A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouvelle venue chez letback suite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boycott74
Novice



Messages : 10
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/03/2013

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:13

bonjour à tous,
heureuse propriétaire d'un anglo arabe de 24 ans et toutes ses dents,
papi à la retraite depuis quelques années dejà qui finit sa vie de bon cheval de club et de concours tranquillou.
ca suffit les enfants et les terrains plein de crayons de couleurs, maintenant monsieur est le roi et ca lui convient!

voilà une presentation succinte mais qui ravira notre tenanciere (letback74)!!
chevalement votre
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeMer 6 Mar - 23:33

hello, pour succincte qu'elle soit, je la trouve très bien moi
ta présentation; je te souhaite la bienvenue ici, et j'espère qu'en
plus d'éventuelles utilités, tu trouveras aussi quelques amitiés
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeMer 6 Mar - 23:54

Ta présentation est top du top...et la "tenancière" (ça fait un peu...maison close...tout de même..mais terme qui m a fait bien rire) est ravie !!
pirat
Je me permet de compléter ta présentation...tu es élève monitrice...et sacrément à l écoute des chevaux: soif d apprendre, toujours pleine de questions, bien au delà du monitorat...ton intérêt pour les pathos bio mécaniques et organiques...m epatent...et je suis heureuse de pouvoir bien humblement t apporter ce que je peux...en petits plus bien modestes...
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeMer 6 Mar - 23:57

Ps: elle doit être toute rouge de plaisir...gniark, gniark, gniark...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:40

Bienvenue parmi nous !!

Let, t'es vraiment trop, ma belle, et toi jeune boycott te laisse pas mener par le bout du nez !! Mais déjà que tu sois arrivée chez Notre Dame de Haute Savoie est bon signe, car tu as frappé à la meilleure porte qui existe pour ton cheval (et pour toi !!)
Revenir en haut Aller en bas
boycott74
Novice



Messages : 10
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/03/2013

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: manip ?   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:43

merci pour la bienvenue!
en lisant ai fait un vote malencontreux , mille excuses
aujourd'hui c la journée de la gaffe!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeDim 24 Mar - 0:58

pourquoi tu dis ça ? t'as remercié picaflor pour sa bienvenue, il est gentil picaflor !! Laughing
tu lui a filé un plus non ? (perso...j'ai jamais utilisé ce truc...faut le faire !! A mais quelle modo celle-là alors...vaut pas une datte !!) pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:45

bienvenue à toi!
je ne suis pas comme pica ta présentation , perso, je la trouve bien trop courte! connaître ta région, ton age etc !!serait de bon aloi!(mais si tu ne veux pas , pas grave on le découvrira!!)
Revenir en haut Aller en bas
boycott74
Novice



Messages : 10
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/03/2013

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeLun 25 Mar - 5:08

ET bien pour les curieux j'ai 26 ans , blonde, souriante...
MDR
je vis en haute savoie depuis deux ans ou presque apres avoir quitté mon sud natal (ah l'amour!)
j'ai enchainé fac, chevaux , animations ou animation, chevaux , fac (on peut le prendre dans tous les sens) depuis ... depuis 7 ans en fait!
pour pouvoir faire quelque chose avec les chevaux et les humains diplôme obligé donc monitorat depuis septembre
volà ma life

Revenir en haut Aller en bas
boycott74
Novice



Messages : 10
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/03/2013

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeLun 25 Mar - 5:10

letback74 a écrit:
pourquoi tu dis ça ? t'as remercié picaflor pour sa bienvenue, il est gentil picaflor !! Laughing
tu lui a filé un plus non ? (perso...j'ai jamais utilisé ce truc...faut le faire !! A mais quelle modo celle-là alors...vaut pas une datte !!) pirat


je crois que cété 1 moins affraid
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:15

voilà que de bonnes nouvelles:....souriante!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:09

C'est à moi qu'elle a mit un moins,la p'tite Boycott No No No


Mais je lui en veux pas, la preuve je lui mes un +
Revenir en haut Aller en bas
boycott74
Novice



Messages : 10
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/03/2013

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:22

dsl pour le moins
et je suis pas petite!
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:05

petit à petit nous allons avoir le profil complet: blonde,jeune, souriante et grande...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:12

Alors on continue !!!
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeLun 25 Mar - 23:19

oui on continue, on va arriver à avoir une petite photo...
Revenir en haut Aller en bas
boycott74
Novice



Messages : 10
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/03/2013

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:58

Very Happy
Ca m'a bien fait rire !
what else? pas facile de se décrire devant l’écran , il fait pas miroir drunken pose des questions si curieux
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:36

on va progresser: tu nous parles de ton sud natal mais il peut aller de Banyuls (po) jusqu'après menton !et aussi quels sont tes goûts dans le cheval cso , complet, dressage balade ?j'ai d'autres questions mais ce sera pour plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeVen 29 Mar - 1:03

.....mais, mais, mais !!! je m'absente 3 jours et vous retrouve entrain de cuisiner ma pauvre proprio boycott !!!! Laughing Laughing Laughing


Déjà...vous avez entendu sa voix sur une de mes dernières vidéo....et puis, vous l'avez vue de dos...sur une autre vidéo montrant nos ballades équestres particulières du dimanche.... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
boycott74
Novice



Messages : 10
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/03/2013

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:29


le sud c MARSEILLE
c pourtant évident !
ai bcp circulé entre les différents départements bdrhone, vaucluse et sud drome
à cheval je suis en train de faire un BPjeps mention tourisme équestre donc tout ce qui et trec et rando m'attire mais je reve d'un jour trouver un cheval pour sortir en dress.
je trouve surtout dans le Tourisme Equestre que c un formidable outil pedagogique
bonne journée je vais etre à la bourre


Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:09

ce n'est pas que Marseille pour le sud, moi je suis originaire de Montpellier et ce n'est pas le sud ouest non plus!!(humour)
oui pour le pour le tourisme équestre!
je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas plusieurs équitations et qui soutienne que le dressage est le b.a.ba de notre sport!c'est vrai que ce qui fait rêver le plus serait les barres les plus hautes mais bonjour les dégâts sur les chevaux et les cavaliers!
merci pour ces petits renseignements, mais non let on ne lui a pas mis la gegene!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:18

...je verrai s il y a des marques de torture la prochaine fois que je la vois...
tongue
Non..moi mon rêve c est de danser avec le cheval, donc évidemment, cela passe par le dressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeVen 29 Mar - 22:15

De toute façon, quoi que l'on fasse, il faut toujours passer par la case dressage, histoire de partir sur de bonne bases !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeSam 30 Mar - 0:15

non, je suis pas d'accord odile, à moins que tu parles du dressage du cavalier...moi je dis que le bon départ..c'est en extérieur, jeune cavalier et jeune cheval, c'est là où tous deux l'on apprend...beaucoup !!!
Privée de carrière pendant longtemps faute de moyen, le dressage, je l'ai appris en "biotope" naturel, cela s'appelle la maniabilité. Et ça...c'est la réelle base du dressage, car cela veut dire comprendre le cheval.
Dressage à deux. Comprendre son fonctionnement, son squelette, ses muscles, sa..confiance.Et la tienne.
Ensuite, oui, ok, le dressage c'est la suite. Le peaufinement. La finesse.

J'ai trop vu d'hyper bons cavaliers de dress, de cso et j'en passe, complètement paumés face à la nature...là...où normalement, on doit pouvoir justement atteindre la parfaite isopraxie avec sa monture...dans son milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:14

Bon, pour pas faire de polémique, je dirais que les deux sont indispensable, l'un pour l'entente couple cheval/cavalier (extérieur) l'autre pour une musculature dans le bon sens du cheval (voir du cavalier).

Petite remarque : un dressage de base (mise sur la main et musculation de la sangle abdominale pour un bon soutien lombaire) peut très bien se faire en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue chez letback suite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue chez letback suite   nouvelle venue chez letback suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue chez letback suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue chez letback74
» au pays de letback
» le vrai Pays de Letback
» La boutique en ligne
» 10 mois de galère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation-
Sauter vers: