A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Maladie mystère

Aller en bas 
+2
letback74
Andréa37
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Maladie mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie mystère   Maladie mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:59

bien en pensées toujours avec toi andréa, j'avais souci qu'il était arrivé quelque chose de terrible, ne te voyant plus venir ici.

Bon courage à toi et à ta belle !! On croise les doigts !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Camille Chester




Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2016

Maladie mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie mystère   Maladie mystère - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:53

Bonjour, nouvelle ici,
je suis avec attention ton sujet, car j'ai eu la même a la maison!!
ça a commencé le 31 mars, on l'a trouvé au pré raide a pas bouger, on a pu la ramener dans un abri ouvert, et la véto lui a diagnostiqué une pyro + une myopathie + intoxication a la porcelle....
aujourd'hui 3 mois apres on se rends compte qu'elle a fait également une fourbure (pendant, apres?) et la sole part en morceau laissant apparaître la chair onctueuse en dessous....
et biensur je suis dans un coin ou il n'y a pas de maréchaux.... comment va la votre?
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Maladie mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie mystère   Maladie mystère - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:05

les amis, pensez à poser la question pour Cushing..... j'ai une des miennes qui m'a fait le coup de faire du jour au lendemain, une fourbure des 4 membre (sans être en surpoids), et est tombé en colique, on a cru ne pas la sauver..... la seule chose qui aurait pu nous alerter est un chignon qui est venu en quelques mois, mais aucun autre signe .

Il a fallut 4 semaines de box avec 7 kilos de foin /jours, un traitement de cheval et maintenant son cacheton tous les jours pour arriver à stabiliser. On ne pense pas à cela tant qu'on n'y est pas passé, mais c'est une belle daube.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Chester




Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2016

Maladie mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie mystère   Maladie mystère - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:29

pour ma part, elle n'a fait aucune anomalie de mue et la myopathie a été vérifiée par l'urine rouge pendant près de 2 mois (on a fait des soutiens reins/ foie).
aujourd'hui on en est a une perte de sole importante des 4 pieds
Maladie mystère - Page 2 13589210
et un maréchal qui doit passer dans seulement 15j...
On voit bien la chair veloutée, d'après la véto comme elle marche, se lève, se couche, et mange bien malgré une perte de poids assez importante depuis 3 mois en tout, elle n'est pas naviculaire, mais a faire aider par un maréchal... donc on attends, elle a des bains de pieds, des curages fréquents, je lui ai même installé un pédiluve pour qu'elle passe dedans au moins 2 fois par jour... le pied est bleu parce qu'on l'a bombe de temps en temps a la bombe antibiotique vu que ca puait le pourri énormément, ça a énormément assaini.
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Maladie mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie mystère   Maladie mystère - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 1:23

A savoir que l'anomalie de mue n'est pas toujours présente. Pour la mienne, aucun soucis de ce côté là. Mue parfaite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie mystère   Maladie mystère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie mystère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les pieds d'Inchallah
» La maladie de la ligne blanche
» Le vieux cheval, pas une maladie mais....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: