A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A part ça, quel temps chez vous ?

Aller en bas 
+8
lulu74
mondoudou
gitane
Sarah
letback74
maurette
dart
odile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:46

je ne suis pas si loin, mais là n'est pas la question : tu en auras besoin, alors gardes le : les hivers seront de plus en plus rudes et de plus en plus longs, faut pas rêver.

Tu seras heureuse de pouvoir puiser dedans le printemps prochain et l'été prochain qui tardera Wink
Je t'aime fort ma "geriko" Like a Star @ heaven

Et puis de toute façon, notre foin, même si le rendement est exceptionnel ne peut pas couvrir les besoins du nombre de têtes abrités sous notre toit. Comme pour la grande majorité des écuries de France.

En tous cas dans notre région de montagne en plein nord. Clair. Il faut bien faire pâturer les bêtes...et si on n'est pas dans l'élevage de vaches, ici, les fermes ou centres équestres ne peuvent en aucun cas s'auto-subvenir en besoin de fourrage, les hectares manquent....

Le seul réel avantage que la saison soit bonne, c'est que les prix vont peut-être se re-situer à un coût justifié....pour le foin, la paille et les céréales.


Dernière édition par letback74 le Ven 20 Juil - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:14

c'est vrai, car là, j'ai un agriculteur qui m'a appelé pour du blé, l'an passé, il avait monté son prix (beaucoup) donc je n'en avais pas pris. Il m'a relancé cette année, en s'alignant sur les tarifs d'il y a 2 ans........ je pense que chez nous, il y aura une récolte correcte (si le temps reste au beau)
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:52

le beau temps semble revenir , j'ai mis par terre 4 hectares hier et il me restera à faucher 4 hectares chez nous et 6 chez la copine Nathalie qui nous avait accompagnée lors du périple des cavaliers de l'impossible! vivement que cela soit fini!
pour en venir aux prix des céréales le coût va sévèrement augmenter car aux states à cause de la sécheresse et aussi des spéculations les états unis ne seront pas en mesure de subvenir à leurs besoins!
et je ne vous parle pas du prix de la semence pour les années à venir.... tiens je suis bien optimiste ce matin!!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:36

Et bien chez nous le temps à tenu toute la semaine. Le Hic, c'est que les blés sont à moissonner aussi. La ferme se retrouve avec les foins et le blé à faire en même temps !! Du coup, Patou met tous le monde au boulot!! D'ici qu'on soit obliger de faire les box de nos chevaux nous même y a pas loin !! Enfin, je rigole bien sur. Mais quand je passe vers 19 h pour nourrir le petit, je vois encore les tracteurs tourner dans les champs
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:15

bon, cet après midi, première coupe de ma luzerne semée au printemps...... c'est cool à couper à la faux..... par contre bonjour la chaleur Mad
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:29

on ne va pas s'en plaindre de la chaleur, nous sommes en pleine paille plus de 800 rentrés ( ballots) et aujourd'hui nous finirons si tout va bien...
par contre risques d'orages pour le sud ouest vendredi et samedi! mais nous avons eu plus de huit jours très beau un orage est toujours ou souvent arrivé après une telle période on est en été aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:49

Bonjour les Gens !!!

I'm back... désolée de vous avoir abandonnée sans rien dire, j'ai choppé une bronchite, sur laquelle un rhume est venu s'installer, le tout s'est transformé en grippe avec plus de 38° sur 5 jours... j'ai fini avec des antibiotiques, la fièvre est tombée mais je tousse toujours, surtout la nuit, ce qui est super chiant... se réveiller en sursaut avec l'impression d'étouffer, c'est génial... No

A pis pour être complet... à force de tousser, je me suis froissé 4 côtes... Let j'ai bien pensé à toi et ta "période Avatar"...

Bon sinon, niveau "agriculture", les moissons sont démarrées depuis hier soir pour ce qui est de notre paille... Les machines ont tourné une bonne partie de la nuit, la météo annonce de la pluie samedi et dimanche...

bizzz les gens, je vais essayer de rattraper mon retard de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:43

remets-toi bien Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:49

Merci Gitane, c'est bon là... c'est sur la bonne voie... je tousse presque plus alien

Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:12

grosse journée et grosse chaleur mais l'intermede paille est presque clos, deux remorques et nous serons complets , un zest de foin encore et les granges seront remplies, je vais me reposer tout le mois d'aout!!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:43

veinard, tu penseras à moi demain...... je vais chercher mes dernières bottes (va falloir que je fasse gaffe à ma guibole, mais je n'ai pas trouvé de paires de bras disponible)........
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:49

et bien nous les foins sont enfin faits !!!!

les moissons bien démarrées..et les taons toujours là....
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:29

Bonjour !!

chez nous c'est panique à bord : foin, blé, orge et avoine le tout en même temps !!! Bonjour l'ambiance aux écuries. Du coup, avec le temps, tous les chevaux restent au pré 24H sur 24H. Personne n'a le temps de les rentrer aux box.

Du coup, ceux qui viennent le matin ou le soir se retrouve de corvée pour nourrir la troupe de la ferme. Distribution de gamelle après avoir attacher en ligne chaque groupe dans son pré (si non, les plus morfalent bouffe la part des autres !!) Et comme on est à court de licol, on doit faire les groupes les uns après les autres. Je vous dis pas le cirque !!

Du coup, le palefrenier, au lieu de faire les box, les nettoie au karcher. Comme ça nos biquets vont retrouver des box tout propre et désinfecté !!

Si non, j'aurai bien aimé être en vacance cette semaine. J'ai l'impression que c'est la semaine de "l'été" après se sera trop tard !! Pluie en prévision pour le WE !!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:28

115 ballots, c'est cool (surtout avec ce temps doux !!!)
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:20

Et bien la météo ne sait pas gouré !! Il pleut, on a un bel orage qui tourne au dessus de nos têtes.
Bref, il n'y a plus à espérer que c'est qu'un simple orage et que le bon temps va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:26

la paille est enfin finie!!!!!!!!!!! j'ai rentré pour nous huit hectares de paille, j'en ai partout!, pour la copine nathalie nous lui avons rentrée ses 250 ballots elle est contente et dés que le temps se remet au beau nous finissons le foin chez elle 6hectares et chez nous 4 et les vacances jusqu'au mois de septembre! du cheval de la sieste et du cheval rien de plus!! je suis épuisé et cela me permettra de me mettre en forme pour faire le bois pour cet hiver!!
c'est bien sylvie mais il faut faire attention à ton genou!
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 59
Localisation : Champagne-ardennes

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:41

Bonjour à tous ..... avec les orages d'hier soir j'ai un peu de temps pour vous lire !!!! les foins sont engrangé de qualité moyen .... mais c'est mieux que rien , la paille encore quelques jours ......laissant passer les orages tranquille .......puis ce sera les vacances à la maison MAIS AVEC LES CHEVAUX quelques randos au programme pour mi-aout
Bonnes vacances à ceux qui y sont et bon week-end aux autres
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:11

maurette a écrit:
la paille est enfin finie!!!!!!!!!!! j'ai rentré pour nous huit hectares de paille, j'en ai partout!, pour la copine nathalie nous lui avons rentrée ses 250 ballots elle est contente et dés que le temps se remet au beau nous finissons le foin chez elle 6hectares et chez nous 4 et les vacances jusqu'au mois de septembre! du cheval de la sieste et du cheval rien de plus!! je suis épuisé et cela me permettra de me mettre en forme pour faire le bois pour cet hiver!!
c'est bien sylvie mais il faut faire attention à ton genou!
super, tu vas pouvoir relacher un peu (pour le genou, je veux bien, mais qui le fera à ma place ?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:24

je comprend sylvie!!
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:47

temps magnifique, hier j'ai pressé les dernières balles hors de chez nous, ce week end la fête dans notre quartier et mardi je met par terre, si le temps le permet les derniers hectares!! la grange est pleine comme un oeuf je ne pourrai en rentrer que 300 petites balles et le reste se fera en balles rondes
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 59
Localisation : Champagne-ardennes

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:16

Il a plu cette nuit ......; il va falloir attendre la fin de semaine pour rentrer la paille et pour nous aussi la grange sera pleine !!!!! OUF on va passer l'hiver tranquille ..... pourtant cela ce présenté mal au 14 juillet , nos agris du coin ont arrivé à tout sauver , je croise les doigts pour eux , pour que la moisson se termine bien .
Avec la pluie que l'on a eu les patures sont toutes vertes , les premieres sont déja repoussé ..... on va pouvoir y remettre les chevaux , je pense que l'on ne manquera pas d'herbe , si la fin de saison et belle ils y resteront jusqu'en novembre .

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:41

On a rentré nos petites bottes samedi...

Difficile de trouver une fenêtre météo assez longue pour finir les moissons pour les autres champs... pffff...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:41

Beau temps sur Versailles !! Soleil avec un peu de nuage pas trop chaud, ouff !!

Tout doucement, la grange se remplit chez nous aussi. Pour la paille c'est OK, reste encore du foin à couper et sesera niquel. Mais, si on aura la quantité, la qualité sera moyen par rapport aux autres années. Mais on aura du foin !!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:07

nous, on a réussi à faire une belle qualité, je coupe (actuellement) la luzerne et le trèfle rouge pour les lapins.... le foin (en rouleaux et en petite botte) est joli et en quantité suffisante... le blé est stocké pour les volailles..... reste à trouver quelques petites bottes de paille pour l'hiver (j'aime pas les gros rouleaux de paille)
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:21

gitane a écrit:
nous, on a réussi à faire une belle qualité, je coupe (actuellement) la luzerne et le trèfle rouge pour les lapins.... le foin (en rouleaux et en petite botte) est joli et en quantité suffisante... le blé est stocké pour les volailles..... reste à trouver quelques petites bottes de paille pour l'hiver (j'aime pas les gros rouleaux de paille)
si tu me fais la joie de venir nous voir un week end et de venir avec le van je te la rempli de paille et tu n'auras que le gaz oil à ta charge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A part ça, quel temps chez vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A part ça, quel temps chez vous ?
» A part ça, quel temps chez vous ?
» Vous voulez que je vous dise ?
» Retour du chevalier errant
» Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: