A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Quarter Horse ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Le Quarter Horse ... Empty
MessageSujet: Le Quarter Horse ...   Le Quarter Horse ... Icon_minitimeMer 3 Fév - 2:16

On ne peut pas parler d'équitation de travail sans parler du QH. Il est est à l'origine du regain d'intérêt de l'équitation sur le bétail.

LE QUARTER HORSE

Le Quarter Horse ... I4zh4fjq94frkuu55q-quarterhorse

Historique :

http://www.western83.fr/Histoire_Quarter.htm

Morphologie :

http://www.equi-western.com/html/quarter.php

Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Le Quarter Horse ... Empty
MessageSujet: Re: Le Quarter Horse ...   Le Quarter Horse ... Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:46

Perso je ne suis pas fan de cette morphologie très massive avec une encolure courte mais je suis toujours admirative des capacités physiques de cette race.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le Quarter Horse ... Empty
MessageSujet: Re: Le Quarter Horse ...   Le Quarter Horse ... Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:53

attends vero...il y a plusieurs catégories morphologiques du quarter, et chacune d'entre elles correspond à sa spécificité de catégorie de travail.
Je suis entrain de monter un petit dossier avec photos pour illustrer mes propos. Tu serais étonnée..certains sont très "selle", d'autres plus "mustang",d 'autres encore particulièrement "arabe" et certains comme tu le dis, plus carrés comme dee dee, qui elle est une quarter halter, à la base le "modèle" destiné aux travaux lourds comme l'attelage aux chariots, mais qui de nos jours est la morphologie choisie pour le modèle et allures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Le Quarter Horse ... Empty
MessageSujet: Re: Le Quarter Horse ...   Le Quarter Horse ... Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:11

letback74 a écrit:
attends vero...il y a plusieurs catégories morphologiques du quarter, et chacune d'entre elles correspond à sa spécificité de catégorie de travail.
Je suis entrain de monter un petit dossier avec photos pour illustrer mes propos. Tu serais étonnée..certains sont très "selle", d'autres plus "mustang",d 'autres encore particulièrement "arabe" et certains comme tu le dis, plus carrés comme dee dee, qui elle est une quarter halter, à la base le "modèle" destiné aux travaux lourds comme l'attelage aux chariots, mais qui de nos jours est la morphologie choisie pour le modèle et allures.

Alors j'attends avec impatience le dossier Wink et pour nous faire patienter une petite photo de Dee Dee serait la bienvenue car je fais une exception pour cette jument qui casse mes à prioris Smile
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le Quarter Horse ... Empty
MessageSujet: Re: Le Quarter Horse ...   Le Quarter Horse ... Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:24

avec plaisir vero.....version...full chaleur !! Laughing

Le Quarter Horse ... Dscn6412b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Le Quarter Horse ... Empty
MessageSujet: Re: Le Quarter Horse ...   Le Quarter Horse ... Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:04

Eh bien voilà cheers Elle vraiment c'est la classe ! king
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le Quarter Horse ... Empty
MessageSujet: Re: Le Quarter Horse ...   Le Quarter Horse ... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:19

tu sais pourquoi tu l'aimes vero ? simplement parce qu'elle ressemble physiquement à un étalon. C'est la meneuse, la reine mère, celle qui dicte sa loi. Les étalons la courtise...(je l'ai vu, 3x...) mais ne la provoque jamais. Il ne s'y risque surtout pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Le Quarter Horse ... Empty
MessageSujet: Re: Le Quarter Horse ...   Le Quarter Horse ... Icon_minitimeVen 5 Fév - 1:34

letback74 a écrit:
tu sais pourquoi tu l'aimes vero ? simplement parce qu'elle ressemble physiquement à un étalon. C'est la meneuse, la reine mère, celle qui dicte sa loi. Les étalons la courtise...(je l'ai vu, 3x...) mais ne la provoque jamais. Il ne s'y risque surtout pas...

C'est vrai, tu as raison, je craque litéralement pour les étalons I love you Pinaise je suis démasquée affraid
Je craque pour les chevaux qui en imposent, ceux qui, lorsqu'on rentre dans le box, vous arrachent un Waouuuu ! Bonjour môsieur ! Et il est vrai que certaines juments ont aussi cette classe dont je parle, dont notre chère Dee Dee. queen
Mais ça c'est mon côté féministe qui ressort : j'aime les maîtresses femmes quoi lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quarter Horse ... Empty
MessageSujet: Re: Le Quarter Horse ...   Le Quarter Horse ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quarter Horse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle catégorie
» Monte US : Le working cow horse
» Monte US : Le barrel race horse
» equitación de trabajo, equitação de trabalho, Horse working

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...ET NOUS POUVONS AUSSI PARLER D'EQUITATION :: Les races de chevaux de travail-
Sauter vers: