A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ferrage : Indispensable ?

Aller en bas 
+2
maurette
moniatus
6 participants
AuteurMessage
moniatus




Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2012

Ferrage : Indispensable ? Empty
MessageSujet: Ferrage : Indispensable ?   Ferrage : Indispensable ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:18

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de connaissances en ce qui concerne les sabots des chevaux, et je voudrais vous posez 2questions :

1) Qu'est-ce que le "parrage" ?
2) Est-ce qu'il est indispensable de ferrer un poney, plutôt monté en ballade ?


Merci beaucoup Smile


Aurevoir^^
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

Ferrage : Indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Ferrage : Indispensable ?   Ferrage : Indispensable ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:43

bienvenu avant toute chose!
tes deux questions sont essentielles, elles se rapprochent de: qui de la poule ou de l'oeuf?
en effet , et je ne suis qu'un tout petit qui essaye de rentrer dans le cheval quand je ne peux que le monter( comprendra qui pourra) et donc tes questions , pour y revenir sont à la base de l'équitation qu'est ce que tu veux faire avec ton poney et où? combien de fois par semaine, par mois ou par an? avant de vouloir chausser le fier destrier comment est le cavalier?
donne nous plus de renseignements et ici tu trouveras avec des gens beaucoup plus compétents que moi la réponse à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
moniatus




Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2012

Ferrage : Indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Ferrage : Indispensable ?   Ferrage : Indispensable ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:50

maurette a écrit:
bienvenu avant toute chose!
tes deux questions sont essentielles, elles se rapprochent de: qui de la poule ou de l'oeuf?
en effet , et je ne suis qu'un tout petit qui essaye de rentrer dans le cheval quand je ne peux que le monter( comprendra qui pourra) et donc tes questions , pour y revenir sont à la base de l'équitation qu'est ce que tu veux faire avec ton poney et où? combien de fois par semaine, par mois ou par an? avant de vouloir chausser le fier destrier comment est le cavalier?
donne nous plus de renseignements et ici tu trouveras avec des gens beaucoup plus compétents que moi la réponse à tes questions

J'ai mon galop4, mais il est vrai qu'à part les parties du pieds, sa fonction, les parties du fer et du clous, je ne connais pas grand chose du pieds du cheval...J'aimerais plutôt faire de la ballade avec mon poney... Ce serait dans une écurie de propriétaires, car je n'ai pas de prés pour acceuillir le poney... Avec mon poney, j'aimerais aussi travailler l'éthologie, car ça m'intéresse beaucoup Smile Merci en tout cas de m'avoir répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

Ferrage : Indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Ferrage : Indispensable ?   Ferrage : Indispensable ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:01

bonsoir,

tu parles de poney, mais de quelle race s'agit-il?

si tu vas dans une écurie de proprios, l'avantage sera de pouvoir avoir l'avis d'autres cavaliers quant aux pieds de ton poney Wink

mais comme l'a dit maurette, il n'est pas facile -voir impossible- de te répondre précisément, car CHAQUE CHEVAL EST UN CAS Laughing

donc oui des détails et précisions supplémentaires seront bienvenues pour t'apporter une réponse qui te soit précise
Revenir en haut Aller en bas
moniatus




Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2012

Ferrage : Indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Ferrage : Indispensable ?   Ferrage : Indispensable ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:23

picaflor a écrit:
bonsoir,

tu parles de poney, mais de quelle race s'agit-il?

si tu vas dans une écurie de proprios, l'avantage sera de pouvoir avoir l'avis d'autres cavaliers quant aux pieds de ton poney Wink

mais comme l'a dit maurette, il n'est pas facile -voir impossible- de te répondre précisément, car CHAQUE CHEVAL EST UN CAS Laughing

donc oui des détails et précisions supplémentaires seront bienvenues pour t'apporter une réponse qui te soit précise

c'est un haflinger Smile
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

Ferrage : Indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Ferrage : Indispensable ?   Ferrage : Indispensable ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:27

autant j'en connais qui sont attelés pieds nus, autant j'en sais d'autres qui n'ont pas le choix

et pour qui la vie et le travail ne se conçoivent pas sans fers
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Ferrage : Indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Ferrage : Indispensable ?   Ferrage : Indispensable ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:28

Comme Pica... une amie en a deux, deux juments... l'une sans fers sans problème, l'autre avec fers, elles font les mêmes activités (ballades montées et attelées), sur le même terrain, mange la même chose et sont toutes les deux dans la même stabu...

Chaque cheval est unique... il faut essayer et t'adapter aux besoins des sabots de ton poney !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Ferrage : Indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Ferrage : Indispensable ?   Ferrage : Indispensable ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:35

Des pieds Sarah...pas que des sabots...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Ferrage : Indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Ferrage : Indispensable ?   Ferrage : Indispensable ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:59

pareil chez nous....... Gitane, on ne peut pas la laisser pied nu des antérieurs....... la corne pousse très peu et s'use trop vite (pourtant, elle n'as pas un travail intensif).....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrage : Indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Ferrage : Indispensable ?   Ferrage : Indispensable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrage : Indispensable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferrage au Canada
» Ferrage en Australie
» Les wooden clog traitement de la fourbure
» Ferrage Colombie
» Ferrage la vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...FERRAGE ET PARAGE : les votres :: Ferrage-
Sauter vers: