A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mes 2 filles !

Aller en bas 
+6
Alma
Rachou77
gitane
Pierre administrateur
letback74
TEXAS42
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TEXAS42
Jedi en devenir
TEXAS42


Messages : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:31

Shocked je n'avais pas fait de présentation officielle de mes 2 choupinettes ici ????... bah mince alors scratch ... M'enfin, pas très grave ! vous les connaissez mes 2 poupettes !!!

Je vais essayer de faire bref et concis !

Inch'Allah, PS de 15 ans bai. Mon double, ma jument de coeur, celle qui aura la plus grande place dans mon coeur. Achetée il y a un certain nombre d'année à un type que je n'ai jamais rencontré puisqu'il l'avait "abandonnée" dans le club où je montais. Le jour où il a fait part de son intention de la vendre (par téléphone aux proprios du club), j'ai dis "J'ACHETE" sans aucune hésitation ! Elle est restée plusieurs années en pension en club, elle et moi avons progressé ensemble, on a tout expérimenté, saut, dressage, trec, balade... Inch est très volontaire, pleine de sang, maligne, respectueuse...un amour de jument ! Mais des soucis de pieds nos ont contraintes à ralentir le rythme dans un premier temps, puis dans un deuxième, lui offrir une seconde vie au pré à la maison !

Mes 2 filles ! Dsc02420

Il a fallu trouver une compagne à ma Inch ! Ce fut long, fastidieux, décourageant....Querida m'avait plu dès le départ mais des soucis de santé ont fait ça a trainé..trainé.. Bref, 6 mois après notre 1ere rencontre, j'ai acheté cette pépète toute blanche ! Elle correspondait à ce que je cherchais ! Une petite jument, porteuse, pied sur, de confiance pour de l'extérieur, gentille.... J'ai trouvé MA perle !!!! ALors bien sur, Querida n'a pas la morpho d'un magnifique cheval de sport ! C'est une jument rustique (je suis convaincue qu'elle a du lourd dans le sang), avec un grand coeur et d'une extrème gentillesse ! Elle est totalement dévouée à son bourreau quotidien, Inch !!!!

Mes 2 filles ! Dsc02524


Mes 2 juju sont à la maison depuis 1 an et demi déja ! On leur a fait construire leur maison perso avec abri ouvert sur leur pré.

Mes 2 filles ! Dsc02710

Elles vivent désormais 24h/24 dehors !!!! Quand je suis partie du club, tout le monde me disait que Inch ne s'y ferait pas, qu'elle etait trop ci, trop ça, mais que de toute façon ça n'irait pas...bla bla bla... Je suis donc partie plus ou moins fachée, car très déçue de tous ces mots. Et je me suis rentrouvée seule avec mes 2 juments à la maison. J'étais totalement flippée !!! Mais passées les 3 premières semaines où toutes les 3 on a pris nos marques, et appris à vivre ensemble, j'ai découvert le bonheur d'avoir ses chevaux à la maison ! Des les voir de la fenêtre de ma chambre, de les entendre m'appeler quand elles me voient dans le jardin....!!!!

Leurs vies "professionnelles" sont composées à 100% de ...balades !!!!!!!!

Mes 2 filles ! Dsc02610

Inch a toujours été une super randonneuse et QUerida est une assurance tous risques en extérieur !

Voilà une rapide présentation de mes 2 z'amours !!

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:53

tes 2 zamours sont magnifiques, c'est vrai que je ne les découvre pas..mais...je ne m'en lasse pas non plus tex !! Wink

par contre...c'est clair...vu le gabarit de Querida...franchement...je te trouves très gonflée d'avoir presque traité georgia d'obèse !!!!


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

PS : c'est clair...on pourrait "presque" la traiter d'obèse...!! LOL !!

Quant aux..."votre jument ne supportera JAMAIS de vivre au pré sans "l'infrastructure indispensable à son bien-être" traduisez : "pfff...ma pauvre débile !! tu crois que de ne pas payer 450 euros par mois en club, te permettra de t'en sortir avec ta ju pleine de sang, tu te fourres le doigt dans l'oeil et de plus tu nous emm@@@ parce que surtout, tu vas représenter un manque à gagner...et qu'on n'ose même pas imaginer un seul instant comment tu vas t'habiller maintenant pour la monter"...

ben c'est sûr...comme tu l'as dit et vu par toi-même...l'exemple criant du "ratage" chez nous c'est bien pimpin...du haut de ses 30 ans, qui est heureux comme un pape à la maison et qui ne l'a pas empêché à 24 ans...de se retrouver vice-champion rhône-alpes de trec...sorti du "club" à 17 ou à 18 ans... Wink

Bref, tes jus et toi, respirent la santé et le bonheur !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:54

PS : de plus...ça me fait super plaisir que tu te sois décidée à revenir par ici, merci tex ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 1:24

Je m'attendais à de l'appaloosa, du pie, du quarter, comme quoi ...

Forcement une préférence à la blanche avec son nez rose.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
TEXAS42
Jedi en devenir
TEXAS42


Messages : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:11

Pierre a écrit:
Je m'attendais à de l'appaloosa, du pie, du quarter, comme quoi ...

Forcement une préférence à la blanche avec son nez rose.

Tu parles de Querida ?? en fait je parle de "lourd" car je trouve qu'elle en a bien la force tranquille, de plus elle a une abondance de crins notamment au niveau des paturons (et de la crinière forcément !!!), et la carure donc spontannément, je pense à un croisement avec un lourd. Mais je n'en sais rien en fait ! J'ai un peu exclu l'appaloo (notamment à cause des crins), pie pourquoi pas et quarter....bah, je ne connais pas suffisamment la race.

C'est sur qu'avec sa robe blanche immaculée et son nez rose, elle fait sensation quand on croise des promeneurs en balade la miss !!! Mais elle aurait pu être verte ou bleue, ça aurait été pareil ! Elle est exactement la jument d'extérieur que je cherchais !
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS42
Jedi en devenir
TEXAS42


Messages : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:21

letback74 a écrit:
tes 2 zamours sont magnifiques, c'est vrai que je ne les découvre pas..mais...je ne m'en lasse pas non plus tex !! Wink

par contre...c'est clair...vu le gabarit de Querida...franchement...je te trouves très gonflée d'avoir presque traité georgia d'obèse !!!!


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

PS : c'est clair...on pourrait "presque" la traiter d'obèse...!! LOL !!

Quant aux..."votre jument ne supportera JAMAIS de vivre au pré sans "l'infrastructure indispensable à son bien-être" traduisez : "pfff...ma pauvre débile !! tu crois que de ne pas payer 450 euros par mois en club, te permettra de t'en sortir avec ta ju pleine de sang, tu te fourres le doigt dans l'oeil et de plus tu nous emm@@@ parce que surtout, tu vas représenter un manque à gagner...et qu'on n'ose même pas imaginer un seul instant comment tu vas t'habiller maintenant pour la monter"...

ben c'est sûr...comme tu l'as dit et vu par toi-même...l'exemple criant du "ratage" chez nous c'est bien pimpin...du haut de ses 30 ans, qui est heureux comme un pape à la maison et qui ne l'a pas empêché à 24 ans...de se retrouver vice-champion rhône-alpes de trec...sorti du "club" à 17 ou à 18 ans... Wink

Bref, tes jus et toi, respirent la santé et le bonheur !! cheers cheers



Laughing Laughing Laughing Laughing Let !!!

Comme Georgia, Querida .....se porte bien !!!!! Non mais tu verras quand tu passeras par chez moi, c'est quand même pas tout à fait pareil !!!!!!!!!!!!! geek geek Rooooo et puis c'est dans sa morpho d'être comme cela geek geek !!!!!!!!!!

Je me suis donc fachée définitivement avec mon ancien club, jamais ils ne m'ont demandé de nouvelles (j'y ai monté pendant 10 ans quand même), des bruits me sont revenus comme quoi ils étaient persuadés que je ne les garderai pas 3 mois avant de les ramener... JE ME MARRE !!!!!!!!! Depuis que Inch est au pré H24, elle n'a plus reboité ! Querida avec laquelle je devais avoir des ennuis car elle etait jeune et super costaude, est une perle ! Je mets dessus des adultes et des enfants sans aucune angoisse, quand elle a un débutant sur le dos, elle se met en mode "ok je reste cool et j'avance sans réfléchir" ! Querida refuse de rentrer dans le box, je vois bien que ça l'angoisse désormais... La vie au pré lui a rendu la joie de vivre qu'elle avait perdu lors de son passage obligé par le club (elle avait 4 ans, je voulais la faire bosser un peu avant de la récuperer)

Bref, mes 2 jujus vivent une vie de cheval telle que je l'imagine !!!!!!!!!!
Mes 2 fifilles ont passés l'hiver dehors, il y a eu neige et grands froids, pas de souci ! J'avais des acheter des couvertures au cas où j'en aurai eu besoi....même pas sorties de leur emballage !!!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:27

elles ont passé l'hiver dehors, mais sous ton oeil vigilant........ elles sont au paradis, tes belles......... C'est clair que tu as fais le bon choix (et pas que pour un question de finances)..
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS42
Jedi en devenir
TEXAS42


Messages : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:35

Et comme tu dis Let, je n'ai réalisé qu'après qu'en fait avec mon départ ils perdaient 1 pension (Inch), une cavalière qui montait en reprise 2 fois par semaine et une jument au pair (Querida) !!! Donc d'une ils ont été vexés que je parte (en plus ils pensent forcément quils sont les seuls à savoir s'occuper correctement des chevaux) et que de 2, ils allaient perdre un paquet de fric !!!! Mais mes filles sont avec moi, vivent heureuses, se portent à mervelle, et moi je suis aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:35

en fait je pense que pierre a fait la relation entre ton pseudo et la race des chevaux, c'est vrai que pour une "texas", on s'attend plus à du cheval américain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
TEXAS42
Jedi en devenir
TEXAS42


Messages : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:13

aaaahhhh Very Happy Very Happy Texas c'est le ptit nom de mon chat Embarassed Embarassed !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:45

TEXAS42 a écrit:
aaaahhhh Very Happy Very Happy Texas c'est le ptit nom de mon chat Embarassed Embarassed !!!

J'ai rien dit ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
TEXAS42
Jedi en devenir
TEXAS42


Messages : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:43

Querida qui avait l'abri rien que pour elle !!!!!!

Mes 2 filles ! Dsc02910

Mes 2 filles ! Dsc02911


flute...serving ne marche plus....bon, bah, la suite plutard alors !

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:54

Pierre a écrit:
TEXAS42 a écrit:
aaaahhhh Very Happy Very Happy Texas c'est le ptit nom de mon chat Embarassed Embarassed !!!

J'ai rien dit ... jocolor

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ...pardon Tex !! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Rachou77
Jeune hobbit



Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 51
Localisation : seine et marne

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:47

elles sont superbes.
J'avais suivi les travaux. Et je vois que le résultat est vraiment magnifique.
Comment peut on dire qu'un cheval ne sera pas heureux au pré avec un box tout propre et de très bonne taille quand il souhaite si réfugier !!!

Et oui que veux tu, ça ne fait que rarement plaisir qu'un tiroir caisse décide soudainement de prendre son envol pour le bonheur.

Et bien nous on te souhaite le max de bonheur que tu mérite.
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS42
Jedi en devenir
TEXAS42


Messages : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:09

On a du agrandir le batiment Rachou !!! J'avais un peu sous-estimé l'encombrement du foin geek !

Suite des photos ! Après avoir baillé, la miss s'est endormie !
Mes 2 filles ! Dsc02917

décidemment...troooooop dur la life !!!!!

Hier soir ma Inch a été désignée pour tondre un ptit carré d'herbe !
Mes 2 filles ! Dsc02918

Mes 2 loupiotes !
Mes 2 filles ! Dsc02919

Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:32

sont vraiment belles tes filles .... I love you

Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:10

ha ouais....sont belles...

heueueue...des photo du p'tit chat? MOUARF!
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS42
Jedi en devenir
TEXAS42


Messages : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:12

Et voilà LA bête !!!!!!!!
Mes 2 filles ! Imgp0510
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:34

ben voilà !! il est pie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:45

pie gris en plus, c'est rare !!! albino
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS42
Jedi en devenir
TEXAS42


Messages : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:37

ouais pie gris aux yeux verts geek !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:08

Joli petit chat, j'ai eu une chate de cet couleur mois aussi. Mais elle nous a quitté peut de temps après qu'on l'ait oppéré. J'en avais mare des portées à répétition !!
Revenir en haut Aller en bas
Albero
Jedi en devenir



Messages : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2011

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:07

jolies tes filles et le petit chat aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS42
Jedi en devenir
TEXAS42


Messages : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:35

Avant d'accueillir les filles à la maison, il a fallu leur construire LEUR maison Very Happy ! Mon homme voulait un batiment "esthétique", on a donc fait en sorte qu'il soit assorti à a maison, mais surtout qu'il soit FONCTIONNEL !!!

Je vous épargne les photos du chantier affraid , c'était......l'apocalypse affraid affraid affraid . Maçons, charpentier, eletriciens, plombiers..tout ce petit monde traversait mon joli jardin avec leurs camions et pelles-mécaniques.... Le clou du spectable, ce fut quand la tranchée qui devait amener l'eau a été creusée affraid .. Un vrai champ de bataille....la guerre des tranchées....

Après 6 mois de combat, le résultat est...pas mal Very Happy Very Happy !

Un box qui ne sert que si besoin, un abri 2 places a accès libre, et une sellerie dans un premier temps. Cet été on a aggrandi pour pouvoir stocker tout le foin...

Mes 2 filles ! Dsc03010

La sellerie ; OK il y a un peu de bazar.... Les 2 volets que l'on voit me servent à distribuer la nourriture, rations et foin ! SUper pratique l'hiver, comme cela je n'ai pas à sortir pour donner à manger ! Je n'imaginais même pas devoir charrier le foin à la brouette à 6h du mat en plein mois de décembre. Donc on a fait "pratique" !
Mes 2 filles ! Dsc03011

L'abri avec la trappe au fond. Il y a toujours un peu de sciure, car il arrive que Inch s'y couche en hiver quand le terrain ne s'y prete plus

Mes 2 filles ! Dsc03012


Le box, au dessus duquel on a fait une mezzanine pour stocker un peu plus de foin (et le petit volet au fond!)

Mes 2 filles ! Dsc03013


L'abreuvoir ! Avec arrivée d'eau automatique. Super pratique ! L'hiver quadn ça gele je suis obligée de me trimbaler quand même des jerricans, mais ça va , l'eau est dans la sellerie

Mes 2 filles ! Dsc03014


L'aggrandissement c'est la partie en bois derrière la sellerie.

Mes 2 filles ! Dsc03015

Mes 2 filles ! Foin10


ET mes 2 locataires !!!! Photo prise cet aprem alors qu'elles attaquaient une partie du pré que j'avais fermé !

Mes 2 filles ! Dsc03016


Mes 2 filles ! Dsc02612
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitimeVen 2 Sep - 23:08

c'est pas Let qui cherchait un appart ??? Parce que moi, perso, je signe le bail de suite.......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 filles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 filles !   Mes 2 filles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 filles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre petit troupeau de filles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation de votre cavalerie-
Sauter vers: