A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ulin des grenons

Aller en bas 
+3
maurette
letback74
Rachou77
7 participants
AuteurMessage
Rachou77
Jeune hobbit



Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 51
Localisation : seine et marne

Ulin des grenons Empty
MessageSujet: Ulin des grenons   Ulin des grenons Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:46

Coucou tout le monde,

Et oui une revenante, et pourtant je ne vous ai pas laché. Je viens, je lis et j'adore.
Tout ça pour vous annoncer la venue d'un petit nouveau. Et oui papy cimbal a bien mérité que je le papouille et que je lui fiche la paix.
Donc présentation du petit dernier. Ulin des grenons, 4 ans, fraichement débourré et une bouille à bisous. C'est un petit cheval super zen, avec du sang quand on en a envie.

Des photos mais bien sur (si j'y arrive)
[img]Ulin des grenons Img_0210[/img]
[img]Ulin des grenons Img_0211[/img][img]Ulin des grenons Img_0212[/img]

Et pour finir le papa, parceque je le trouve très joli aussi
[img]Ulin des grenons Plecak10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Ulin des grenons Empty
MessageSujet: Re: Ulin des grenons   Ulin des grenons Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:39

oh rachou, je suis contente de te relire...j'avais peur qu'il soit arrivé quelque chose à Cimbal !!!
Mais il est superbe cet Ulin, dis en nous plus !!
Décidemment...ce site verra plusieurs générations de nos chevaux, c'est émouvant...
Plusieurs membres pensent ou on déjà craqué pour la relève...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Rachou77
Jeune hobbit



Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 51
Localisation : seine et marne

Ulin des grenons Empty
MessageSujet: Re: Ulin des grenons   Ulin des grenons Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:42

coucou toi,


Alors ne t'inquiètes pas pour cimbal, il va bien. Une baisse de forme cet été mais c'est tout. Je me suis donc dit qu'il était temps que je le laisse tranquille (même si je ne l'ai jamais fatigué en 20 ans hihihi).
J'ai donc discuté avec une amie qui venait d'acheté un cheval pour sa fille, en lui disant que je cherchais un petit heval très zen, mais avec du peps. Bah oui après papy cimbal que j'ai eu entier et qui est arabe barbe, il me fallait un cheval un peu frimeur quoi !!!
Donc elle me dit quelle va en parler à la professionnelle chez qui elle a acheté le cheval. Je lui donne mes critères niveau mental et physique.
Donc un petit cheval, zen mais réactif, avec une tête expressive et toute en rondeur. Je m'attendais à devoir attendre quelqeus mois, et cela ne me dérrangait pas.
Au final tout c'est fait très vite. La pro avait ce petit cheval. Un 4 ans, débourré à 3 ans et au prè depuis le printemps. De retour de vacances je file l'essayé, et je tombe sur une femme plus qu'adorable. Elle me présente Ulin, une amie le monte avant moi (ça me permettais de le voir évoluer). Elle me dit il est top !
Je pose mon gros popotin sur son dos, et là pas facile pour moi. Et oui mon vieux gribou a mes boutons et pas le petit. Je me remets en question et monte comme on monte un petit 4 ans.
Un super petit cheval réactif, très confortable. En main il est calin, cabottin et c'est une bouille à bisous.
Il est arrivé jeudi aux écuries et hier on a fait connaissance en liberté dans la carrière. Il comprend très vite ce qu'on attend de lui. Il est curieux et n'a peur de rien.
Son père est polonais, agréé par les haras nationaux et labellisé loisir.
Par contre, je ne sais pas si c'est une vue de mon esprit tordu, mais je trouve que mon vieux gribou fait la tête et je le trouve agressif envers le petit roudoudou !!!
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

Ulin des grenons Empty
MessageSujet: Re: Ulin des grenons   Ulin des grenons Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:25

félicitations, sûr qu'il a une bonne bouille!
normal que ton cheval de coeur fasse quelque peu la figure!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Ulin des grenons Empty
MessageSujet: Re: Ulin des grenons   Ulin des grenons Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:38

Yeah ! Un ptit nouveau !!! trop cool !

Il semble être superbe... encore des photos pour se faire une meilleure idée ??? hihihi... oui je suis boulimique de photos ! j'avoue !

Ton papy sent bien qu'il a un peu de concurrence... garde du temps autant que tu peux pour lui faire des séances de gratouilles et tout ira bien !

Bienvenue à Ulin !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Ulin des grenons Empty
MessageSujet: Re: Ulin des grenons   Ulin des grenons Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:12

vas y progressivement rachou, sans provoquer la rencontre...pousses l'envie de faire connaissance au contraire : séparation côte à côte, au bout d'un moment...cimbal va être demandeur.
Normal. Dee Dee me fait la même chose. Jalousie et tu es sa propriété.
Fais gaffe à ne faire aucune différence entre eux surtout : tu donnes à manger ou une friandise en même temps, tu brosses d'abord le vieux, puis le jeune, tu fais les soins en priorité au vieux, puis au jeune.
Il ne faut pas oublier que le cheval établi un système hiérarchique très poussé et très fin. C'est ainsi qu'il fonctionne. Wink
Si Cimbal sent qu'il risque de perdre sa place dans cette hiérarchie, ça risque de bastonner, même à ton plus grand étonnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Rachou77
Jeune hobbit



Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 51
Localisation : seine et marne

Ulin des grenons Empty
MessageSujet: Re: Ulin des grenons   Ulin des grenons Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:36

Pour papy, je fais attention. Dimanche je lui ai fait une petite balade en main de 4-5 km. Je l'ai papouillé.
Ensuite je me suis occupé de Ulin.
Et pour finir, ration de carottes dans la mangeoire en premier à papy et ensuite Ulin.
Cimbalou m'a bien fait passer le message hihihi. Par contre j'ai faits l'erreur de ne pas avoir été le cherchee au pré, j'ai missionné des gamines qui le font tous les jours. Je pense avoir changé ses habitudes, donc dimanche j'irais le chercher moi même !!!

Comme je suis légèrement gateuse, et que en plus tout le monde aime les photos, je vous en mets quelques unes.


[img]Ulin des grenons Img_0213[/img]
[img]Ulin des grenons Img_0214[/img]
[img]Ulin des grenons Img_0215[/img]

Demain, monsieur a une séance de manucure, ça ne sera pas du luxe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

Ulin des grenons Empty
MessageSujet: Re: Ulin des grenons   Ulin des grenons Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:15

si à 40 piges tu es gateuse qu'allons nous dire hein les vieux?
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

Ulin des grenons Empty
MessageSujet: Re: Ulin des grenons   Ulin des grenons Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:28

bah tu sais, passé les 50berges, on perd certains repères jocolor
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

Ulin des grenons Empty
MessageSujet: Re: Ulin des grenons   Ulin des grenons Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:29

... mais on aime bien les jolies images geek
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Ulin des grenons Empty
MessageSujet: Re: Ulin des grenons   Ulin des grenons Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:06

Magnifique Rachou !! ton petit Ulin est superbe.

Je vis, à peut près,la même chose que toi entre Volfy et Billy. Mais moi, ça se corse car les deux sont montable. Dimanche dernier, je suis sortie en balade avec les deux. Ma DP n'a pas voulu prendre le petit, elle ne le connait pas et l'a jamais monté. Du coup, c'est moi qui l'ai monté sous le regard de Billy. Tu aurais du voir la tête du gros !! Jamais je n'ai sentit un cheval me dire m***e de cette façon.

toute la balade, il est resté seul devant avec plusieurs longueurs d'avance. quand je voulais le rattraper avec Volfy, il accélérait de lui même. Bref il a boudé comme ça pendant toute la balade.

Et quand je lui ai donner à manger (avant le petit que j'avais mis dans un pré) Monsieur ma tourné le dos. Il a attendu que j'ai refermé la porte pour aller à sa mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rachou77
Jeune hobbit



Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 51
Localisation : seine et marne

Ulin des grenons Empty
MessageSujet: Re: Ulin des grenons   Ulin des grenons Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:32

Coucou tout le monde,

Alors je viens donner des nouvelles de bébé Ulin.
La relation papy cimbal et bébé ulin va mieux. Cimbal ne me fait plus de boudin et ils se gratouillent mutuellement au box. Par contre je ne peux pas les mettre ensemble au pré. Cimbalou vit une folle histoire d'amour avec ses juments donc on ne peut y mettre aucun autre cheval.

Toutes les mises au pré que l'on a essayé, n'ont pas fonctionnées. Ulin est extremement gentil, et ne se défend jamais. Résultat il s'est retrouvé dans un buisson d'épines noires, avec quelques bobos. Une épine de 5 cm plantée dans la couronne, et une autre beaucou plplus petite dans le boulet.
A soigné c'est un amour, il n'a pas bougé quand on lui a retiré les épines. Aujourd'hui il va bien, boitille un peu mais le pied n'est pas chaud. On lui donne quand même des antibios en prévention.
Donc on reprend tout à zéro, adaptation lente mais on va finir par y arriver. Dans pré que l'on a définie pour Ulin il y a 7 chevaux. Et tout va bien avec 6 d'entre eux, seul le dominant nous embête.
Sinon niveau caractère il est vraiment adorable. Il y a un peu de travail côté finesse de manipulation, mais il pige très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Ulin des grenons Empty
MessageSujet: Re: Ulin des grenons   Ulin des grenons Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:56

très mignon ce petit cheval ... j'aime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Ulin des grenons Empty
MessageSujet: Re: Ulin des grenons   Ulin des grenons Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:57

Rachou, c'est normal qu'il se fasse bousculer par les autres. C'est le petit nouveau et en plus il est très jeune. J'ai eu le même problème avec Volfy (en plus il n'avait que deux ans quand on l'a intégré au troupeau). Essayes de voir si il n'y a pas un groupe de vieux chevaux qui pourraient l'accepter. D'une ils seraient un peu moins agressif, de deux, ils finiraient de bien l'éduquer en tant que cheval de troupeau.

Il a fallu un ans pour que Volfy trouve sa place au sein du groupe, et même maintenant, il a encore pas mal de coups de dent sur le corps.Mais ça,c'est du au fait qu'il va embêter les autres, faut bien que jeunesse se passe !!
Revenir en haut Aller en bas
Rachou77
Jeune hobbit



Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 51
Localisation : seine et marne

Ulin des grenons Empty
MessageSujet: Re: Ulin des grenons   Ulin des grenons Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:19

Le retour de la blonde, une fin d'année pas mal bousculée professionnellement. Mais je ne vous oublie jamais pour autant.
Des nouvelles du petit Ulin.
L'adaptation au pré est bien finie, il fait parti du groupe. Et ça c'est que du bonheur !!!
Par contre, le petit nous a fait un abcès à l'antérieur gauche il y a un mois. Le maréchal nous a soigné ça et l'a ferré. Et bien récidive il y a 15 jours. Cette fois ci véto et 10 jours de boxe pour le bébé. Le problème c'est qu'il fait tellement parti du groupe de copins, qu'il ne supporte plus le boxe. Résultat il tape sur sa porte, retourne totalement sa paille. On lui laisse un autre dadou (jamais le même la journée, faut bien qu'ils aillent dehors) la journée et la nuit son papy cimbal. On lui met la musique aussi.
Le maréchal et passé vendredi matin et l'a referré + plaque.
Avec ce temps pourri, le pré est totalement boueux, et notre MF nous demande de la faire patienter le plus possible pour que la plaque reste en place au moins 15 jours. Donc les jours de pluie pas de pré grgrgrgr
Je vais essayé de demander au proprio des écuries pour que l'on assèche la boue autour de la mangeoire et à l'entrée des abris avec de la vieille paille en couche épaisse. A mon avis c'est pas gagné !!! Mais au moins bébé Ulin pourra retourner avec ses potes.
Sinon papy cimbal va très bien. Cette année, il n'a pas l'air de souffrir de son arthrose (merci Let). Il gambade comme un jeune premier.
Niveau respiration il racle un peu depuis 15 jours. Mais ne mouche pas et ne tousse pas ouff.
Voilà les nouvelles du front, et puis j'ai failli oublier "JOUYEUX NOEL A TOUS".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulin des grenons Empty
MessageSujet: Re: Ulin des grenons   Ulin des grenons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulin des grenons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation de votre cavalerie-
Sauter vers: