A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 coliques : Suivi d'un cas pathologique

Aller en bas 
+9
Alma
nanou81
gitane
mondoudou
lulu74
Sarah
dart
odile
letback74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:50

ha..putain! (pardon, mais ça vient du coeur)..si toutes les pensions étaient comme toi...de quel dévouement et de quel sérieux tu fais preuve....

chapeau bas..
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:13

J'avais un peu souci hier pour Georgia qui s'est énervée toute la journée, hurlant à tue tête parce que seule et qu'on nous annonçait de la neige...ce qui en général lui déclenche une colique....et bien, elle a passé le cap !!

Je vous dis pas le soulagement quand je suis sortie de chez moi ce matin...

En plus elle va être contente, tous les chevaux vont faire du "sport carrière", traduisez : Il neige tellement, qu'ils seront sortis en paire dans la carrière, durant 2h environ, chacun leur tour, du coup, il y aura du mouvement autours d'elle toute la journée.

Les premiers à sortir seront lulu et guison, puis dee dee et pimpin et enfin, on ouvrira la stabule de kankan et des ânes (pinocchio sera sorti avec sa couverture)

Pour en revenir à georgia, prise de température ce matin, pour la première fois en-dessous des 38, soit 37.8 !
cheers

Dernière prise de Gastroguard, demain, j'embraye avec le gastrocalm.

Sinon, le reste du protocole suit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
nanou81
Jedi en devenir
nanou81


Messages : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 60
Localisation : 81 TARN

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:00

le train train quoi........t'as du pain sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:20

Bonjour Let, bonjour tout le monde...

dis donc, on s'ennuie pas chez toi ... je sais, c'est pas drôle...
mais tu me connais Embarassed

sinon, si tu tombes en rade d'Avémix, il m'en reste 370 grammes en vrac (j'avais acheté un bidon pour Olga
et il est encore bon jusqu'en Novembre 2012, sachet bien refermé)

ça serait bête qu'il se périme... alors voilà..

biz et bon courage

Flo
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:31

merci flo, l'avemix, j'en ai un vrai bidon métal que je dois finir, ensuite, terminé.
Mais c'est gentil. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:51

cela fait maintenant trois semaines et 1 jour que georgia a été opérée.

J'ai été payé le solde de la facture hier à annecy.... geek pétard...avec ce fric-là..j'aurai pu m'acheter 4 chevaux...ou isoler/équiper/décorer ma petite maison...pffff !!

On est un peu taré quand même...mais bon !! Georgia...c'est georgia I love you

A cause du froid, elle a droit a un 1kg de plus de foin par jour, toujours réparti sur 3 repas et 0.25l de plus de grain par repas également.

Cela n'a l'air de rien, pourtant, elle est beaucoup plus calme. Moins faim.

Elle n'a plus d'antibiotique (avemix) depuis hier soir et théoriquement, je devrais cesser les prises de températures de contrôle...toutefois, je préfère contrôler ça encore une semaine, surtout du fait justement qu'elle n'a plus d'antibiotique...et en plus...ça me réchauffe au moins une main... Laughing Laughing

Encore 4 semaines de repos strict au box.

J'ai laissé tombé la fleur de Bach pour lui apaiser son isolement (excellent sur les 3-4 premiers jours) et j'ai fait une pose, le changement de box auprès de sa mère étant à lui seul déjà un bon "adjuvant" et je vais embrayer maintenant sur du Lycopodium 15ch : Cela fait supporter la solitude et est particulièrement indiqué pour les chevaux gourmands, fragiles au niveau hépatique et intestinal, sujets aux coliques.

Voici donc son nouveau protocole de soin :


Les soins 3 semaines après l'opération :


Matin :

-Prise de température, ne doit pas dépasser le 38.
-Gastricalm (pour ses ulcères) 50 gr. de granulé
-Foin sec, 2.325 kilos
-Grain 1 litre
-Eau chaude
-Lycopodium 15ch 10 granules durant 8 jours puis 5 granules pendant deux mois

Midi :

-Foin sec, 2.325 kilos
-Grain 1 litre arrosé de Carron Oil 80ml (lubrifiant)
-Eau chaude

Soir :

-Prise de température
-Gastricalm, 50 grammes de granulés
-Foin sec, 2.350 kilos
-Grain 1 litre
-Eau chaude
-Lycopodium 15ch 10 granules durant 8 jours puis 5 granules pendant deux mois

Et Mashes 2x par semaine avec adjonction d'un peu de sel.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:00


....et moi qui t'avais souhaité une année calme avec pleins de bonheurs ......!!!

Millions et millions de gros bisous et encore une fois BON COURAGE !! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:04

...je me demandais où tu étais passée léna... Embarassed je suis...fatiguée !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:26

je te donnerai bien l'énergie qu'il me reste, mais ce serait un maigre répit ......... t'inquiète Let, le printemps arrive...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:33

mouais...j'ai vu la météo, théoriquement dès mercredi...on devrait avoir des températures plus clémentes...

Pourtant...même si c'est pas évident, je suis contente, car l'hiver doit se faire. Moins de vermines, donc moins de futurs maladies de peau, respiratoire, etc..etc....d'ailleurs dee dee n'est pas en crise d'emphysème et n'a plus de diarrhées du fait qu'elle a deux couvertures...

Pour nous ici, ce n'est pas la première fois des températures et conditions pareilles... on a vécu pire...jusqu'à moins 18...mais..c'est juste...qu'avec ce qui s'est passé avec georgia et ensuite pinocchio...que ça fait..un peu lourd... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:37

je ne crains pas le froid, moi non plus, mais là, je suis dans la merde avec ce foutu compteur.... charier 150 litres d'eau au seau sur 300 mètres (en montant), avec la minerve. Je ne crois pas que ça va arranger les choses. Je pris pour que la neige revienne et ramène un peu de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:01

point de neige supplémentaire, mais redoux, ça va calmer un peu le jeu. Courage sylvie. Merde...t'as de nouveau ta minerve ???!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:06

ben oui, bloquée de chez bloquée depuis 3 jours..... et la douche glacée d'hier et les seaux d'eaux ne vont certainement pas améliorer les choses, mais faut bien que les bêtes mangent et boivent........donc ......
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:06

d'ailleurs, je te remercie une nouvelle fois pour ton gel
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:08

de rien...je vais m'en badigeonner aussi ce soir...va voir sur let...merde...on est vraiment mal foutue les sylvie !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:13

je crois surtout qu'on ne force pas assez.....

sinon, je reste convaincu que le froid est venu par le fond de l'écurie (pour mon compteur), car comment expliquer que les oeufs des poules n'ait pas éclaté à l'entrée de l'écurie, et que celui ci ai pété au fond. De plus, écurie fermée et calfeutrée de tout coté, ce qui à giclé hier, est encore transformé en chandelles
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:01

Franchement, les Sylvies, c'est pas votre année !! On est à peine en février et vous battez votre record de l'année dernière !! Faut vous calmez les filles, là !!

C'était un pathétique essais d'humour pour vous redonnez un peu le sourire (soupir !!!)
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:48

c'est malgré tout fort aprécié odile !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:48

gitane a écrit:
je crois surtout qu'on ne force pas assez.....

vivement que ça se calme et qu'on retrouve des températures permettant aux infrastructures de degeler... et à nos dos respectifs de se remettre...

Let magnifiques soins... comme d'hab serais-je tentée de dire, mais surtout sans minimiser ton engagement et ta rigueur...

bravo...

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:53

bon des nouvelles de georgia, je ne dirais pas que tout va bien, sinon je vais choper une tuile sur la tête....mais...tout suit son cours !! Wink

Toujours au régime, on suit le protocole à la lettre, ce qui la met de plus en plus de trèèès mauvaise humeur !! La pauvre...

Là, elle en est au total (depuis la clinique) à 6 semaines d'enfermement strict au box.

A la fin de la semaine prochaine, enfin elle aura droit à 2x10min par jour de sortie en main et ce pendant 1 mois.

Tant mieux, parce que là...elle a peine à articuler ses postérieurs. Faut dire aussi que la "repousse" des muscles abdominaux sectionnés pour l'opération est toujours assez douloureuse.

J'ai vu avec horreur l'autre jour que les vétos avaient oublié une agrafe...affolée j'ai leur ai téléphoné, ils ont bien rigolé !! Pas de souci, ils l'enlèveront à son echo abdominale à fin mars.

Gitane a vu sa cicatrice hier...elle est restée baba, tellement c'est discret. Je vous posterai une photo ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:30

tout juste, c'est vraiment discret, je dirais même très beau....... si un jour, je me fais opérer,, je veux le même chirurgien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 1:55

mouis...en plus il est pas mal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:37

Surprised

ah mais que voilà de bonnes nouvelles ! ok on s'emballe pas et on continue à toucher du bois... mais il n'empêche que ça met le sourire quand même ! Chtite mère...

Tu lui feras des grosses gratouilles de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
TILAM
Jedi en devenir



Messages : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 55

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:04

Oui très bonnes nouvelles et encourageantes. Plein de courage à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:23

Sarah a écrit:
Surprised

ah mais que voilà de bonnes nouvelles ! ok on s'emballe pas et on continue à toucher du bois... mais il n'empêche que ça met le sourire quand même ! Chtite mère...

Tu lui feras des grosses gratouilles de ma part !
heu. c'est pas pour dire, Odile, mais du bois, on en touche tous les jours depuis le début d'hiver (et oui, pour le chauffage) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coliques : Suivi d'un cas pathologique
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: