A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 moi aussi je fais du sport

Aller en bas 
+4
odile
gitane
letback74
Alma
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:45

bon, j'ai hésité à poster dans équitation western...mais c'est mieux ici...

avec ma fille, nous sommes plus ou moins à la recherche d'une nouvelle monture..
plus précisément d'un Welsh-cob (Fillotte préférant les poneys, c'est la race la plus complète et porteuse que nous avons retenue, vu que nous sommes assez grandes)

Il y a 1 mois, nous sommes allées voir un Welsh-K (12.5% de PSA)
pas vraiment le physique recherché, mais il nous a émues par son caractère (très sensible et émotif)

Alors… samedi 2ème essai de ******** avec Fifille…
Tout se passe bien pour elle…
Arrive mon tour (histoire de voir si ça colle aussi avec moi niveau taille surtout, il ne fait qu’1m49 et moi, 1m76)
La selle était celle de ma fille (Dress.Wintec IW…donc troussequin assez haut je dirais par rapport à une mixte..) pied à l’étrier, au moment de passer ma jambe par-dessus la croupe, le jeune homme a fait un joli bond en avant, me projetant …. Sur sa croupe… derrière la selle… et bien évidemment, il est parti plein pot …

Mamie, accrochée à la selle, essayant de se remettre sur le siège…mais bloquée par le fameux troussequin coincé dans le bide…(je vous interdis de rire…) j’ai fini par tout lâcher et me laisser tomber…comme une grosse m*****. Eu le temps de prendre un postérieur sur le casque (et heureusement que j’ai baissé la tête, sinon, c’était en pleine face), ma tête est partie en arrière, craquement des cervicales… et piétinement de la cuisse gauche… ça croque le sable dans la bouche ..

Bon rien de grave en définitive, mais bien sonnée sur le coup … (Fifille en larmes parce qu’elle n’avait pas pu retenir le poney et que sa maman s’était vautrée… c'est la 1ère fois qu'elle me voit tomber, bon faut dire qu'en 40 ans, suis tombée en gros 15 fois... bonne assiette la vieille car belle surface portante )
Suis quand même remontée, histoire de rassurer le biquet… (et moi aussi)
Très mauvaise nuit de samedi à dimanche, à peine dormi, migraine… et journée bien remplie hier…
Me suis écroulée hier soir, les courbatures ont commencé à pointer leur nez … pas bien dormi non plus, beaucoup de mal à me retourner, mal partout…

les bleus de la cuisse et du mollet sont très jolis... violets, avec un peu de jaune pour adoucir...

pour finir, on ne le prend pas... la mort dans l'âme car très attachant mais manque de carrure..

et en plus, vu sa sensibilité dans la manipulation, aucune pension visitée de correspond à nos attentes (on en a visité pas mal...mais ya toujours un truc qui cloche...)

donc, pour le moment, stand-bye... fifille va prendre des cours en attendant de trouver sa perle et sa pension...


PS... le col du fémur a tenu le choc !!! albino


Dernière édition par Alma le Ven 31 Aoû - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:49

aaaaah merdeuuuuuuuux !!! tu fais ch..... flo !!!! Tu me vois reprendre le tgv pour te masser hein ????!!!!! Ostéo et illico florence !! et non, pas de discussion, même pas un "mais" et en plus je me sens à 100% responsable là !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bon..stop !!! Arrêtez tout là !!!! Faut pas vous entêter, c'est pas le bon moment, point barre et dis à Adèle que si elle continue à pleurer, je lui botte les fesses !
Non, non et non, que du négatif ! Oubliez, reprenez votre souffle, et reprenez le truc que quand vous vous sentirez prêtes !!

Ah, je me fous des baffes là, et me tapes la tête contre mon bureau !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeMar 4 Oct - 1:06

tu n'y es pour rien Let !!!

tu n'as été que le coup de pouce car nous voulions le revoir quand même...
Je vais y aller voir l'ostéo mais j'attend que les courbatures disparaissent, suis trop tendue. mais ça va... à part l'épaule qui a plus morflé finalement... je croyais sur coup qu'elle s'était remise en place, mais que nenni...

Pour Adèle, ça va aussi... elle a pas mal pleuré (et encore ce soir) mais là, elle vient de m'envoyer un message...trop émouvant...
m'a dit qu'elle m'aimait et qu'elle me remerciait de tout ce que je faisais pour elle (en bref) ... j'étais sur le cul et j'avoue que le rimel a coulé..

j'ai réussi à la persuader que le poney tombera sur des gens biens... ils ne le lâcheront pas comme ça...
(car, j'ai aussi appris aujourd'hui par Elfik, qu'il avait été vendu à 4 ans et que l'éleveur l'avait récupéré au bout de 3 semaines car ça ne se passait pas bien... tout à reprendre pour le remettre en confiance) donc, ils ne veulent pas qu'il parte n'importe où... et c'est vrai que hormis son gabarit, je pense qu'avec Adèle, il aurait été bien car elle est hyper sensible aussi et patiente.. (c'était limite à se demander si le poney ne l'avait pas reconnue...hallucinant l'approche...rien à voir avec la 1ère fois...ya eu un truc entre eux deux... d'où les larmes)

voilà, une page se tourne...

Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:34

c'est sans doute très difficile pour Adèle... effectivement. Il y a parfois des choses que l'on ressent sans pouvoir les expliquer.....
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:50

Et bin, c'est le WE casse gueule !!! Ta chute grand spectacle et ma main écrabouillée par Volfy !! On a un mauvais carma, les vieilles , en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:18

...

ok....

j'ai pas lu les posts dans le bon sens...

merci de ne pas tenir compte de mes deux posts de "ronchon qu'est jamais au courant de rien...."....

Ce que dit Let, je le vis quasi tous les jours, j'ai des tonnes d'exemple, faut pas insister quand ça joue pas, se fier à son instinct, lui faire une totale confiance et rester ferme vis-à-vis des autres... sinon c'est la cata... et c'est là qu'on se dit "ptain la conne, pourtant je le sentais pas ce truc, pourquoi je me suis laissée entraîner ou pourquoi je me suis pas écoutée"...

Un jour, un cheval, tout s'emboitera parfaitement et les choses se feront parce que c'est le bon moment, le bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:34

ben voilà Sarah !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:43

gnia gnia gnia Gitane....
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:35

pas taper , Sarah Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:13

moi aussi je fais du sport 64951810
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:23

ben vous êtes tous nazes et vous n'avez rien compris !! Rolling Eyes
c'est justement moi qui les ai incitées à y aller vers ce pu@@@ de canasson !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:51

ben si, on a compris...... mais tu crois qu'elles n'y seraient pas allées sans cela ??? Elle en crevait d'envie, Flo (et Adèle aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:57

letback74 a écrit:
ben vous êtes tous nazes et vous n'avez rien compris !! Rolling Eyes
c'est justement moi qui les ai incitées à y aller vers ce pu@@@ de canasson !!!

c'est pas un putain de canasson Let... c'est moi qui n'ai pas assuré..

suis plus très souple, suis pas montée depuis des mois... j'ai trop tardé à passer ma jambe par dessus le troussequin...
un concours de circonstance...mais pas sa faute du tout... je suis responsable et je n'en veux pas du tout au poney...

sincèrement, mon papy était bien pire...mais j'étais plus jeune.. et plus réactive...

et comme dit Sylvie, on y serait retournées, pour être sûres... mais c'est pas la chute qui nous a fait changer d'avis, mais bien son gabarit..
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:30

ahhhhhhhhhhhhhhh.....

autant pour moi.....

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:50

De très très gros bisous à tous les blessés du forum........punaise là vous faites fort !!!! affraid affraid

Millions de bisous et de " BON COURAGE " !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:08

Je déteste le mot " canasson" même pour un repris de justice (ou de justesse) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeLun 10 Oct - 0:25

je sais pierre et tu as raison !! ce n'est pas ce put@@@ de canasson que j'aurai du marquer...mais bien cette andouille de let !! Il n'y a pas de canasson, juste de mauvais conseilleurs. Et cela n'a effectivement pas payé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:26

une grande nouvelle à vous annoncer..

sommes retournées voir le jeune homme hier ... soit 10 mois après notre dernière visite et ...

il est réservé... reste la visite véto mercredi...

s'est bien étoffé depuis sa remise au travail... et toujours aussi attachant...
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:02

comme quoi FLo, quand le coeur parle ........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:05

Oooh flo je suis toute émue pour Adèle !!!! Dis le lui de ma part surtout I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:52

je le lui dirai... et je peux de garantir qu'elle aussi est émue..
les larmes coulent mais plus pour les mêmes raisons..

elle n'a dormi que 3 heures la nuit dernière.. albino
on va croiser les doigts pour la visite véto...et si tout est ok,
il intégrera sa nouvelle écurie mi septembre...

Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:05

Alors ça c'est une grande nouvelle !!

J'espère qu'on va avoir droit à quelques photos si la visite véto est concluante !!

Tu compte le mettre en pension où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:07

hello Odile

il sera pas très loin de chez ma fille (10 mns de Chantilly)
où elle a une DP depuis février et où elle est très bien encadrée..(dressage)

beaucoup de progrès depuis 6 mois..
elle désapprend et réapprend ... une métamorphose flagrante.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:42

...c est long jusqu à mercredi !!!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitimeDim 2 Sep - 2:35

oui... en plus c'est l'anniv' d'Adèle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi aussi je fais du sport Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je fais du sport   moi aussi je fais du sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi aussi je fais du sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon , moi aussi je le fais maintenant !!
» INFLUENCE DES VIBRATIONS SUR LE CHEVAL DE SPORT
» Je le fais maintenant ...
» Me voilà!
» Ici, on dénonce,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...ET NOUS POUVONS AUSSI PARLER D'EQUITATION :: Equitation de sport ou de loisir-
Sauter vers: