A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petite présentation

Aller en bas 
+2
dart
althea03
6 participants
AuteurMessage
althea03




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : allier

petite présentation Empty
MessageSujet: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:29

bonjour à tous

que dire je monte à cheval depuis environ 25 30 ans, mon grand père et mon oncle étaient entraineur de chevaux de courses.
je n'ai pas de cheval à moi enfin bientôt j’espère, j'ai rencontré un petit cheval je dirais poney il ne fait pas 1 mètre 40 il est anglo arabe de papa et pur sang de maman, il n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie il n'a pas encore 3 ans, une bonne âme la récupéré à l'age de 8 mois avec renfort d'amour et de complément alimentaire, comble de mal chance elle presque aveugle et doit sans séparer, il à un défaut d'aplomb il est long jointé des 4 pieds je n'ai pas l'intention dans faire un cheval de concours d'obstacle vraiment un cheval de loisir et de plaisir mais je veux être sur qu'il puissent quand même travailler monter et longue reine est ce que quelqu'un un maréchal ferrant ou bien quelqu'un qui à déjà eu un cheval avec le même soucis me dise si il est possible de le rendre vraiment heureux au travail
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:45

Bienvenue Very Happy Very Happy
Je pense que tu peux travailler en loisir un cheval long jointer avec une ferrure spécifique , mais je crois qu'il risque d'avoir les tendons fragiles ,
Il y aura surement des personnes plus adaptés que moi pour te répondre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:54

Bienvenue à toi je pense que picaflor passera par là tout prochainement pour te conseiller judicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
althea03




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : allier

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:54

merci contente de pouvoir parler avec des passionnés
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:19

bienvenue chez les furieux du cheval!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:41

coucou !!bienvenue chez nous. Je suis sur que tu vas trouver les réponses que tu cherches sur se forum.
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:40

Hello bienvenue parmi nous Very Happy Very Happy

J'ai connu des chevaux long-jointés, avec un travail et un programme adapté ils sont comme tout les autres....qui ont de toutes façons tous leurs petits problèmes !!!
Sur le plat cela ne pose en général pas trop de soucis, se méfier souvent les chevaux engagent un peu fort et se forgent, en limitant les séances d'obstacles et avec de bons soins sur les membres tout doit bien se passer Smile
En plus comme le dit Dart avec une ferrure spécifique à son cas tu dois pouvoir l'aider mais pour ça je laisse la place aux pros.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Analyse d'un ferrage
» Petite question
» Ma petite troupe
» Petite rando ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation-
Sauter vers: