A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cimbal dit papy

Aller en bas 
+3
letback74
Pierre administrateur
Rachou77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

cimbal dit papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cimbal dit papy   cimbal dit papy - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:45

pimpin c'est pareil !!! Là aujourd'hui il a fait dans nos montagnes, 28 degrés au soleil...autant dire que pour la boue...faut faire fort ! Ben...idem, plein de terre !! Hé, hé, hé...oui...dégueux de chez dégueux...MAIS...moins de mouches !!! Wink Et la température de la peau...bien plus fraîche !!

Vieux grigous qu'ils sont nos crados !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Rachou77
Jeune hobbit



Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 51
Localisation : seine et marne

cimbal dit papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cimbal dit papy   cimbal dit papy - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 0:24

Bon les nouvelles ne sont pas cool pour papy.

La semaine dernière je tél au véto en urgence. Papy ventile mal, il respire par les flancs et tousse beaucoup.

Traitement : Dexadreson 10 cc pendant 5 jours et ventipulmin 3 pressions pendant 10 jours. + les IV qu'il lui a fait sur place.

Sauf que entre temps j'ai appris que ça fait 4 semaines que le boxe n'est pas curé parce que le palefrenier est en vacance !!!!
Je dit au proprio (totalement dépressif depuis cet hiver) : installes la benne et je vide le boxe + grésil et on en parle plus.
Il me répond, mais non t'inquiète Mardi ce sera fait. Ok je m'incline dans 2 jours c'est réglé. Par acquis de conscience j'y vais mercredi soir. Je vous le donne en mille le boxe dégueulasse. Je redemande la benne, mais non je vais le faire.

Ce soir un message d'une amie (qui paille tous les boxes tous les jours parce que le paleu n'est pas là et le proprio HS), Cimbal tousse beaucoup, jour et nuit d'après le propriétaire des lieux.
Donc à partir de demain je souhaite qu'il reste dehors même la nuit (ce soir c'est mort il n'y a plus personne), au moins ça va le rafraichir. Mais il y a encore mieux. ça fait deux jours qu'il ne mange pas son orge, le foin oui. Donc il ne prend pas son ventipulmin grgrgrgr.
Je pense que la combinaison chaleur dans l'écurie peu aérée, avec boxe plus que chargé en urine = ammoniaque dans l'air.
Demain je vais essayer un barbotage avec son orge + ventipulmin (au pire direct dans le bec) peut être qu'il mangera. Et au pré jour et nuit.
Autre chose d'étrange, il ne boit pas dans son abreuvoir, qui est propre et qu'il connait depuis toujours ???
Ce qui dommage, c'est que cette pension était géniale avant qu'il nous fasse sa déprime le proprio. Je ne veut pas l'enfoncer, mais faut qu'il réagisse et vite. Ceci dit, les pensions biens ne se bousculent pas.
Je veux bien retéléphoner au véto, mais si c'est à cause de l'environnement je suis un peu démunie.
En septembre je vais acheter des pellets de miscanthus, pour l'instant l'usine est fermée grggrgr et puis dehors il ne sera que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

cimbal dit papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cimbal dit papy   cimbal dit papy - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 8:14

Oh flûte !!!!
Il est clair qu il faut qu il reste dehors en toute urgence.
Il n y a pas que l amoniaque qui soit à craindre, mais également les champignons.
As tu essayer de lui faire lécher une pierre à sel, histoire de le forcer à boire ? Ou encore si tu arrives à le faire manger quand même, rajoute lui une cuillère à café de sel dans son barbotage.masses lui doucement la trachée et le poitrail avec de l eucalyptus en h.e.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Rachou77
Jeune hobbit



Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 51
Localisation : seine et marne

cimbal dit papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cimbal dit papy   cimbal dit papy - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:59

Coucou Let,

Oui les champignons je n'ose même pas en parler.

Je vais devoir curer les 3 boxes ce son écuries. Sinon ça ne servira à rien.
J'ai trop peur qu'une des gamines me le remette au boxe pour aller mettre un cheval qui ne sort jamais dans le pré de papy (elles le font en fin d'après midi régulièrement);
Sinon, dans le pré il boit c'est ça qui est étrange. Pour les H.E j'irais à la pharma dès demain.
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

cimbal dit papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cimbal dit papy   cimbal dit papy - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:12

Ca marche. J ai une connexion quelque peu aléatoire, mais j essaye de passer tous les jours sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Rachou77
Jeune hobbit



Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 51
Localisation : seine et marne

cimbal dit papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cimbal dit papy   cimbal dit papy - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:18

Je viens d'avoir des nouvelles via mon amie.

Papy a mangé la moitié de son orge, il est au pré avec du foin et baignoire d'eau pleine. Il est prêt à vivre non stop dehors ouffff
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

cimbal dit papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cimbal dit papy   cimbal dit papy - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:22

Parfait. Ne relâche pas pour autant ta vigilance envers le proprio du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Rachou77
Jeune hobbit



Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 51
Localisation : seine et marne

cimbal dit papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cimbal dit papy   cimbal dit papy - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:01

Papy va super bien dehors. Il ne tousse pas.
C'est donc bien la confirmation d'un problème environnemental.

Le proprio m'a demandé jusque quand il serait dehors. Je lui ai répondu que déjà au moins la nuit il est au frais. Et que tant qu'il serait sur un matelas de merde et de moisissures il est hors de question qu'il retourne au boxe.

Comme je le pressentais, une gamine a voulu le mettre au boxe pour lâcher un autre cheval. Papy a donc passé une partie de l'après midi dans le rond de longe. Et bien la poussière l'a fait tousser. Bingo à ce moment là, le proprio a entendu et me dit : tu vois il tousse encore; GRGRGRGR

Bah oui la poussière c'es pas franchement top.

On va organiser une rencontre entre les 2 dadous utilisateurs du pré pour régler le problème. ça devrait allé puisqu'il n'y a plus de juju.
Revenir en haut Aller en bas
Rachou77
Jeune hobbit



Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 51
Localisation : seine et marne

cimbal dit papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cimbal dit papy   cimbal dit papy - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:47

Des nouvelles de mon vieux gribou :

Il va très bien à partir du moment où il n'approche pas des écuries !!!

Faut dire que c'est tellement propre en ce moment.

Donc décision a été prise de passer cimbalou sur pellets de miscanthus à la rentrée (pour l'instant il est au pré).

Mon amie à 4 chevaux dans cette même pension, dont 2 qui sont devenus fragiles également. Ces 2 chevaux sont dans une grange (sans porte) qui contient 5 boxes.

Je vais rapatrier papy dans cette grange, nous garderons un boxe de stockage, et pour le 5ème boxe il est réservé pour son papy de 26 ans cet hiver. Nous entretiendrons cette grange nous même.

Donc plus de paille, les poussières faites régulièrement, passage de grésil dans les boxes, et foin mouillé avant d'être donné (cet hiver on va s'amuser à baigner le foin !!).



Je n'ai eu que de très bons avis sur les pellets de miscanthus, est-ce que quelqu'un en utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cimbal dit papy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cimbal dit papy   cimbal dit papy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cimbal dit papy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos vieux compagnons-
Sauter vers: