il sais ce qui l'attend !!
La seule qui fit un peu la tête, c'est Louna, la chienne, pour elle c'est plutôt une punition, car elle arrive pas à nous suivre. Bien que je l'attende au bout de piste, quand elle arrive, elle nous fait la tête et continu son chemin sans s'arrêter et sans nous regarder, du genre : moi, ces fous, je les connais pas !!