A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pure race espagnol ....

Aller en bas 
+6
mondoudou
Danemark
vero13
lule
letback74
Pierre administrateur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:10

Pour des informations fiables, et au lieu de copier coller des choses bien faites je met le lien des sites officiels :


Le pure race espagnol .... Jmn40dinm43ykisgmc-pur_race_espagnol

Histoire :
Site :
ASSOCIATION FRANÇAISE DES ÉLEVEURS DE CHEVAUX
DE PURE RACE ESPAGNOLE

http://www.aece-pre.org/aece.html


Retrouver la généalogie : (voir même des photos de ses ascendants)

10836 pages de 1800 à 2009.
http://www.gescabonline.com/pre.aspx

Toutes les facettes du PRE



outre la selle le PRE excelle en atelage aussi


Dans les back stage de la Real escuela del Arte Ecuestre



Dernière édition par Pierre le Mar 9 Fév - 2:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:58

wouah...je vire de plus en plus PRE moi..leur carrure, leur robustesse...ça me sidère !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lule
Jeune hobbit



Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2010

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:04

Je suis fan!!!!!!!!!!!!!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeVen 5 Fév - 1:47

Tout à fait d'accord on ne peut que dire Whaouuuuu quand on les voit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Hispano touch   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:26

Une belle vidéo de cette race

Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:33

sunny Very Happy sunny Very Happy sunny Very Happy sunny Very Happy .......les mots me manquent !!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Formidable, liste des synonimes   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:00

admirable, étonnant, étourdissant, extra, fabuleux, fantastique, incroyable, merveilleuse, merveilleux, miraculeuse, miraculeux, prodigieux, surnaturel, surnaturelle,

En voilà quelques uns ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:07

j'aime les voir en liberté...ouffffff...fabuleux.

ces encolures...des gabaris qui s'inscrivent dans des cubes...hhhh...merde,dommage qu'ils soient si chers.

bien que...j'ai en tendu dire qu'en espagne ils n'arrivent plus à les nourrir faute de moyens et que certains bradent leurs élevages...c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:45

comme partout mondoudou...la crise est partout. L'effet de mode aussi. Les "stude-books" poussent à la reprod à outrance histoire de faire grimper les cotes...puis tout s'effondre, alors on tue (eh oui..c'est moche hein ?) où on brade..et c'est dans toutes les races le même procédé et j'édite le post en rajoutant...que c'est dans tous les pays pareil...même en france..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:43

mondoudou a écrit:
j'aime les voir en liberté...ouffffff...fabuleux.

ces encolures...des gabaris qui s'inscrivent dans des cubes...hhhh...merde,dommage qu'ils soient si chers.

bien que...j'ai en tendu dire qu'en espagne ils n'arrivent plus à les nourrir faute de moyens et que certains bradent leurs élevages...c'est vrai?

On arrive à trouver des chevaux pas si chers, et puis, pour les élevages il n'y a pas qu'en Espagne.

J'ai vendu encore un espagnol pour 2000 € bien mis, et 10 ans plein papier.

Le secret, ne jamais être pressé, et avoir un petit réservoir d'euros pour ne pas laisser un modèle passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:45

letback74 a écrit:
comme partout mondoudou...la crise est partout. L'effet de mode aussi. Les "stude-books" poussent à la reprod à outrance histoire de faire grimper les cotes...puis tout s'effondre, alors on tue (eh oui..c'est moche hein ?) où on brade..et c'est dans toutes les races le même procédé et j'édite le post en rajoutant...que c'est dans tous les pays pareil...même en france..

moins d'accord pour le PRE, si il y a un stud book bien géré c'est peut être celui ci, encore plus depuis que le PSL lui a volé la vedette. Et concernant le PSL, c'est un peu plus vrai. Ce sont les Allemands et les Suisses qui ont créé cet engouement et cette envolée des prix.

Il y a un autre facteur qui les a protégé, c'est que pour l'instant, il ne sont pas en vogue dans les centres équestre et à la fédération. Si on ajoute la composante cheval de travail, ils ne sont pas trop menacés par un standard qui mise trop sur le sport et l'esthétisme au détriment du mental.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:24

Merci Pierre pour les mots qui me manquaient......et en plus tout à fait d'accord !!! sunny :sunna:

Toi qui connais les deux, espagnols et lusitaniens, au point de vue caractère seulement, ils sont vraiment différents ?.....ou c'est plus une question d'éducation ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: petite pause ...   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:31

Comme il fait un temps à ne pas mettre un PRE dehors

Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:35

Danemark a écrit:
Merci Pierre pour les mots qui me manquaient......et en plus tout à fait d'accord !!! sunny :sunna:

Toi qui connais les deux, espagnols et lusitaniens, au point de vue caractère seulement, ils sont vraiment différents ?.....ou c'est plus une question d'éducation ? rendeer

Déjà en morpho, c'est quand même des chevaux un peu différents, et pour leur aptitudes pour les différencier, pas facile de faire de généralité,

on peut dire que le PSL mettra une année de moins qu'un PRE pour arriver au niveau grand prix, mais la stabilité du mental penche pour le PRE, moins d'apport de sang extérieur, mais les nouvelles générations de PRE vont petit à petit se rapprocher du PSL, par la pression du sport et de l'esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:56

Pierre a écrit:
mondoudou a écrit:
j'aime les voir en liberté...ouffffff...fabuleux.

ces encolures...des gabaris qui s'inscrivent dans des cubes...hhhh...merde,dommage qu'ils soient si chers.

bien que...j'ai en tendu dire qu'en espagne ils n'arrivent plus à les nourrir faute de moyens et que certains bradent leurs élevages...c'est vrai?

On arrive à trouver des chevaux pas si chers, et puis, pour les élevages il n'y a pas qu'en Espagne.

J'ai vendu encore un espagnol pour 2000 € bien mis, et 10 ans plein papier.

Le secret, ne jamais être pressé, et avoir un petit réservoir d'euros pour ne pas laisser un modèle passer.
je note le secret...
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:08

sur la dernière vidéo,le dernier cheval monté...le cavalier lui fait faire une pirouette sur l'antérieur gauche...chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
sachou
Novice



Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2010

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:21

Le mien est encore tout petit !!! Sad il a 4 ans et demi et c'est une petite crevette.... les gens me disent mais c'est pas un PRE c'est un poney ! Vivement qu'il grandisse !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:10

soit patiente, ce sont des tardifs !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:27

des PRE, il y en a de toutes tailles...... Je me rappelle en avoir vu un (qui d'ailleurs était très beau), mais taille poney effectivement......

Cependant, les chevaux espagnols et portuguais ont une croissance tardive, laisse lui le temps de se former (ou tout au moins de s'éclater), pour la taille, il ne sera peut-être pas un "grand cheval", mais cela n'enlèvera rien à son caractère et à ses valeurs
Revenir en haut Aller en bas
sachou
Novice



Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2010

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:28

oui je sais faut être patiente, quand je vois son papa et son grand papa, ce sont des chevaux vraiment jolis et bien faits. Je sais qu'il faut que j'attende jusqu'à au moins 7 ans pour voir à quoi il va ressembler un peu fini. Mais souvent les photos des PRE de magazines ce sont des "vieux". Quand on a un bébé on a du mal à s'imaginer qu'il sera aussi éclaté un jour...d'ailleurs il faut aussi faire attention dans leur travail et suivre leur croissance. Allez plus que ... pfffuiii 2 ans et demi , en attendant je profite à fond de sa curiosité de bébé... toujours une connerie à faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:52

Je te souhaite bon courage avec ton PRE, c'est vrai qu'ils sont tardif sur beaucoup de points........mais le plaisir qu'on éprouve à leur côté est immédiat !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Du bonheur, que du bonheur !!! rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
sachou
Novice



Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2010

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:17

merci ! Et c'est vrai que c'est du bonheur, hier soir ma canaille a trouvé la séance hyper rigolote avec deux copains... il était à fond et très très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:52

Bonjour ,

Je m inscruste Smile

J ai au travail un étalon espagnol de 6 ans nomme dante 4 de robe grise pommelé avec une crinière qui commence a repousser !
Il a jamais rien fait de sa vie ce Loulou , j ai jusqu a juin pour le dresser pour faire des spectacles avec afro
Il est assez branleur a pied mais tellement agréable a monter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeLun 3 Jan - 3:35

Plusieures facette du PRE

Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitimeLun 3 Jan - 9:52

[quote="Pierre]Il y a un autre facteur qui les a protégé, c'est que pour l'instant, il ne sont pas en vogue dans les centres équestre et à la fédération. Si on ajoute la composante cheval de travail, ils ne sont pas trop menacés par un standard qui mise trop sur le sport et l'esthétisme au détriment du mental.[/quote]

ils ont bien de la chance, pourvu que ça dure... c'est ce qui est arrivé aux Franches-Montagnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pure race espagnol .... Empty
MessageSujet: Re: Le pure race espagnol ....   Le pure race espagnol .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pure race espagnol ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parage pur race espagnol
» Monte US : Le barrel race horse
» prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...ET NOUS POUVONS AUSSI PARLER D'EQUITATION :: Les races de chevaux de travail-
Sauter vers: